SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Andy2.0 Feb 27, 2021 1:05 AM

Le greffier va décider si il y a un référendum ou pas?

Greg Feb 27, 2021 6:35 PM

Le greffier ne fait qu’appliquer les règles inscrites dans la loi. Il ne décide pas.
Pour le lab école, le projet ne peut pas faire l’objet d’un référendum. Donc je projet ira de l’avant peu importe s’il y a des opposants.
Pour la maison des aînés, je ne suis pas certain mais j’aurais tendance à penser que c’est pareil, tsé, quand ça vient du provincial, ils s’assurent qu’ils peuvent faire leurs trucs. Loi 122 ou non, on est encore et toujours une bibitte du provincial.
Pour le reste, par exemple le projet du groupe Fari, les règles de base s’appliquent, donc oui, il y a possibilité de référendum, s’il y a assez de signatures, etc. Personnellement, et oui, je me mouille un peu, là, et quitte à me faire des ennemis parmi les résidents du coin, j’espère que le projet se concrétisera. Pas juste pour les taxes que ça représente, même si ce n’est pas à négliger. C’est un beau projet et pour moi, qu’il y ait des personnes âgées au milieu des résidences familiales est une bonne chose.
À part ça, suivez les séances du conseil à venir, il se peut qu’il y ait des bonnes nouvelles sur un dossier qui fatigue tout le monde depuis longtemps.
Sincèrement vôtre, croyez-moi, je fais de mon mieux pour oeuvrer pour le bien de notre belle ville.
Pis pour ceux qui disent que les conseillers ne vous parlent que pendant les campagnes électorales, je réitère ce que j’ai déjà dit ici. Mon numéro de téléphone est sur le site de la ville. Vous voulez me parler ? Appelez-moi. Je parle à tout le monde.
Continuez d’alimenter ce forum de façon constructive, je le suivais avant d’être conseiller et j’ai toujours aimé ça.

Greg

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 9202272)
Le greffier va décider si il y a un référendum ou pas?


Bergos Feb 27, 2021 7:25 PM

Quote:

Originally Posted by Greg (Post 9202670)
Le greffier ne fait qu’appliquer les règles inscrites dans la loi. Il ne décide pas.
Pour le lab école, le projet ne peut pas faire l’objet d’un référendum. Donc je projet ira de l’avant peu importe s’il y a des opposants.
Pour la maison des aînés, je ne suis pas certain mais j’aurais tendance à penser que c’est pareil, tsé, quand ça vient du provincial, ils s’assurent qu’ils peuvent faire leurs trucs. Loi 122 ou non, on est encore et toujours une bibitte du provincial.
Pour le reste, par exemple le projet du groupe Fari, les règles de base s’appliquent, donc oui, il y a possibilité de référendum, s’il y a assez de signatures, etc. Personnellement, et oui, je me mouille un peu, là, et quitte à me faire des ennemis parmi les résidents du coin, j’espère que le projet se concrétisera. Pas juste pour les taxes que ça représente, même si ce n’est pas à négliger. C’est un beau projet et pour moi, qu’il y ait des personnes âgées au milieu des résidences familiales est une bonne chose.
À part ça, suivez les séances du conseil à venir, il se peut qu’il y ait des bonnes nouvelles sur un dossier qui fatigue tout le monde depuis longtemps.
Sincèrement vôtre, croyez-moi, je fais de mon mieux pour oeuvrer pour le bien de notre belle ville.
Pis pour ceux qui disent que les conseillers ne vous parlent que pendant les campagnes électorales, je réitère ce que j’ai déjà dit ici. Mon numéro de téléphone est sur le site de la ville. Vous voulez me parler ? Appelez-moi. Je parle à tout le monde.
Continuez d’alimenter ce forum de façon constructive, je le suivais avant d’être conseiller et j’ai toujours aimé ça.

Greg

Merci Greg pour ces commentaires. Oui je critique beaucoup le conseil de ville mais je suis aussi capable de féliciter quelqu'un lorsqu'il n'hésite pas se mouiller. Je suis également en faveur de ce projet et je crois sincèrement qu'il apporterait que de bonnes choses.

Andy2.0 Feb 28, 2021 8:38 AM

Merci Greg pour les précisions!

On est pas toujours gentil, mais dans l'fond, on veut le bien de notre ville... on veut qu'elle avance! :-)

verslefutur Feb 28, 2021 1:57 PM

Quote:

Originally Posted by Greg (Post 9202670)
Le greffier ne fait qu’appliquer les règles inscrites dans la loi. Il ne décide pas.
Pour le lab école, le projet ne peut pas faire l’objet d’un référendum. Donc je projet ira de l’avant peu importe s’il y a des opposants.
Pour la maison des aînés, je ne suis pas certain mais j’aurais tendance à penser que c’est pareil, tsé, quand ça vient du provincial, ils s’assurent qu’ils peuvent faire leurs trucs. Loi 122 ou non, on est encore et toujours une bibitte du provincial.
Pour le reste, par exemple le projet du groupe Fari, les règles de base s’appliquent, donc oui, il y a possibilité de référendum, s’il y a assez de signatures, etc. Personnellement, et oui, je me mouille un peu, là, et quitte à me faire des ennemis parmi les résidents du coin, j’espère que le projet se concrétisera. Pas juste pour les taxes que ça représente, même si ce n’est pas à négliger. C’est un beau projet et pour moi, qu’il y ait des personnes âgées au milieu des résidences familiales est une bonne chose.
À part ça, suivez les séances du conseil à venir, il se peut qu’il y ait des bonnes nouvelles sur un dossier qui fatigue tout le monde depuis longtemps.
Sincèrement vôtre, croyez-moi, je fais de mon mieux pour oeuvrer pour le bien de notre belle ville.
Pis pour ceux qui disent que les conseillers ne vous parlent que pendant les campagnes électorales, je réitère ce que j’ai déjà dit ici. Mon numéro de téléphone est sur le site de la ville. Vous voulez me parler ? Appelez-moi. Je parle à tout le monde.
Continuez d’alimenter ce forum de façon constructive, je le suivais avant d’être conseiller et j’ai toujours aimé ça.

Greg

J'ai toujours soutenu que les conseillers font avec ce qu'ils ont ! Le problème se situe plutôt au niveau des hauts fonctionnaires qui en mènent trop large et aux règlements d'urbanisme trop restrictifs !

Tone Feb 28, 2021 2:04 PM

Oméga Condos Urbains ce matin
https://live.staticflickr.com/65535/...b1918b13_b.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/...4ce1c0a3_h.jpg

digitboy Feb 28, 2021 4:39 PM

C'est plus gros que je pensais ! Est-ce qu'ils sont rendu au 4e ou 5e étage?

Andy2.0 Feb 28, 2021 5:16 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 9203281)
C'est plus gros que je pensais ! Est-ce qu'ils sont rendu au 4e ou 5e étage?

Il va rester deux autres étages à faire.

Le sous-sol est presque au niveau du chemin. C'est pas loin d'un 7 étages ce projet.

Wedge Mar 1, 2021 12:03 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 9203299)
Il va rester deux autres étages à faire.

Le sous-sol est presque au niveau du chemin. C'est pas loin d'un 7 étages ce projet.

Exactement. Les 2 étages avec des toiles oranges sont les 2 premiers étages de condo. Y reste encore 2 étages à monter. Ça va vraiment avoir un beau look. Beaucoup plus beau que les 2 tours

verslefutur Mar 1, 2021 1:16 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 9203722)
Exactement. Les 2 étages avec des toiles oranges sont les 2 premiers étages de condo. Y reste encore 2 étages à monter. Ça va vraiment avoir un beau look. Beaucoup plus beau que les 2 tours

Le dernier étage est prévu à 12 pieds de haut !

Wedge Mar 1, 2021 3:02 PM

C'est dommage que les 2 tours n'ont pas le look prévu au début du projet. Ça aurait tout un look. Faudrait maintenant refaire les Gouverneurs à côté.

verslefutur Mar 1, 2021 10:56 PM

Selon les rumeurs la conseillère du Bic va se présenter aux élections municipales ! Elle chercherait actuellement le soutien des organismes communautaires et des gens d'affaires ...À mon humble avis ce serais une période pire que celle qui s'achève à la Mairie et en plus le développement de l'économie Rimouskoise en prendrait un coup !

Bergos Mar 1, 2021 11:02 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9204344)
Selon les rumeurs la conseillère du Bic va se présenter aux élections municipales ! Elle chercherait actuellement le soutien des organismes communautaires et des gens d'affaires ...À mon humble avis ce serais une période pire que celle qui s'achève à la Mairie et en plus le développement de l'économie Rimouskoise en prendrait un coup !

Espérons qu'il y aura au moins 3 candidats à la mairie question d'avoir un bon débat.

Bouc32 Mar 2, 2021 2:27 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 9203807)
C'est dommage que les 2 tours n'ont pas le look prévu au début du projet. Ça aurait tout un look. Faudrait maintenant refaire les Gouverneurs à côté.

Tout à fait d'accord avec le commentaire de Wedge. Entre ce que prévoyait le projet des deux tours et ce qui a été livré au final, il y a eu une énorme différence. Il faudra surveiller le Groupe Sélection pour son éventuel projet qui remplacera la Grande Place.

Bergos Mar 2, 2021 2:48 PM

Maintenant qu’il est possible de vendre le terrain de l’ancienne COOP, j’espère qu’il y aura un projet à la hauteur de la qualité de ce site

Slynky Mar 2, 2021 3:30 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9204879)
Maintenant qu’il est possible de vendre le terrain de l’ancienne COOP, j’espère qu’il y aura un projet à la hauteur de la qualité de ce site

Y'a du nouveau dans le dossier du terrain? Est-ce que la poursuite à été retiré?

EDIT: Finalement j'ai trouvé la réponse 30 secondes plus tard! Enfin une bonne nouvelle!

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...ite-judiciaire

EasternFreeway Mar 2, 2021 4:04 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9204879)
Maintenant qu’il est possible de vendre le terrain de l’ancienne COOP, j’espère qu’il y aura un projet à la hauteur de la qualité de ce site

Pareillement. C'est le seul gros terrain libre restant avec vue directement sur le fleuve au centre-ville. Un hotel ou des condos seraient bienvenu.

Bergos Mar 2, 2021 4:34 PM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 9204959)
Pareillement. C'est le seul gros terrain libre restant avec vue directement sur le fleuve au centre-ville. Un hotel ou des condos seraient bienvenu.

Personnellement, si j'était RIOTEL, je retournerais sur ce site. Ca ne sera pas facile de construire sur le site du Tim, il va y avoir beaucoup de chialage sur ce site

Barrabas Mar 2, 2021 5:10 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9204994)
Personnellement, si j'était RIOTEL, je retournerais sur ce site. Ca ne sera pas facile de construire sur le site du Tim, il va y avoir beaucoup de chialage sur ce site

Que ce soit sur ce site ou ailleurs, il y a toujours du chialage, Le maire à Radio Canada ce matin disait que cette contestation d'a peu près tous les projets à Rimouski envoyait un très mauvais message aux investisseurs et il a raison.

verslefutur Mar 2, 2021 5:55 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9205031)
Que ce soit sur ce site ou ailleurs, il y a toujours du chialage, Le maire à Radio Canada ce matin disait que cette contestation d'a peu près tous les projets à Rimouski envoyait un très mauvais message aux investisseurs et il a raison.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi les gens peuvent bloquer les projets si facilement ? À Val-D'Or le conseil municipal laisse faire une pétition et accepte la construction d'un bloc appartements dans un futur parc municipal parce que le taux d'occupation est trop faible pour laisser passer cette occasion ! Je pensais que le fameux processus PPCMOI était partout pareil au Québec ?

EasternFreeway Mar 2, 2021 6:23 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9204994)
Personnellement, si j'était RIOTEL, je retournerais sur ce site. Ca ne sera pas facile de construire sur le site du Tim, il va y avoir beaucoup de chialage sur ce site

Effectivement, et je me demande où ils vont mettre toute les cases de stationnement nécessaires sur le site du Tim déjà qu'il en manque au centre-ville et qu'ils prévoient construire 100 chambres.

Slynky Mar 2, 2021 6:25 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9204994)
Personnellement, si j'était RIOTEL, je retournerais sur ce site. Ca ne sera pas facile de construire sur le site du Tim, il va y avoir beaucoup de chialage sur ce site

C'est aussi un endroit avec moins de chialage potentiel et plus d'espace. C'est pas Telus ou le dépanneur qui va chialer (c'est même un bonne nouvelle pour le dépanneur). Resterais juste les locataire de l'immeuble le Séjour. Je vois pas trop sur qu'elle base il pourrais chialer, mais c'est pas la créativité pour le chialage qui manque dans cette ville.

Slynky Mar 2, 2021 6:26 PM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 9205126)
Effectivement, et je me demande où ils vont mettre toute les cases de stationnement nécessaires sur le site du Tim déjà qu'il en manque au centre-ville et qu'ils prévoient construire 100 chambres.

Stationnement souterrain/intérieur, c'est la seule solution

Barrabas Mar 2, 2021 7:46 PM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 9205126)
Effectivement, et je me demande où ils vont mettre toute les cases de stationnement nécessaires sur le site du Tim déjà qu'il en manque au centre-ville et qu'ils prévoient construire 100 chambres.

Et cette rumeur que la bâtisse du M&M serait vendue à Riotel et que le commerce fermerait ou déménagerait ailleurs , quelqu'un a plus d'infos là dessus?

Bergos Mar 2, 2021 9:48 PM

Quote:

Originally Posted by Greg (Post 9202670)
Le greffier ne fait qu’appliquer les règles inscrites dans la loi. Il ne décide pas.
Pour le lab école, le projet ne peut pas faire l’objet d’un référendum. Donc je projet ira de l’avant peu importe s’il y a des opposants.
Pour la maison des aînés, je ne suis pas certain mais j’aurais tendance à penser que c’est pareil, tsé, quand ça vient du provincial, ils s’assurent qu’ils peuvent faire leurs trucs. Loi 122 ou non, on est encore et toujours une bibitte du provincial.
Pour le reste, par exemple le projet du groupe Fari, les règles de base s’appliquent, donc oui, il y a possibilité de référendum, s’il y a assez de signatures, etc. Personnellement, et oui, je me mouille un peu, là, et quitte à me faire des ennemis parmi les résidents du coin, j’espère que le projet se concrétisera. Pas juste pour les taxes que ça représente, même si ce n’est pas à négliger. C’est un beau projet et pour moi, qu’il y ait des personnes âgées au milieu des résidences familiales est une bonne chose.
À part ça, suivez les séances du conseil à venir, il se peut qu’il y ait des bonnes nouvelles sur un dossier qui fatigue tout le monde depuis longtemps.
Sincèrement vôtre, croyez-moi, je fais de mon mieux pour oeuvrer pour le bien de notre belle ville.
Pis pour ceux qui disent que les conseillers ne vous parlent que pendant les campagnes électorales, je réitère ce que j’ai déjà dit ici. Mon numéro de téléphone est sur le site de la ville. Vous voulez me parler ? Appelez-moi. Je parle à tout le monde.
Continuez d’alimenter ce forum de façon constructive, je le suivais avant d’être conseiller et j’ai toujours aimé ça.

Greg

Greg, Est-ce que vous parliez du fait qu'il sera enfin possible de vendre le terrain de l'ancienne COOP ou d'un autre dossier ?

Tone Mar 3, 2021 12:55 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 9203281)
C'est plus gros que je pensais ! Est-ce qu'ils sont rendu au 4e ou 5e étage?

Je suis aussi agréablement surpris de sa présence. Il est plus massif que j'imaginais, les étages semblent être un peu plus hauts que le Havre/Place St-Lo. Avec le dernier étage à 12 pieds (!) et le rez-de-chaussé à quelques pieds au dessus du sol, on dirait bien qu'il va équivaloir à 7 peut-être même proche de 8 étages de ses voisins, une belle surprise!

Tone Mar 3, 2021 1:06 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9205096)
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi les gens peuvent bloquer les projets si facilement ?

C'est fascinant à voir et ça ne fait aucun sens, quelle que soit la raison ou l'explication, elle ne m'impressionne pas.:)

DenisR Mar 3, 2021 2:16 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 9205594)
C'est fascinant à voir et ça ne fait aucun sens, quelle que soit la raison ou l'explication, elle ne m'impressionne pas.:)


parce qu'ils le peuvent! sont comme fier de "protéger" leurs "me, i and myself all together" !

EasternFreeway Mar 3, 2021 3:58 PM

Un autre beau projet se prépare, la construction d'un nouveau quartier résidentiel de 156 logements. Honnêtement je ne vois pas comment les résidents voisin pourraient contester ce projet de construction de maison. Le boulevard Henri-Bourrassa serait prolongé vers l'ouest et serait l'entrée de ce secteur.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...coeur-nazareth

Bergos Mar 3, 2021 4:06 PM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 9206011)
Un autre beau projet se prépare, la construction d'un nouveau quartier résidentiel de 156 logements. Honnêtement je ne vois pas comment les résidents voisin pourraient contester ce projet de construction de maison. Le boulevard Henri-Bourrassa serait prolongé vers l'ouest et serait l'entrée de ce secteur.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...coeur-nazareth

Que fais tu de ceux qui vont devoir vivre avec des voisins dans leur cour arrière ? Surement que certains vont dire que la ville leur a promi qu'ils n'auront jamais de voisin arrière.

Slynky Mar 3, 2021 4:33 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9206023)
Que fais tu de ceux qui vont devoir vivre avec des voisins dans leur cour arrière ? Surement que certains vont dire que la ville leur a promi qu'ils n'auront jamais de voisin arrière.

Même pas besoin de chercher loin: "Ça va augmenter le traffic dans le quartier, on est dans un p'tit quartier résidentiel. Peut-être une garderie en plus? NON!"

Mais plus sérieusement, j'imagine que le plan de prolongement du boulevard Henri-Bourrassa le fera croiser du Coteau, être parallèle à de Lausanne et se connecter à des Saules pour en faire un quartier résidentiel à l'est de des Saules et au nord de de Lausanne?

Est-ce que quelqu'un connait ce qui était prévu pour ce boulevard "dans l'temps"? Est-ce qu'il était prévu qu'il traverse la rivière Rimouski?

Tone Mar 3, 2021 5:02 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 9205861)
parce qu'ils le peuvent! sont comme fier de "protéger" leurs "me, i and myself all together" !

Le problème c'est que ce cancer qui nous afflige reçoit de l'oxygène beaucoup trop facilement. Je sais que je suis naif mais ça sert à quoi d'avoir des élus en place pour prendre en théorie des décisions s'ils se retrouvent à la merci de citoyens ordinaires. Le contraire serait plus logique non (selon moi).

EasternFreeway Mar 3, 2021 5:10 PM

Quote:

Originally Posted by Slynky (Post 9206057)
Même pas besoin de chercher loin: "Ça va augmenter le traffic dans le quartier, on est dans un p'tit quartier résidentiel. Peut-être une garderie en plus? NON!"

Mais plus sérieusement, j'imagine que le plan de prolongement du boulevard Henri-Bourrassa le fera croiser du Coteau, être parallèle à de Lausanne et se connecter à des Saules pour en faire un quartier résidentiel à l'est de des Saules et au nord de de Lausanne?

Est-ce que quelqu'un connait ce qui était prévu pour ce boulevard "dans l'temps"? Est-ce qu'il était prévu qu'il traverse la rivière Rimouski?

Hahaha effectivement ils vont toujours trouver quelque chose.

Dans la vidéo de Radio-Canada on voit le plan du quartier et le boulevard semble suivre le tracé de la piste cyclable. Il croise la rue du Coteau pour se prolonger sur quelques centaines de mètres de plus à l'ouest. Le nouveau quartier serait majoritairement dans le boisé au sud de la piste cyclable et à l'ouest de la rue du Coteau.

Ca me surprendrai qu'ils prévoyaient de faire le boulevard traverser la rivière, en regardant la carte, je pense que le boulevard était censé rejoindre la 132 dans le prolongement de la rue du Marquis.

Don Quichotte Mar 3, 2021 5:13 PM

Un ami me confiait son expérience avec le service urbaniste et le manque d’imputabilité des fonctionnaires et de la direction p/r à leurs erreurs. Dans son cas, il a été contraint d’abandonner le projet et de défrayer les coûts afférents de leurs erreurs. Est-ce un cas isolé?

Barrabas Mar 3, 2021 5:17 PM

Quote:

Originally Posted by Don Quichotte (Post 9206121)
Un ami me confiait son expérience avec le service urbaniste et le manque d’imputabilité des fonctionnaires et de la direction p/r à leurs erreurs. Dans son cas, il a été contraint d’abandonner le projet et de défrayer les coûts afférents de leurs erreurs. Est-ce un cas isolé?

Sans nommer de nom, il serait intéressant de savoir quel était le type de projet
et dans quel domaine ?

Antoine Mar 3, 2021 6:01 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9205096)
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi les gens peuvent bloquer les projets si facilement ? À Val-D'Or le conseil municipal laisse faire une pétition et accepte la construction d'un bloc appartements dans un futur parc municipal parce que le taux d'occupation est trop faible pour laisser passer cette occasion ! Je pensais que le fameux processus PPCMOI était partout pareil au Québec ?

Pour divers raisons, parfois valable par fois non. Et c'est facile d'être pour quelque chose quand ça ne t'affecte ou que c'est pas dans ta cour. Perso, le projet de Fari serait à coté de chez-nous que je n'en voudrais pas non plus.

verslefutur Mar 3, 2021 7:19 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 9206208)
Pour divers raisons, parfois valable par fois non. Et c'est facile d'être pour quelque chose quand ça ne t'affecte ou que c'est pas dans ta cour. Perso, le projet de Fari serait à coté de chez-nous que je n'en voudrais pas non plus.

Quand même curieux de ne pas vouloir de ce projet quand on a décidé de demeurer en milieu urbain ?

Tone Mar 4, 2021 2:40 AM

Quote:

Originally Posted by Slynky (Post 9206057)
Même pas besoin de chercher loin: "Ça va augmenter le traffic dans le quartier, on est dans un p'tit quartier résidentiel. Peut-être une garderie en plus? NON!"

Mais plus sérieusement, j'imagine que le plan de prolongement du boulevard Henri-Bourrassa le fera croiser du Coteau, être parallèle à de Lausanne et se connecter à des Saules pour en faire un quartier résidentiel à l'est de des Saules et au nord de de Lausanne?

Est-ce que quelqu'un connait ce qui était prévu pour ce boulevard "dans l'temps"? Est-ce qu'il était prévu qu'il traverse la rivière Rimouski?

Henri-Bourassa porn en 84
https://live.staticflickr.com/65535/...06fb3162_b.jpg

Spikey Mar 4, 2021 3:46 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 9206834)

J'avais déjà entendu qu'il devait se rendre jusqu'à Pavages Laurentiens, mais en regardant Googles, ca va être difficile de traverser la Montée des Saules à cause du Boisé Vallée. Par contre, toutes les rues perpendiculaires à l'Est sont prêtes à être connectées un jour au boulevard

Greg Mar 4, 2021 10:40 PM

Je parlais de ça, oui.

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9205401)
Greg, Est-ce que vous parliez du fait qu'il sera enfin possible de vendre le terrain de l'ancienne COOP ou d'un autre dossier ?


DenisR Mar 5, 2021 4:14 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 9206106)
Le problème c'est que ce cancer qui nous afflige reçoit de l'oxygène beaucoup trop facilement. Je sais que je suis naif mais ça sert à quoi d'avoir des élus en place pour prendre en théorie des décisions s'ils se retrouvent à la merci de citoyens ordinaires. Le contraire serait plus logique non (selon moi).

Pour des votes aux prochaines élections dans certains cas mais, dans ce cas ci je pense que c'est genre oui je vais le faire parce que c'est possible si il y a assez de suiveux, les Rimouskois sont ils tous des suiveux aveugle . big doubt!:???: Combien parleront fort? 2-3 faces a la télé, ça besoin d'être de gros "bonnets" ! des pésants comme disait Grand - père !

Don Quichotte Mar 5, 2021 10:08 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9206129)
Sans nommer de nom, il serait intéressant de savoir quel était le type de projet
et dans quel domaine ?

Je ne connais pas tous les détails mais selon ma compréhension, pendant plus de 20 ans leur terrain ne faisait pas partie du PIIA de leur secteur. Du jour au lendemain, à la dernière minute, l’urbaniste réalise soudainement une «erreur» (🤨)et décide de changer une carte pour englober la partie du terrain au PIIA qui était destinée à construire une maison. Aucune consultation! Le délai associé au lourd processus du CCU les ont contraint à abandonner leur projet. C’est quand même assez questionnant comme façon de faire!

EasternFreeway Mar 9, 2021 1:36 AM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 9206208)
Pour divers raisons, parfois valable par fois non. Et c'est facile d'être pour quelque chose quand ça ne t'affecte ou que c'est pas dans ta cour. Perso, le projet de Fari serait à coté de chez-nous que je n'en voudrais pas non plus.

J'ai écouté les arguments du porte parole du regroupement citoyen lors de son passage à CFYX et il avait de bons arguments, il y a juste 84 places de stationnements pour 174 logements. Les gens qui viendront visiter les résidents vont ils se stationner dans la rue ? Si on compte en plus les stationnements pour employés, il en reste pas beaucoup. Les résidents sont pas mal loin des services en plus, ils iront certainement pas au Walmart à pied. La meilleure place pour moi c'est sur le boulevard Arthur-Buies où il y a des bâtiments plus "similaires" en taille. Un beau projet comme ca, on cache pas ca à l'autre bout du quartier.

Barrabas Mar 9, 2021 1:56 AM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 9211411)
J'ai écouté les arguments du porte parole du regroupement citoyen lors de son passage à CFYX et il avait de bons arguments, il y a juste 84 places de stationnements pour 174 logements. Les gens qui viendront visiter les résidents vont ils se stationner dans la rue ? Si on compte en plus les stationnements pour employés, il en reste pas beaucoup. Les résidents sont pas mal loin des services en plus, ils iront certainement pas au Walmart à pied. La meilleure place pour moi c'est sur le boulevard Arthur-Buies où il y a des bâtiments plus "similaires" en taille. Un beau projet comme ca, on cache pas ca à l'autre bout du quartier.

Ce n'est pas 174 logements mais quelque chose comme 116 et une cinquantaine de chambres dont une section importante pour des gens en perte d'autonomie. ce ne sont certainement pas ces derneirs qui vont utiliser leur voiture pour aller faire leur tour de ville journalier. Aux deux tours on calcule que seuls 25% des résidents ont une voiture et la baraque compte 330 logements dont très peur pour les personnes en perte d'autonomie, le projet Fari est beaucoup plus petit et compte une proportoin plus grande de logements et de chambres pour les gens en perte d'autonomie.

Wedge Mar 10, 2021 11:49 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9211425)
Ce n'est pas 174 logements mais quelque chose comme 116 et une cinquantaine de chambres dont une section importante pour des gens en perte d'autonomie. ce ne sont certainement pas ces derneirs qui vont utiliser leur voiture pour aller faire leur tour de ville journalier. Aux deux tours on calcule que seuls 25% des résidents ont une voiture et la baraque compte 330 logements dont très peur pour les personnes en perte d'autonomie, le projet Fari est beaucoup plus petit et compte une proportoin plus grande de logements et de chambres pour les gens en perte d'autonomie.

Et on sait que plusieurs personnes ne vont pas ou presque pas voir leurs parents. Donc on repassera pour le traffic

Drimmer Mar 12, 2021 3:38 PM

Je croyais que j'allais retrouver ça ici mais pas encore. Donc, c'Est officilele, Mme Proulx se lance dans la course à la mairie.
https://www.lavantage.qc.ca/article/...ie-de-rimouski

Personnellement, je crois que ça sera difficile contre la notoriété de Guy Caron. Mais elle lance quand même une campagne avec des bons points. Je sens que ce qui peut jouer contre elle c'est toute son histoire de déboire avec le conseil municipal...
Et je sens que oui, ça peut être pire que le maire présent. Il faut un développement important à Rimouski, pas que des pistes cyclables. Mais elle met le point de faire revivre le centre ville et ça, de mon côté, j'aime bien!

Je m'ennuie du temps où les vendredi soir nous allions marcher sur la St-Germain, souper au Mikes, aller louer un film au Vidéotron, acheter des vêtements au Pentagone juste en face, etc...

Wedge Mar 12, 2021 4:08 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 9215846)
Je croyais que j'allais retrouver ça ici mais pas encore. Donc, c'Est officilele, Mme Proulx se lance dans la course à la mairie.
https://www.lavantage.qc.ca/article/...ie-de-rimouski

Personnellement, je crois que ça sera difficile contre la notoriété de Guy Caron. Mais elle lance quand même une campagne avec des bons points. Je sens que ce qui peut jouer contre elle c'est toute son histoire de déboire avec le conseil municipal...
Et je sens que oui, ça peut être pire que le maire présent. Il faut un développement important à Rimouski, pas que des pistes cyclables. Mais elle met le point de faire revivre le centre ville et ça, de mon côté, j'aime bien!

Je m'ennuie du temps où les vendredi soir nous allions marcher sur la St-Germain, souper au Mikes, aller louer un film au Vidéotron, acheter des vêtements au Pentagone juste en face, etc...

LE centre-ville, ça fait au moins 10 ans que la ville crée des comités de revitalisation, de relance ou n'importe quoi d'autre. Au final, ça donne rien.

Avec Mme Proulx aux commandes, fini le développement économique de la ville.

Barrabas Mar 12, 2021 5:17 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 9215898)
LE centre-ville, ça fait au moins 10 ans que la ville crée des comités de revitalisation, de relance ou n'importe quoi d'autre. Au final, ça donne rien.

Avec Mme Proulx aux commandes, fini le développement économique de la ville.



Une question qu'il faudrait se poser, y a t-il un conseiller (ère ) dans ce quartier?

Wedge Mar 15, 2021 10:49 AM

Je suis tombé sur cette lettre en fin de semaine sur FB.

https://journallesoir.ca/2021/03/12/...-collectivite/

Drimmer Mar 15, 2021 1:16 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 9218114)
Je suis tombé sur cette lettre en fin de semaine sur FB.

https://journallesoir.ca/2021/03/12/...-collectivite/

J'adore cette lettre. ET pour le CPE... pensons aux CPE à St-Anaclet et Pointe-au-Père qui se trouve à même un quartier résidentiel. Bon, un peu moins pour celui de PaP qui est à côté de l'école mais est quand même près d'un quartier résidentiel. Par contre celui de St-Anaclet est directement au coeur d'un quartier du genre.
Je ne saurais dire si les gens ont manifesté pour ne pas le voir là. Par contre, je connais quelques personnes habitant autour de ce CPE et n'y voit aucun inconvénient à avoir un peu plus de circulation le jour. Même que certains commentaires qui ressortent (selon eux), c'est qu'ils sont contents d'entendre des rires d'enfants à profusion.


All times are GMT. The time now is 4:24 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.