SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Tone Feb 9, 2021 3:24 PM

Je viens d'apercevoir une foreuse à l'ancien Ultramar 2e rue il y a quelques instants..!

Bergos Feb 9, 2021 3:39 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 9185402)
Je viens d'apercevoir une foreuse à l'ancien Ultramar 2e rue il y a quelques instants..!

Je verrais tellement un café genre Starbucks de ce coin là.

Drimmer Feb 9, 2021 4:31 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 9185402)
Je viens d'apercevoir une foreuse à l'ancien Ultramar 2e rue il y a quelques instants..!

Ça doit être pour l'étude environnementale...

Barrabas Feb 9, 2021 6:36 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 9185402)
Je viens d'apercevoir une foreuse à l'ancien Ultramar 2e rue il y a quelques instants..!

Elle était derrière le garage hier, selon ce que j'avais su l'an dernier, cette installation devait être démolie. Quant à un futur Starbuck's, la compagnie annonçait la transformation de centaines de ses cafés avec tables en take out réduisant par le fait même l'espace occupé. Pourquoi pas un autre Tim, ce serait bon pour la création d'emplois.

EasternFreeway Feb 9, 2021 10:33 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9185718)
Elle était derrière le garage hier, selon ce que j'avais su l'an dernier, cette installation devait être démolie. Quant à un futur Starbuck's, la compagnie annonçait la transformation de centaines de ses cafés avec tables en take out réduisant par le fait même l'espace occupé. Pourquoi pas un autre Tim, ce serait bon pour la création d'emplois.

Je verrai plus quelque chose de nouveau (Dairy Queen, Krispy Kreme), un Krispy Kreme ferait fureur selon moi en ville, ca compétitionnerai avec Tims !

Drimmer Feb 10, 2021 12:56 PM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 9186066)
Je verrai plus quelque chose de nouveau (Dairy Queen, Krispy Kreme), un Krispy Kreme ferait fureur selon moi en ville, ca compétitionnerai avec Tims !

Un bon Krispy Kreme! C'est vrai que ce serait bon à Rimouski. Il serait à un bon endroit quand même avec l'espace de stationnement, les gens de bureaux de la bâtisse GP, les étudiants qui viennent flâner dans le coin sur l'heure du dîner...

digitboy Feb 10, 2021 8:32 PM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 9186066)
Je verrai plus quelque chose de nouveau (Dairy Queen, Krispy Kreme), un Krispy Kreme ferait fureur selon moi en ville, ca compétitionnerai avec Tims !

Je suspecte que Barrabas était hautement sarcastique lorsqu'il a fait mention de Tim... SVP tout sauf ça!

Barrabas Feb 11, 2021 2:19 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 9187111)
Je suspecte que Barrabas était hautement sarcastique lorsqu'il a fait mention de Tim... SVP tout sauf ça!

A peine Digitboy, un autre Tim créerait jusqu'à 4 fois plus d'emploi qu'une certaine cour à scrap qui veut s'installer à Rimouski, des emplois d'avenir pour notre jeunesse et bien payés en plus, oui un autre Tim S.V.P.

Slynky Feb 11, 2021 9:09 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9187793)
A peine Digitboy, un autre Tim créerait jusqu'à 4 fois plus d'emploi qu'une certaine cour à scrap qui veut s'installer à Rimouski, des emplois d'avenir pour notre jeunesse et bien payés en plus, oui un autre Tim S.V.P.

T'as raison, quand je pense métier d'avenir, domaine en pleine évolution et dizaines d'emplois avec de bon salaire, la première chose qui me vient en tête c'est "cours à scrap". Chaque fois que quelqu'un demande "dans quel domaine mon enfants devrait s'orienter?" tout monde dis "La santé? L'informatique? Les énergies vertes? Non! Le florissant domaine de récupération de métaux!"

EasternFreeway Feb 12, 2021 3:23 AM

"La santé? L'informatique? Les énergies vertes? Non! Le florissant domaine de récupération de métaux!" :haha:

Sur une autre ordre d'idée, du côté de Pointe-au-Père, pour ceux qui ne sont pas récemment passés, le revêtement de tôle à baguette est presque complètement installée et on peut observer un des murs de gabion remplis de pierres monté sur l'entrepôt de la distillerie St-Laurent.

DenisR Feb 15, 2021 3:28 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9177658)
Avec elle les chicanes seraient pas finis , le développement industriel et commerciale ferait place aux pistes cyclables , le Bic deviendrait le centre ville et dites adieux au Costco !

Costco c'est quoi ça.... Une rumeur?

DenisR Feb 15, 2021 3:39 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9187793)
A peine Digitboy, un autre Tim créerait jusqu'à 4 fois plus d'emploi qu'une certaine cour à scrap qui veut s'installer à Rimouski, des emplois d'avenir pour notre jeunesse et bien payés en plus, oui un autre Tim S.V.P.

Y cherche du personnel aux 4 Tim's les jeunes veulent pas travaillé là!
comme Mc Do A&W et all the shebang c'est pareil , méchant manque d'employés partout ou le salaire minimum, meme si tu remonte ca a 15 ou 20 $/heure les. ça va resté péjorativement le salaire minimum ! personne veut etre la!

Antoine Feb 15, 2021 5:39 PM

Un grand projet de développement est à l'aube de voir le jour à l'ouest de la rue du Coteau. Une publication Facebook en fin mention ce matin.

Andy2.0 Feb 15, 2021 6:21 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 9191389)
Un grand projet de développement est à l'aube de voir le jour à l'ouest de la rue du Coteau. Une publication Facebook en fin mention ce matin.

Est-ce que le projet du prolongement du boulevard Henri Bourassa vas renaître après des décennies?

EasternFreeway Feb 16, 2021 1:51 AM

Les rendus de la résidence du groupe Fari présentés lors de la séance du conseil municipal de lundi soir. C'est un bel immeuble sobre et moderne, le revêtement extérieur sera en panneaux de béton et la partie la plus haute sera de 6 étages.

https://i.imgur.com/Is6ovAu.jpg

https://i.imgur.com/51iBfQS.jpg

https://i.imgur.com/pulTuy1.jpg

https://i.imgur.com/dwZdvan.jpg

https://i.imgur.com/GJFu69B.jpg

https://i.imgur.com/KhOx3RH.jpg

https://i.imgur.com/HiDFJ8J.jpg

https://i.imgur.com/Ypzqw2A.jpg

https://i.imgur.com/M1oHhKN.jpg

Barrabas Feb 16, 2021 2:48 PM

Très beau projet mais il va falloir passer au travers d'une consultation écrite émanant de la Ville et à laquelle les citoyens du secteur vont pouvoir s'opposer... comme à l'habitude, trop haut, trop gros, pas dans le bon quartier, trop de trafic et j'en passe. Pendant ce temps , le monde s'arrache les logements et les prix continuent de monter. Bref, si le projet ne rencontre pas trop d'opposition , les travaux débuterons au printemps.

Jeffmon Feb 16, 2021 3:16 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9191995)
Très beau projet mais il va falloir passer au travers d'une consultation écrite émanant de la Ville et à laquelle les citoyens du secteur vont pouvoir s'opposer... comme à l'habitude, trop haut, trop gros, pas dans le bon quartier, trop de trafic et j'en passe. Pendant ce temps , le monde s'arrache les logements et les prix continuent de monter. Bref, si le projet ne rencontre pas trop d'opposition , les travaux débuterons au printemps.

Exactement comme de nombreux projets. L'auberge de jeunesse à Nazareth, le projet de logements à côté du McDo. Et dernièrement, celui d'une garderie à Sacré-Coeur sur Henri-Jacob.

D'un côté ça chiale que ça ne se développe pas, mais de l'autre, dès qu'il y a un projet, ça monte aux barricades. On en est vraiment rendu là?

digitboy Feb 18, 2021 4:13 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 9191067)
Le Campus de l'Innovation à Rimouski
https://live.staticflickr.com/65535/...00981c1c_b.jpg
Along with Le Complexe Sportif Desjardins (center left) and other recent projects
https://live.staticflickr.com/65535/...8c9a014c_b.jpg

Publié dans le forum Canada par notre ami Tone.

Slynky Feb 18, 2021 9:09 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9192013)
Exactement comme de nombreux projets. L'auberge de jeunesse à Nazareth, le projet de logements à côté du McDo. Et dernièrement, celui d'une garderie à Sacré-Coeur sur Henri-Jacob.

D'un côté ça chiale que ça ne se développe pas, mais de l'autre, dès qu'il y a un projet, ça monte aux barricades. On en est vraiment rendu là?

Sans surprise, les citoyens du quartier sont pas content, trop de traffic!, ça va gâcher la vue! Avez vous pensez aux arbres! J'aime particulièrement le "Une résidence pour personnes âgées ça pas sa place dans un quartier résidentiel"

Wedge Feb 19, 2021 11:25 AM

Quote:

Originally Posted by Slynky (Post 9194686)
Sans surprise, les citoyens du quartier sont pas content, trop de traffic!, ça va gâcher la vue! Avez vous pensez aux arbres! J'aime particulièrement le "Une résidence pour personnes âgées ça pas sa place dans un quartier résidentiel"

Tout le monde le sait, tu mets ça dans un parc industriel. Je reste dans le Pré du St-Rosaire. Si j'entre dans le territoire de consultation, c'est certain que je vais pousser pour le projet.

Greg Feb 19, 2021 3:42 PM

N’hésite pas à envoyer dès maintenant un courriel en faveur du projet à la ville. Le problème est souvent que seuls les opposants s’expriment. Après, c’est sûr qu’il y a des règles que la ville n’a pas le choix de suivre en rapport avec les référendums et tout ça, mais le fait que certaines personnes s’expriment positivement peut aider. Oui, c’est un bâtiment à étages dans un quartier où il y a principalement des maisons, mais bon, il ne bloque la vue de personne vers le fleuve non plus.
Je suis un peu comme vous, la résistance aux projets, quels qu’ils soient, me fatigue un peu. La blague de mettre les RPA et les garderies dans le parc industriel, je l’ai faite moi-même. Le projet de garderie dans Nazareth est un magnifique projet, selon moi, une garderie où les enfants vont passer du temps dehors au milieu des arbres et à cultiver un potager, c’est génial. Me semble que ça va plus augmenter la valeur des maisons que la diminuer. D’autant qu’il y a un projet résidentiel en vue juste à côté.
En conclusion, si vous avez du positif à dire sur ces projets, n’hésitez pas à l’exprimer.

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 9195169)
Tout le monde le sait, tu mets ça dans un parc industriel. Je reste dans le Pré du St-Rosaire. Si j'entre dans le territoire de consultation, c'est certain que je vais pousser pour le projet.


Jeffmon Feb 19, 2021 4:06 PM

Quote:

Originally Posted by Greg (Post 9195323)
N’hésite pas à envoyer dès maintenant un courriel en faveur du projet à la ville. Le problème est souvent que seuls les opposants s’expriment. Après, c’est sûr qu’il y a des règles que la ville n’a pas le choix de suivre en rapport avec les référendums et tout ça, mais le fait que certaines personnes s’expriment positivement peut aider. Oui, c’est un bâtiment à étages dans un quartier où il y a principalement des maisons, mais bon, il ne bloque la vue de personne vers le fleuve non plus.
Je suis un peu comme vous, la résistance aux projets, quels qu’ils soient, me fatigue un peu. La blague de mettre les RPA et les garderies dans le parc industriel, je l’ai faite moi-même. Le projet de garderie dans Nazareth est un magnifique projet, selon moi, une garderie où les enfants vont passer du temps dehors au milieu des arbres et à cultiver un potager, c’est génial. Me semble que ça va plus augmenter la valeur des maisons que la diminuer. D’autant qu’il y a un projet résidentiel en vue juste à côté.
En conclusion, si vous avez du positif à dire sur ces projets, n’hésitez pas à l’exprimer.

Très pertinent. Je suis d'accord avec le fait qu'il n'y a que les opposants qui montent aux barricades contre les projets. Ou sont ceux et celles qui sont pour le projet?

Ce projet de garderie en nature est tout simplement génial. Cela permettrait aux enfants de se sensibiliser aux enjeux envers la protection de l'environnement et de connaître mieux l'environnement. Les excuses du bruit et du trafic est simplement pathétique. On parle d'une garderie, pas d'un Costco dans un quartier résidentiel.

Bergos Feb 19, 2021 4:41 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9195338)
Très pertinent. Je suis d'accord avec le fait qu'il n'y a que les opposants qui montent aux barricades contre les projets. Ou sont ceux et celles qui sont pour le projet?

Ce projet de garderie en nature est tout simplement génial. Cela permettrait aux enfants de se sensibiliser aux enjeux envers la protection de l'environnement et de connaître mieux l'environnement. Les excuses du bruit et du trafic est simplement pathétique. On parle d'une garderie, pas d'un Costco dans un quartier résidentiel.

Une garderie ca ferme a 5h, je ne crois pas que ca va empecher personne de dormir. Tellement pathetique comme raison au contraire, quoi de plus beau que d'entendre des enfants jouer et avoir du plaisir ?

Barrabas Feb 20, 2021 2:35 PM

Quote:

Originally Posted by Greg (Post 9195323)
N’hésite pas à envoyer dès maintenant un courriel en faveur du projet à la ville. Le problème est souvent que seuls les opposants s’expriment. Après, c’est sûr qu’il y a des règles que la ville n’a pas le choix de suivre en rapport avec les référendums et tout ça, mais le fait que certaines personnes s’expriment positivement peut aider. Oui, c’est un bâtiment à étages dans un quartier où il y a principalement des maisons, mais bon, il ne bloque la vue de personne vers le fleuve non plus.
Je suis un peu comme vous, la résistance aux projets, quels qu’ils soient, me fatigue un peu. La blague de mettre les RPA et les garderies dans le parc industriel, je l’ai faite moi-même. Le projet de garderie dans Nazareth est un magnifique projet, selon moi, une garderie où les enfants vont passer du temps dehors au milieu des arbres et à cultiver un potager, c’est génial. Me semble que ça va plus augmenter la valeur des maisons que la diminuer. D’autant qu’il y a un projet résidentiel en vue juste à côté.
En conclusion, si vous avez du positif à dire sur ces projets, n’hésitez pas à l’exprimer.

Malheureusement Greg, j'ai bien peur que ce ne soit pas le seul projet à être contesté dans le quartier avec tous les projets qui se développerons dans ce secteur, pensons à l'école qui va amener beaucoup plus de circulation dans le coin qu'une résidence pour retraités et à la Maison des ainés juste un peu plus bas derrière le RONA. Peut- être que la ville pourrait aller au devant des coups et organiser des rencontres citoyennes et leur expliquer les projets à l'avannce avant que le feu prenne dans tout le quartier. J'ai peur qu'avec la mobilisation qui s'organise contre le projet FARI,pour toutes sortes de raisons comme la hauteur, la vitesse, la perte de vue et j'en passe, la Ville se voit dans l'obligation de modifier voire au pire de déplacer le projet si le promoteur le veut bien. Triste réalité et très mauvais message envoyé aux promoteurs.

verslefutur Feb 20, 2021 6:58 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9196193)
Malheureusement Greg, j'ai bien peur que ce ne soit pas le seul projet à être contesté dans le quartier avec tous les projets qui se développerons dans ce secteur, pensons à l'école qui va amener beaucoup plus de circulation dans le coin qu'une résidence pour retraités et à la Maison des ainés juste un peu plus bas derrière le RONA. Peut- être que la ville pourrait aller au devant des coups et organiser des rencontres citoyennes et leur expliquer les projets à l'avannce avant que le feu prenne dans tout le quartier. J'ai peur qu'avec la mobilisation qui s'organise contre le projet FARI,pour toutes sortes de raisons comme la hauteur, la vitesse, la perte de vue et j'en passe, la Ville se voit dans l'obligation de modifier voire au pire de déplacer le projet si le promoteur le veut bien. Triste réalité et très mauvais message envoyé aux promoteurs.

Après ça on se demande pourquoi les promoteurs sont rares à Rimouski ! Le dossier Fari boucherait la vue à qui ? Aux arbres en arrière ? Imaginez quand le projet d'hôtel sur le terrain de l'ancien Tim Horton va être présenté , les vierges offensées vont resurgir ! Après on se demande pourquoi les projets sont aussi si long ...

Wedge Feb 21, 2021 12:15 PM

Vous pensez quoi de notre cher Directeur Général qui est en Floride depuis près de 2 mois avec sa famille pour un voyage non-essentiel ? Et vous pensez quoi de notre maire (et le conseil aussi ???) qui autorise se voyage non-essentiel ?

verslefutur Feb 21, 2021 2:46 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 9196795)
Vous pensez quoi de notre cher Directeur Général qui est en Floride depuis près de 2 mois avec sa famille pour un voyage non-essentiel ? Et vous pensez quoi de notre maire (et le conseil aussi ???) qui autorise se voyage non-essentiel ?

J'en pense qu'il est maintenant clair que les dossiers de Costco et du terrain de l'ancien Cooprix 1 peuvent bien ne pas avancer ! Ces deux dossiers lui ont été confiés depuis belle lurette et on ne le vois pas souvent au conseil . Rappelez-vous l'an passé tout le monde se demandait ou il était, des questions avaient même été posées au Maire qui comme d'habitude avait répondu à côté de la coche ! Maintenant on apprend qu'il est en Floride en pleine pandémie ! Permettez-moi de douter que les conseillers étaient au courant et s'ils l'étaient je ne suis pas certain qu'ils puissent tous être d'accord... C'est du n'importe quoi et les contribuables payent de plus en plus pour du personnels additionnel à la Direction Générale , adjoints , secrétaires etc. et quels dossiers ont été conclus depuis l'arrivée de ce figurant ?

Barrabas Feb 21, 2021 3:30 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9196841)
J'en pense qu'il est maintenant clair que les dossiers de Costco et du terrain de l'ancien Cooprix 1 peuvent bien ne pas avancer ! Ces deux dossiers lui ont été confiés depuis belle lurette et on ne le vois pas souvent au conseil . Rappelez-vous l'an passé tout le monde se demandait ou il était, des questions avaient même été posées au Maire qui comme d'habitude avait répondu à côté de la coche ! Maintenant on apprend qu'il est en Floride en pleine pandémie ! Permettez-moi de douter que les conseillers étaient au courant et s'ils l'étaient je ne suis pas certain qu'ils puissent tous être d'accord... C'est du n'importe quoi et les contribuables payent de plus en plus pour du personnels additionnel à la Direction Générale , adjoints , secrétaires etc. et quels dossiers ont été conclus depuis l'arrivée de ce figurant ?

Il serait en pré-retraite selon le préfet de comté, disons qu'il ne passera pas à l'histoire. Son coup fumant, l'achat par la ville du terrain de l'ancien Cooprix et la poursuite judiciaire contre la ville par l'ancien proprio du terrain a fait que son mandat avait bien mal començé.

Bergos Feb 21, 2021 4:17 PM

Difficile de trouver quelque chose de positif de l’administration municipal, un directeur général absent la majorité du temps, des conseillers et un maire qui évitent de répondre à nos questions aussi simples soient-ils, des conseillers qui se disent attentif à nos besoins juste avant les élections et ensuite….. néant pour quatre ans. Combien de projets souhaités par des promoteurs n’ont jamais vu le jour devant la complexité de la machine administrative de la ville ou encore par trop de personnes réfractaires a tout ce qui bouge? Le bilan du conseil municipal ne sera pas très long a faire en novembre prochain.

EasternFreeway Feb 21, 2021 7:14 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9196896)
Difficile de trouver quelque chose de positif de l’administration municipal, un directeur général absent la majorité du temps, des conseillers et un maire qui évitent de répondre à nos questions aussi simples soient-ils, des conseillers qui se disent attentif à nos besoins juste avant les élections et ensuite….. néant pour quatre ans. Combien de projets souhaités par des promoteurs n’ont jamais vu le jour devant la complexité de la machine administrative de la ville ou encore par trop de personnes réfractaires a tout ce qui bouge? Le bilan du conseil municipal ne sera pas très long a faire en novembre prochain.

Si vous avez des questions, vous pouvez la poser lors des conseils municipaux en remplissant ce formulaire https://villederimouski.wufoo.com/fo...irtg9d0e1xoz2/

Andy2.0 Feb 21, 2021 9:24 PM

Un ménage s'impose!

Let's go mr. Caron... Délivrez-nous de cette bullshit!!!

Bergos Feb 21, 2021 10:44 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 9197096)
Un ménage s'impose!

Let's go mr. Caron... Délivrez-nous de cette bullshit!!!

Attendons quand même de voir son plan électorale avant de lui donner la victoire.

Wedge Feb 22, 2021 2:25 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9197141)
Attendons quand même de voir son plan électorale avant de lui donner la victoire.

Pour l'instant, il est officiellement le seul dans la course. Ça se dessine pour une campagne Guy Caron vs Virginie Proulx. Si personne d'autre se présente, le résultat est facile à prédire

Andy2.0 Feb 22, 2021 7:20 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 9197492)
Pour l'instant, il est officiellement le seul dans la course. Ça se dessine pour une campagne Guy Caron vs Virginie Proulx. Si personne d'autre se présente, le résultat est facile à prédire

Voilà!!!

Antoine Feb 23, 2021 3:48 PM

Guy Caron va rentrer come une balle. Candidat imbattable peu importe qui va se présenter contre lui. Il ratisse large, plus large qu'Éric Forest même.

Antoine Feb 23, 2021 3:50 PM

Quote:

Originally Posted by Greg (Post 9195323)
N’hésite pas à envoyer dès maintenant un courriel en faveur du projet à la ville. Le problème est souvent que seuls les opposants s’expriment. Après, c’est sûr qu’il y a des règles que la ville n’a pas le choix de suivre en rapport avec les référendums et tout ça, mais le fait que certaines personnes s’expriment positivement peut aider. Oui, c’est un bâtiment à étages dans un quartier où il y a principalement des maisons, mais bon, il ne bloque la vue de personne vers le fleuve non plus.
Je suis un peu comme vous, la résistance aux projets, quels qu’ils soient, me fatigue un peu. La blague de mettre les RPA et les garderies dans le parc industriel, je l’ai faite moi-même. Le projet de garderie dans Nazareth est un magnifique projet, selon moi, une garderie où les enfants vont passer du temps dehors au milieu des arbres et à cultiver un potager, c’est génial. Me semble que ça va plus augmenter la valeur des maisons que la diminuer. D’autant qu’il y a un projet résidentiel en vue juste à côté.
En conclusion, si vous avez du positif à dire sur ces projets, n’hésitez pas à l’exprimer.

Personnellement, le problème que je vois avec ce projet, c'est la vue plongeante que les résidents auront sur les cours des autres maisons autours.

Et l'envergure du bâtiment est très différente des maisons autours. Ne pourrait-on pas le construire derrière chez Fred Lamontagne plutôt? Il y a un grand champ. Ça permettrait de regrouper les bâtiments d'envergure dans le même secteu, plutôt que de déstructurer un quartier résidentiel, je pense.

Barrabas Feb 23, 2021 3:57 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 9198505)
Personnellement, le problème que je vois avec ce projet, c'est la vue plongeante que les résidents auront sur les cours des autres maisons autours.

Et l'envergure du bâtiment est très différente des maisons autours. Ne pourrait-on pas le construire derrière chez Fred Lamontagne plutôt? Il y a un grand champ. Ça permettrait de regrouper les bâtiments d'envergure dans le même secteu, plutôt que de déstructurer un quartier résidentiel, je pense.

Il n'y aura rien de construit en façe sur des Flandres et pour l'intimité des cours arrière, je ne crois pas que ce sera un problème, les seuls problèmes que je vois sont les résidents de la rue Isidore Soucy. Par contre deux grosses maisons ont récemment été mises en vente dont une a trouvé preneur en moins d'un mois et les ventes sur la rue des Flandres ont été excellentes durant les dernières semaines, passez voir les pancartes "VENDU" en avant de celles-çi.
Pour Derrière chez Fred, ce sont des terres agricoles très difficiles à faire dézoner.

Andy2.0 Feb 23, 2021 9:10 PM

C'est un super de beau terrain en retrait, parfait pour ce genre de bâtiment. La ville devrait demander l'adresse de ceux qui sont contre. C'est évident, qu'il y aura du monde qui demeures à l'autre bout pas loin du Rona, qui vont s'y opposer... Vous voyez le genre.

Alors, il est important te montrer à la ville, notre appui à ce beau projet.

Bergos Feb 24, 2021 2:37 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 9198502)
Guy Caron va rentrer come une balle. Candidat imbattable peu importe qui va se présenter contre lui. Il ratisse large, plus large qu'Éric Forest même.

Pensez vous que Pierre Chassé pourrait être tenté de se présenter à nouveau?

Wedge Feb 24, 2021 3:01 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9199417)
Pensez vous que Pierre Chassé pourrait être tenté de se présenter à nouveau?

Peut-être comme conseiller (il n'aurait pas quitter le Journal). Mais comme maire, comme on disait cette semaine, Guy Caron risque d'être trop fort.

Slynky Feb 24, 2021 3:06 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 9199448)
Peut-être comme conseiller (il n'aurait pas quitter le Journal). Mais comme maire, comme on disait cette semaine, Guy Caron risque d'être trop fort.

Il y a aussi les élections provincial l'an prochain et fédéral qui peuvent être déclenché à n'importe quel moment.

Peut-être ausis qu'il à tout simplement d'autres projet qui n'ont pas de lien avec la politique.

Wedge Feb 24, 2021 3:10 PM

Fais quand même plus de 30 ans que je m'intéresse à la politique. Ça fait plus de 20 ans que je suis à RImouski. Non, y ne faut pas donner les clés de la ville sur un plateau d'argent à Guy Caron. Une course électorale va emporter des débats.

Candidat potentiel pour affronter Guy Caron, seul candidat officiel.

Virginie Proulx : Serais possiblement pire que Marc Parent, même si c'est dur à battre. La bonne nouvelle, elle ne sera plus au conseil pour au moins 4 ans.

Pierre Chassé : Serais certainement un meilleur maire que Marc Parent. Mais j'ai l'impression qu'on reste dans le même moule qu'on a depuis trop longtemps. Pierre Chassé ayant déjà été au conseil

Guy Caron : Le seul qui n'a pas autant d'attache à l'interne que les 2 autres. Pourrait essayer de faire un ménage dans les bureaux de la ville.

Oui, je penche beaucoup vers Guy Caron. Je pense qu'il pourrait amener une nouvelle vision pour la ville. Une vision à long terme qu'on n'a pas eu depuis trop longtemps.

Slynky Feb 24, 2021 5:05 PM

Pierre Chassé vient d'affirmer qu'il ne se présenterais pas au prochaine élection municipal dans un commentaire sur la page Facebook du journal Le Soir sous la nouvelle de son départ du journal.

Guiboux Feb 26, 2021 1:40 PM

Mairie
 
M. Caron est sûrement un bon garçon, mais il a la même odeur que la mairesse-sourire ou pire, que Hidalgo: celle de la gauche-caviar idéologique, cédant au moindre groupe de pression, surtout minoritaire, et qui fait carrière dans le public sur le bras du payeur de taxes.
Pour la mairie, je préférerais une candidature venant un peu plus de la droite, du privé idéalement, où généralement on agit de façon plus responsable (l'emploi en dépend) et où on connait davantage la valeur de l'argent.
Homme ou femme importe peu, ayant cessé de croire depuis longtemps que les femmes sont supérieures et/ou sans défauts: à cet effet, les exemples récents fournis par la fonction publique sont assez probants.
Seul critère absolu: intégrité.

verslefutur Feb 26, 2021 2:25 PM

Quote:

Originally Posted by Guiboux (Post 9201468)
M. Caron est sûrement un bon garçon, mais il a la même odeur que la mairesse-sourire ou pire, que Hidalgo: celle de la gauche-caviar idéologique, cédant au moindre groupe de pression, surtout minoritaire, et qui fait carrière dans le public sur le bras du payeur de taxes.
Pour la mairie, je préférerais une candidature venant un peu plus de la droite, du privé idéalement, où généralement on agit de façon plus responsable (l'emploi en dépend) et où on connait davantage la valeur de l'argent.
Homme ou femme importe peu, ayant cessé de croire depuis longtemps que les femmes sont supérieures et/ou sans défauts: à cet effet, les exemples récents fournis par la fonction publique sont assez probants.
Seul critère absolu: intégrité.

J'ai déjà exprimé la même pensée que toi et je me suis fait lapider ! Mais je maintiens qu'il faut un Maire comme Rimouski en avait il y a bien longtemps. Un Maire qui vient du secteur commercial ou de profession libérale , un homme d'action qui connaît tout les avantages de développer économiquement la ville ! Par contre les nouvelles générations préfèrent des gens de gauche , qui n'ont que quelque visées : l'environnement , les loisirs le sport et le communautaire ! C'est louable mais c'est un manque de diversité ! Et je suis bien d'accord avec le fait que M. Caron est un bien bon gars mais je pense qu'il pliera facilement aux trop nombreuses réclamations venant de la gauche paralysante !

Spikey Feb 26, 2021 4:14 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9196858)
Il serait en pré-retraite selon le préfet de comté, disons qu'il ne passera pas à l'histoire. Son coup fumant, l'achat par la ville du terrain de l'ancien Cooprix et la poursuite judiciaire contre la ville par l'ancien proprio du terrain a fait que son mandat avait bien mal començé.

Hummm pas de problème, le conseil va l'engager en consultant au double du salaire par la suite. En passant Jean Matte est-il encore sur le payroll de la Ville ?

Spikey Feb 26, 2021 4:28 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 9191418)
Est-ce que le projet du prolongement du boulevard Henri Bourassa vas renaître après des décennies?

J'espère bien qu'oui! car le p'tit bout qu'il y a là actuellement fait république de bananes... mais je pense que la Ville à dézoner la bande prévue il y a quelques années. Le plus désolant est que toutes les rues perpendiculaires sont prêtes pour, allez voir sur Google maps. Le plan d'urbanisme rimouskois sera pas à une incohérence près...

Barrabas Feb 26, 2021 9:50 PM

En revenant du travail vers 15:30 je suis passé par le fameux quartier ou le citoyens s'opposent pour des raisons diverses à la construction d'une résidence pour gens agés, si certains trouvent la bâtisse trop haute, d'autres déplorent que la rue soit une piste de courses et certains s'inquiètent pour la perte de valeur de leur maison , mais une chose est sûre, malgré le projet, le marché immobilier dans le secteur Des Flandres est fort actif, pas moins de 6 pancartes "VENDU" tronent en avant des résidences du nouveau secteur de la rue depuis quelques jours. Autant de ventes dans un si petit secteur, tout près du projet ça veut dire que les acheteurs ne semblent pas avoir peur du monstre.

Bergos Feb 26, 2021 10:09 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9202143)
En revenant du travail vers 15:30 je suis passé par le fameux quartier ou le citoyens s'opposent pour des raisons diverses à la construction d'une résidence pour gens agés, si certains trouvent la bâtisse trop haute, d'autres déplorent que la rue soit une piste de courses et certains s'inquiètent pour la perte de valeur de leur maison , mais une chose est sûre, malgré le projet, le marché immobilier dans le secteur Des Flandres est fort actif, pas moins de 6 pancartes "VENDU" tronent en avant des résidences du nouveau secteur de la rue depuis quelques jours. Pour la perte de valeur des maisons , on repassera.

Hate de voir la suite puisqu'il y aura présentation lundi soir au conseil de la ville du PPCMOI pour la construction de la nouvelle école.

Barrabas Feb 26, 2021 10:40 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9202160)
Hate de voir la suite puisqu'il y aura présentation lundi soir au conseil de la ville du PPCMOI pour la construction de la nouvelle école.

Plusieurs PPCMOI sont dans la machine, Lab École , Maison des ainés, Grande Place ???? Projet Riotel etc. Imaginez si tous ces projets sont contestés par la population

faites part à la ville de votre appui au projet FARI en écrivant au greffier d'içi le 3 mars.


All times are GMT. The time now is 6:58 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.