SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

verslefutur Jul 16, 2020 2:14 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8981919)
Pourtant CFYX a annonçé la fermeture définitive, c'est l'animateur lui même qui a lançé la nouvelle, pendant la chronique municipale. Qui croire?

C'est Olivier qui s'est exclamé en disant je vous confirme la fermeture de Scores ! Ou il a pris ça je ne sais pas mais l'avis dans leur porte ne parle pas de fermeture définitive mais plutôt temporaire comme les A&W , les McDo qui eux ont des services à l'auto !

Drimmer Jul 16, 2020 12:24 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 8982006)
Un conseiller pourrait représenter 3-4 quartiers et il ne verrait pas la différence en surplus d'ouvrage. On n'est pas à Montréal où certains quartiers sont plus gros que notre ville.

Il faut voir aussi l'intérêt de ce conseiller de représenter un autre quartier. S'il est obligé de prendre 1 ou 2 quartiers de plus que le sien et ça ne l'intéresse pas, il prônera pas ces quartiers mais plutôt le sien. Même si c'est un quartier limitrophe.

Slynky Jul 16, 2020 4:26 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 8982912)
Il faut voir aussi l'intérêt de ce conseiller de représenter un autre quartier. S'il est obligé de prendre 1 ou 2 quartiers de plus que le sien et ça ne l'intéresse pas, il prônera pas ces quartiers mais plutôt le sien. Même si c'est un quartier limitrophe.

Et les économies ne serait pas si grosse.

Une ville doit avoir au minimum 6 conseillers (https://www.mamh.gouv.qc.ca/organisa...l-et-des-elus/). Rimouski en a 11.

Si je me fis à cette article de 2018 (https://www.lavantage.qc.ca/article/...ses-de-salaire), un conseiller "coûte" 30 876$ (20 584$ de salaire + 10 292$ s'il prends l'ensemble de son allocations de dépenses)

Si on enlève tout les conseillers "excédentaire" en redessinant la ville avec 6 districts on économise au plus 154 380$. Le budget de la ville en 2020 est de 94 583 000$, l'économie serait moins que 0.2% du budget dans le "meilleur" cas légal.

C'est en supposant que les conseillers restant se vote pas une hausse de salaire vu l'augmentation de la tâches et surtout que les citoyens laisse ça passer. Sa chiale juste pour une reconfiguration des districts, imagine si on enlève près de la moitié des conseillers...

Andy2.0 Jul 16, 2020 4:53 PM

Merci Slynky! Très intéressant à savoir! :tup:

Dans le passé, j'ai connu un conseiller municipal et de la manière qu'il parlait, sa job consistait à se présenter au conseil municipal le lundi soir et c'était pas mal tout. Pas vraiment de job de terrain sauf pendant les élections.

Barrabas Jul 16, 2020 6:10 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 8983235)
Merci Slynky! Très intéressant à savoir! :tup:

Dans le passé, j'ai connu un conseiller municipal et de la manière qu'il parlait, sa job consistait à se présenter au conseil municipal le lundi soir et c'était pas mal tout. Pas vraiment de job de terrain sauf pendant les élections.

J'espère Andy que ton conseiller n'en étais pas un de la ville de Rimouski.

Andy2.0 Jul 16, 2020 7:38 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8983361)
J'espère Andy que ton conseiller n'en étais pas un de la ville de Rimouski.

Oui

Drimmer Jul 17, 2020 12:43 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 8983235)
Merci Slynky! Très intéressant à savoir! :tup:

Dans le passé, j'ai connu un conseiller municipal et de la manière qu'il parlait, sa job consistait à se présenter au conseil municipal le lundi soir et c'était pas mal tout. Pas vraiment de job de terrain sauf pendant les élections.

Ouf, grosse implication dans son cas...
Me semble qu'en tant que conseiller, tu dois avoir pratiquement le même rôle qu'un directeur/directrice aux RH: tlm t'appelle pour se plaindre.
Ensuite, sur le site de la Ville, on voit dans quoi chacun des conseillers est impliqués donc ça doit prendre de leur temps aussi.

Je me sentirais mal d'être conseiller et ne pas être à l'écoute des citoyens de mon quartier!

Andy2.0 Jul 17, 2020 5:21 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 8984010)
Ouf, grosse implication dans son cas...
Me semble qu'en tant que conseiller, tu dois avoir pratiquement le même rôle qu'un directeur/directrice aux RH: tlm t'appelle pour se plaindre.
Ensuite, sur le site de la Ville, on voit dans quoi chacun des conseillers est impliqués donc ça doit prendre de leur temps aussi.

Je me sentirais mal d'être conseiller et ne pas être à l'écoute des citoyens de mon quartier!

Le gros de sa job était le lundi soir, car il devait se présenter pour la soirée du conseil municipale. Mais à part ça...

Oui, il était à l'écoute de ses concitoyens, personnage très social en passant. ;)

Barrabas Jul 21, 2020 10:52 PM

Ça sent le début des travaux d'excavation sur le site du Noah Spa Condos urbains avec la pose de signalisation de sorties de camions autour du chantier par Excavations Léon Chouinard, il ne manque que les pelles mécaniques et les camions. Il était temps.

Andy2.0 Jul 24, 2020 9:35 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8988187)
Ça sent le début des travaux d'excavation sur le site du Noah Spa Condos urbains avec la pose de signalisation de sorties de camions autour du chantier par Excavations Léon Chouinard, il ne manque que les pelles mécaniques et les camions. Il était temps.

La machinerie est maintenant arrivé. Sûrement que lundi prochain ça commence.

digitboy Jul 26, 2020 12:16 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8988187)
Ça sent le début des travaux d'excavation sur le site du Noah Spa Condos urbains avec la pose de signalisation de sorties de camions autour du chantier par Excavations Léon Chouinard, il ne manque que les pelles mécaniques et les camions. Il était temps.

Excellente nouvelle. Un petit bonbon pour garder la ville en vie en ces jours sombres...

Drimmer Jul 27, 2020 12:47 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 8991998)
Excellente nouvelle. Un petit bonbon pour garder la ville en vie en ces jours sombres...

Ça creuse à matin sur le site !

Jeffmon Jul 27, 2020 3:25 PM

Dire que c'est le seul projet privé important en ville... Ça démontre tout le laxisme qui existe

verslefutur Jul 27, 2020 8:27 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8993029)
Dire que c'est le seul projet privé important en ville... Ça démontre tout le laxisme qui existe

La période que nous vivons n'aide pas !

Barrabas Jul 27, 2020 8:59 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8993449)
La période que nous vivons n'aide pas !

Non en effet et le pire selon moi est à venir, les marchands devraient se préparer au pire et ce même sans confinement généralisé.

digitboy Jul 29, 2020 3:55 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8993490)
Non en effet et le pire selon moi est à venir, les marchands devraient se préparer au pire et ce même sans confinement généralisé.

Effectivement nous allons en avoir pour des mois encore à annoncer des fermetures de petits commerces. Les effets collatéraux de la pandémie seront pires que la pandémie elle-même.

DenisR Jul 30, 2020 5:20 PM

un autre commerce en péril ... à cause du port obligatoire du masque
https://www.iheartradio.ca/rouge-fm/...nge-1.13097547

Barrabas Jul 30, 2020 8:52 PM

Deux autres qui tombent au combat:
La boutique Télécommunications de l'est du Carrefour est fermée et le bar la Rencontre de la rue St- Germain est aussi fermé et le local est à louer.

Vulcain Jul 30, 2020 10:35 PM

bonjour , petite question es ce qu'il y a un burger king à rimouski

Barrabas Jul 31, 2020 12:20 AM

Quote:

Originally Posted by Vulcain (Post 8996923)
bonjour , petite question es ce qu'il y a un burger king à rimouski

Non Vulcain , plus de Burger King mais 3 A&W , 2 MC DO, 4 Tim Hortons 4 Subway et 1 Kentucky.

Riki Jul 31, 2020 2:19 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8996826)
Deux autres qui tombent au combat:
La boutique Télécommunications de l'est du Carrefour est fermée et le bar la Rencontre de la rue St- Germain est aussi fermé et le local est à louer.

Aussi, on peut ajouter le magasin David’s Tea au Carrefour qui ne rouvrira pas...

https://journallesoir.ca/2020/07/30/...-rouvrira-pas/

Vulcain Jul 31, 2020 9:59 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8997018)
Non Vulcain , plus de Burger King mais 3 A&W , 2 MC DO, 4 Tim Hortons 4 Subway et 1 Kentucky.

merci :tup:

Bergos Aug 7, 2020 3:42 PM

Test de sol ce matin sur la rue Alcide C Horth

Barrabas Aug 7, 2020 3:46 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9003943)
Test de sol ce matin sur la rue Alcide C Horth

Et aussi arpenteurs sur les lieux, ce terrain appartiens à la Ville.

digitboy Aug 8, 2020 7:39 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 9004764)

Tone, j'espere que tu me pardonneras d'avoir copié ton post sur l'autre sujet pour le mettre ici aussi. Merci pour les photos! :)

Tone Aug 8, 2020 8:19 PM

^Merci digitboy, c'est ce que je voulais faire anyway!

Désolé si ça a déjà été mentionné mais est-ce qu'on sait ce qu'il pourrait y avoir sur le terrain foré la semaine dernière sur Alcide C. Horth?

Slynky Aug 9, 2020 12:26 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 9005081)
^Merci digitboy, c'est ce que je voulais faire anyway!

Désolé si ça a déjà été mentionné mais est-ce qu'on sait ce qu'il pourrait y avoir sur le terrain foré la semaine dernière sur Alcide C. Horth?

J'ai aucune confirmation, mais ce serait logiquement (et finalement) la Coop Paradis? https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...alcide-c-horth

Tone Aug 9, 2020 1:19 AM

Merci, effectivement ça fait du sens. J'avais pas allumé!

Barrabas Aug 10, 2020 2:37 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 9005228)
Merci, effectivement ça fait du sens. J'avais pas allumé!

CFYX parlait ce matin d'un projet qui abriterais des locataires reliés au milieu de la recherche maritime , en lien avec la SOPER et un privé.

kālepa.riki Aug 13, 2020 4:21 PM

https://journallesoir.ca/2020/08/11/...co-a-rimouski/

Andy2.0 Aug 17, 2020 12:54 AM

Que se passe-t-il avec le nouveau palais de justice de Rimouski?

Ça s'en va sur 2 ans de retard?

Bergos Aug 18, 2020 12:10 PM

Le groupe Tanguay et là SOPER devrait annoncer aujourd’hui un projet sur la rue Alcide C Horth.

verslefutur Aug 18, 2020 12:53 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9014057)
Le groupe Tanguay et là SOPER devrait annoncer aujourd’hui un projet sur la rue Alcide C Horth.

Je trouve malheureux que la personne qui représente les gens du Bic est amené avec elle la bisbille qui était jadis habituelle au conseil municipal de cet endroit ! Est-ce par plaisir qu'elle louange le redécoupage des districts pour ensuite voter contre ? J'espère que cette personne ne deviendra jamais Mairesse à Rimouski parce qu'on aurait encore moins de développement et plus de discorde. Il faut admettre que les conseillers actuels semblent sérieux dans leur mission et que cet entêtement de cette collègue doit les déranger.

Barrabas Aug 18, 2020 3:00 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9014057)
Le groupe Tanguay et là SOPER devrait annoncer aujourd’hui un projet sur la rue Alcide C Horth.

Le projet est celui dont CFYX a parlé lors des chroniques municipales et où ont eu lieu des sondages la semaine dernière.

Barrabas Aug 18, 2020 3:12 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9014088)
Je trouve malheureux que la personne qui représente les gens du Bic est amené avec elle la bisbille qui était jadis habituelle au conseil municipal de cet endroit ! Est-ce par plaisir qu'elle louange le redécoupage des districts pour ensuite voter contre ? J'espère que cette personne ne deviendra jamais Mairesse à Rimouski parce qu'on aurait encore moins de développement et plus de discorde. Il faut admettre que les conseillers actuels semblent sérieux dans leur mission et que cet entêtement de cette collègue doit les déranger.

Si vous voulez mon avis sur le Bic, un véritable panier de crabes, ou une boîte de Pandorre, Cette municipalité s'est fait sauver le cul par la ville de Rimouski, Toutes ses infrastructures étaient obsolètes après des années de chicanes entre le villageois et les cultivateurs (approvisionnement en eau, égouts, infrastructures municipales sans parler de l'état du réseau routier ). De plus le Bic s'est accaparé de la majorité des sommes consacrées au réaménagement du réseau routier rural cette année et en demande toujours plus et a vu tout son système d'égout et eaux être renouvelé suite à la fusion sans oublier son raccordement au réseau de la Ville par l'installation le long de la 132 d'une ligne et de pompes. Vraiment n'en jetez plus la cour est pleine. Quant à l'attitude de la petite reine du Bic appuyée par son petit fan club, ça commence à être redondant si vous voulez mon avis

Jeffmon Aug 18, 2020 8:00 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9014057)
Le groupe Tanguay et là SOPER devrait annoncer aujourd’hui un projet sur la rue Alcide C Horth.

Avez-vous plus d'informations?

Pour le Bic, ils tirent fort sur la couverte en effet. N'est-ce pas là que le maire Parent habite? Je dis ça d'même...

Slynky Aug 18, 2020 8:28 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9014639)
Avez-vous plus d'informations?

Pour le Bic, ils tirent fort sur la couverte en effet. N'est-ce pas là que le maire Parent habite? Je dis ça d'même...

Quelques trucs intéressant dans cette article:

https://www.lavantage.qc.ca/article/..._tu35rFN-wLUmY

La ville donne son accord pour le projet à Pointe-au-père de Distillerie du Saint-Laurent mais aussi:

"D’autre part, le maire Parent était heureux d’annoncer que la Ville de Rimouski avait vendu récemment plusieurs terrains destinés à la construction de projets immobiliers pour une valeur totale de plus de 20 M$. « De ce montant, 15 M$ sont pour des terrains dont les projets vont se réaliser au cours des prochains mois. Il y a manifestement une confiance de la population à venir investir ici et à contribuer au développement économique de la Ville de Rimouski », commente le maire.

De ces transactions, un terrain a été vendu au Groupe Tanguay, « un projet porteur en lien avec les zones d’innovation et la recherche scientifique dans le monde maritime. Les représentants de la SOPER et du Groupe Tanguay doivent en dévoiler les détails bientôt. » Une autre vente concerne la construction de 150 unités de logement destinées aux personnes âgées."

Bergos Aug 18, 2020 8:49 PM

Quote:

Originally Posted by Slynky (Post 9014671)
Quelques trucs intéressant dans cette article:

https://www.lavantage.qc.ca/article/..._tu35rFN-wLUmY

La ville donne son accord pour le projet à Pointe-au-père de Distillerie du Saint-Laurent mais aussi:

"D’autre part, le maire Parent était heureux d’annoncer que la Ville de Rimouski avait vendu récemment plusieurs terrains destinés à la construction de projets immobiliers pour une valeur totale de plus de 20 M$. « De ce montant, 15 M$ sont pour des terrains dont les projets vont se réaliser au cours des prochains mois. Il y a manifestement une confiance de la population à venir investir ici et à contribuer au développement économique de la Ville de Rimouski », commente le maire.

De ces transactions, un terrain a été vendu au Groupe Tanguay, « un projet porteur en lien avec les zones d’innovation et la recherche scientifique dans le monde maritime. Les représentants de la SOPER et du Groupe Tanguay doivent en dévoiler les détails bientôt. » Une autre vente concerne la construction de 150 unités de logement destinées aux personnes âgées."

Avec le peu d'avancement du projet de démollision de la Grande Place, est que ce projet de 150 unités sera réalisé avant celui de Réseau Sélection ?

Vulcain Aug 19, 2020 2:50 PM

c'est pas un liquida meuble que vous allez voir comme à Lévis ?

Jeffmon Aug 19, 2020 5:30 PM

Quote:

Originally Posted by Vulcain (Post 9015339)
c'est pas un liquida meuble que vous allez voir comme à Lévis ?

Avoir un autre magasin de la même entreprise qui vend beaucoup trop cher? Non merci!

Slynky Aug 19, 2020 6:29 PM

Quote:

Originally Posted by Vulcain (Post 9015339)
c'est pas un liquida meuble que vous allez voir comme à Lévis ?

Je serais bien étonné qu'un magasin de meuble soit "un projet porteur en lien avec les zones d’innovation et la recherche scientifique dans le monde maritime." :haha:

Je pense que se qui porte à confusion, c'est qu'en on parle de "Groupe Tanguay" on pense immédiatement aux magasin de meuble. Dans ce cas ci, c'est probablement de Groupe Immobilier Tanguay que l'on parle. Ils ont entre autre construit le campus de l'UQAR à Lévis.

https://groupeimmobiliertanguay.ca/

Jeffmon Aug 19, 2020 11:27 PM

Quote:

Originally Posted by Slynky (Post 9015647)
Je serais bien étonné qu'un magasin de meuble soit "un projet porteur en lien avec les zones d’innovation et la recherche scientifique dans le monde maritime." :haha:

Je pense que se qui porte à confusion, c'est qu'en on parle de "Groupe Tanguay" on pense immédiatement aux magasin de meuble. Dans ce cas ci, c'est probablement de Groupe Immobilier Tanguay que l'on parle. Ils ont entre autre construit le campus de l'UQAR à Lévis.

https://groupeimmobiliertanguay.ca/

En effet! Cela ne me surprendrait pas que ça soit un bâtiment pour réunir des entreprises et offrir des plateformes d'aide (un peu comme la Station), mais centrée sur le maritime. Après-tout, nous comme la capitale maritime du Québec, avec un port en ruines et aucun accès au fleuve au centre-ville (la promenade n'est pas un accès direct!) :)

verslefutur Aug 20, 2020 1:39 AM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9015995)
En effet! Cela ne me surprendrait pas que ça soit un bâtiment pour réunir des entreprises et offrir des plateformes d'aide (un peu comme la Station), mais centrée sur le maritime. Après-tout, nous comme la capitale maritime du Québec, avec un port en ruines et aucun accès au fleuve au centre-ville (la promenade n'est pas un accès direct!) :)

Pour l'accès au fleuve à partir du centre-ville, je ne suis pas d'accort avec ton opinion ! La plus belle chose que la ville pouvait faire c'était justement de donner la proximité du fleuve aux Rimouskois avec cette magnifique promenade !

Slynky Aug 20, 2020 4:11 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9015995)
En effet! Cela ne me surprendrait pas que ça soit un bâtiment pour réunir des entreprises et offrir des plateformes d'aide (un peu comme la Station), mais centrée sur le maritime. Après-tout, nous comme la capitale maritime du Québec, avec un port en ruines et aucun accès au fleuve au centre-ville (la promenade n'est pas un accès direct!) :)

Ce serais effectivement pas mal ça.

https://journallesoir.ca/2020/08/19/..._USEGXN4ChC68s

"Nos informations sont à l’effet que Groupe Tanguay agirait comme promoteur immobilier d’un parc technologique pour lequel son rôle serait de construire et de trouver des locataires qui s’adonnent, eux, à la recherche sur les biotechnologies ou sur les sciences marines."

Greg Aug 20, 2020 4:55 PM

Bonjour tout le monde,

Désolé de mon « silence radio » ces derniers temps. Je suis aussi aubergiste et, contre toute attente, j’ai eu une saison de fou, je n’ai même pas pris le temps de vous lire, je viens de me taper une dizaine de pages du forum d’un coup...
Il y a plusieurs questions qui ont été posées, plusieurs fois mon nom a été mentionné.
Comme je vous l’ai déjà dit, je ne peux pas vraiment commenter de dossiers en particulier ici, d’où mon silence par exemple sur la question de la fondation de l’hôtel Rimouski...
Pour ce qui est de la job d’un conseiller, vous ne savez visiblement pas de quoi vous parlez.
Oui, il y a les lundi soirs. TOUS les lundis, de 17h à ???, parfois très tard. Il faut les préparer, ces réunions, il y a beaucoup à lire ! Par ailleurs, vu le côté plutôt hétéroclite du conseil, les discussions peuvent durer longtemps, il y a beaucoup de dossiers, ce sont généralement des soirées assez intenses. Parce que oui, on n’est pas tous d’accord sur tout, on négocie, on fais des compromis, parfois on se ralie, parfois non.
Il y a aussi les différents comités et conseils d’administration qui sont assignés à chaque conseiller, 5 ou 6 chacun, au minimum, ça prend du temps, de la préparation également.
Il y a aussi évidemment les citoyens qui appellent, 7 jours semaine, n’importe quand, pour se plaindre, pour faire part de leurs problèmes, il faut souvent aller voir sur place, constater la situation.
Il y a d’autres trucs aussi, je vous résume, là.
Alors si vous croyez qu’on se pogne le cul (excusez mon langage) pis que notre mirifique salaire n’est pas mérité, je vous invite à vous essayer à la job, vous allez voir. Pour le prix, vous aurez aussi le droit de vous faire insulter par certains médias ou commentateurs sur facebook, vous allez voir, c’est super le fun.
Je suis loin d’être parfait, je tente d’obtenir le maximum de renseignements et de prendre les meilleures décisions en mon âme et conscience, en consultant, en respect des différentes lois en vigueur et de tout ce qui est imposé à une ville.
Je ne pense pas que Rimouski soit si pire que certains la décrivent, honnêtement, même si c’est facile de le clamer et de critiquer les élus et les fonctionnaires, surtout derrière un clavier.
En passant, je suis prêt à rencontrer en personne n’importe lequel d’entre vous, comme n’importe quel citoyen, d’ailleurs.
Je ne suis pas le plus flamboyant des conseillers, j’aime mieux travailler dans l’ombre, je trouve cela plus efficace. Je ne cherche pas l’attention médiatique, peut-être parce que je n’ai pas de plus grande ambition politique que d’être conseiller, c’est déjà pour moi un grand honneur, en tant qu’immigrant au Québec, même si ça fait 22 ans...
Aux défenseurs de la fameuse « transparence », vous faites selon moi fausse route, il est impossible que tous les débats aient lieu en public, ce serait complètement chaotique et contre-productif et contraire aux intérêts des promoteurs qui présentent leur projet et cela empêcherait les conseillers de s’exprimer en toute liberté. C’est comme ça à tous les paliers politiques, des pléniers, des caucus, des huis-clos, il y en a partout, ça ne peut pas fonctionner autrement, c’est un leurre de penser le contraire. Mais n’oubliez pas que le palier municipal est justement le plus transparent. Mon numéro de téléphone personnel est sur le site de la ville. La population peut venir poser des questions directement au conseil lors des séances publiques. Essayez donc de faire ça à l’assemblée nationale !
Dernière chose, s’il vous plaît, je ne m’adresse pas à tout le monde, mais à quelques uns : essayez d’être un peu moins cyniques, essayez d’être un peu respectueux, essayez de vous mettre à la place de ceux qui font ça, qui pour avoir voulu s’impliquer dans leur communauté se font constamment insulter et rabrouer.
Non, nous ne sommes pas une « clique ». Je suis un immigrant, arrivé ici avec rien. J’ai fait une carrière en gestion de projet, maintenant je suis aubergiste/chauffeur d’autobus scolaire/écrivain. Je n’avais pas à priori d’ambition politique, mais j’ai voulu m’y mettre, parce que j’aime ma ville, j’aime ma région et j’aime les gens. C’est tout. Il n’y a pas de conspiration, je ne suis pas un pion du maire, demandez-lui pour voir ! J’ai souvent été un caillou dans sa chaussure, mais je sais reconnaître ses bons coups aussi !
Si vous êtes ici, je présume que vous aussi, vous aimez Rimouski, alors nous avons cela en commun.
Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne fin d’été.
Au plaisir de vous lire et, peut-être, de vous rencontrer.

Greg

Vulcain Aug 21, 2020 1:56 AM

Quote:

Originally Posted by Slynky (Post 9015647)
Je serais bien étonné qu'un magasin de meuble soit "un projet porteur en lien avec les zones d’innovation et la recherche scientifique dans le monde maritime." :haha:

Je pense que se qui porte à confusion, c'est qu'en on parle de "Groupe Tanguay" on pense immédiatement aux magasin de meuble. Dans ce cas ci, c'est probablement de Groupe Immobilier Tanguay que l'on parle. Ils ont entre autre construit le campus de l'UQAR à Lévis.

https://groupeimmobiliertanguay.ca/

c'est quelqun qui m'a parlé de liquida meuble à rimouski , ca vient pas de moi :haha:

digitboy Aug 21, 2020 2:47 PM

Quote:

Originally Posted by Greg (Post 9016676)
Bonjour tout le monde,

Désolé de mon « silence radio » ces derniers temps. Je suis aussi aubergiste et, contre toute attente, j’ai eu une saison de fou, je n’ai même pas pris le temps de vous lire, je viens de me taper une dizaine de pages du forum d’un coup...
Il y a plusieurs questions qui ont été posées, plusieurs fois mon nom a été mentionné.
Comme je vous l’ai déjà dit, je ne peux pas vraiment commenter de dossiers en particulier ici, d’où mon silence par exemple sur la question de la fondation de l’hôtel Rimouski...
Pour ce qui est de la job d’un conseiller, vous ne savez visiblement pas de quoi vous parlez.
Oui, il y a les lundi soirs. TOUS les lundis, de 17h à ???, parfois très tard. Il faut les préparer, ces réunions, il y a beaucoup à lire ! Par ailleurs, vu le côté plutôt hétéroclite du conseil, les discussions peuvent durer longtemps, il y a beaucoup de dossiers, ce sont généralement des soirées assez intenses. Parce que oui, on n’est pas tous d’accord sur tout, on négocie, on fais des compromis, parfois on se ralie, parfois non.
Il y a aussi les différents comités et conseils d’administration qui sont assignés à chaque conseiller, 5 ou 6 chacun, au minimum, ça prend du temps, de la préparation également.
Il y a aussi évidemment les citoyens qui appellent, 7 jours semaine, n’importe quand, pour se plaindre, pour faire part de leurs problèmes, il faut souvent aller voir sur place, constater la situation.
Il y a d’autres trucs aussi, je vous résume, là.
Alors si vous croyez qu’on se pogne le cul (excusez mon langage) pis que notre mirifique salaire n’est pas mérité, je vous invite à vous essayer à la job, vous allez voir. Pour le prix, vous aurez aussi le droit de vous faire insulter par certains médias ou commentateurs sur facebook, vous allez voir, c’est super le fun.
Je suis loin d’être parfait, je tente d’obtenir le maximum de renseignements et de prendre les meilleures décisions en mon âme et conscience, en consultant, en respect des différentes lois en vigueur et de tout ce qui est imposé à une ville.
Je ne pense pas que Rimouski soit si pire que certains la décrivent, honnêtement, même si c’est facile de le clamer et de critiquer les élus et les fonctionnaires, surtout derrière un clavier.
En passant, je suis prêt à rencontrer en personne n’importe lequel d’entre vous, comme n’importe quel citoyen, d’ailleurs.
Je ne suis pas le plus flamboyant des conseillers, j’aime mieux travailler dans l’ombre, je trouve cela plus efficace. Je ne cherche pas l’attention médiatique, peut-être parce que je n’ai pas de plus grande ambition politique que d’être conseiller, c’est déjà pour moi un grand honneur, en tant qu’immigrant au Québec, même si ça fait 22 ans...
Aux défenseurs de la fameuse « transparence », vous faites selon moi fausse route, il est impossible que tous les débats aient lieu en public, ce serait complètement chaotique et contre-productif et contraire aux intérêts des promoteurs qui présentent leur projet et cela empêcherait les conseillers de s’exprimer en toute liberté. C’est comme ça à tous les paliers politiques, des pléniers, des caucus, des huis-clos, il y en a partout, ça ne peut pas fonctionner autrement, c’est un leurre de penser le contraire. Mais n’oubliez pas que le palier municipal est justement le plus transparent. Mon numéro de téléphone personnel est sur le site de la ville. La population peut venir poser des questions directement au conseil lors des séances publiques. Essayez donc de faire ça à l’assemblée nationale !
Dernière chose, s’il vous plaît, je ne m’adresse pas à tout le monde, mais à quelques uns : essayez d’être un peu moins cyniques, essayez d’être un peu respectueux, essayez de vous mettre à la place de ceux qui font ça, qui pour avoir voulu s’impliquer dans leur communauté se font constamment insulter et rabrouer.
Non, nous ne sommes pas une « clique ». Je suis un immigrant, arrivé ici avec rien. J’ai fait une carrière en gestion de projet, maintenant je suis aubergiste/chauffeur d’autobus scolaire/écrivain. Je n’avais pas à priori d’ambition politique, mais j’ai voulu m’y mettre, parce que j’aime ma ville, j’aime ma région et j’aime les gens. C’est tout. Il n’y a pas de conspiration, je ne suis pas un pion du maire, demandez-lui pour voir ! J’ai souvent été un caillou dans sa chaussure, mais je sais reconnaître ses bons coups aussi !
Si vous êtes ici, je présume que vous aussi, vous aimez Rimouski, alors nous avons cela en commun.
Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne fin d’été.
Au plaisir de vous lire et, peut-être, de vous rencontrer.

Greg

Ta participation et ta franchise lorsque tu t'exprimes ici sont toujours bien appréciés Greg. Les gens qui ne font que chialer sans apporter de solution ou qui sont incapables de voir du positif dans quoi que ce soit m'énervent autant que toi, car c'est très lourd d'avoir à vivre avec du monde comme ça.

Tu as donc tout mon respect pour ton implication dans la politique municipale !

Riki Aug 22, 2020 2:53 AM

Content de pouvoir te lire à nouveau Greg.

Je suis fier que Greg soit mon conseiller de quartier et qu’il ait été le chauffeur d’autobus de mon garçon.

J’ai été privilégié de pouvoir le rencontrer à quelques reprises à des activités de notre quartier et c’est très plaisant de discuter avec lui.

Merci de ton implication Greg et continue le bon travail!
Bonne fin d’été à tous!

Jeffmon Aug 22, 2020 4:46 PM

Merci Greg pour ton travail. J'espère que des changements s'effectueront à la ville afin que les projets puissent avancer et se réaliser sans que ça prenne des années, voire des décennies!

lesouverain Aug 24, 2020 2:11 PM

Concept du lab-école dévoilé
 
Des images du concept retenu pour le futur lab-école qui sera construit au coin de Léonidas et Anne-Hébert ont été dévoilés. Si tout va bien, la rentrée des classes pour ce nouveau lab-école devrait se faire en 2022.

Voici les premiers croquis et maquettes disponibles :

https://www.lab-ecole.com/wp-content...couverture.jpg
https://www.lab-ecole.com/wp-content...tree_hiver.jpg
https://www.lab-ecole.com/wp-content...ive-int_01.jpg
https://www.lab-ecole.com/wp-content...3/IMG_1317.jpg
https://www.lab-ecole.com/wp-content...3/IMG-0477.jpg

Vous pouvez voir aussi, via le lien ci-dessus, les autres finalistes :
https://www.lab-ecole.com/projet/mon...-buissonniere/


All times are GMT. The time now is 10:20 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.