SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

TheBrain Mar 7, 2013 2:34 PM

http://i.imgur.com/KrdeEUy.png

Le terrain de l'ancien garage c'est bien le petit rectangle dans le bas? Si oui, ce n'est pas énorme. S'ils veulent avoir vu sur la mer il va falloir qu'ils monte en hauteur!

DenisR Mar 7, 2013 10:58 PM

le terrain de l'ancien cooprix est plus grand et mieux placé.

Bergos Mar 8, 2013 5:57 PM

Quelqu'un sait ce qu'il se passe sur le terrain voisin du garage Volkswagen ?

Barrabas Mar 8, 2013 8:26 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 6043177)
Quelqu'un sait ce qu'il se passe sur le terrain voisin du garage Volkswagen ?

Je sais qu'une pancarte du courtier Gotha immobilier se trouvait sur place dernièrement indiquant A LOUER mais je ne suis pas passé par là cette semaine.Il s'agit d'un site à fort potentiel
De plus, un autre Tim sera éventuellement construit sur Léonidas sud. Cette semaine le BSDQ annonçait le projet avec le 20 mars comme date de clotûre pour les soumissionnaires intéressés.

Wedge Mar 9, 2013 3:58 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6043423)
Je sais qu'une pancarte du courtier Gotha immobilier se trouvait sur place dernièrement indiquant A LOUER mais je ne suis pas passé par là cette semaine.Il s'agit d'un site à fort potentiel
De plus, un autre Tim sera éventuellement construit sur Léonidas sud. Cette semaine le BSDQ annonçait le projet avec le 20 mars comme date de clotûre pour les soumissionnaires intéressés.

Un autre Tim dans le coin du Wall-Mart ?? Ça me surprendrait pas mal. Déjà qu'ils vont en faire un nouveau à côté de la SAAQ pour remplacer celui du carrefour, ça me surprendrait qu'ils iraient en ouvrir un 3è dans ce secteur

Barrabas Mar 9, 2013 1:02 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6043979)
Un autre Tim dans le coin du Wall-Mart ?? Ça me surprendrait pas mal. Déjà qu'ils vont en faire un nouveau à côté de la SAAQ pour remplacer celui du carrefour, ça me surprendrait qu'ils iraient en ouvrir un 3è dans ce secteur

Non le Tim en question sera probablement celui qui avait été annoncé l'été dernier et devrait être situé à coté de la SAAQ. Il va remplacer celui du boulevard Jessop désuet et sans service à l'auto.

Barrabas Mar 13, 2013 11:49 AM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 6043177)
Quelqu'un sait ce qu'il se passe sur le terrain voisin du garage Volkswagen ?

Ils sont en train de préparer le terrain, une pelle travaillait lundi mais aucune idée de ce qui se trame sur ce terrain. Par contre les travaux d'agrandissement du bureau de Tourisme Rimouski sont sur le point de débuter. Hier mardi la roulotte du contracteur a été installée. Pour le Tim de Nazareth, des employés de la ville etaient sur place lundi et marquaient la neige de peinture rouge, probablement pour l'entrée d'eau.

Tone Mar 13, 2013 11:46 PM

Merci pour les infos!

Concernant les deux nouveaux feux de circulation sur l'Industrielle dont je vous parlais l'an dernier; après un avenir à court terme incertain, le mtq a finalement donné son aval au projet ce matin. Les plans étaient prêts mais on peut maintenant les sortir pour ''soumission-construction''. J'imagine que ça va se faire cet été.

Wedge Mar 14, 2013 2:26 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 6050583)
Merci pour les infos!

Concernant les deux nouveaux feux de circulation sur l'Industrielle dont je vous parlais l'an dernier; après un avenir à court terme incertain, le mtq a finalement donné son aval au projet ce matin. Les plans étaient prêts mais on peut maintenant les sortir pour ''soumission-construction''. J'imagine que ça va se faire cet été.

Ils vont être où ses feux ??

Tone Mar 14, 2013 4:16 AM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6050792)
Ils vont être où ses feux ??

Un à l'intersection de Jean-Marie Leblanc et l'autre à de l'Expansion. De l'Expansion est supposé avoir une minuterie à piétons (pour les secrétaires du Vagabond le midi).

Wedge Mar 14, 2013 10:25 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 6050901)
Un à l'intersection de Jean-Marie Leblanc et l'autre à de l'Expansion. De l'Expansion est supposé avoir une minuterie à piétons (pour les secrétaires du Vagabond le midi).

Merci !!! J'ai comme eu la crainte qu'ils foutent une lumière dans la côte où ils ont fait une entrée l'été passé, derrière le Rona. Mais cas de le dire, ça va être une belle rue lumineuse !!!

Barrabas Mar 14, 2013 5:56 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 6050901)
Un à l'intersection de Jean-Marie Leblanc et l'autre à de l'Expansion. De l'Expansion est supposé avoir une minuterie à piétons (pour les secrétaires du Vagabond le midi).

Tant qu'a y être pourqoui pas une au coin des Négociants et Industrielle, avec ce qui s'en vient dans le coin, ls vont sûrement y penser.

Et les travaux d'excavation ont commencé ce matin pour agrandir le bureau touristique pour y loger la SOPER qui trouvait le bureau de l'ex mairie de Rimouski trop loin des restos du centre ville.

Barrabas Mar 14, 2013 6:08 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6051526)
Tant qu'a y être pourqoui pas une au coin des Négociants et Industrielle, avec ce qui s'en vient dans le coin, ls vont sûrement y penser.

Et les travaux d'excavation ont commencé ce matin pour agrandir le bureau touristique pour y loger la SOPER qui trouvait le bureau de l'ex mairie de Rimouski trop loin des restos du centre ville.

il faut lire l'ex mairie de Rimouski EST.

TheBrain Mar 15, 2013 11:27 AM

Je suis allé faire une dernière tournée dans le cadavre du Zellers hier juste avant sa fermeture. Il restait juste du scrap sur quelques tablettes, même à 90% de rabais il n'y avait rien qui vallait la peine. Il faut dire qu'avec la majorité des présentoirs enlevés ça fait un espace assez grand.

Est-ce qu'on sait plus sur ce que Target va faire comme rénos? L'échéancier des travaux? Sur leur site ils disent simplement Automne 2013

Tone Mar 19, 2013 12:01 AM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6051041)
Merci !!! J'ai comme eu la crainte qu'ils foutent une lumière dans la côte où ils ont fait une entrée l'été passé, derrière le Rona. Mais cas de le dire, ça va être une belle rue lumineuse !!!

Non, une chance! J'ai eu peur l'automne passé qu'il fassent une intersection complète mais heureusement qu'ils n'ont pas touché à la voie Nord!

lucm70 Mar 19, 2013 12:51 AM

La nouvelle Cantine de la Gare est arrivée sur ses fondations ce soir, ça semble être un assez gros bâtiment, un look ressemblant à la gare de train.

DenisR Mar 19, 2013 1:42 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 6057224)
La nouvelle Cantine de la Gare est arrivée sur ses fondations ce soir, ça semble être un assez gros bâtiment, un look ressemblant à la gare de train.

Ben moi je trouve semblable à la cantine Le Rally , même config sauf la déco style Gare , y avaient pas le choix de suivre ça avait l'air bas de gamme vus les prétentions.
Le "Roi de la poutine" dans un resto style gare... un Roi fit dans un château non? Pourquoi pas changer de nom pour "Poutine Express"? faire un resto en forme De Vielle Loco F9
http://www.rapidotrains.com/images/f...VIA-CN_600.jpg
la cuisine en bas et la salle a manger en haut si on garde les mêmes dimensions/look qu'une F9 ...¨Ca c'est accrocheur!
je suis pas assez connaissant pour faire un rendering fonctionnel mais ça aurait bien de l'allure.

patboy Mar 19, 2013 5:12 PM

Pour vous Rimouski, un autre beau projet au centre-ville !

Confirmation de la construction d'un hôtel de 15 millions

http://www.lavantage.qc.ca/actualite...de-15-millions

digitboy Mar 19, 2013 5:56 PM

Quote:

Originally Posted by patboy (Post 6058024)
Pour vous Rimouski, un autre beau projet au centre-ville !

Confirmation de la construction d'un hôtel de 15 millions

http://www.lavantage.qc.ca/actualite...de-15-millions

Ho yes mon Patboy !!! Excellente nouvelle !!! J'ai vraiment hâte de voir les plans !!

Tone Mar 19, 2013 10:41 PM

On a eu des nouveaux bureaux et des nouveaux condos, y manquait juste un nouvel hôtel (et un nouveau pont de la Rivière)!

Barrabas Mar 19, 2013 11:08 PM

Un petit bémol les amis, ils disaient aujourd'hui dans les bulletins de nouvelles que plusieurs projets hôteliers avaient été rejetés par la ville parce qu'ils voulaient s'installer ailleurs que dans le sacro-saint périmètre autour du Centre des congrès et que le projet de Riotel était le seul qui voulait construire sur le terrain de l'ex garage de la ville, Celà veut il dire que des promoteurs auraient abandonné l'idée de venir chez nous à cause de cette exigence de la ville? Une question à laquelle il va falloir trouver réponse. Et dans le journal Progrès Echo , ils mentionnaient que le projet de Marriott était toujours dans l'air en plus de celui de Super8.

Tone Mar 19, 2013 11:36 PM

Super 8 représente probablement un ''près de la 20'' mais je pense que c'est le style à Marriott de vouloir être au centre-ville près du fleuve et pourrait représenter les tests de sol du Cooprix, du moins c'est ce que je continue d'espérer mais il commence tranquillement à être tard...

Barrabas Mar 19, 2013 11:41 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 6058737)
Super 8 représente probablement un ''près de la 20'' mais je pense que c'est le style à Marriott de vouloir être au centre-ville près du fleuve et pourrait représenter les tests de sol du Cooprix, du moins c'est ce que je continue d'espérer mais il commence tranquillement à être tard...

Je l'espère de tout coeur d'autant plus que Tidan Corp possède plusieurs hôtels. en tout cas, ils ne font pas ces tests pour le fun.

Tone Mar 19, 2013 11:59 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6058744)
Je l'espère de tout coeur d'autant plus que Tidan Corp possède plusieurs hôtels. en tout cas, ils ne font pas ces tests pour le fun.

C'est ce que je me dis aussi!

Une autre année qui augure très bien avec la Polyclinique et maintenant le Riôtel, bravo!

digitboy Mar 20, 2013 12:31 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6058686)
Un petit bémol les amis, ils disaient aujourd'hui dans les bulletins de nouvelles que plusieurs projets hôteliers avaient été rejetés par la ville parce qu'ils voulaient s'installer ailleurs que dans le sacro-saint périmètre autour du Centre des congrès et que le projet de Riotel était le seul qui voulait construire sur le terrain de l'ex garage de la ville, Celà veut il dire que des promoteurs auraient abandonné l'idée de venir chez nous à cause de cette exigence de la ville? Une question à laquelle il va falloir trouver réponse. Et dans le journal Progrès Echo , ils mentionnaient que le projet de Marriott était toujours dans l'air en plus de celui de Super8.

Tu marques un bon point. J'espère qu'on ne dira pas non à d'autres promoteurs à cause qu'ils veulent s'établir près de la 20 plutôt qu'au centre-ville. C'est sure dans mon cas que j'avais une préférence pour le terrain du Cooprix. Je suis tout de même très heureux de l'annonce qu'on a eu aujourd'hui et je garde espoir pour que l'autre terrain soit utilisé pour un autre projet prochainement.

DenisR Mar 20, 2013 12:26 PM

avec l'étroitesse du terrain de l'ancien garage municipal ça va surement être un édifice en hauteur à moins que... ils aient un ... "f_ck _ut the parking" concept.

Barrabas Mar 20, 2013 2:34 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 6059268)
avec l'étroitesse du terrain de l'ancien garage municipal ça va surement être un édifice en hauteur à moins que... ils aient un ... "f_ck _ut the parking" concept.

Le maire a mentionné que les chambres auront une vue imprenable sur la mer vers l'ouest et l'est et que le concept architectural devrait surprendre, on verra, car la compagnie ne devrait pas tarder à annoncer son projet en conférence de presse.

Dans le Rimouskois de ce mercredi, une esquisse de ce que devrait être le nouvel édifice de la SOPER en construction depuis lundi.

Tone Mar 20, 2013 11:56 PM

http://farm9.staticflickr.com/8388/8...72053991_b.jpg

TheBrain Mar 21, 2013 5:05 PM

Finalement!

"Annonce de la réfection du Palais de Justice de Rimouski"
http://rimouski.rougefm.ca/info-roug...tryID=10520564
Le gouvernement du Québec confirmera en fin de journée le coup d'envoi des travaux de modernisation du Palais de Justice de Rimouski...

On va en savoir plus a 16hres...

Barrabas Mar 21, 2013 6:01 PM

Annonce de la confection des plans à 16:00 et probablement début des travaux en 2014 si une autre élection ne vient pas tout foutre par terre d'içi là.Mais entre vous et moi, en cette période de coupures et de restrictions budgétaires dans tous les secteurs de l'appareil gouvernemental, ne trouvez vous pas que dépenser 63 milllions pour rénover et agrandir un vieil immeuble, c'est de l'argent bien investi?
Il faut se rappeler que Réseau Sélection a construit 2 tours pour 350 logements pour 50 millions et qu'après tout un palais de justice n'est rien de plus que des salles d'audiences et des bureaux. Moi je trouve ça pas mal cher, et vous?

Barrabas Mar 21, 2013 9:01 PM

Palais de justice:
Début des travaux: Février 2016

Inauguration: Janvier 2018

On est encore très loin de la coupe aux lèvres.

digitboy Mar 21, 2013 11:53 PM

Je ne comprend pas comment ça peu être aussi cher. Oui c'est géré par le gouvernement donc on s'attend à des dépenses éxagérés, dépassements de coûts, bureaucratie et délais de toute sorte, mais 63 millions... c'est malade!

Barrabas Mar 22, 2013 12:55 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 6061806)
Je ne comprend pas comment ça peu être aussi cher. Oui c'est géré par le gouvernement donc on s'attend à des dépenses éxagérés, dépassements de coûts, bureaucratie et délais de toute sorte, mais 63 millions... c'est malade!

Grave erreur, ce n'est pas 63 mais bien plus de 73 millions pour rénover cette vieille affaire. On peut bien être dans le trou au Qwwébec.

DenisR Mar 22, 2013 12:16 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6061892)
Grave erreur, ce n'est pas 63 mais bien plus de 73 millions pour rénover cette vieille affaire. On peut bien être dans le trou au Qwwébec.

Et plus c'est retardé plus ca va couter cher...73 millions je pense plus à 130 M a la fin en 2018.

Amitisse Mar 24, 2013 4:43 PM

Si les vrais travaux débutent seulement en 2016, c'est tout simplement qu'il n'y a pas d'argent actuellement dans leur budget. C'est beau d'annoncer quelque chose qui n'a pas encore été budgété et dont l'argent n'est pas dans les coffres encore. Il y a seulement les prévisions budgétaires à long terme... Si ça coûte cher, je pense que démolir pour refaire du neuf ça augmente automtiquement les coûts. Il faut adapter un bâtiment (ou deux si on inclue l'ancienne prison dont ignore si elle sera démolie ou reconfigurée) ancien à quelque chose de moderne avec toute la sécurité que ce type de bâtiment exige. Je pense qu'il est quand même superflue de comparer les coûts d'un projets publiques à un autre projet domiciliaire. Il faut compager des oranges avec des oranges.

C'est toujours plus simple de partir d'une feuille blanche que d'un plan déjà existant.

Barrabas Mar 25, 2013 5:01 PM

De l'action dans le stationnement nord du Carrefour alors que l'entrepeneur Pomerleau est à installer 3 roulottes de chantier et à clôturer une partie du terrain. C'est donc dire que les travaux de tranformation du Zeller's en Target vont débuter sous peu.

Tone Mar 26, 2013 12:40 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6065922)
De l'action dans le stationnement nord du Carrefour alors que l'entrepeneur Pomerleau est à installer 3 roulottes de chantier et à clôturer une partie du terrain. C'est donc dire que les travaux de tranformation du Zeller's en Target vont débuter sous peu.

La superficie clôturée est quand même substantielle, serait-ce possible qu'il y ait un petit agrandissement vers le nord?

abrill Mar 26, 2013 12:44 PM

Dsl pour la qualité j'avais mon cellulaire

Avant - Après


http://i191.photobucket.com/albums/z...psa1f524f0.jpg

DenisR Mar 26, 2013 1:47 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 6066605)
La superficie clôturée est quand même substantielle, serait-ce possible qu'il y ait un petit agrandissement vers le nord?

Et pourquoi pas... Target sont pas plus 2 de Pique que Walmart! Et vive la Chine!

TheBrain Mar 26, 2013 2:52 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 6066605)
La superficie clôturée est quand même substantielle, serait-ce possible qu'il y ait un petit agrandissement vers le nord?

Chaque fois qu'ils en parlent dans les journaux ils disent qu'il ne vont pas agrandir, j'ai un doute par contre.

DenisR Mar 28, 2013 12:11 PM

je pense plus qu'ils vont refaire une entrée côté nord comme il y avait avant l'agrandissement du Zellers, pas pratique l'hiver avec ce coin venteux.

lucm70 Mar 28, 2013 2:11 PM

Peut-être un centre jardin extérieur ou qqchose du genre ?
C'est vraiment pas une super place pour une entrée mais si ile veulent maximiser le stationnement, ils auront pas le choix je crois.

FrAnKs Mar 31, 2013 4:31 AM

Salut les gars!

J'ai trouvé une superbe vidéo de Rimouski sur Viméo.

À regarder en HD et plein écran biensur ;)

Enjoy :)

http://vimeo.com/30959341

DenisR Apr 2, 2013 12:27 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 6069919)
Peut-être un centre jardin extérieur ou qqchose du genre ?
C'est vraiment pas une super place pour une entrée mais si ile veulent maximiser le stationnement, ils auront pas le choix je crois.

Je verrais bien aussi un service de pneus et lubrification comme chez Walmart... chose que j'évite comme la peste, très mauvais service, ton char sort de la avec la plug a l'huile mal serré qui fuit et les pneus avec des pressions différentes aux 4 roues... po fort!

TheBrain Apr 2, 2013 1:28 PM

Il y a une pancarte de Juste ACA(?) Construction devant l'ancien immeuble de Radio-Canada depuis la semaine passé. Quelque chose va bientôt commencé je crois.

Barrabas Apr 2, 2013 1:44 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 6075174)
Il y a une pancarte de Juste ACA(?) Construction devant l'ancien immeuble de Radio-Canada depuis la semaine passé. Quelque chose va bientôt commencé je crois.

Cet immeuble a été vendu au Groupe Blouin Comptables agrées qui va y déménager ses bureaux

Et c'est ce matin que débute officiellement les travaux de réaménagement du Zeller en Target.

Wedge Apr 2, 2013 2:32 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6075196)
Cet immeuble a été vendu au Groupe Blouin Comptables agrées qui va y déménager ses bureaux .

Un autre bureau comptable qui quitte le centre-ville !!!

DenisR Apr 2, 2013 3:06 PM

ils ont due vérifier et prendre la solution la plus avantageuse pour leur bureau comptable et leurs compagnies associés qui en profiteront côté prix et expansion future.
Jai hate de voir démanteler la vielle tour à micro-onde .:)

Wedge Apr 2, 2013 3:33 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 6075294)
ils ont due vérifier et prendre la solution la plus avantageuse pour leur bureau comptable et leurs compagnies associés qui en profiteront côté prix et expansion future.
Jai hate de voir démanteler la vielle tour à micro-onde .:)

Et ils vont avoir du stationnement.

Raymond Chabot aussi est supposé de quitter le centre-ville pour le CNE

Barrabas Apr 2, 2013 4:07 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6075324)
Et ils vont avoir du stationnement.

Raymond Chabot aussi est supposé de quitter le centre-ville pour le CNE

Disons que c'est la raison pour laquelle une pancarte A LOUER est apparue sur ce site il y a quelques semaines, mais quitter le centre ville pour le CNE, selon mois ce n'est pas un plus, à part le stationnement et le ....futur Tim.
On m'a déjà dit que cet immeuble, une ancienne usine de produits métalliques était des plus inconfortable.Il faut cependant avouer que les rénovations qu'elle est en train de subir lui donne un très beau look.Certains immeubles au centre ville devraient s'en inspirer.

Et chez Zellers, une pelle de la compagnie DELSAN de Mourrial est arrivée sur le site ce matin et les travaux sont débutés


All times are GMT. The time now is 6:52 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.