SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Andy2.0 Mar 3, 2020 2:03 AM

Ah ok!

Barrabas Mar 4, 2020 3:50 PM

Une pelle mécanique était en place hier après midi probablement pour démolir l'ancienne grange qui a déjà servi de refuge animalier sur la rue Lausanne près de la rue des Saules, La grange va faire place à un ranch pour chevaux propriété de monsieur Martin D'astous

Don Quichotte Mar 6, 2020 3:05 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8841198)
le coup fumant du DG qui s'est transformé en eau de boudin comme j'ai déjà écrit sur ce blog, je me souviens d'un article écrit dans l'Avantage lors de l'achat du vieux centre d'achat par la ville, on encensait alors le nouveau directeur général, mais c'était mal connaître Arthur Steckler , le propriétaire qui a profité d'une erreur de pee-wee de la part de la ville pour poursuivre cette dernière

Vraiment du travail d'amateur de la part de la ville..

Le DG supporté par le service d’urbaniste de la ville également!

verslefutur Mar 6, 2020 7:01 PM

Quote:

Originally Posted by Don Quichotte (Post 8852859)
Le DG supporté par le service d’urbaniste de la ville également!

Le plus incroyable c'est qu'il a refait le même coup avec les terrains pour un éventuel Costco , toujours avec notre argent ! Additionnons les montants engloutis dans ces deux cas incluant les frais d'avocat ; ça frôle les 5 à 6 millions qui ne sont pas dans l'exercice financier de la ville mais qui se retrouve dans nos comptes de taxes !

EasternFreeway Mar 10, 2020 9:29 PM

Et c'est la roue des fausses promesses qui refait encore un tour sans surprise : rien de prévu pour l'élargissement ni le prolongement de l'A20 dans le nouveau budget.
Sur une note plus positive, le gouvernement confirme les investissement pour implanter des campus décentralisés de médecine dont celui de Rimouski.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...vincial-quebec

Bergos Mar 10, 2020 11:32 PM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 8857402)
Et c'est la roue des fausses promesses qui refait encore un tour sans surprise : rien de prévu pour l'élargissement ni le prolongement de l'A20 dans le nouveau budget.
Sur une note plus positive, le gouvernement confirme les investissement pour implanter des campus décentralisés de médecine dont celui de Rimouski.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...vincial-quebec

Trouvons nous une dizaine d'indiens et bloquons l'accès à la 132 a partir de Trois-Pistoles vous allez voir que ca va bouger:haha:

EasternFreeway Mar 10, 2020 11:42 PM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 8857402)
Et c'est la roue des fausses promesses qui refait encore un tour sans surprise : rien de prévu pour l'élargissement ni le prolongement de l'A20 dans le nouveau budget.
Sur une note plus positive, le gouvernement confirme les investissement pour implanter des campus décentralisés de médecine dont celui de Rimouski.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...vincial-quebec

En fait Québec a priorisé l'étude du prolongement de la route 138. J'aime bien les Nord-Cotiers mais cette route a un débit de 400 voitures par jour à son extrémité et est une route de terre et l'A20 a près de 10'000 voitures par jour...

On peut oublier l'hémodynamie pour ce budget : la minsitre de la santé a répondue à M. Lebel que l'Est du Québec n'avait pas besoin de ce service et que les gaspésiens ne souhaitent pas que ce service se rende à Rimouski, c'est rire de nous :???:

Bouc32 Mar 11, 2020 12:00 AM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 8857488)
Trouvons nous une dizaine d'indiens et bloquons l'accès à la 132 a partir de Trois-Pistoles vous allez voir que ca va bouger:haha:

Pas besoin d'indiens. Regroupons-nous les bas laurentiens pure laine et allons bloquer l'accès à la 132 comme le suggère Bergos. Si les policiers de la SQ ont un peu de jugeotte, ils ne devraient pas intervenir comme ils ne l'ont pas fait dans le blocus des indiens dernièrement. Les gens de Trois-Pistoles, de Rimouski, de Mont-Joli et de Matane ont des revendications, faisons front commun, démontrons que notre région existe et manifestons.

Barrabas Mar 11, 2020 1:57 PM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 8857510)
Pas besoin d'indiens. Regroupons-nous les bas laurentiens pure laine et allons bloquer l'accès à la 132 comme le suggère Bergos. Si les policiers de la SQ ont un peu de jugeotte, ils ne devraient pas intervenir comme ils ne l'ont pas fait dans le blocus des indiens dernièrement. Les gens de Trois-Pistoles, de Rimouski, de Mont-Joli et de Matane ont des revendications, faisons front commun, démontrons que notre région existe et manifestons.

Tu portes des lunettes roses Bouc 32 si tu penses mobiliser la population comme dans les années 60 et 70 afin de faire débloquer des projets, les gens ne se présentent aux assemblées du Conseil que pour chialer et exiger que les projets ne se développent que le plus loin possible de leur résidences. Il va devenir de plus en plus difficile de démarrer des projets surtout à Rimouski avec ses retraités de plus en plus nombreux et ses verdoyants fanatiques barbouilleurs de ponts et d'édifices publics. Non vraiment on est plus nombreux devant District 31 et la Voix qu'à s'occuper de nos affaires, particulièrement à Rimouski.

verslefutur Mar 11, 2020 3:00 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8857903)
Tu portes des lunettes roses Bouc 32 si tu penses mobiliser la population comme dans les années 60 et 70 afin de faire débloquer des projets, les gens ne se présentent aux assemblées du Conseil que pour chialer et exiger que les projets ne se développent que le plus loin possible de leur résidences. Il va devenir de plus en plus difficile de démarrer des projets surtout à Rimouski avec ses retraités de plus en plus nombreux et ses verdoyants fanatiques barbouilleurs de ponts et d'édifices publics. Non vraiment on est plus nombreux devant District 31 et la Voix qu'à s'occuper de nos affaires, particulièrement à Rimouski.

100% raison !

digitboy Mar 11, 2020 8:00 PM

Je veux pas être plate mais je me demande encore pourquoi la région est entêtée à voter BLOC ou PQ depuis si longtemps sans jamais essayer autre chose ? Je ne dis pas que ça changerait nécessairement quelque chose, mais je me demande pourquoi on croit encore au BLOC et au PQ tant que ça, est-ce à cause de leur nombreuses réalisations dans la région?

La mentalité ici est de dépendre et de blâmer sans arrêt le gouvernement. Il va falloir se regarder le nombril un moment donné. Écoutez les bulletins de nouvelle dans l'Est du Québec c'est une activité que j'ai arrêté de faire depuis un certain temps, c'est tellement déprimant. Encore pire quand la Côte-Nord embarque. Ce n'est que du maudit braillage et de la propagande syndicale. Dans ma région natale la mentalité est complètement différente et les choses avancent mieux.

Barrabas Mar 11, 2020 9:02 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 8858345)
Je veux pas être plate mais je me demande encore pourquoi la région est entêtée à voter BLOC ou PQ depuis si longtemps sans jamais essayer autre chose ? Je ne dis pas que ça changerait nécessairement quelque chose, mais je me demande pourquoi on croit encore au BLOC et au PQ tant que ça, est-ce à cause de leur nombreuses réalisations dans la région?

La mentalité ici est de dépendre et de blâmer sans arrêt le gouvernement. Il va falloir se regarder le nombril un moment donné. Écoutez les bulletins de nouvelle dans l'Est du Québec c'est une activité que j'ai arrêté de faire depuis un certain temps, c'est tellement déprimant. Encore pire quand la Côte-Nord embarque. Ce n'est que du maudit braillage et de la propagande syndicale. Dans ma région natale la mentalité est complètement différente et les choses avancent mieux.

Ca fait longtemps que je ne pose plus la question, à Rimouski, l'opposition on aime ça. Le comble est l'élection du jeune bloquiste lors des dernières fédérales, j'ai hâte de voir son bilan et que dire d'Harold qui en plus d'être un bon gars est le grand défenseur des chômeurs et des assistés sôciaux du comté alors que toutes les entreprises sont en grave pénurie de main d'oeuvre. Peut-être qu'un petit coup de pied dans la fourmillière en réveillerait certains. Quant à la propagande syndicale dont Radio- Canada est le porte parole attitré, j'écoute de moins en moins ce bulletin de nouvelles, selon eux , tout le monde est épuisé et tombe de fatigue dans les rues tellement ils travaillent dûr, quand ce n'est pas de nous casser les oreilles avec les innus de la Cote-Nord et de leurs revendications farfelues.

verslefutur Mar 11, 2020 11:58 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8858425)
Ca fait longtemps que je ne pose plus la question, à Rimouski, l'opposition on aime ça. Le comble est l'élection du jeune bloquiste lors des dernières fédérales, j'ai hâte de voir son bilan et que dire d'Harold qui en plus d'être un bon gars est le grand défenseur des chômeurs et des assistés sôciaux du comté alors que toutes les entreprises sont en grave pénurie de main d'oeuvre. Peut-être qu'un petit coup de pied dans la fourmillière en réveillerait certains. Quant à la propagande syndicale dont Radio- Canada est le porte parole attitré, j'écoute de moins en moins ce bulletin de nouvelles, selon eux , tout le monde est épuisé et tombe de fatigue dans les rues tellement ils travaillent dûr, quand ce n'est pas de nous casser les oreilles avec les innus de la Cote-Nord et de leurs revendications farfelues.

Je pensais être le seul qui avait remarqué la tendance syndicale de Radio-Canada ? Je suis surpris à chaque fois que ce sont les syndicats qui sont interrogés à chaque fois qu'une nouvelle émane d'une entreprise au lieu d'interroger les dirigeants … Que ce soit Bombardier , le CRSSS ou les minières de la Cote-Nord ce sont les représentants syndicaux qui ont la parole. Pour les nouvelles régionales, je veux bien croire qu'il faut couvrir la Cote-Nord mais il y a toujours bien une limite de nous casser les oreilles avec les communautés Autochtones qui prennent souvent la moitié des bulletins de nouvelles et de ne rien savoir des nouvelles de notre coin !

Bouc32 Mar 12, 2020 3:27 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8857903)
Tu portes des lunettes roses Bouc 32 si tu penses mobiliser la population comme dans les années 60 et 70 afin de faire débloquer des projets, les gens ne se présentent aux assemblées du Conseil que pour chialer et exiger que les projets ne se développent que le plus loin possible de leur résidences. Il va devenir de plus en plus difficile de démarrer des projets surtout à Rimouski avec ses retraités de plus en plus nombreux et ses verdoyants fanatiques barbouilleurs de ponts et d'édifices publics. Non vraiment on est plus nombreux devant District 31 et la Voix qu'à s'occuper de nos affaires, particulièrement à Rimouski.

Selon les dires de Barrabas et Vers le futur, je porte des lunettes roses. J'accepte ce commentaire. Mais toi Barrabas, tu sembles en mesure de régler le sort de Rimouski. alors, je t'invite à te présenter aux prochaines élections municipales, on verra de quel bois tu te chauffes. En plus, toi qui semble assister régulièrement aux réunions du conseil municipal, tu es l'un des premiers sur ce site à chiâler concernant les décisions de ce dit conseil. J'espère au moins que tu ne te retrouves pas dans la strate d'âge des retraités, ces empêcheurs de développement!

Jeffmon Mar 12, 2020 12:46 PM

Vous croyez encore à ça l'autoroute 20? C'est une belle légende urbaine!

Bouc32 Mar 12, 2020 2:18 PM

Je participe au blog Rimouski Les Projets depuis plus d'un an. Moi le premier et je ne fais pas exception à la règle, je constate que les intervenants sont régulièrement en mode «chialage». Mais comme nous sommes des générateurs d'idées pour faire avancer l'économie de la région, pouvons-nous travailler en mode solution. Si nous soulevons une problématique, pouvons-nous émettre des sources de solutions. Collectivement, nous avons une force de frappe, mettons nos ressources en commun. Et surtout, ne me dites pas que la venue d'un Costco ou de changer le maire Parent va régler tous nos problèmes. Du choc des idées nait des projets!

Jeffmon Mar 12, 2020 2:47 PM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 8859229)
Je participe au blog Rimouski Les Projets depuis plus d'un an. Moi le premier et je ne fais pas exception à la règle, je constate que les intervenants sont régulièrement en mode «chialage». Mais comme nous sommes des générateurs d'idées pour faire avancer l'économie de la région, pouvons-nous travailler en mode solution. Si nous soulevons une problématique, pouvons-nous émettre des sources de solutions. Collectivement, nous avons une force de frappe, mettons nos ressources en commun. Et surtout, ne me dites pas que la venue d'un Costco ou de changer le maire Parent va régler tous nos problèmes. Du choc des idées nait des projets!

Bravo! Le maire n'est pas seul non plus, il y a beaucoup de gens autour.

Barrabas Mar 12, 2020 3:04 PM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 8858869)
Selon les dires de Barrabas et Vers le futur, je porte des lunettes roses. J'accepte ce commentaire. Mais toi Barrabas, tu sembles en mesure de régler le sort de Rimouski. alors, je t'invite à te présenter aux prochaines élections municipales, on verra de quel bois tu te chauffes. En plus, toi qui semble assister régulièrement aux réunions du conseil municipal, tu es l'un des premiers sur ce site à chiâler concernant les décisions de ce dit conseil. J'espère au moins que tu ne te retrouves pas dans la strate d'âge des retraités, ces empêcheurs de développement!

Je voulais simplement répondre à ta demande de mobilisation dans un de tes derniers posts et te dire qu'il est difficile, voire impossible de mobiliser la population, Quant à vouloir régler le sort de Rimouski, tu me prêtes des intentions que je n'ai pas. Tu mentionnes plus loin que de chialer pour chialer ne mène à rien alors il faut s'unir pour faire avancer les choses et cesser de se diviser.

digitboy Mar 12, 2020 5:23 PM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 8859229)
Je participe au blog Rimouski Les Projets depuis plus d'un an. Moi le premier et je ne fais pas exception à la règle, je constate que les intervenants sont régulièrement en mode «chialage». Mais comme nous sommes des générateurs d'idées pour faire avancer l'économie de la région, pouvons-nous travailler en mode solution. Si nous soulevons une problématique, pouvons-nous émettre des sources de solutions. Collectivement, nous avons une force de frappe, mettons nos ressources en commun. Et surtout, ne me dites pas que la venue d'un Costco ou de changer le maire Parent va régler tous nos problèmes. Du choc des idées nait des projets!

La première étape à mon avis est d'arrêter de voter pour des partis dans l'opposition. On est présentement dans la 3e opposition autant à Québec qu'à Ottawa. Pensez-vous sincèrement que ça aide même si Harold est bien gentil? C'est comme ça que la politique fonctionne et c'est pas prêt de changer !

verslefutur Mar 13, 2020 3:57 PM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 8859229)
Je participe au blog Rimouski Les Projets depuis plus d'un an. Moi le premier et je ne fais pas exception à la règle, je constate que les intervenants sont régulièrement en mode «chialage». Mais comme nous sommes des générateurs d'idées pour faire avancer l'économie de la région, pouvons-nous travailler en mode solution. Si nous soulevons une problématique, pouvons-nous émettre des sources de solutions. Collectivement, nous avons une force de frappe, mettons nos ressources en commun. Et surtout, ne me dites pas que la venue d'un Costco ou de changer le maire Parent va régler tous nos problèmes. Du choc des idées nait des projets!

Tu as raison que ce blogue devrait être positif et générateur d'idées...par contre c'est difficile d'être positif, il faut se mettre la tête dans le sable pour ne pas voir la stérilité des projets à Rimouski ! Il y a quelque chose qui cloche quelque part ? Mon point de vue ne change pas : la lourdeur administrative de la ville ralentie son expension ...


All times are GMT. The time now is 11:00 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.