SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

digitboy Apr 13, 2019 8:04 PM

C’est en effet surréaliste d’entendre que la ville “étudie” le dossier avant de faire une demande de bill privé. Bureaucratie démesurée !

Tone Apr 14, 2019 2:17 PM

Let's go M. Parent et M. LeBel, on passe de la parole aux actes. Fini le niaisage on opère le bill privé au PC pour le projet d'origine sans concessions.

Si je décidais, ces 7 traitres seraient expulsés de la ville, on a fait rire de nous assez longtemps.

digitboy Apr 14, 2019 2:57 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 8539835)
Let's go M. Parent et M. LeBel, on passe de la parole aux actes. Fini le niaisage on opère le bill privé au PC pour le projet d'origine sans concessions.

Si je décidais, ces 7 traitres seraient expulsés de la ville, on a fait rire de nous assez longtemps.

:goodpost:

On va signer la pétition SVP, bientôt 1500 signataires :

https://www.petitions24.net/signatur...oupe_selectio/


Ça sera un poids additionnel dans la balance pour mettre le bill privé en 2e vitesse.

La Poule Apr 14, 2019 3:59 PM

La Poule est de retour ! J'ai suivi les infos ..merci Mmes et Mrs pour votre travail ! Oui il y a des mal embouchés dans ce dossier ..mais tout va finir par s'arranger ..l'union fait la force ..un pour tous et tous pour un !
L'aventure continue ..l'union d'un peuple donne du pouvoir et un sens ..que les autres fassent leur chemin..

Bergos Apr 14, 2019 4:47 PM

Toujours rien dans l'ordre du jour de la ville sur la vente du terrain à Costco

Bouc32 Apr 15, 2019 2:14 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 8539488)
C’est en effet surréaliste d’entendre que la ville “étudie” le dossier avant de faire une demande de bill privé. Bureaucratie démesurée !

Texte de Libre Opinion paru dans le journal L'Avantage en ligne ce matin qui nous explique que la Ville doit s'assurer d'une gestion transparente avant de faire la demande de bill privé dans ce dossier. Il serait important que les citoyens connaissent toutes les conséquences d'une implication de la Ville. Le rédacteur mentionne à quelques reprises dans le texte qu'il est POUR le projet mais il veut avoir des réponses, ce qui est fort à propos. C'est peut-être pour ça que les hauts fonctionnaires étudient et avec raison.
https://www.lavantage.qc.ca/article/...ons-en-suspens

digitboy Apr 15, 2019 2:27 PM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 8540468)
Texte de Libre Opinion paru dans le journal L'Avantage en ligne ce matin qui nous explique que la Ville doit s'assurer d'une gestion transparente avant de faire la demande de bill privé dans ce dossier. Il serait important que les citoyens connaissent toutes les conséquences d'une implication de la Ville. Le rédacteur mentionne à quelques reprises dans le texte qu'il est POUR le projet mais il veut avoir des réponses, ce qui est fort à propos. C'est peut-être pour ça que les hauts fonctionnaires étudient et avec raison.
https://www.lavantage.qc.ca/article/...ons-en-suspens

Tout le monde veut que ce projet se réalise sauf 7 personnes. La ville doit agir rapidement et de façon efficace et transparente, ça je suis d'accord avec toi. Moi, de mon côté je vois les choses différemment : j'aimerais surtout connaitre les conséquences pour la ville et ses citoyens si jamais la ville ne fait pas une demande de bill privé et si on garde cette ruine dans le coeur de la ville encore pendant 10 ans.

La Poule Apr 16, 2019 2:36 PM

La Ville de Rimouski va de l’avant avec un projet de loi privé pour la revitalisation de la Grande Place

Le conseil municipal a adopté une résolution en ce sens lors de sa séance régulière lundi soir. Il a mandaté l’étude Morency Société d’avocats pour mener ce dossier en son nom. La résolution précise que le projet de loi d’intérêt privé modifie l’acte de servitude intervenu devant le notaire Joseph Bérubé le 24 octobre 1975, tel que modifié par le projet de loi 216, loi concernant la Ville de Rimouski.

La Ville fournira plus de détails sur la démarche à venir lors d’un point de presse mardi matin.

Andy2.0 Apr 16, 2019 7:07 PM

https://www.lavantage.qc.ca/article/...ll%C2%A0-prive

Bouc32 Apr 17, 2019 3:12 PM

Dans le dossier de la Grande Place, la Ville de Rimouski a annoncé que des procédures vont être entamées pour aller de l'avant avec un bill privé. Pour ce faire, une loi privée doit obtenir l'approbation de tous les partis à l'Assemblée nationale. Or, si Monsieur Vladimir Budker, l'un des sept non signataires de l'entente, connait des bons amis députés libéraux de l'Ouest de l'Île de Montréal, ces derniers pourraient mettre de la friture sur la ligne. On n'est pas à l'abri de rien!!!

Jeffmon Apr 17, 2019 3:30 PM

Les travaux sont commencés pour l'agrandissement de la Coop Alina. Un container est présent surplace depuis plusieurs jours.

La Poule Apr 17, 2019 5:41 PM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 8543364)
Dans le dossier de la Grande Place, la Ville de Rimouski a annoncé que des procédures vont être entamées pour aller de l'avant avec un bill privé. Pour ce faire, une loi privée doit obtenir l'approbation de tous les partis à l'Assemblée nationale. Or, si Monsieur Vladimir Budker, l'un des sept non signataires de l'entente, connait des bons amis députés libéraux de l'Ouest de l'Île de Montréal, ces derniers pourraient mettre de la friture sur la ligne. On n'est pas à l'abri de rien!!!

C'est vrai ...mais bon ..croisons nous les doigts encore 1 fois :tup:

Barrabas Apr 18, 2019 2:06 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8543392)
Les travaux sont commencés pour l'agrandissement de la Coop Alina. Un container est présent surplace depuis plusieurs jours.

Je suis passé par là hier et le container en question semble servir à des travaux qui se déroulent dans le Resto Cuisines et dépendances fermé depuis deux semaines. les ouvriers sortaient du matériel par le chassis juste au dessus du container.

Autre restaurant qui semble fermé le resto Casa la Mexicana rue Rouleau ne semble plus opérer depuis une semaine.

Bouc32 Apr 18, 2019 5:12 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8544641)
Je suis passé par là hier et le container en question semble servir à des travaux qui se déroulent dans le Resto Cuisines et dépendances fermé depuis deux semaines. les ouvriers sortaient du matériel par le chassis juste au dessus du container.

Autre restaurant qui semble fermé le resto Casa la Mexicana rue Rouleau ne semble plus opérer depuis une semaine.

À Rimouski comme ailleurs, le domaine de la restauration n'est pas facile. Levons notre chapeau à ceux qui réussissent à demeurer en affaires et encourageons-les!

Jeffmon Apr 18, 2019 6:11 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8544641)
Je suis passé par là hier et le container en question semble servir à des travaux qui se déroulent dans le Resto Cuisines et dépendances fermé depuis deux semaines. les ouvriers sortaient du matériel par le chassis juste au dessus du container.

Really? Si c'est le cas, il me semble que c'est long avant qu'Alina fasse son agrandissement

bousco Apr 19, 2019 5:58 PM

Restauration
 
Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 8544954)
À Rimouski comme ailleurs, le domaine de la restauration n'est pas facile. Levons notre chapeau à ceux qui réussissent à demeurer en affaires et encourageons-les!

Je fais partie d`un groupe de 6 personnes qui allons déjeuner tous les vendredis matin. Nous avons une liste de 16 différents restaurants que nous visitons par alternance. Je vous le conseille.

Bouc32 Apr 20, 2019 12:44 AM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 8546277)
Je fais partie d`un groupe de 6 personnes qui allons déjeuner tous les vendredis matin. Nous avons une liste de 16 différents restaurants que nous visitons par alternance. Je vous le conseille.

Je tiens à te féliciter Bousco et ta gang. Nous aurions tout intérêt à prendre votre exemple.

Guiboux Apr 22, 2019 7:46 PM

Circulation extrêmement pénible au nouveau feu de Trois-Pistoles : vendredi et aujourd'hui, il fallait compter près de 30 minutes pour le franchir. La file commençait au Tim Horton ou à la sortie de l'autoroute, près de la poissonnerie. Un gros merci à la Fromagerie des Basques et au MTQ. Ça va être beau cet été avec les caravanes. Que de plaisir en perspective!

Rstyle Apr 23, 2019 1:25 PM

Projet Costco remis a un peut plus tard... selon un ami !!

ils sont obligé de prendre un certain % de contracteurs local ...
le cout estimé a Rimouski 72M$ pour un magasin plus petit de Moncton qui a couté environ ...37M$
donc soit c'est réellement plus cher ici que labas ou les contracteurs ont soufflé leurs prix ?

mais bref selon lui c'est pas annulé mais repoussé d'une demi année

illusion Apr 23, 2019 3:18 PM

Quote:

Originally Posted by Rstyle (Post 8549276)
Projet Costco remis a un peut plus tard... selon un ami !!

ils sont obligé de prendre un certain % de contracteurs local ...
le cout estimé a Rimouski 72M$ pour un magasin plus petit de Moncton qui a couté environ ...37M$
donc soit c'est réellement plus cher ici que labas ou les contracteurs ont soufflé leurs prix ?

mais bref selon lui c'est pas annulé mais repoussé d'une demi année

Penses-tu que ta source vient de SNC-Lavalin, voyons donc ton ami est pas trop crédible dans son estimation de 72 millions par les contracteurs locales. Si les contracteurs du bsl sont si gourmands je comprends pourquoi c’est si long les projets de développement.


All times are GMT. The time now is 10:38 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.