SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

andy Aug 6, 2008 9:33 PM

Merci pour les photos! La vue sur la ville est superbe a cette endroit du parc-Bo! :cool:

L'entrée vitrée sera pour futurshop.

Tone Aug 6, 2008 11:18 PM

Superbe update Digit, merci!
Est-ce qu'on assiste au début du Boston Pizza?:yes:

Drimmer Aug 7, 2008 12:54 AM

La photo de la CAUREQ... un peu plus pis j'tais dans la photo :P

J'ai eu une petite nouvelle de sa grosseur............... 1 étage!
Hey oui, pas plus gros pour l'instant. Mais le toit sera fait en béton (surement recouvert pour pas que ca paraisse) pour évidemment que dans un futur pas trop éloigné, il y ait un autre étage qui se construise (dans 5 ans paraitrait).

C'est ce que j'ai su pour l'instant.

Tone Aug 7, 2008 1:19 AM

^Pffff quelle déception, je suis complètement désabusé.:haha: (merci pour l'inside)

(vous allez dire que je suis obsédé mais ça me dérange pas.:koko: Je le vois tout le temps de chez-nous...) Il parait que le sous-marin va rester au quai 1 mois de plus jusqu'à la prochaine grande marée. Le problème, c'est qu'au début septembre historiquement, le fleuve est encore plus agité qu'il l'était il y a 3 jours. En espérant que la nature coopère cette fois-ci.

nitronics Aug 7, 2008 3:51 AM

à quand au juste le futureshop ?

premier septembre ? millieu septembre ?

quelqu'un me parlait qu'il avait entendu à la radio une confirmation pour un scores à Rimouski ? c'est vrai ?

merci :-)

Drimmer Aug 8, 2008 12:35 AM

Pour le FutureShop, j'avais entendu parlé mi-septembre, mais la personne pouvait pas confirmer à 100%

Pour le Scores, je sais pas si y'a confirmation mais y'a encore l'annonce dans le journal... j'ai hâte ca ouvre, c vraiment bon comme bouffe !


Pour ce qui est de la CAUREQ et de l'agrandissement de Telus, ca avance! Les fondations achèvent d'être coulés, ca va surement bien monter ensuite.


Et pour certain qui vont surement être décu, paraitrait que la Ville fera pas d'asphalte cette année sauf quelques patch par bout. Le prix du bitume a monté de 300$ la tonne (l'an dernier, il était d'un peu plus de 600$ et là il est à plus de 900$). Vive le prix du pétrole qui a monté...

Spike Aug 8, 2008 12:45 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 3721228)
Et pour certain qui vont surement être décu, paraitrait que la Ville fera pas d'asphalte cette année sauf quelques patch par bout. Le prix du bitume a monté de 300$ la tonne (l'an dernier, il était d'un peu plus de 600$ et là il est à plus de 900$). Vive le prix du pétrole qui a monté...

La Ville a émis un communiqué de presse hier parlant justement de travaux d'alphaltage pour quelques rues dont voici l'adresse:

http://www.ville.rimouski.qc.ca/deco...asphaltage.pdf

Drimmer Aug 8, 2008 1:40 PM

Bon va falloir je révise mes contacts, j'ai l'air fin moé là! :hell:

Mais bon, n'empêche que le bitume a boosté de 300$ (j'ai eu la confirmation d'un autre contact TRÈS fiable au MTQ) donc j'imagine qu'il y aura moins d'asphaltage que prévue ou qu'ils ont réussis à booster le budget

Spike Aug 8, 2008 6:10 PM

Effectivement, comme la Ville n'est pas dans le rouge, ils ont dû en prendre sur un budget discrétionnaire, pour les imprévus. À 300$ la tonne de plus, ca ralentit les ardeurs de n'importe quel gouvernement.

Tone Aug 8, 2008 10:10 PM

C'est pas vrai, ils vont refaire l'asphalte sur Jessop en avant du Tim! Au nom de mon char, je faisais ma prière à tous les soirs pour qu'ils le fassent cet été. Merci Spike, tu fais ma journée.
Bon ça va vraiment s'améliorer avec l'asphaltage, l'ancienne station service et la pharmacie à côté du IGA.

Tone Aug 8, 2008 10:37 PM

Ceux commencés l'année dernière sont maintenant tous terminés.

Supra condominiums 5 étages 6M$ complété 2006
Condos Ville et mer 3 étages 6M$ complété 2007
Immeuble Boisé-Langevin 5 étages 14M$ complété 2008
Le Carré Lenghan phase I 2 étages 4M$ complété 2008
Le vieux St-Germain 4 étages 1.5M$ complété 2008
La Roseraie phase I 4 étages 8M$ complété 2008
Résidences de l'UQAR 3 étages 2M$ complété 2008
Édifice T.A. Bernier 2 étages 7M$ construction
Groupe Roche 3 étages 3-4M$ construction
Centre d'appels 911 CAUREQ 1 étage 4M$ construction
Le Carré Lenghan phase II 3 étages 4,6M$ construction
Colisée 3 étages 7M$ construction
CHRR 3 étages 19M$ approuvé
Le domaine du pré vert 3 étages (?)M$ approuvé
La Roseraie phase II (?) étages (?)M$ approuvé
Manoir Caroline 5 étages 13M$ proposé
Hotel Marriott (?) étages (?)M$ proposé
Entreprises immobilières Dumais 3-8 étages (?)M$ proposé
Le Navigateur 5 étages 5M$ proposé

Drimmer Aug 9, 2008 12:07 AM

Dans ta liste, tu ne rajoutes que les bâtiments à x étages?

Sinon tu pourrais rajouter le nouveau Ford qui est bien avancé, Toyota qui est annoncé et FutureShop/Winners qui achèvent.
La nouvelle Cage qui est ouverte aussi.

Tone Aug 9, 2008 12:36 AM

Oui, c'est ça l'idée. Exactement pour éviter que la liste soit trop diluée par des Subway ou des concessionnaires de chars.
C'est sûr que ça serait plus complet et Digitboy l'avait déjà fait...
Si tu/vous voulez, je peu la modifier pour une plus complète, pas de probs.

digitboy Aug 9, 2008 6:20 PM

Roseraie Phase II
 
La phase II de La Roseraie prévue pour le printemps

Pierre Michaud
Nouvelles générales - 8 août 2008 Mise à jour à 16:18:10

Alors que le nouvel édifice de La Roseraie continue d'accueillir les locataires, l'Office municipal d'habitation (OMH) de Rimouski prévoit lancer la phase II au printemps.



«La Ville nous confirme une subvention de 150 000 $ pour ce projet qui a été déposé à la Société d'habitation du Québec (SHQ). Une demande d'aide financière a aussi été envoyée à l'Agence de santé et des services sociaux. Si tout va comme prévu, l'ouverture des soumissions aura lieu en février et la construction pourra commencer en mars 2009 pour occupation au printemps 2010» précise la directrice générale, Francine Saint-Cyr.

Des 70 logements prévus, six logements seront réservés à des personnes lourdement handicapées, incluant des services 24 h/24 h, six logements adaptés seront mis à la disposition de personnes à mobilité réduite (chaises roulantes) et les autres seront mis à la disposition de personnes âgées en légère perte d'autonomie. Le projet est évalué à 9 M $.

Entretemps, les locataires de 56 des 60 logements de la phase I de La Roseraie sont installés en date du 2 août. La moitié de la clientèle est constituée de personnes à faible revenu ayant accès à une aide financière, l'autre occupe des logements établis au prix du marché.

«Pour éviter de créer des «ghettos», la SHQ ne construit plus d'habitations à loyer modique (HLM) à 100 % depuis 1995, raison pour laquelle on compte aussi une clientèle conventionnelle. On évite d'ostraciser les locataires à faible revenu en favorisant une mixité de la clientèle» indique Mme Saint-Cyr.

Une fois le projet de la phase II lancé, les intéressés pourront s'adresser à l'OMH pour être inscrit sur la liste d'attente.


Source : (Progrès Écho) http://progresecho.canoe.ca/webapp/s...ssif=Nouvelles

Tone Aug 10, 2008 4:04 PM

Great, great. Je me demande s'il va y avoir assez de place à l'ouest de la phase I ou s'ils vont construire à l'est de la future Belzile.

andy Aug 10, 2008 5:56 PM

Bonne question tone!

La phase II aura plus de logement que la phase I. C'est donc dire que le batiment sera plus gros. Vont-t'ils opté pour une tour (6-7 étages?) si l'espace est limité? Dossier qui sera très intéressant a suivre! :cool:

Tone Aug 10, 2008 6:19 PM

Yep, ça serait trop beau pour être vrai. Tant qu'à ça ils auraient dû faire les 2 phases en une tour d'une douzaine d'étages, maudit que j'allis notre mentalité ici.:hell:

Tone Aug 10, 2008 6:24 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3718803)
Est-ce qu'on assiste au début du Boston Pizza?:yes:

Jusqu'à nouvel ordre c'est une fausse alerte, ils ont juste préparé le terrain en attendant que.

the rock the motard Aug 10, 2008 7:41 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 3724681)

«Pour éviter de créer des «ghettos», la SHQ ne construit plus d'habitations à loyer modique (HLM) à 100 % depuis 1995, raison pour laquelle on compte aussi une clientèle conventionnelle. On évite d'ostraciser les locataires à faible revenu en favorisant une mixité de la clientèle» indique Mme Saint-Cyr.


C'est effectivement une bonne chose qu'ils aient pris compte de ca...

Tone Aug 11, 2008 10:30 PM

^Petite anecdote drôle...
Hier, je passais en avant de la phase I en char et je vois 5-6 jeunes "punks" habillés en guénille entourant une vieille corolla rouillée stationnée juste en avant sur la 2e. Un avait un ceinte de métal et gossait en essayant de forcer la porte. Ça fait juste 2 semaines que c'est ouvert, pourtant j'ai jamais vu une scène aussi drôle de ma vie (façon de parler). Juste à penser qu'il y a deux ans, les soeurs marchaient dans leur champ paisible à cet endroit en priant. Signe des temps...:haha:


All times are GMT. The time now is 11:54 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.