SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Dengler Avenue Nov 19, 2019 1:18 AM

Quote:

Originally Posted by Acajack (Post 8751629)
La 175 ne fait pas partie de la Transcanadienne. Je crois que vous pensez au Réseau routier national (RRN) qui n'est pas la même chose et comporte beaucoup plus de routes et de km que la Transcanadienne.

Au Québec il n'y a que deux tronçons de la Transcanadienne :

Celui que tout le monde connaît et qui comprend, en partant de l'ouest (Ontario), la 40, la 25 (pont-tunnel), la 20 et la 85-185 jusqu'au Nouveau-Brunswick.

L'autre tronçon moins connu (en tant que tel, en tout cas) est la 15-117 qui part de Montréal en direction nord et qui prend fin à la frontière de l'Ontario entre Rouyn-Noranda et Kirkland Lake.

Les Saguenéens ont réussi à obtenir du financement fédéral pour la 175 doublée notamment en raison de son inclusion dans le RRN (et aussi au moyen de pressions politiques je présume).

Le fait qu'un tronçon fasse partie de la Transcanadienne ne garantit pas forcément qu'une route aura davantage de financement. Le cas classique étant l'A-85 qui a pris plusieurs décennies avant de se réaliser - et ce n'est pas encore terminé.

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 8752189)
Effectivement tu as raison la 175 fait partie de du RRN, je m'était mélangé avec ce que je pensait être une "collectrice" du TCH, car je ne connaissait l'existence du RRN.

Comme tu dit, la 85 et la 175 ont pris plusieurs décennies avant de se réaliser, espérons que dans le cas de la 20 on ai pas à attendre encore autant de temps.

Je vous ai répondu dans l'autre thread. On peut maintenant réserver celui-ci pour les autres dévéloppements. :cheers:

Barrabas Nov 19, 2019 1:41 PM

La restauration tire de la patte au centre-ville, Après les fermetures du Rallye, de la Piazzetta des Complices voilà que le Tsunami fermé depuis un an montre des pancartes à louer dans ses vitrines., jusqu'à tout récemment le resto annonçait sa ré-ouverture prochaine. seul l'édifice de la Piazzetta a trouvé preneur , le resto Chez Germaine est ouvert depuis peu.

Y a t-il trop de restos à Rimouski?

verslefutur Nov 19, 2019 3:20 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8752533)
La restauration tire de la patte au centre-ville, Après les fermetures du Rallye, de la Piazzetta des Complices voilà que le Tsunami fermé depuis un an montre des pancartes à louer dans ses vitrines., jusqu'à tout récemment le resto annonçait sa ré-ouverture prochaine. seul l'édifice de la Piazzetta a trouvé preneur , le resto Chez Germaine est ouvert depuis peu.

Y a t-il trop de restos à Rimouski?

Il n'y en pas trop ...mais faudrait que ceux en place fassent leur promotion pour attirer les clients ! Prenez les Simones : c'est quoi qu'ils offrent ? Aucune promotion pis en plus il faut deviner ce qui y est offert , est-ce un restaurant ? un bar ? c'est quoi ?

Don Quichotte Nov 19, 2019 3:36 PM

Usine d’asphalte: Le maire a la chienne d’être poursuivie par Sintra et préfère s’écraser devant cette multinationale plutôt que de supporter ses concitoyens mécontents . Hésiterait-il a modifier un règlement s’il s’agissait d’un simple citoyen? Très questionnant.
Déclaration d’urgence climatique: Le maire est incapable de quantifier le nombre de GES de sa ville. Pourtant le service de génie pourrait lui fournir le chiffre(du moins, je l’espère).Il n’y a donc pas d’objectif concret de diminution. La ville prend des initiatives pour se donner bonne conscience sans être capable de véritablement en mesurer l’impact. Il est aussi incapable d’identifier les mesures d’atténuations potentiellement applicables pour compenser les GES de sa flotte de camion! Pourtant s’il avait seulement un chiffre à retenir à ce sujet, c’est bien celui-là. Il se contente d’argumenter sur l’impossibilité de pouvoir remplacer sa flotte de diesel d’un seul coup par des camions électriques. Comme si la population s’attendait à ça! Il prend vraiment le monde pour des ignares!!Si Rimouski est la meilleure au Qc en compostage c’est d’avantage pcq la population embarque. Bravo aux citoyens!

A la lumière des 2 dernières réunions du conseil et de la faiblesse argumentaire du maire, la perte de confiance envers le conseil et son maire s’installent de toute évidence.

Don Quichotte Nov 19, 2019 3:58 PM

Le maire refuse d’accorder une petite subvention de 500$ à un organisme aussi utile et noble que Nez Rouge prétextant une priorisation budgétaire .... si on en est là, c’est préoccupant!

Pourquoi le maire a t’il demandé aux conseillers de se prononcer publiquement au sujet du projet Costco et a refusé la même demande d’un citoyen p/r a l’usine d’asphalte?

verslefutur Nov 19, 2019 6:36 PM

Quote:

Originally Posted by Don Quichotte (Post 8752700)
Le maire refuse d’accorder une petite subvention de 500$ à un organisme aussi utile et noble que Nez Rouge prétextant une priorisation budgétaire .... si on en est là, c’est préoccupant!

Pourquoi le maire a t’il demandé aux conseillers de se prononcer publiquement au sujet du projet Costco et a refusé la même demande d’un citoyen p/r a l’usine d’asphalte?

Ce qui me chicotte d'avantage c'est sa petite phrase rapide ce matin à CFYX : Hausse substantielle du compte de taxe pour 2020 ! Après avoir ouvert le bar depuis son arrivée avec 36.000 études de toutes sortes qui ont coûtées une fortune aux contribuables comme par exemple l'étude sur l'éclairage au led : j'aurais pû lui dire que s'est plus économique , tout le monde sait ça , il vient nous faire croire que sa le désole ces hausses de coût et qu'il faut que ça arrête ! En tous cas je ne vois pas le jour ou il y aura des baisses, quand ça monte ça ne redescend pas avec la ville. Pis l'argent des terrains achetés sur le dos des Rimouskois à l'ancien Cooprix est gelée pour combien de temps encore , et comble d'incompétence la ville en remet en prenant encore notre argent pour acheter des terrains au sud de la ville en espérant les revendre à Costco ! Pis si Costco ne les prend pas ? Il se passe quoi ? Désolant !!!

Drimmer Nov 19, 2019 9:19 PM

Au fait, quelqu'un est au courant des travaux de déboisements à Pointe-au-Père?
Il y a eu du déboisement à l'intersection (côté nord est) de la rue des Vétérans et de la rue de la Jeunesse, juste à côté du Jardin Communautaire.
C'était une pelle de Réjean Claveau ainsi que les 10 roues de la Ville de Rimouski qui étaient là hier soir.

Personne Nov 19, 2019 11:18 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 8753120)
Au fait, quelqu'un est au courant des travaux de déboisements à Pointe-au-Père?
Il y a eu du déboisement à l'intersection (côté nord est) de la rue des Vétérans et de la rue de la Jeunesse, juste à côté du Jardin Communautaire.
C'était une pelle de Réjean Claveau ainsi que les 10 roues de la Ville de Rimouski qui étaient là hier soir.

À suivre, mais dans un ancien emploi j’avais eu une demande d’évaluation passer pour un agrandissement du CPE Les Farfadets de la Pointe, pour la construction d’un deuxième bâtiment!

Barrabas Nov 20, 2019 4:52 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 8753120)
Au fait, quelqu'un est au courant des travaux de déboisements à Pointe-au-Père?
Il y a eu du déboisement à l'intersection (côté nord est) de la rue des Vétérans et de la rue de la Jeunesse, juste à côté du Jardin Communautaire.
C'était une pelle de Réjean Claveau ainsi que les 10 roues de la Ville de Rimouski qui étaient là hier soir.

Si tu as vu des camions de la Ville , ce doit être un projet de la Ville.
La Ville n'utilises pas ses camions dans des projets privés et comme elle ne possède pas de pelles mécaniques c'est pourqoui elle fait affaire avec le privé dans ce cas précis.

EasternFreeway Nov 21, 2019 7:47 PM

On aura besoin encore d'un peu de patience avant de voir la grande place démolie. Groupe sélection a confirmé que la grande place ne sera pas démolie cette automne à cause des nombreuses étapes a franchir et la complexité juridique du terrain. Radio Can parle même d'une démolition pas avant l'été.

JP31 Nov 22, 2019 3:47 AM

C’est quoi finalement les « réalisations » du maire Parent???

Il disait que sa plus grande réalisation est justement que le dossier de la grande place trône au sommet de ses réalisations. Pourtant il n’y a rien de concret dans ce dossier tout comme tous les autre dossiers ou rien ne bouge avec lui.

Finalement il n’a rien réalisé en tant que maire, il a seulement complété ce que l’ancien maire avait déjà entrepris.

Pas de quoi être fière de ces supposés réalisations.

Bergos Nov 22, 2019 12:48 PM

Il a réalisé la construction du Riotel, le nouvel hôtel sur l’ancien terrain du garage municipal, la vente du terrain derrière le Harley Davidson, l’aménagement du centre-ville et j’en oublie sûrement beaucoup. Vraiment du bon travail comme maire.

verslefutur Nov 22, 2019 2:49 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 8755977)
Il a réalisé la construction du Riotel, le nouvel hôtel sur l’ancien terrain du garage municipal, la vente du terrain derrière le Harley Davidson, l’aménagement du centre-ville et j’en oublie sûrement beaucoup. Vraiment du bon travail comme maire.

Revitalisation du secteur Rimouski-est, éclairage led partout en ville , relocalisation de Paradis, réalisation de l'espace Alcide-Horth , sauvegarde des Ateliers St-Louis...spectaculaire comme réalisation !

Bergos Nov 22, 2019 2:53 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8756059)
Revitalisation du secteur Rimouski-est, éclairage led partout en ville , relocalisation de Paradis, réalisation de l'espace Alcide-Horth , sauvegarde des Ateliers St-Louis...spectaculaire comme réalisation !

Tout ça en 2ans, imagine dans 4 ans, ça explique pourquoi ils vont devoir augmenter les taxes

Bouc32 Nov 22, 2019 3:22 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 8756064)
Tout ça en 2ans, imagine dans 4 ans, ça explique pourquoi ils vont devoir augmenter les taxes

Bergos et Vers le futur...Un peu de sarcasmes qui fait bon lire et qui fait surtout sourire!!!!

digitboy Nov 22, 2019 9:44 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 8755977)
Il a réalisé la construction du Riotel, le nouvel hôtel sur l’ancien terrain du garage municipal, la vente du terrain derrière le Harley Davidson, l’aménagement du centre-ville et j’en oublie sûrement beaucoup. Vraiment du bon travail comme maire.

Oui, quel bilan incroyable... et une bonne augmentation de taxe qui s'en vient pour 2020 selon ses propres dires..

Barrabas Nov 22, 2019 9:47 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8756059)
Revitalisation du secteur Rimouski-est, éclairage led partout en ville , relocalisation de Paradis, réalisation de l'espace Alcide-Horth , sauvegarde des Ateliers St-Louis...spectaculaire comme réalisation !

D'accord avec toi mais en ce qui concerne les Ateliers là je ne marche plus. Cet immeuble devrait être démoli le plus vite possible afin de clore les débats, primo , l'immeuble est irrécupérable, deuxio , il a été offert à des promoteurs pour un dollar et tertio, aucun projet de remplacement n'a été proposé. Avec les hausses de taxes à venir , la ville ne doit pas embarquer dans cette galère et démolir l'immeuble.

Bergos Nov 22, 2019 10:47 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 8756571)
Oui, quel bilan incroyable... et une bonne augmentation de taxe qui s'en vient pour 2020 selon ses propres dires..

Augmenter les taxes est une chose normale lorsqu'une ville bouge mais augmenter les taxes lorsque rien n'avance est très discutable

verslefutur Nov 22, 2019 11:38 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 8756623)
Augmenter les taxes est une chose normale lorsqu'une ville bouge mais augmenter les taxes lorsque rien n'avance est très discutable

À mon avis la masse salariale à la ville est trop élevée. Presqu'autant de Directeurs que d'employés syndiqués , en plus la ville est devenue le porte-monnaie des OBNL sans que ce soit son rôle ! Le rôle d'une ville : le déneigement , fournir l'eau et le réseau d'égout !

JP31 Nov 23, 2019 12:49 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8756578)
D'accord avec toi mais en ce qui concerne les Ateliers là je ne marche plus. Cet immeuble devrait être démoli le plus vite possible afin de clore les débats, primo , l'immeuble est irrécupérable, deuxio , il a été offert à des promoteurs pour un dollar et tertio, aucun projet de remplacement n'a été proposé. Avec les hausses de taxes à venir , la ville ne doit pas embarquer dans cette galère et démolir l'immeuble.

Avant de démolir, il faut qu’un projet de remplacement soit accepté par le « maire » et son conseil. Ce qu’on n’est pas près de voir avec l’avancement de toutes ses « réalisations » dont il est si fière.


All times are GMT. The time now is 8:58 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.