SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Bergos Sep 27, 2010 8:52 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 4995561)
Salut les gars/filles(?)

J'ai une question personnelle mais qui est dans le domaine de la construction.

Combien ça peu couter pour soulever une maison? Excaver, soulever, enlevé le vieux, faire les fondations, raccordements égouts, etc.?? Maison ~30x38, 1 étage en bois avec revêtement canaxel.

Et qui dans le coin fait ce genre de travail? J'ai chercher dans le bottin mais je n'ai pas trouvé grand chose.

Je sais que plusieurs ici travail dans le domaine et pourrais peut-être me donné une idée de prix.

Merci beaucoup!

Appel Les Entreprises Lavoie & Fils
418-722-0104
507, rue de l'Expansion, Rimouski, QC G5M 1S9

Ils sont très bon :tup: Pour le prix, j'imagine entre 35 et 40 k

oliasphodel Sep 27, 2010 9:05 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 4995561)
Salut les gars/filles(?)

J'ai une question personnelle mais qui est dans le domaine de la construction.

Combien ça peu couter pour soulever une maison? Excaver, soulever, enlevé le vieux, faire les fondations, raccordements égouts, etc.?? Maison ~30x38, 1 étage en bois avec revêtement canaxel.

Et qui dans le coin fait ce genre de travail? J'ai chercher dans le bottin mais je n'ai pas trouvé grand chose.

Je sais que plusieurs ici travail dans le domaine et pourrais peut-être me donné une idée de prix.

Merci beaucoup!


Fondations idéales
723-4743

Ils le font.

une 30aine de milles je dirais..?

Tone Sep 27, 2010 9:48 PM

Quote:

Originally Posted by -andy- (Post 4995356)
Ils creusaient après diner. :tup:

Good! Je sais pas si on en a déjà parlé mais il y a une phase III en préparation.

Bergos Sep 27, 2010 10:22 PM

Quote:

Originally Posted by oliasphodel (Post 4995610)
Fondations idéales
723-4743

Ils le font.

une 30aine de milles je dirais..?

Fondation Idéal sont super bon mais ne vont pas lever la maison, il vont le faire faire par un autre contracteur et il y a de forte chance que ça coute plus cher.

Tone Sep 27, 2010 10:32 PM

Quote:

Important développement domiciliaire à Sacré-Cœur
Publié le lundi, 27 septembre 2010 17:00 - par Jean-François Bouchard

La première phase du projet le Boisé Vallée a été officiellement lancée dans le district de Sacré-Cœur. Évalués à 750 000 $, les travaux visant à prolonger la rue D’Youville permettront la construction de résidences unifamiliales sur 7 terrains.

Le maire de Rimouski, Éric Forest, a procédé à la traditionnelle pelletée de terre du Boisé Vallée en compagnie du conseiller de Sacré-Cœur, Marc St-Laurent, et des promoteurs Mario Arsenault, Gaston Gendreau, Serge Vallée et Guy Marmen.

Ce développement résidentiel sera suivi par deux autres phases, permettant la construction de 28 et de 10 nouvelles habitations. « L’objectif du Boisé Vallée est d’amener une autre dimension au développement domiciliaire », explique Serge Vallée, qui en est le promoteur avec Mario Arsenault, Gaston Gendreau et Guy Marmen.

La grandeur des terrains et la vue sur le fleuve sont deux atouts du Boisé Vallée, estime Serge Vallée. « La terre Marceau, que j’ai achetée il y a quelques années avec mes associés, se prêtait très bien à ce genre de développement-là ». Les sept terrains de la phase un sont déjà vendus.

En bout de ligne, le développement des infrastructures et la construction des résidences sur le prolongement de la rue D’Youville se chiffreront en plusieurs millions $, estime M. Vallée. « On peut parler facilement de 35 M $ ». Ce développement doit se poursuivre jusqu’en 2015.

Rimouski est en voie d’attendre un nouveau sommet sur le plan de l’émission de permis de construction, après une année record de 126 M $ en 2009. « Je suis très optimiste qu’on dépasse le 126 M $ de valeur de permis », indique le maire Éric Forest. « Avant 2005, on émettait en moyenne 60 M $ de permis par année. »
http://www.lavantage.qc.ca/actualite...e-a-sacre-c-ur

jipette Sep 28, 2010 3:39 AM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 4995596)
Appel Les Entreprises Lavoie & Fils
418-722-0104
507, rue de l'Expansion, Rimouski, QC G5M 1S9

Ils sont très bon :tup: Pour le prix, j'imagine entre 35 et 40 k


Ouais.. Jean-Yves Lavoie va te faire sa correct. Je connais qq1 qui a passé par une entreprise de trois-pistoles.. et sa été l'enfer !! Mon pere prevoit faire lever sa maison, et sa sera fort probablement par lui.

Spikey Sep 28, 2010 4:29 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4995746)

Et les travaux pour les terrains de la côte? quelqu'un a des nouvelles? C'est 2 projets qui étaient sensé commencer en même temps.

Wedge Sep 28, 2010 10:54 AM

Tant qu'à parlé de travaux, si je veux faire un agrandissement de 15x15 environ. Je mets une fondation en dessous + le rez-de-chaussée. Je dois défoncer la fondation déjà là pour aller dans l'agrandissement (un trou pour mettre une porte).

D'après vous, ça ressemble à quoi comme coût des travaux?

TheBrain Sep 28, 2010 12:35 PM

Merci pour les infos les gars. C'est beaucoup d'argent:yuck: mais avec un sous-sol de 6 pieds et très humide ça va valoir probablement la peine.:)

DenisR Sep 28, 2010 12:46 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 4996388)
Merci pour les infos les gars. C'est beaucoup d'argent:yuck: mais avec un sous-sol de 6 pieds et très humide ça va valoir probablement la peine.:)

il y a peut-etre une raison pourquoi le sous-sol a juste 6 pieds, t'es ptetre sur un cran de roche alors ça peu couter pas mal plus cher a creuser! check ça!

maîtrecorbeau Sep 28, 2010 1:20 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 4996395)
il y a peut-etre une raison pourquoi le sous-sol a juste 6 pieds, t'es ptetre sur un cran de roche alors ça peu couter pas mal plus cher a creuser! check ça!

Effectivement, ma maison a un sous-sol de 4 à 6 pieds selon les endroits, et c'est impossible de creuser parce que je suis sur un cap de roche... Assure toi que c'est faisable avant de faire venir l'entrepreneur!!

oliasphodel Sep 28, 2010 1:35 PM

Quote:

Originally Posted by maîtrecorbeau (Post 4996426)
Effectivement, ma maison a un sous-sol de 4 à 6 pieds selon les endroits, et c'est impossible de creuser parce que je suis sur un cap de roche... Assure toi que c'est faisable avant de faire venir l'entrepreneur!!

tu restes à Qc ou Mtl asteure, Maitre Corbeau?

TheBrain Sep 28, 2010 3:01 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 4996395)
il y a peut-etre une raison pourquoi le sous-sol a juste 6 pieds, t'es ptetre sur un cran de roche alors ça peu couter pas mal plus cher a creuser! check ça!

Effectivement, mais avant de procéder(si je le fais) je ferai faire une analyse de sol et tout ca.

De toute façon je ne pense pas que ça soit un problème, je suis pas loin de l'école St-Jean dans St-Robert et c'est plat dans le coin. Je pense que c'est probablement de la glaise.

InFeRnAl Sep 28, 2010 7:56 PM

Terrains de la Côte et Les 2 tours
 
http://www.lavantage.qc.ca/actualite...ins-de-la-cote
;)

DenisR Sep 28, 2010 7:56 PM

ok St Robert ... ya un entrepreneur qui a manger ses bas avec une job de fondation il; y a quelques année, il avait pas faite d'étude de sol et pogné le rock apres 2 pelletées de pépinne, mais c'était plus bas sur St-Laurent ouest dans ce secteur la!

maîtrecorbeau Sep 28, 2010 8:08 PM

Quote:

Originally Posted by oliasphodel (Post 4996437)
tu restes à Qc ou Mtl asteure, Maitre Corbeau?

Je suis à Charlesbourg...

FrAnKs Sep 28, 2010 10:32 PM

Les 2 tours en même temps + 300 unités + rénovation de la grande place ... wow que de bonnes nouvelles, lâchez pas ! :tup:

Rimouski va atteindre 50 000 habitants dans pas long à ce rythme là , c'est moi qui vous le dit ! :D

Spikey Sep 29, 2010 12:38 AM

Quote:

Originally Posted by InFeRnAl (Post 4996924)

Oui effectivement! voici une photo de la «pépinne» et du foreur sur la rue Beauregard. Le flot je sais pas c'est qui, il est sorti du derrière de la pépinne hehe

http://img251.imageshack.us/img251/2818/p1000399p.jpg

Uploaded with ImageShack.us

ST1300 Sep 29, 2010 1:09 AM

Terrain déboisé / rue des Négociants
 
Bonjour à tous, qqn sait ce qui se passe dans la rue des Négociants face au stationnement de TELUS... il y a eu une coupe à blanc du terrain ... bye

Tone Sep 29, 2010 2:27 AM

Bienvenue sur le forum ST1300! Je me demande aussi qui va se bâtir sur ce terrain.

Je suis allé virer sur la rue du Havre en fin de semaine passée et j'ai été assez surpris par le niveau de construction, plusieurs nouveaux bâtiments de cet été.

Tone Sep 29, 2010 2:54 AM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 4997152)
Les 2 tours en même temps + 300 unités + rénovation de la grande place ... wow que de bonnes nouvelles, lâchez pas ! :tup:

Rimouski va atteindre 50 000 habitants dans pas long à ce rythme là , c'est moi qui vous le dit ! :D

Si tu le dit, j'ai confiance!:P

Sens-toi libre de me répondre mais je me demandais comment allaient tes recherches d'emploi dans le domaine?

Amitisse Sep 29, 2010 10:52 AM

Pas trop difficile à atteindre 50 000 habitants, puisque à un chiffre près, c'est à peu près déjà la population de Rimouski.

Tone Sep 29, 2010 4:38 PM

Avec le Bic ça fait quoi, environs 46 600, peut-être même près de 47 000?

Dans une coupelle d'années, on devrait l'avoir!

Tone Sep 29, 2010 4:42 PM

La ville est on fire ces temps-ci.:cheers:
Quote:

Essor sans précédent du secteur de la construction à Rimouski
Pierre Michaud
Argent - Publié le 29 septembre 2010 à 09:40

La Ville de Rimouski connait un essor prodigieux pour une 3e année consécutive dans le secteur de la construction, tel que le rapportait le JOURNAL, en fin de semaine dernière.

En trois jours depuis le début de la semaine, trois projets immobiliers totalisant quelque 100 terrains et des investissements de plus de 10 M $ ont été lancés. De janvier à août 2010, 2407 nouvelles demandes de permis ont été déposées , en comparaison à 2171 pour la même période l’an dernier et 2270 demandes en 2008, signifiant des augmentations de 11 % et de 6 % respectivement.

Pour les huit premiers mois de 2010, la valeur totale des travaux de construction a atteint 91 millions $ comparativement à 79 millions $ à pareille date en 2009. La compilation des demandes de permis, actuellement en traitement, permet d’anticiper pour la fin 2010, une valeur de travaux de près de 135 millions $, cette valeur ayant été de plus de 125 millions $ en 2009.

De plus, il est prévu que le nombre de nouveaux logements mis en chantier atteindra un total de près de 375. Ceci sans compter le projet du Havre de l’Estuaire dont la mise en chantier est prévue pour 2010 avec une première tour abritant plus de 150 logements et des travaux évalués à 25 millions $.

« Ces résultats traduisent manifestement le maintien de la vitalité économique de Rimouski et son pouvoir d’attraction comme lieu de résidence et d’affaires », confie l’urbaniste Anne Barrette.
http://progresecho.canoe.ca/webapp/s...=En+manchettes

Bergos Sep 29, 2010 4:55 PM

Toujours aucune nouvelle de Réseau Sélection :shrug:

FrAnKs Sep 30, 2010 12:15 AM

Y un truc qui m'agace avec Rimouski ( Et j'enlève rien à la ville ici car c'est surement pas la seule dans son cas ) , c'est qu'on semble avoir fusionné la ville centre ainsi que les banlieues proches et même éloignées pour former une seule grande ville sans banlieue pour gonfler le chiffre, c'est un peu de la triche non? ... c'est un peu comme si Montréal fusionnais toute son agglo pour donner qu'une seule grande ville de 3,8 Millions ( bon je sais ça serait le désordre ! ). Mais bon voilà je voulais vous en faire part car je trouvais ça curieux ! .. et je voulais votre avis là dessus.

Sinon pour répondre à ta question Tone : J'ai trouvé un emploi ya longtemps déjà ! ... En fait depuis le 4 mai dernier. Malheureusement à Laval ( je déteste Laval ). Pas non plus dans ce que je souhaitais ( Architecture ) mais plus ça va et plus je deviens qualifié et bon dans mon métier. Il s'agit de tout ce qui touche la conception sur Autocad de Murs rideaux que l'on peux voir sur n'importe quelle grande tour moderne pour les projets les plus grands ou sur un simple vestibule d'entrée d'un restaurant, allant même jusqu'aux rampes d'escalier. Bref tout ça pour dire que je suis débordé actuellement ... je suis sur une foule de projets plus intéressants les uns que les autres dans la région métropolitaine et pas des petits !

Tone Sep 30, 2010 1:12 AM

Merci de ta réponse et félicitations!

Mon projet de fin de cours était l'agrandissement du poste de police de Rimouski qui comportait justement des murs rideaux. Tant mieux s'il y a de la job en masse et que tu aime ça, c'est la même chose de mon côté. (les projets sont à plus petite échelle mais ils sont quand même là.:haha:)

FrAnKs Sep 30, 2010 1:44 AM

De rien ! ... écoute met en que j'ai de la job en masse, même qu'on fournit plus , il nous faudrais quelques dessinateurs de plus ! Mais tsé ça veux pas dire qu'il y aurait moins de job à Rimouski pour ça, je crois que le nombre d'entreprises qui travaillent dans le domaine du mur rideau doit juste etre proportionnel à la région métropolitaine dans lequel il se trouve ! ...

Sinon je suis pas complètement passionné par ça , mais le fait de connaître quelque chose à fond et d'être plus confiant sur ce que je fait , m'encourage à aimer quelque chose, et je m'envais vers ça.

Ensuite tu vois, aprés quelques années d'expériences là ou je suis, je pourrais postuler à peu prés n'importe où au Québec. Y compris Riki ;)

Spikey Sep 30, 2010 7:32 AM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 4998706)
Y un truc qui m'agace avec Rimouski ( Et j'enlève rien à la ville ici car c'est surement pas la seule dans son cas ) , c'est qu'on semble avoir fusionné la ville centre ainsi que les banlieues proches et même éloignées pour former une seule grande ville sans banlieue pour gonfler le chiffre, c'est un peu de la triche non? ... c'est un peu comme si Montréal fusionnais toute son agglo pour donner qu'une seule grande ville de 3,8 Millions ( bon je sais ça serait le désordre ! ). Mais bon voilà je voulais vous en faire part car je trouvais ça curieux ! .. et je voulais votre avis là dessus.

Ca toujours été le but, afin d'avoir plus de subventions de Québec. Tant qu'a y être pourquoi ne pas fusionner toutes les municipalités jusqu'à Matane!?!? Les municipalités qui sont aux extrémités de la «ville» sont moins bien déservies car tout est centralisé à Rimouski même.

Amitisse Sep 30, 2010 11:54 AM

Il y avait plusieurs raisons des fusions. L'une d'elle était que souvent, dans une agglomération, il y avait un développement désordonné, alors que la ville centre, ne pouvait plus agrandir des zones (exemple : un parc industriel) car bloqué par une des municipalités voisines (exemple : Rimouski-Est, qui, elle, ne pouvait pratiquement plus se développer sur le plan domiciliaire...). La fusion a corrigé ce genre de problème. Mais il est évident que rien n'est parfait. Mais personnellement, je pense que la fusion à Rimouski a eu plus d'avantages que d'inconvénients.

-andy- Sep 30, 2010 7:45 PM

http://www.lavantage.qc.ca/actualite...dans-la-region

Il est possible que le ministre annonce des sommes importantes pour le centre hospitalier. On parlait d'investissement de plus de 40 millions dernièrement. L'aille D serait rénové et une nouvelle aille serait construite. J'avais pas su le nombre d'étage, parcontre. En espérant, que ça ne tombera pas a l'eau comme pour le stationnement.

Amitisse Sep 30, 2010 9:07 PM

Cool!

Mais il me semble que le montant est bien faible pour construire une nouvelle aile.

Mais bon, on va sûrement en entendre parler bientôt. Les gouvernements, quand ils annoncent quelque chose, aiment bien étirer ce genre de nouvelle.

Ils annoncent souvent 3-4 fois le même projet. D'abord lorsqu'ils l'annoncent pour la première fois, ensuite lorsque les soumissions sont ouvertes, ensuite lorsque les travaux commencent et pour terminer, quand les travaux sont termnés...:previous:

digitboy Sep 30, 2010 10:20 PM

Un projet géré par le gouvernement, c'est de la mauvaise gestion et du dépassement de coût assuré.

digitboy Sep 30, 2010 10:28 PM

J'ai reçu une information au sujet du projet des deux tours qui risque de troubler certains d'entre vous... :(

rikiflamme Sep 30, 2010 10:48 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5000042)
J'ai reçu une information au sujet du projet des deux tours qui risque de troubler certains d'entre vous... :(

=/ J'espère que c'est pas trop pire...

Bergos Sep 30, 2010 11:36 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5000042)
J'ai reçu une information au sujet du projet des deux tours qui risque de troubler certains d'entre vous... :(

Donne des détails ...

Tone Sep 30, 2010 11:36 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5000042)
J'ai reçu une information au sujet du projet des deux tours qui risque de troubler certains d'entre vous... :(

Et ça ressemble à quoi????:shrug:

Tant que c'est juste d'autres délais de niaisage et que rien ne tombe à l'eau.

digitboy Oct 1, 2010 1:52 AM

Selon ce que j'ai appris...

On devrait avoir tous les détails d'ici le 15 octobre. Le début de la construction se fera vraisemblablement au printemps 2011. 2010 sera seulement pour la démolition qui va commencer autour de la mi-octobre, donc c'est une fois de plus retardé. Encore des délai, mais j'ignore pour quelle raison. Cette fois-ci je ne vois pas comment le projet pourra être fini à l'été 2011 comme prévu, ça parait évident que l'échéancier sera retardé d'au moins un autre 3 à 4 mois avant que les premiers locataires habitent les tours :(

digitboy Oct 1, 2010 2:03 AM

Quote:

Originally Posted by rikiflamme (Post 5000080)
=/ J'espère que c'est pas trop pire...

Salut rikiflamme, bienvenu(e) sur le forum !

rikiflamme Oct 1, 2010 2:12 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5000357)
Salut rikiflamme, bienvenu(e) sur le forum !

Merci merci!

J'voulais annoncer que c'était un dollorama qui se construisait bien avant que vous l'ayez appris, mais quand je me suis inscrit, ça leur a pris 4 longs jours pour valider mon compte...

En tout cas ça fait un petit bout que je regarde des nouvelles de Rimouski sur ce forum.

Bonjour à tous!

Amitisse Oct 1, 2010 2:38 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5000347)
Selon ce que j'ai appris...

On devrait avoir tous les détails d'ici le 15 octobre. Le début de la construction se fera vraisemblablement au printemps 2011. 2010 sera seulement pour la démolition qui va commencer autout de la mi-octobre, donc c'est une fois de plus retardé. Encore des délai, mais j'ignore pour quelle raison. Cette fois-ci je ne vois pas comment le projet pourra être fini à l'été 2011 comme prévu, ça parait évident que l'échéancier sera retardé d'au moins un autre 3 à 4 mois avant que les premiers locataires habitent les tours :(

Le problème avec ce genre de retard, c'est que la clientèle cible aura le temps d'aller voir ailleurs. Le manoir des générations vient d'ouvrir, il y a celui dans l'ancien couvent à Nazareth qui est bien entamé... Et d'ici là, rien nous dit que d'autres projets pour les 55 ans et plus ne vont pas être annoncé, venant ainsi pigé dans la clientèle des 2 tours. Bref, s'ils risquent d'avoir moins de clients potentiels, ils n'auront pas le choix d'élargir leur clientèle en bas de 55 ans. Mais nous savons tous que c'est généralement ceux-là (les -55 ans) qui ont moins d'argent pour aller vivre dans ce genre de bâtiment à 1200 $ et plus par mois.

Bref, s'il n'avait pas eu toute cette histoire de servitude, même s'il y avait eu des retards techniques, le projet serait déjà très entamé et presque fini.

Tone Oct 4, 2010 12:33 AM

Cet après-midi.
http://img522.imageshack.us/img522/8858/3oct.jpg

http://img843.imageshack.us/img843/2189/3oct2.jpg

digitboy Oct 5, 2010 12:10 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4753379)
Plusieurs édifices ont changé de statut dernièrement et d'autres se sont ajoutés à la liste, pourquoi pas un petit update. J'ai entendu à la radio cette semaine qu'il y a déjà une phase III de la Roseraie de prévue!

Supra condominiums phase I 5 étages 6M$ complété 2006
Les condos Ville & Mer 3 étages 6M$ complété 2007
Immeuble Boisé-Langevin 5 étages 14M$ complété 2008
La Roseraie phase I 4 étages 8M$ complété 2008
Le vieux St-Germain 4 étages 1,5M$ complété 2008
Édifice du groupe Roche 3 étages 4M$ complété 2008
Résidences de l'UQAR 3 étages 2M$ complété 2008
Le Carré Lenghan phase I 2 étages 4M$ complété 2008
Le Carré Lenghan phase II 3 étages 4,6M$ complété 2009
Colisée de Rimouski 3 étages 7M$ complété 2009
Édifice T.A. Bernier 1 étage 7M$ complété 2009
Centre d'appel 911 CAUREQ 1 étage 4M$ complété 2009
Future Shop/Winners 1 étage (?)M$ complété 2009
Le Centre de Santé du Littoral 1 étage 4M$ complété 2009
National location d'autos 1 étage (?)M$ complété 2009
Le 16 rue Duchesne 4 étages (?)M$ complété 2009
Condos La Cité 4 étages (?)M$ complété 2010
Maison Marie-Élisabeth 1 étage (?)M$ complété 2010
SAQ Sélection 1 étage (?)M$ complété 2010
Scores 1 étage 2M$ complété 2010

Manoir Les Générations 5 étages 18M$ construction
Les Soeurs du St-Rosaire 4 étages (?)M$ construction
Le 450 Léonidas 4 étages (?)M$ construction
CHRR 2 étages 19M$ construction
Banque Nationale 2 étages 7M$ construction
IMQ - Atelier d'innovation maritime 2 étages 4,3M$ construction
Carrossier CarrXpert Jacques Lévesque 2 étages 2M$ construction
Toyota (?)M$ construction

Le Havre de l’Estuaire 2x12 étages 50-60M$ approuvé
Palais de justice de Rimouski (agrandissement) 2 étages 45M$ approuvé
Le 195 Léonidas phase II 4 étages (?)M$ approuvé
La Roseraie phase II 4 étages 9M$ approuvé-juin
St-Hubert 4M$ approuvé
Glace couverte de dimensions olympiques 1 étage 15M$ approuvé
Jean Coutu Jessop 1 étage (?)M$ approuvé
Mise en valeur du quai de la rivière Rimouski 1 étage 0,35M$ approuvé
La Roseraie phase III 4 étages (?)M$ proposé
Supra condominiums phase II 5 étages 6M$ proposé
Site de l'ancien garage municipal (?) étages (?)M$ proposé
Stationnement étagé (?) étages (?)M$ proposé
Hotel Plaza Arthur-Buies (?) étages (?)M$ proposé
Hotel Marriott (?) étages (?)M$ proposé


Tone, penses tu être en mesure de faire la mise à jour de cette liste que tu avais fait au mois de mars ?

Ça serait nice :)

Tone Oct 5, 2010 12:43 AM

Comme d'habitude, les changements depuis le dernier update sont en gras. Si j'en oublie, dites-le moi!

Supra condominiums phase I 5 étages 6M$ complété 2006
Les condos Ville & Mer 3 étages 6M$ complété 2007
Immeuble Boisé-Langevin 5 étages 14M$ complété 2008
La Roseraie phase I 4 étages 8M$ complété 2008
Le vieux St-Germain 4 étages 1,5M$ complété 2008
Édifice du groupe Roche 3 étages 4M$ complété 2008
Résidences de l'UQAR 3 étages 2M$ complété 2008
Le Carré Lenghan phase I 2 étages 4M$ complété 2008
Le Carré Lenghan phase II 3 étages 4,6M$ complété 2009
Colisée de Rimouski 3 étages 7M$ complété 2009
Édifice T.A. Bernier 1 étage 7M$ complété 2009
Centre d'appel 911 CAUREQ 1 étage 4M$ complété 2009
Future Shop/Winners 1 étage (?)M$ complété 2009
Le Centre de Santé du Littoral 1 étage 4M$ complété 2009
National location d'autos 1 étage (?)M$ complété 2009
Le 16 rue Duchesne 4 étages (?)M$ complété 2009
Condos La Cité 4 étages (?)M$ complété 2009
Manoir Les Générations 5 étages 18M$ complété 2010
IMQ - Atelier d'innovation maritime 2 étages 4,3M$ complété 2010
Carrossier CarrXpert Jacques Lévesque 2 étages 2M$ complété 2010
Le 450 Léonidas 4 étages (?)M$ complété 2010
Maison Marie-Élisabeth 1 étage (?)M$ complété 2010
SAQ Sélection 1 étage (?)M$ complété 2010
Scores 1 étage 2M$ complété 2010

La Roseraie phase II 4 étages 9M$ construction
Les Soeurs du St-Rosaire 4 étages (?)M$ construction
CHRR 2 étages 19M$ construction
Banque Nationale 2 étages 7M$ construction
UQAR - Centre d'appui à l'innovation par la recherche (CAIR) 2 étages 3,7M$ construction
Toyota 4M$ construction
St-Hubert 4M$ construction
Jean Coutu Jessop (?)M$ construction
Dollorama (?)M$ construction
Promenade de la Mer Est 4M$ construction


Le Havre de l’Estuaire 2x12 étages 50-60M$ approuvé
Palais de justice de Rimouski (agrandissement) 2 étages 45M$ approuvé
Glace couverte de dimensions olympiques 1 étage 15M$ approuvé
Mise en valeur du quai de la rivière Rimouski 0,35M$ approuvé
Michaud Automobiles (?)M$ approuvé
La Roseraie phase III 4 étages (?)M$ proposé
Supra condominiums phase II 5 étages 6M$ proposé
Site de l'ancien garage municipal (?) étages (?)M$ proposé
Stationnement étagé (?) étages (?)M$ proposé
Le 195 Léonidas phase II 4 étages (?)M$ proposé/mort
Hotel Plaza Arthur-Buies (?) étages (?)M$ proposé/mort
Hotel Marriott (?) étages (?)M$ proposé/mort

digitboy Oct 5, 2010 2:31 AM

:previous:

C'est pas pour rien que je t'ai demandé de mettre à liste à jour, car je savais que tu n'allais rien oublier. Du moins de mon côté je pense que c'est complet.

En espérant qu'on pourra mettre le statut "Démolition" ou "pré-construction" à côté du Havre de l'Estuaire d'ici les 2 prochaines semaines !

Tone Oct 5, 2010 4:37 PM

^J'espère que cette fois ça va être pour vrai, je vais alors updater la liste avec joie.

Il y a du mouvement depuis hier matin sur le quai de la Rivière Rimouski. Est-ce que quelqu'un sait si c'est seulement des réparations ou c'est pour la mise en valeur projetée?
http://img4.imageshack.us/img4/6100/brise.jpg

Drimmer Oct 5, 2010 4:55 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5005161)
^J'espère que cette fois ça va être pour vrai, je vais alors updater la liste avec joie.

Il y a du mouvement depuis hier matin sur le quai de la Rivière Rimouski. Est-ce que quelqu'un sait si c'est seulement des réparations ou c'est pour la mise en valeur projetée?
http://img4.imageshack.us/img4/6100/brise.jpg

Bonne question... j'ai encore rien vu comme soumission venant de la ville pour réaménager le quai (à moins que j'aie passé tout droit en lisant le journal).

Antoine Oct 6, 2010 12:31 AM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 5005186)
Bonne question... j'ai encore rien vu comme soumission venant de la ville pour réaménager le quai (à moins que j'aie passé tout droit en lisant le journal).

Moi non plus, je n'ai rien vue.

Tone Oct 7, 2010 10:10 PM

^Ils ont l'air à travailler près du pont donc c'est peut-être des travaux sous le tablier ou sur les piliers (ou sur le quai près du pont).

La voie ferrée du quai a été enlevée sur la voie Est du boulevard aujourd'hui, il y avait un petit bouchon ce midi.:haha:

À côté, la décontamination de l'ancien Petro est terminée depuis presque une semaine.

Bergos Oct 7, 2010 11:46 PM

Ils ont commencé à travailler sur le terrain du future garage Michaud Auto


All times are GMT. The time now is 11:03 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.