SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Tone Sep 27, 2008 3:56 AM

^Tous les viaducs sont faits doubles donc pour pouvoir recevoir une autre chaussée dans le futur sauf celui du 2e rang (St-Anaclet) qui est blasté dans le roc. Les 2 principaux endroits à construire un autre pont seraient bien sûr la rivière Rimouski et au dessus de la track entre l'Industrielle et St-Anaclet.
Ca me surprendrait de voir ça de notre vivant par contre.

jipette Sep 27, 2008 5:43 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3825278)
^Tous les viaducs sont faits doubles donc pour pouvoir recevoir une autre chaussée dans le futur sauf celui du 2e rang (St-Anaclet) qui est blasté dans le roc. Les 2 principaux endroits à construire un autre pont seraient bien sûr la rivière Rimouski et au dessus de la track entre l'Industrielle et St-Anaclet.
Ca me surprendrait de voir ça de notre vivant par contre.

la-dessus je tapprouve !!

et deja que le troncon cacouna-bic va etre semblable a celui de bic-mont-joli..

une seule voie...

maîtrecorbeau Sep 27, 2008 1:41 PM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 3825430)
la-dessus je tapprouve !!

et deja que le troncon cacouna-bic va etre semblable a celui de bic-mont-joli..

une seule voie...

Le problème, c'est qu'à part durant les heures de pointe (vendredi ou dimanche pm) ou pendant les vacances de la construction, le débit de circulation ne justifie aucunement d'ajouter une deuxième voie. Même dans le coin de RDL, si ce n'était pas la transcanadienne, je ne crois pas qu'il y ait assez de véhicules pour justifier 4 voies.

Ça va prendre plus que la projet de la Grande Place pour justifier l'amélioration de ce tronçon...

Tone Sep 27, 2008 2:11 PM

C'est vrai, la circulation justifie 4 voies sur la trans, mais après son coude vers le sud à RDL, pas vraiment. En fait c'est beaucoup plus une question de sécurité que d'achalandage. L'idée d'une autoroute est de ne pas avoir de voies qui rencontrent pour doubler la sécurité routière mais maintenant on en construit ainsi (c'est pas grave on a pas le choix$ et c'est moins de gaspillage d'asphalte...)

digitboy Sep 27, 2008 2:22 PM

Confirmé hier aux nouvelles de CFYX...

"L'association des riverains qualifie de bon et intéressant le projet de conversion de la Grande Place, mais il reste encore quelques détails et elle se donne encore quelques semaines, il reste des choses à régler"


À date ça regarde bien pour que le projet aie pas trop d'embuches :)

Tone Sep 27, 2008 2:31 PM

Excellente nouvelle. Pour une fois tout semble bien se dérouler.:haha:

Spike Sep 27, 2008 4:22 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3825709)
C'est vrai, la circulation justifie 4 voies sur la trans, mais après son coude vers le sud à RDL, pas vraiment. En fait c'est beaucoup plus une question de sécurité que d'achalandage. L'idée d'une autoroute est de ne pas avoir de voies qui rencontrent pour doubler la sécurité routière mais maintenant on en construit ainsi (c'est pas grave on a pas le choix$ et c'est moins de gaspillage d'asphalte...)

Je suis tout à fait d'accord avec toi Tone, et l'idée des super-2 est de permettre, temporairement, de désengorger un autre axe routier(lire 132) mais n'assure aucune véritable sécurité. Ils vont la même chose avec la A-50.

lucm70 Sep 27, 2008 4:24 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3825709)
L'idée d'une autoroute est de ne pas avoir de voies qui rencontrent pour doubler la sécurité routière mais maintenant on en construit ainsi (c'est pas grave on a pas le choix$ et c'est moins de gaspillage d'asphalte...)

Les autoroutes n'ont aussi aucune routes qui les coupent perpendiculairement, donc personne pour te sortir dans la face sans faire son stop !

digitboy Sep 27, 2008 4:53 PM

Le prolongement de l'autoroute 20 entre Cacouna et Bic est vitale pour l'avenir économique de Rimouski. Le fait que l'autoroute ne se rendre pas encore dans notre ville n'est pas un facteur attirant pour certaines entreprises qu'on aimerait voir s'établir dans le parc industriel. On est en 2008, ça fait 20 ans qu'on en parle. Je me demande pourquoi c'est aussi long. Je peux vous dire que le tracé est déjà fait d'un bout à l'autre et les terres sont déjà toutes achetées, il ne manque qu'à débuter les travaux. Je me demande pourquoi c'est si long ? À mon avis, avoir fait le tracé entre Rimouski et Mont-Joli avant de faire celui de Cacouna-BIC est une idée très stupide.


J'espère qu'on aura pas la même discussion dans 5 ans.

lucm70 Sep 27, 2008 5:43 PM

Entièrement d'accord avec toi Digit.
Ça restera toujours un mystère à savoir pourquoi ils ont construit un bout de 20 qui n'est pas connecté au réseau provincial, pressions politique de députés plus "pesants" que d'autres? Faut croire que pour certains, rejoindre Bic et Mt-Joli fait plus de sens que d'amener le reste du pays plus proche du Bas-du-Fleuve.
En plus de se couper d'un réseau routier efficace, ils ont réussi à contourner la principale ville (Rimouski) pour rejoindre plus rapidement un coin ou il n'y a plus rien (Désolé Mont-Joli, mais c'est vrai !!).
Ça fait plus de 30 ans que la 20 arrête à Cacouna, il serait peut-être temps de prolonger dans le bon sens.

Tone Sep 27, 2008 6:46 PM

Quote:

Originally Posted by Spike (Post 3825837)
Je suis tout à fait d'accord avec toi Tone, et l'idée des super-2 est de permettre, temporairement, de désengorger un autre axe routier(lire 132) mais n'assure aucune véritable sécurité. Ils vont la même chose avec la A-50.

Ouaip, est-ce que tu as eu l'occasion d'aller voir ça dernièrement? Ça vaut vraiment la peine, certaines sections sont assez spectaculaires, toutes dynamités dans le roc, assez différent de ce qu'on a ailleurs au Québec!

Spike Sep 27, 2008 8:38 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3826037)
Ouaip, est-ce que tu as eu l'occasion d'aller voir ça dernièrement? Ça vaut vraiment la peine, certaines sections sont assez spectaculaires, toutes dynamités dans le roc, assez différent de ce qu'on a ailleurs au Québec!

J'y suis été sur l'autoroute à partir de Gatineau,il y a 5 ans, j'ai trouvé ca frustrant de retombé sur une route de campagne, un peu comme notre 20 à Cacouna. Par contre, j'ai vu l'update en photos, sur le site de Richard, très intéressant, est-ce c'est la même chose pour toi?

Spike Sep 27, 2008 8:43 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 3825975)
Entièrement d'accord avec toi Digit.
Ça restera toujours un mystère à savoir pourquoi ils ont construit un bout de 20 qui n'est pas connecté au réseau provincial, pressions politique de députés plus "pesants" que d'autres? Faut croire que pour certains, rejoindre Bic et Mt-Joli fait plus de sens que d'amener le reste du pays plus proche du Bas-du-Fleuve.
En plus de se couper d'un réseau routier efficace, ils ont réussi à contourner la principale ville (Rimouski) pour rejoindre plus rapidement un coin ou il n'y a plus rien (Désolé Mont-Joli, mais c'est vrai !!).
Ça fait plus de 30 ans que la 20 arrête à Cacouna, il serait peut-être temps de prolonger dans le bon sens.

pe à cause de l'aéroport? Un peu comme la 13 qui devait se rendre à Mirabel mais qui c'est jamais rendu.

Spike Sep 27, 2008 8:58 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 3825883)
Le prolongement de l'autoroute 20 entre Cacouna et Bic est vitale pour l'avenir économique de Rimouski. Le fait que l'autoroute ne se rendre pas encore dans notre ville n'est pas un facteur attirant pour certaines entreprises qu'on aimerait voir s'établir dans le parc industriel. On est en 2008, ça fait 20 ans qu'on en parle. Je me demande pourquoi c'est aussi long. Je peux vous dire que le tracé est déjà fait d'un bout à l'autre et les terres sont déjà toutes achetées, il ne manque qu'à débuter les travaux. Je me demande pourquoi c'est si long ? À mon avis, avoir fait le tracé entre Rimouski et Mont-Joli avant de faire celui de Cacouna-BIC est une idée très stupide.


J'espère qu'on aura pas la même discussion dans 5 ans.

Bien d'accord avec toi. À mon avis ils auraient dû continuer directement jusqu'à Rimouski quand ils l'ont fait. C'est un non-sens d'avoir arrêter ca à Cacouna. Il est vrai qu'après Cacouna la géographie est sinieuse comparativement à entre RDL et Québec ou c'est généralement très plat. Donc beaucoup de $$$ en extra. Concernant les délais de construction, le rapport du BAPE pour le tronçon Ste-Luce-Mont-joli a été sorti en 1993(achevé en 2008, donc 15 ans) et celui pour Cacouna-3P en 2002(achevé en 2014?, en espérant que ca moins que 15 ans). On voit qu'il y a eu un effort pour accélérer les travaux et ils ont commencé à défricher à Cacouna.

Tone Sep 27, 2008 8:59 PM

Quote:

Originally Posted by Spike (Post 3826165)
J'y suis été sur l'autoroute à partir de Gatineau,il y a 5 ans, j'ai trouvé ca frustrant de retombé sur une route de campagne, un peu comme notre 20 à Cacouna. Par contre, j'ai vu l'update en photos, sur le site de Richard, très intéressant, est-ce c'est la même chose pour toi?

Non, je suis rendu là-bas assez régulièrement, ma mère reste à Hull j'essaie d'aller la voir de temps en temps...et j'ai de la famille dans la région, j'ai même habité 2 ans à Gatineau donc je connais le coin comme le fond de ma poche!
J'ai vu l'autoroute il y a 3 semaines et j'y retourne dans 2 pour l'action de grâce, si il fait beau, j'essaierai d'en prendre.
Je savais pas que du monde avait des blogs sur les autoroutes en construction, belle trouvaille! On est pas les seuls freaks.:tup:

Tone Sep 27, 2008 9:05 PM

Quote:

Originally Posted by Spike (Post 3826177)
Bien d'accord avec toi. À mon avis ils auraient dû continuer directement jusqu'à Rimouski quand ils l'ont fait. C'est un non-sens d'avoir arrêter ca à Cacouna. Il est vrai qu'après Cacouna la géographie est sinieuse comparativement à entre RDL et Québec ou c'est généralement très plat. Donc beaucoup de $$$ en extra. Concernant les délais de construction, le rapport du BAPE pour le tronçon Ste-Luce-Mont-joli a été sorti en 1993(achevé en 2008, donc 15 ans) et celui pour Cacouna-3P en 2002(achevé en 2014?, en espérant que ca moins que 15 ans). On voit qu'il y a eu un effort pour accélérer les travaux et ils ont commencé à défricher à Cacouna.

Merci Spike, je suis content d'entendre quelqu'un dire que c'était commencé, j'espérais ne pas être le seul à avoir remarqué les travaux de défrichement à Cacouna.:)

lucm70 Sep 28, 2008 1:26 PM

BAD NEWS, hier était mon dernier jour de travail au Site Historique Maritime de Pointe-au-Père... Pour la saison.
Donc pour ce qui est des nouvelles de l'Onondaga, faudra se contenter de la webcam http://www.shmp.qc.ca/html/webcam.htmet de la radio.
Je vais surement avoir la chance d'entrer dedans quand il sera sur terre, je posterai quelques photos.
Bon le bureau de chômage est rendu où asteur ??? ;)

Tone Sep 28, 2008 3:24 PM

Salut Luc, j'avais entendu dire qu'ils avaient réessayé et échoué à nouveau pratiquement de la même façon. Maintenant ils on lancé la serviette et attendent la vrai équipe d'Halifax (quand?). Ça ressemble tu un peu à ça?

lucm70 Sep 28, 2008 5:19 PM

Cette fin de semaine et Lundi, l'équipe du Site, Tramer (ceux qui ont échouer la 1ere fois), l'institut Maritime, des gens du chantier maritime Verrault et des membres de la marine Canadienne se réunissent pour analyser la situation et essayer de trouver le meilleur moyen pour sortir le sous-marin de son impasse.
Au dernières nouvelles, il ne serait plus remorqué à Riki-Est mais redressé et tiré sur le terre ferme à partir d'où il est présentement.
C'est tout ce que je sais pour l'instant, comment ils vont faire, j'en ai aucune espèce d'idée, j'ai beau essayer d'imaginer la méthode, je ne comprends pas comment ! :koko:
La majeur partie des manoeuvre serait faite lors des grandes marées de la mi-octobre et Dieu sait qu'il fait pas toujours beau durant cette période.
Si vous voulez mon avis sincère, c'est presque peine perdue, ça va prendre un petit miracle pour faire ça à un coût modeste, et encore.

lucm70 Sep 28, 2008 8:59 PM

En parlant de L'Onondaga, j'ai réussi à prendre quelques clichés d'un croquis du futur Pavillon d'accueil
[IMG]http://img201.imageshack.us/img201/5100/img1028dh9.jpg[/IMG]

http://img201.imageshack.us/img201/9234/img1026ml6.jpg

C'est de plus en plus "cheap" comme look.... On dirait des conteneurs !
Le budjet s'effrite rapidement, ça va paraître sur le rendu final.


All times are GMT. The time now is 3:09 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.