SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

XHistoryX Sep 6, 2017 6:01 PM

Pour votre info, les proprios de La Maison du Spaghetti ont achetés l'ancien y Coin D'Italie à Matane àfin douvrir un deuxième Resto!

Autrement dit , leur affaire $$$ roule bien!

http://www.o953.ca/nouvelles/un-nouv...n-ditalie-2-0/

Barrabas Sep 6, 2017 6:16 PM

La séance du Conseil d'hier aurait duré une demi-heure si ce n'était de la longueur de la période des questions qui elle a duré plus de 90 minutes voyant défiler au micro l'habituelle parade d'environnementalistes, de cyclistes, de groupes qui représentent les assistés sociaux qui exigent une presque gratuité du transport en commun et même d'un candidat à la mairie, aussi chansonnier à ses heures en plus d'être le beauf du maire Parent, sans oublier un entrepreneur en recouvrement de pavage qui lui en avait contre les vendeurs itinérants qui lui enlève de la clientèle .Un 90 minutes passionnant qui ferait passer l'envie à quelqu'un pas très au courant de la chose municipale de s'y intéresser.
Et en passant le plus important point à l'ordre du jour est un avis de présentation à l'effet que la ville va subventionner une partie des couches pour bébés lavables jusqu'à une valeur de 3000.00$ pour une première année, histoire de favoriser la natalité voire de recruter de nouveaux payeurs de taxes.L'an prochain peut -être voterons-ils un budget semblable pour des culottes d'incontinence afin de soulager nos ainés qui vont recevoir encore cette année une autre hausse de taxes, à voir le rythme des dépenses à la ville.

Barrabas Sep 6, 2017 6:18 PM

Quote:

Originally Posted by XHistoryX (Post 7913117)
Pour votre info, les proprios de La Maison du Spaghetti ont achetés l'ancien y Coin D'Italie à Matane àfin douvrir un deuxième Resto!

Autrement dit , leur affaire $$$ roule bien!

http://www.o953.ca/nouvelles/un-nouv...n-ditalie-2-0/

Bravo mais une couple de gallons de peinture sur leur bâtisse à Rimouski ainsi que le renouvellement de leurs drapeaux ne ferait pas tort non plus.Le site de leur nouveau resto est super.

begratto Sep 6, 2017 7:25 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7913133)
La séance du Conseil d'hier aurait duré une demi-heure si ce n'était de la longueur de la période des questions qui elle a duré plus de 90 minutes voyant défiler au micro l'habituelle parade d'environnementalistes, de cyclistes, de groupes qui représentent les assistés sociaux qui exigent une presque gratuité du transport en commun et même d'un candidat à la mairie, aussi chansonnier à ses heures en plus d'être le beauf du maire Parent, sans oublier un entrepreneur en recouvrement de pavage qui lui en avait contre les vendeurs itinérants qui lui enlève de la clientèle .Un 90 minutes passionnant qui ferait passer l'envie à quelqu'un pas très au courant de la chose municipale de s'y intéresser.
Et en passant le plus important point à l'ordre du jour est un avis de présentation à l'effet que la ville va subventionner une partie des couches pour bébés lavables jusqu'à une valeur de 3000.00$ pour une première année, histoire de favoriser la natalité voire de recruter de nouveaux payeurs de taxes.L'an prochain peut -être voterons-ils un budget semblable pour des culottes d'incontinence afin de soulager nos ainés qui vont recevoir encore cette année une autre hausse de taxes, à voir le rythme des dépenses à la ville.


C'est drôle, j'ai eu une expérience très similaire au conseil d'arrondissement de Verdun hier soir. Comme quoi ça se ressemble partout au Québec.

bousco Sep 7, 2017 10:53 PM

Maintenant que la Maison du Spaghetti est rendue à Matane, Barabas pourrait demander une subvention à la ville pour défrayer une partie de son essence considérant que son territoire de vérification des nouveautés sera agrandi.

verslefutur Sep 7, 2017 11:47 PM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 7914955)
Maintenant que la Maison du Spaghetti est rendue à Matane, Barabas pourrait demander une subvention à la ville pour défrayer une partie de son essence considérant que son territoire de vérification des nouveautés sera agrandi.

Pas nécessaire ...heureusement c'est encore les Projets Rimouski !

digitboy Sep 8, 2017 2:09 AM

Complexe Glaces et Piscines septembre 2017

http://www.rimouskiurbain.com/photos...exe_sept17.jpg

(c) Christian Boudreau & Rusty Ouellet.

https://www.facebook.com/groups/Rimo...0/?pnref=story

salut bonhomme ! Sep 9, 2017 2:36 PM

Merci pour cette jolie photo. Tes collègues ne sont pas trop rapide à te complimenter. Dommage !

bousco Sep 9, 2017 4:58 PM

Effectivement, moi aussi, j`apprécie les photos des chantiers de construction car je ne suis pas organisé pour faire ce travail. J`espère que nous en aurons d`autres tout au long du cheminement de ce chantier.

Wedge Sep 12, 2017 10:35 AM

Hier soir, j'ai remarqué que le poste de gaz Eko à Pte-au-Père (voisin du concessionnaire Case) était fermé. Je ne sais pas depuis quand mais ça ne doit pas faire si longtemps.

Barrabas Sep 12, 2017 4:05 PM

L'endroit où il faut être dans les prochains jours est certainement le stationnement de l'Hôtel de ville pour assister à la démolition à la pelle mécanique munie de mâchoires déchiqueteuses du Palais de Justice. On a démoli une partie de la bâtisse hier pm et on s'apprête à continuer le travail aujourd'hui. L'entrepreneur est Art Dem de Québec.

Drimmer Sep 15, 2017 3:11 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 7919399)
Hier soir, j'ai remarqué que le poste de gaz Eko à Pte-au-Père (voisin du concessionnaire Case) était fermé. Je ne sais pas depuis quand mais ça ne doit pas faire si longtemps.

Je te dirais que ca date du 6 ou 7 septembre. J'y passe presqu'à tous les jours pour aller porter mes enfants à l'école et garderie. Le 5 j'y suis passé et c'était encore ouvert. J'y repasse le 7 en pm pour aller les chercher et tout était défait ! C'était un "crevier" qui était là. Bien hâte de voir combien de temps ça va être laissé à l'abandon... surement longtemps :(

verslefutur Sep 16, 2017 1:16 PM

Rimouski s'enrichi : le revenu médian des ménages à augmentés de 27 à 39 % dans le G5L-G5N-G5M entre 2005 et 2015. Voir le tableau complet sur le journal de Québec du 16 septembre! Ceux qui disait que Rimouski est une ville pauvre devrait aller consulter ce tableau et comparer avec le reste du Québec...

Barrabas Sep 17, 2017 3:40 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 7924426)
Rimouski s'enrichi : le revenu médian des ménages à augmentés de 27 à 39 % dans le G5L-G5N-G5M entre 2005 et 2015. Voir le tableau complet sur le journal de Québec du 16 septembre! Ceux qui disait que Rimouski est une ville pauvre devrait aller consulter ce tableau et comparer avec le reste du Québec...

En effet, Rimouski est dans la moyenne provinciale mais le problème se situe en dehors, principalement dans la Mitis,la Matapédia, la Matanie et la Gaspésie qui tirent la moyenne régionale vers le bas.Que faire pour renverser la vapeur?
Je n'ai pas de réponses mais commencer par remettre au travail les personnes aptesl qui retirent des prestations de dernier recours, (le nouveau nom du B.S.)serait peut-être un début.

Barrabas Sep 17, 2017 3:50 PM

Le Palais de justice ou ce qu'il en reste a l'air d'une ruine d'Alep ou de Mossoul, bref, il a vraiment l'air d'un édifice bombardé.Du stationnement de l'Hôtel de ville on peut voir le central de Télus. La grande salle de Cour a été détruite de même qu'une partie de la prison. Les démolisseurs sont toujours sur place.

Ces travaux ne seront pas les derniers à être effectués dans le secteur, en effet un projet d'agrandissement du Domaine Seigneur Lepage serait dans les cartons pour l'an prochain ce qui devrait impliquer l'achat et la démolition de plusieurs édifices sur les rues St-Pierre et St-Paul.L'agrandissement devrait contenir une quarantaine de logements.

verslefutur Sep 17, 2017 3:52 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7925125)
Le Palais de justice ou ce qu'il en reste a l'air d'une ruine d'Alep ou de Mossoul, bref, il a vraiment l'air d'un édifice bombardé.Du stationnement de l'Hôtel de ville on peut voir le central de Télus. La grande salle de Cour a été détruite de même qu'une partie de la prison. Les démolisseurs sont toujours sur place.

Ces travaux ne seront pas les derniers à être effectués dans le secteur, en effet un projet d'agrandissement du Domaine Seigneur Lepage serait dans les cartons pour l'an prochain ce qui devrait impliquer l'achat et la démolition de plusieurs édifices sur les rues St-Pierre et St-Paul.L'agrandissement devrait contenir une quarantaine de logements.


C'est vrai ! Mais impossible d'y remédier car c'est la moitié de la population qui se rebelle pour contrer tout changement parce que c'est la moitié de la population qui est justement sur le BS. Les chômeurs ont plus de misère à obtenir leur dû même si contrairement aux BS ils ont payé des cotisation pour y avoir droit !

bousco Sep 17, 2017 6:30 PM

Il parait que M. Lavoie et Monseigneur sont à faire évaluer la faisabilité de transformer la Cathédrale en édifice de type HLM, vu qu`il y a une forte demande du côté de ce type de logement. L`entretien et la conciergerie serait assumés par les locataires compte tenu de leur disponibilité.

Wedge Sep 19, 2017 1:58 PM

Les travaux sont parti pour le nouveau poste d'essence, coin 2è Rue et Léonidas

Guiboux Sep 19, 2017 10:31 PM

Mise à jour réussie du muret côté ouest de la côte de la rue Belzile. On regrette parfois qu'il n'y ait pas d'élection municipale à chaque année.

digitboy Sep 21, 2017 2:48 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7925125)
Le Palais de justice ou ce qu'il en reste a l'air d'une ruine d'Alep ou de Mossoul, bref, il a vraiment l'air d'un édifice bombardé.Du stationnement de l'Hôtel de ville on peut voir le central de Télus. La grande salle de Cour a été détruite de même qu'une partie de la prison. Les démolisseurs sont toujours sur place.

Ces travaux ne seront pas les derniers à être effectués dans le secteur, en effet un projet d'agrandissement du Domaine Seigneur Lepage serait dans les cartons pour l'an prochain ce qui devrait impliquer l'achat et la démolition de plusieurs édifices sur les rues St-Pierre et St-Paul.L'agrandissement devrait contenir une quarantaine de logements.

Les foyers de "ti vieux" poussent à un rythme alarmant au centre-ville alors je ne suis pas très optimiste suite à cette annonce de ta part. Ne me lancez pas de pierres, je ne parle pas en mal des personnes âgées, c'est juste que je ne vois pas cette clientèle comme étant la plus attrayante pour dynamiser un centre-ville, ce ne sont pas eux en général qu'on va voir dans les restaurants, les bars, etc. Même les quelques édifices à condos que nous avons semblent être occupés en majorité par des gens du troisième âge. Un coup de barre devra être donné pour rendre le centre-ville alléchant aux jeunes adultes qui seraient peut-être intéressés à acquérir un condo.


All times are GMT. The time now is 12:33 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.