SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Vision pour l'Est Sep 12, 2023 11:28 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 10036880)
Dans les années 1980 meme avant ça (Mc-Do de Nazareth fin 1978 ou 79) rien n'existait dans la citée des achats meme pas la bretelle de la A20 , et non ça ne fait pas 60 ans que le Walmart est batie !

J'ai pas dit que le Mc Do dans Nazareth n'a pas sa place, il y a toujours une file quand je passe par là peu importe l'heure... Mais si Mont-Joli peut faire vivre un Mc Do, c'est clair que Rimouski peut en faire vivre 2 ou 3 et que la Cité des achat est le spot stratégique pour un nouveau... Et là, si le Costco se confirme, alors ça fait encore plus de sens... Bien hâte de voir moi aussi les commerces qui vont suivre, car c'est clair qu'il y en aura d'autres...

Tone Sep 14, 2023 4:34 PM

Vous avez peut-être vu la grue à tour à RDL, je suis bien content pour eux (sauf pour leur nimbys) mais j'avoue que j'ai versé une petite larme. J'espère que les projets en gestation de la Société de développement Angus vont faire déniaiser l'Ilot Sainte-Agnès..

Bergos Sep 14, 2023 11:26 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 10036680)
Si c'est vrai pour l'annonce du Costco , ça confirmerait ce que je disais conçernant le nouveau McDo sur Industrielle à savoir que les multinationales se parlent ! Je ne suis pas un fervent des Costco mais j'ai l'impatience de voir les nouveaux commerces qui s'y greffent généralement autour .

SI jamais, j'ai bien dit SI jamais Costco arriverait, quelles autres bannières seraient susceptibles de venir s'intaller ici ?

verslefutur Sep 15, 2023 2:26 AM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 10038678)
SI jamais, j'ai bien dit SI jamais Costco arriverait, quelles autres bannières seraient susceptibles de venir s'intaller ici ?

Pour voir ce qui se greffe habituellement : Avril , Sail , Boston Pizza , Linen Chest , Ben et Florentine entre autres .

DenisR Sep 15, 2023 12:32 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 10038821)
Pour voir ce qui se greffe habituellement : Avril , Sail , Boston Pizza , Linen Chest , Ben et Florentine entre autres .

Encore une Annonce de la licorne Costco si jamais si ça arrive,

Ajouton Decathlon aussi pis si on est ben ben ben chanceux un IKEA... Nooon!

Jeffmon Sep 15, 2023 2:00 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 10038956)
Encore une Annonce de la licorne Costco si jamais si ça arrive,

Ajouton Decathlon aussi pis si on est ben ben ben chanceux un IKEA... Nooon!

Bon je vois que je ne suis pas le seul à être très prudent concernant cette 1572681 annonce concernant le Costco!

Jeffmon Sep 15, 2023 2:27 PM

Oh que c'est intéressant! J'aime l'aveu du maire Caron qui dit que des règles de la ville empêchent le développement de celle-ci!

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...t-construction

verslefutur Sep 15, 2023 3:41 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 10039072)
Oh que c'est intéressant! J'aime l'aveu du maire Caron qui dit que des règles de la ville empêchent le développement de celle-ci!

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...t-construction

Effectivement ! Sauf qu'en près de 2 ans au pouvoir qu'est-ce qui a été changé ? C'était dans ses promesses ! Pour Costco c'est devenu une vrai farce , même le Maire dit qu'il n'y a pas eu de contact depuis un bout . Laissons ça aller et on en reparlera quand ce sera annoncé .

Barrabas Sep 15, 2023 7:02 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 10039072)
Oh que c'est intéressant! J'aime l'aveu du maire Caron qui dit que des règles de la ville empêchent le développement de celle-ci!

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...t-construction


Pauvre maire Caron ,c'est le maire , qu'ils les amende les règles si elles empêchent le développement de la ville , il en a le pouvoir , après presque deux ans à la mairie , rien n'a avancé en ce sens Et on va encore s'embarquer dans des consultations à n'en plus finir. et ce sont encore les mêmes qui vont venir chialer durant ;les séances du conseil. Misère. Et la après la maison brune , ce sont les itinérants qui vont prendre la place. Allez lire l'article de Rad Can sur le développement de Rivière du Loup comparativement à Rimouski.

Vision pour l'Est Sep 18, 2023 2:28 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 10039410)
Pauvre maire Caron ,c'est le maire , qu'ils les amende les règles si elles empêchent le développement de la ville , il en a le pouvoir , après presque deux ans à la mairie , rien n'a avancé en ce sens Et on va encore s'embarquer dans des consultations à n'en plus finir. et ce sont encore les mêmes qui vont venir chialer durant ;les séances du conseil. Misère. Et la après la maison brune , ce sont les itinérants qui vont prendre la place. Allez lire l'article de Rad Can sur le développement de Rivière du Loup comparativement à Rimouski.

J'avoue que je ne comprends pas ce qui prend autant de temps à débuter la révision du plan d'urbanisme. Il l'a dit à de nombreuse reprise qu'il était à revoir, mais ça semble reporté de mois en mois. Ça devrait être une de ses top priorités.

verslefutur Sep 18, 2023 3:13 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 10040683)
J'avoue que je ne comprends pas ce qui prend autant de temps à débuter la révision du plan d'urbanisme. Il l'a dit à de nombreuse reprise qu'il était à revoir, mais ça semble reporté de mois en mois. Ça devrait être une de ses top priorités.

A la place il répète qu'il y a un renouveau au services Permis et Inspections avec un nouveau Directeur...Pourtant nouveau Directeur ou pas il appliquera les mêmes règlements d'urbanismes...C'est la réponse type d'un ancien politicien qui nous amène sur une fausse interprétation d'un problème ! Je suis amèrement déçu de ce nouveau Maire qui comme à Montréal n'a de yeux que pour les pistes cyclables , la protection des papillons et des des abeilles !

Vision pour l'Est Sep 18, 2023 4:25 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 10040722)
A la place il répète qu'il y a un renouveau au services Permis et Inspections avec un nouveau Directeur...Pourtant nouveau Directeur ou pas il appliquera les mêmes règlements d'urbanismes...C'est la réponse type d'un ancien politicien qui nous amène sur une fausse interprétation d'un problème ! Je suis amèrement déçu de ce nouveau Maire qui comme à Montréal n'a de yeux que pour les pistes cyclables , la protection des papillons et des des abeilles !

Oui, j'ai entendu la même chose. Peut-être qu'il voulait lui donner le mandat de la refonte du règlement, mais peu importe, on veut des résultats et vite! Je pense que le maire Caron a de bonnes idées, mais ça piétine dans certains cas (urbanisme, développement économique, revitalisation du centre-ville et quartier de la culture). Je veux tout de même souligner que selon moi, il a la bonne attitude dans le dossier de construction à Pointe-au-Père et je l'en félicite, car ça fait des années qu'un maire n'a pas parlé comme ça ici (On fonce, mais on va adapter selon les commentaires). Des fois, je me demande si l'appareil municipal n'en mène pas trop large...

verslefutur Sep 18, 2023 6:47 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 10040793)
Oui, j'ai entendu la même chose. Peut-être qu'il voulait lui donner le mandat de la refonte du règlement, mais peu importe, on veut des résultats et vite! Je pense que le maire Caron a de bonnes idées, mais ça piétine dans certains cas (urbanisme, développement économique, revitalisation du centre-ville et quartier de la culture). Je veux tout de même souligner que selon moi, il a la bonne attitude dans le dossier de construction à Pointe-au-Père et je l'en félicite, car ça fait des années qu'un maire n'a pas parlé comme ça ici (On fonce, mais on va adapter selon les commentaires). Des fois, je me demande si l'appareil municipal n'en mène pas trop large...

Entièrement d'accord avec toi ! Je souhaite effectivement qu'il tienne son bout dans le dossier de Pointe au Père même avec les nouvelles objections qui viennent de faire surface de la part de médecins entre autres ! Je trouve agaçant de voir les citoyens qui s'objectent au projet alors qu'ils sont bien souvent des participants aux marches pour le manque de logement à Rimouski !

Vision pour l'Est Sep 18, 2023 8:05 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 10040905)
Entièrement d'accord avec toi ! Je souhaite effectivement qu'il tienne son bout dans le dossier de Pointe au Père même avec les nouvelles objections qui viennent de faire surface de la part de médecins entre autres ! Je trouve agaçant de voir les citoyens qui s'objectent au projet alors qu'ils sont bien souvent des participants aux marches pour le manque de logement à Rimouski !

C'est en effet assez particulier quant les gens parlent des 2 côtés de la bouche. Je suis conscient qu'on doit protéger l'environnement, mais j'ai beaucoup de difficulté à voir comment une municipalité peut réellement se développer sans empiéter un peu sur des terres, des boisés ou des milieux humides. Je suis certain que la ville va tout de même en tenir compte pour garder des espaces verts. C'est beau de vouloir densifier adéquatement le centre-ville, mais à part exproprier des gens en ville pour forcer la construction de tours d'habitations, je ne vois pas trop comment on peut densifier. Et je ne suis pas certain qu'on est prêt à les voir pousser comme des champignons en ville. Puis de toute manière, ça prendrait des dizaines d'années à réaliser...

Vision pour l'Est Sep 19, 2023 12:16 PM

Article intéressant de la Presse + ce matin intitulé Harmonie
 
Des embûches en développement résidentiels (tour d'habitation) à Chambly ont été levées par des discussions entre le promoteur et les résidents récalcitrants.

Bon, le projet est différent et les craintes des résidents sont différentes de ceux de Pointe-au-Père, mais possiblement une bonne approche. Ça aura tout de même pris un abandon et un délai de 1 an avant de s'entendre.

DenisR Sep 19, 2023 8:32 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 10041305)
Des embûches en développement résidentiels (tour d'habitation) à Chambly ont été levées par des discussions entre le promoteur et les résidents récalcitrants.

Bon, le projet est différent et les craintes des résidents sont différentes de ceux de Pointe-au-Père, mais possiblement une bonne approche. Ça aura tout de même pris un abandon et un délai de 1 an avant de s'entendre.

À Pointe - Au Père, La santé public des médecins pis des experts soit disant anti-GES s'en mèlent

Méchant panier de crabe pour le maire qui semble vraiment décidé
il faut qu'il soit futé et allez chercher les pro-logement et des anti sans-abri!

TomSawyer Sep 20, 2023 3:10 PM

Vous faites vraiment une obsession collective avec la bannière Costco. Je viens ici de temps en temps et ça fait des années que vous en rêvez..s'en est presque pathétique.

verslefutur Sep 20, 2023 3:35 PM

Quote:

Originally Posted by TomSawyer (Post 10042257)
Vous faites vraiment une obsession collective avec la bannière Costco. Je viens ici de temps en temps et ça fait des années que vous en rêvez..s'en est presque pathétique.

Comme l'obsession du tunnel à Montréal ! Ha Ha Ha !

DenisR Sep 20, 2023 4:10 PM

Quote:

Originally Posted by TomSawyer (Post 10042257)
Vous faites vraiment une obsession collective avec la bannière Costco. Je viens ici de temps en temps et ça fait des années que vous en rêvez..s'en est presque pathétique.

ya juste moi qui veux pas l'avoir le Costco je trouve que ça serait mieux à Trois-Pistole

pas le choix de faire l'autoroute et le pont avec un Costco à 3-P .

3-P c'est pas loin de RDL et De Riki et meme du New-Brunswick ok je :runaway:

verslefutur Sep 20, 2023 5:44 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 10042334)
ya juste moi qui veux pas l'avoir le Costco je trouve que ça serait mieux à Trois-Pistole

pas le choix de faire l'autoroute et le pont avec un Costco à 3-P .

3-P c'est pas loin de RDL et De Riki et meme du New-Brunswick ok je :runaway:

T'es drôle toi !


All times are GMT. The time now is 2:59 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.