SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

digitboy Nov 9, 2009 5:48 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 4548991)
Salut Tone,

Finalement, mon scoop du 12 octobre dernier était pas si pire, le projet de la banque nationale à été confirmé à la radio et sur l'Avantage ce matin :notacrook:

http://www.lavantage.qc.ca/200911097...effectifs.html

:whip: Bergos, beau travail !


J'ai hâte de voir l'annonce officielle !

andy Nov 9, 2009 6:40 PM

Ont-t'ils donné des détails sur le bâtiment, a la radio?

Avec autant de place de stationnement, j'ose croire, qu'ils occuperont aussi les terrains du Navigateur juste a coté. Un très beau spot pour eux.

Bergos Nov 9, 2009 7:44 PM

Quote:

Originally Posted by andy (Post 4549139)
Ont-t'ils donné des détails sur le bâtiment, a la radio?

Avec autant de place de stationnement, j'ose croire, qu'ils occuperont aussi les terrains du Navigateur juste a coté. Un très beau spot pour eux.

Non, rien de plus que l'annonce du projet, aucun devis rien pantoute

TheBrain Nov 9, 2009 8:44 PM

Je viens de passé sur Belzile du Réno-Dépot jusqu'à Arthur-Buies. Sur du gravel bein sur mais c'est ouvert.

Ça fait tu longtemps? Je ne souviens pas de l'avoir vu ici.

Tone Nov 9, 2009 9:50 PM

^Non, on en a même pas parlé ici! C'est ouvert depuis 2-3 semaines au moins, nul besoin de spécifier que j'ai eu des petites sensations en passant dessus en char la première fois...:haha:

Toutes les rues de la phase 13 sont ouvertes et il y a déjà plusieurs fondations qui poussent un peu partout. Belzile complétée c'est quand même un ''milestone'' important dans le développement de la ville. Prochaine étape, le dernier bout de Arthur-Buies l'été prochain.:cool:

Tone Nov 9, 2009 10:02 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 4548991)
Salut Tone,

Finalement, mon scoop du 12 octobre dernier était pas si pire, le projet de la banque nationale à été confirmé à la radio et sur l'Avantage ce matin :notacrook:

http://www.lavantage.qc.ca/200911097...effectifs.html

Oui me-si-eux!:cheers:

Félicitations Bergos et Infernal pour votre scoop! Maintenant, tout ce qu'il nous manque, c'est un rendu. Ce terrain mérite un 3 étages minimum, je me croise les doigts pour un 4 et +.:worship:

Le secteur central va enfin goûter au boom, c'est trop beau pour être vrai.

Tone Nov 9, 2009 10:23 PM

Dans l'article de l'avantage, on parle de 6,5 M$, ce qui est plus ou moins l'équivalent des condos Ville et Mer si ma mémoire est bonne.

Si ça continue, on devrait pouvoir inscrire ce secteur à l'émission ''Transformation extrême''. J'ai envie de fêter ça en allant manger au Quiznose.:haha:

digitboy Nov 9, 2009 10:32 PM

^

Quote:

...
Enfin, le gérant du Quiznos Sub de Rimouski, Claude Beaupré, assure que le restaurant ne fermera pas, mais qu’il est encore trop tôt pour dire où sera relocalisé l’établissement de restauration rapide.

Aussi : Avez vous vu qu'ils sont entrain de rénover la façade de l'immeuble qui abrite la merveilleux cabaret Chez Venus ?

Spikey Nov 9, 2009 11:33 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4549528)
^



Aussi : Avez vous vu qu'ils sont entrain de rénover la façade de l'immeuble qui abrite la merveilleux cabaret Chez Venus ?

Efffectivement, j'ai vu le rendu sur la porte, ca va être pas pire! mais avec un édifice partiellement vide... faudrait vraiment qu'il change de vocation à cet immeuble là. En tout cas au moins ca aura pu l'air du diable!

Drimmer Nov 10, 2009 12:45 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4549464)
Oui me-si-eux!:cheers:

Félicitations Bergos et Infernal pour votre scoop! Maintenant, tout ce qu'il nous manque, c'est un rendu. Ce terrain mérite un 3 étages minimum, je me croise les doigts pour un 4 et +.:worship:

Le secteur central va enfin goûter au boom, c'est trop beau pour être vrai.

Tantôt à la radio, ils parlaient d'un projet d'1.5 millions et 2 étages. J'ai p-e mal entendu pour le montant, mais le 2 étages, j'suis pas mal sur que j'ai bien compris !

InFeRnAl Nov 10, 2009 5:21 AM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 4549822)
Tantôt à la radio, ils parlaient d'un projet d'1.5 millions et 2 étages. J'ai p-e mal entendu pour le montant, mais le 2 étages, j'suis pas mal sur que j'ai bien compris !

je confirme que pendant ma soirée de livraison j'ai entendu la même annonce !!:(

lucm70 Nov 10, 2009 9:40 PM

Une pelle et des camions de la ville étaient en train d'excaver le site de l'ancien garage municipal ce matin, probablement plus facile à vendre une fois propre !

digitboy Nov 11, 2009 3:19 AM

PROJET DES DEUX TOURS
La loi privée étudiée en décembre

Par Jean-François Bouchard

C’est au début du mois de décembre que doit être étudiée le projet de loi privée de la Ville de Rimouski dans le dossier de la modification de la servitude du stationnement de la Grande Place afin de permettre la réalisation du projet des Deux tours.


Le député de Rimouski, Irvin Pelletier, va déposer le projet de loi à l’Assemblée nationale d’ici la fin de la semaine. « Après, il va être inscrit au feuilleton. Normalement, les bills privés sont appelés dans les deux derniers jours de la session – cela veut dire que ce serait le 3 ou le 4 décembre. Mais je m’attends à ce qu’il y ait des intervenants qui veuillent se faire entendre en commission. »

À maintes reprises, Rémi Vigneault, de Réseau Sélection, a répété vouloir un règlement négocié au lieu d’une loi privée. « Si on convient d’une entente et que 100 % signent, on arrêtera le bill privé », maintient le maire de Rimouski, Éric Forest. « Il y a 91 qui ont signé l’entente de principe, 82 sur 95 ou 96 propriétaires qui ont notarié leur accord. »

Joint la semaine dernière par L’Avantage, M. Vigneault mentionnait qu’il y a « un bon climat de négociation » entre la Ville et le comité représentant les propriétaires riverains. L’attribution de vignettes de stationnement dans le secteur de la Grande Place pour les propriétaires riverains est à l’étude.

« Quand je parle d’une équité et d’un équilibre entre des stationnements réservés pour des propriétaires riverains – peut-être pas leur clientèle comme leurs employés – il faut trouver un équilibre entre ça et en dégageant assez de stationnement pour que leur clientèle et ceux des commerces du côté sud de la rue puissent avoir accès à du stationnement. C’est l’enjeu des rencontres qu’on tient actuellement avec les représentants des riverains », explique Éric Forest.

Concernant le réaménagement du stationnement de la place des Anciens Combattants en place publique, le projet est mis sur la glace pour le moment, histoire d’évaluer quel sera l’impact de la mise sur pied d’un système de transport en commun par autobus et de la construction des deux tours sur la pression sur les stationnements. « Il faut qu’on ait un bilan net et précis concernant la problématique de stationnement au centre-ville », conclut M. Forest.

Source : http://www.lavantage.qc.ca/200911107..._decembre.html

Tone Nov 11, 2009 4:49 AM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 4551385)
Une pelle et des camions de la ville étaient en train d'excaver le site de l'ancien garage municipal ce matin, probablement plus facile à vendre une fois propre !

C'est exactement ça, ils le décontaminent pour le vendre.

Il peut déjà y avoir un projet en arrière de ça, qui sait...:D

LePaGe Nov 11, 2009 4:21 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4549528)
^



Aussi : Avez vous vu qu'ils sont entrain de rénover la façade de l'immeuble qui abrite la merveilleux cabaret Chez Venus ?


Il parait que le quiznos sub déménagerais là... mais ma source est peu fiable... et est-ce vraiment ou l'ancien burgerking que la banque National s'en va ?

andy Nov 11, 2009 6:35 PM

Quote:

Originally Posted by LePaGe (Post 4552926)
Il parait que le quiznos sub déménagerais là... mais ma source est peu fiable..

J'ai entendu la même chose moi aussi. Une fausse rumeur? On verra bien! ;)

Antoine Nov 11, 2009 8:47 PM

L'édifice de l'ancien Burger king sera démolie au mois de Janvier à ce que j'ai entendu.

digitboy Nov 11, 2009 10:38 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 4553442)
L'édifice de l'ancien Burger king sera démolie au mois de Janvier à ce que j'ai entendu.

http://www.rimouskiurbain.com/photos/demolitionbk.jpg

Source : Journal Le Rimouskois / Ernie Wells

En effet Antoine ! Dans l'article ils parlent d'un projet entre 5M$ et 7M$, mais plus loin on parle d'un investissement de 1.5M$. Je crois donc comprendre que le calcul se fait après la vente des édifices existants. La banque Nationale s'attend probablement à aller chercher au tour de 5 Millions dans la vente des édifices quelle occupe présentement. Je verrais très bien Telus aller acheter l'édifice sur la rue de la Cathédrale pour rapatrier certains de ses employés au centre ville à côté de son siège social régional.

digitboy Nov 11, 2009 10:52 PM

Nouveau conseil municipal
 
http://www.rimouskiurbain.com/photos/conseildeville.jpg

Crédit : Pierre Michaud / Journal Le Rimouskois.


Je suis heureux de voir que notre conseil de ville se rajeunit, j'espère que les nouveaux conseillers et conseillères pourront apporter de nouvelles idées. Je suis également très heureux que Gilles Morneau ne soit pas sur la photo. :tup:

digitboy Nov 11, 2009 10:58 PM

L'autouroute 20 à Rimouski dans 5 ans ?
 
LE DÉPUTÉ DE RIMOUSKI AUGMENTE LA PRESSION
Irvin Pelletier veut la 20 d’ici 5 ans


Par Jean-François Bouchard

Le député de Rimouski veut accentuer la pression dans le dossier l’autoroute 20. Irvin Pelletier souhaite rencontrer la ministre des Transports, Julie Boulet, dans les plus brefs délais afin de discuter du prolongement de l’autoroute entre Cacouna et Rimouski (Le Bic) et que ce tronçon soit complété d’ici 5 ans.

Il reste encore 82 kilomètres à compléter afin de construire une autoroute à deux voies, rappelle M. Pelletier. « Jusqu’à Trois-Pistoles, le terrain est prêt. La seule chose qui manque, c’est de l’argent pour faire les travaux. Et entre Trois-Pistoles et le quartier du Bic, les études d’impact ne sont pas lancées. » Ces études nécessitent au moins deux années.

Le prolongement de la 20 entre Cacouna et Rimouski impliquera un investissement d’au moins 825 M$. « À quel rythme que ça va se faire ? questionne Irvin Pelletier. À 20 M$ par année, ça va prendre 42 ans ! » Pour le député de Rimouski, le prolongement de la 20 est un dossier régional qui est bénéfique pour tout l’Est du Québec.

Le député de Rimouski veut profiter de la préparation du prochain budget du gouvernement du Québec pour faire cheminer le dossier rapidement. Il demande d’ailleurs à rencontrer la ministre des Transport, Julie Boulet. « Il faut mettre de la pression sur elle pour qu’elle mette plus d’argent. » L’objectif poursuivi par Irvin Pelletier est que le tronçon Cacouna–Rimouski soit complété d’ici 2014. « Et il faut faire les démarches avec le fédéral pour que l’argent du fédéral soit au rendez-vous », ajoute-t-il.

M. Pelletier rappelle qu’au début de l’année, le ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Claude Béchard, s’est avancé publiquement sur la question du prolongement de la 20 au moment où des budgets pour les infrastructures ont été confirmés. « Cet investissement-là, ça nous permettra de finir la 20. De faire la 20 en même temps que la 85 », souligne le député de Rimouski, citant de mémoire M. Béchard.

La Chambre de commerce et de l’industrie de Rimouski appuie la démarche du député de Rimouski. « À partir du moment où l'on s’aperçoit que l’argent ne tombe pas, il ne faut pas rester endormi », lance le président Frédéric Gauthier. Enfin, Irvin Pelletier veut obtenir l’appui des maires de Rimouski, de Rivière-du-Loup et du préfet de la MRC de Rimouski-Neigette pour faire avancer le dossier de la 20.


Source : Journal L'Avantage ( http://www.lavantage.qc.ca/200911117...ici_5_ans.html )

digitboy Nov 11, 2009 11:05 PM

^

Je ne suis pas un expert en construction, loin de là, mais est-ce que je me trompe en disant que le député péquiste est un peu trop enthousiaste ? Comment on peut construire 82 KM d'autoroute avec des ponts et des viaducs en seulement 5 ans alors qu'une portion de 10 KM entre Cacouna et l'Isle Verte va prendre au moins 2 ans à compléter ?

Antoine, peut-être que tu pourras répondre à cette question :shrug:

andy Nov 12, 2009 1:28 AM

Va-t'on avoir, en janvier, deux démolitions simultanées (Quiznos et grande place). :banana:

chiwawa Nov 12, 2009 2:40 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4553743)
^

Je ne suis pas un expert en construction, loin de là, mais est-ce que je me trompe en disant que le député péquiste est un peu trop enthousiaste ? Comment on peut construire 82 KM d'autoroute avec des ponts et des viaducs en seulement 5 ans alors qu'une portion de 10 KM entre Cacouna et l'Isle Verte va prendre au moins 2 ans à compléter ?

Antoine, peut-être que tu pourras répondre à cette question :shrug:

5 ANS :uhh: y en fume du bon votre député :crazy2: (avec tout le respect que je lui dois)

Antoine Nov 12, 2009 4:52 AM

Irving Pelletier, c'est un incompétent crasse. Et en voilà une preuve flagrante.

L'avant projet est même pas terminé concernant le tracé entre Trois-Pistoles et Le Bic. Faut que ça passe au BAPE après, et ensuite en processus d'appel d'offre. De sucroît, même si on voulait réalisé 77km en deux ans c'est impossible. Manque d'entrepreneurs pour l'ampleur d'un tel projet. Faut pas oublier que la 85 est aussi en construction. De surcroît, il y a deux rivières importantes à traverser dont la Trois-Pistoles, la construction du pont va prendre au moins 2ans si c'est pas trois ans pour complètement finaliser les travaux. Présentement, il y a un contrat en activité entre Cacouna et l'Isle-Verte, qui fini avant de traverser la rivière du même nom, c'est Gervais Dubé qui a le contrat d'une valeur de 34 millions. Les Entreprises Claveau ont obtenue en septembre ou début octobre le contrat de construction des bretelles de l'autoroute du coté est de la rivière à l'Isle-Verte. C'est un contrat de 10 millions. Le contrat du point en tant que tel est pas sortie. Je présume que ça va suivre au courant de l'hiver ou du printemps.

Je préfère que ça prenne 10 à 15ans, que ça soit bien fait que les contrats soit bien étalés dans le temps plutôt que de faire ça à la course. Ça donne de l'ouvrage à bien du monde sur une longue période plutôt que de créer une pression trop fort sur l'offre en terme d'entrepreneur.

Tone Nov 12, 2009 2:02 PM

Quote:

Originally Posted by andy (Post 4553996)
Va-t'on avoir, en janvier, deux démolitions simultanées (Quiznos et grande place). :banana:

Je seconde l'utilisation de la banane: :banana:

Deux démolitions simultanées et ensuite deux constructions simultanées face à face.:worship:

En voyant ça, le Navigateur devrait subir l'effet d'entrainement et finalement lancer son nouvel édifice!

Tone Nov 12, 2009 3:26 PM

dimanche dernier
http://img694.imageshack.us/img694/7185/sunset2.jpg

digitboy Nov 12, 2009 11:29 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 4554328)
Irving Pelletier, c'est un incompétent crasse. Et en voilà une preuve flagrante.

L'avant projet est même pas terminé concernant le tracé entre Trois-Pistoles et Le Bic. Faut que ça passe au BAPE après, et ensuite en processus d'appel d'offre. De sucroît, même si on voulait réalisé 77km en deux ans c'est impossible. Manque d'entrepreneurs pour l'ampleur d'un tel projet. Faut pas oublier que la 85 est aussi en construction. De surcroît, il y a deux rivières importantes à traverser dont la Trois-Pistoles, la construction du pont va prendre au moins 2ans si c'est pas trois ans pour complètement finaliser les travaux. Présentement, il y a un contrat en activité entre Cacouna et l'Isle-Verte, qui fini avant de traverser la rivière du même nom, c'est Gervais Dubé qui a le contrat d'une valeur de 34 millions. Les Entreprises Claveau ont obtenue en septembre ou début octobre le contrat de construction des bretelles de l'autoroute du coté est de la rivière à l'Isle-Verte. C'est un contrat de 10 millions. Le contrat du point en tant que tel est pas sortie. Je présume que ça va suivre au courant de l'hiver ou du printemps.

Je préfère que ça prenne 10 à 15ans, que ça soit bien fait que les contrats soit bien étalés dans le temps plutôt que de faire ça à la course. Ça donne de l'ouvrage à bien du monde sur une longue période plutôt que de créer une pression trop fort sur l'offre en terme d'entrepreneur.

Merci pour l'info. C'est pas mal ce que je pensais ! Sacré Irvin ...

Spikey Nov 13, 2009 2:34 AM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 4554328)
Irving Pelletier, c'est un incompétent crasse. Et en voilà une preuve flagrante.

L'avant projet est même pas terminé concernant le tracé entre Trois-Pistoles et Le Bic. Faut que ça passe au BAPE après, et ensuite en processus d'appel d'offre. De sucroît, même si on voulait réalisé 77km en deux ans c'est impossible. Manque d'entrepreneurs pour l'ampleur d'un tel projet. Faut pas oublier que la 85 est aussi en construction. De surcroît, il y a deux rivières importantes à traverser dont la Trois-Pistoles, la construction du pont va prendre au moins 2ans si c'est pas trois ans pour complètement finaliser les travaux. Présentement, il y a un contrat en activité entre Cacouna et l'Isle-Verte, qui fini avant de traverser la rivière du même nom, c'est Gervais Dubé qui a le contrat d'une valeur de 34 millions. Les Entreprises Claveau ont obtenue en septembre ou début octobre le contrat de construction des bretelles de l'autoroute du coté est de la rivière à l'Isle-Verte. C'est un contrat de 10 millions. Le contrat du point en tant que tel est pas sortie. Je présume que ça va suivre au courant de l'hiver ou du printemps.

Je préfère que ça prenne 10 à 15ans, que ça soit bien fait que les contrats soit bien étalés dans le temps plutôt que de faire ça à la course. Ça donne de l'ouvrage à bien du monde sur une longue période plutôt que de créer une pression trop fort sur l'offre en terme d'entrepreneur.

Ca serait un bon contrat pour ta nouvelle compagnie :tup:

Tone Nov 13, 2009 4:23 PM

Quote:

PROJET DES DEUX TOURS
Le projet de loi privée est déposé

Par Jean-François Bouchard

Le projet de loi privée de la Ville de Rimouski portant sur la modification de la servitude du stationnement de la Grande Place a été déposé, jeudi, par le député Irvin Pelletier.

Le projet stipule que 126 unités de stationnement extérieur seront réservées « à titre exclusif » au promoteur du projet des Deux tours, l'entreprise Réseau Sélection, ou à ses occupants. Les stationnements situés au niveau du sous-sol de l'immeuble leur seront également réservés. Par ailleurs, les propriétaires ou les occupants de la Place Saint-Laurent pourront disposer jusqu'à 25 unités de stationnement.

Toutes les autres unités de stationnement visées par l'acte de servitude « demeurent gratuites et à l'usage du public, à moins que les parties en conviennent autrement », précise le projet de loi de la Ville de Rimouski. Rappelons que le précédent conseil municipal de Rimouski a engagé, par résolution, la Ville à gérer le stationnement de la Grande Place pendant et après la construction des deux tours totalisant 311 logements.

Le député de Rimouski indiquait cette semaine à L'Avantage que le projet de loi privée sera étudié le 3 ou le 4 décembre, soit avant la fin de la présente session parlementaire. Le projet de Réseau Sélection se chiffre à plus de 50 M $.
http://www.lavantage.qc.ca/200911137...st_depose.html

Tone Nov 13, 2009 4:40 PM

Tiré du dernier numéro de l'Avantage
Quote:

Décontamination - Le gouvernement du Québec octroie une aide financière de plus de 80 820 $ à la ville de Rimouski pour le projet de réhabilitation environnementale du terrain de l'ancien garage municipal. Ce montant représente près de la moitié du coût total des travaux estimés à 165 142 $.
S'il y a de la fumée, il devrait y avoir un feu...!

Drimmer Nov 13, 2009 6:18 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4556732)
Tiré du dernier numéro de l'Avantage


S'il y a de la fumée, il devrait y avoir un feu...!

Me semble avoir entendu à la radio hier qu'une partie du site était convoité par l'hotel pour agrandir son stationnement et que l'autre partie pour un promoteur immobilier

Tone Nov 13, 2009 8:50 PM

^J'ai entendu dire que le mini-putt serait agrandi.:haha:

Non sérieusement, ça serait plausible que le terrain soit divisé en deux, un projet mixte qui donne sur St-Germain sur sa partie sud et l'agrandissement du stationnement du centre des congrès sur sa partie nord.

Je me suis informé à la source par contre et il n'y aurait pas encore de promoteur sérieux pour l'instant.

Tone Nov 13, 2009 10:18 PM

13 novembre 2009 - Quelques photos du nouveau Télé 1 du Mont-Comi.

La base est installée et les gars jouaient dans le moteur
http://img690.imageshack.us/img690/5039/comi1.jpg

http://img682.imageshack.us/img682/5896/comi3.jpg
une base de poteau fraichement coulée avec le fleuve à l'horizon
http://img690.imageshack.us/img690/7606/comi4.jpg
L'arrière pays.:)
http://img5.imageshack.us/img5/5568/comi2.jpg

digitboy Nov 13, 2009 11:12 PM

J'ai tellement hâte que le projet de loi privé soit adopté, je pense que je vais m'acheter une bouteille de champagne la même journée pour fêter la victoire du gros bon sens.

Les 2 frères Dumais sont manipulateurs, prétentieux et surtout très égoistes. Depuis plusieurs mois ils s'amusent à garder en otage l'avenir de notre centre-ville. L'adoption de la loi privé suivi de la réalisation de cet imposant projet ( qui va apporter beaucoup de retombées économiques à Rimouski ) devraient nous en débarasser de la scène médiatique pour un bon moment, idéalement à tout jamais. Souhaitons-le !

Ils ne travaillent pas pour les propriétaires riverains, ils parlent en leur propre nom. Les Dumais n'ont pas l'avenir de Rimouski à coeur, tout ce qu'ils font c'est de gaspiller leur énergie à démolir le plus grand projet de construction de l'histoire de Rimouski.

Tone Nov 15, 2009 4:25 PM

^100% d'accord avec toi. Ces deux-là méritent l'expulsion à vie de la ville...

Tone Nov 15, 2009 4:40 PM

Quelques infos que j'ai obtenu au sujet du nouvel édifice de la banque Nationale.

-Il n'aura malheureusement que 2 étages, la valeur du terrain n'est pas encore assez élevée pour forcer le promoteur à aller plus haut.

-La première proposition (rejetée) situait l'édifice au sud-est du terrain avec le stationnement face au boulevard.

-Maintenant, il devrait être du côté nord-ouest (à l'emplacement de l'édifice actuel) de manière à ce que l'édifice soit en avant-plan par rapport au boulevard et non le stationnement. Ce qui est très bien selon moi!

-Il y a un croquis mais il n'est pas encore disponible au public. Non, je ne l'ai pas vu mais je sais quelle forme il devrait avoir!

-Concernant le terrain voisin où devait se construire l'expansion du Navigateur, aucun signe de vie donc le projet est probablement mort et enterré. Espérons qu'ils mettent le terrain à vendre.

Antoine Nov 15, 2009 10:44 PM

Avec 100 cases de stationnement, je ne sais pas si vous savez mais ça prend de la place en maudit. Je me demande si le terrain d'à coté n'est pas inclus dans ce projet?

Tone Nov 16, 2009 4:14 AM

^Je commence à me poser la même question. (mais ça me surprendrait)

Ils parlent de 80 employés, est-ce que quelqu'un a une idée combien il y en a dans le nouveau siège social de Desjardins?

maîtrecorbeau Nov 16, 2009 1:22 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4560551)
^Je commence à me poser la même question. (mais ça me surprendrait)

Ils parlent de 80 employés, est-ce que quelqu'un a une idée combien il y en a dans le nouveau siège social de Desjardins?

Vite de même, je dirais entre 100 et 150... Mais je pourrais vérifier dans mes affaires et vous confirmer le chiffre exact.

Spikey Nov 17, 2009 5:42 PM

http://www.radio-canada.ca/regions/e...Rimouski.shtml

encore des délais à venir...

Ca va finir qu'ils vont convertir la Grande Place en habitations ou encore sacrer leur camp de Rimouski car trop de problèmes à faire construire de quoi ici.

Bergos Nov 17, 2009 6:36 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 4562882)
http://www.radio-canada.ca/regions/e...Rimouski.shtml

encore des délais à venir...

Ca va finir qu'ils vont convertir la Grande Place en habitations ou encore sacrer leur camp de Rimouski car trop de problèmes à faire construire de quoi ici.

C'était déjà prévue que les Dumais allaient faire ça

Amitisse Nov 17, 2009 8:16 PM

Généralement, l'étape suivante à une mise en demeure est des procédures judiciaires. Reste à voir si les Dumais vont se rendre à cette étape. S'ils s'y rendent, restent à voir comment va réagir le gouvernement libéral du Québec. Fera-t-il approuvé la loi privé si tout cela est devant les tribunaux? Ou préfèrera-t-il attendre que tout soit réglé?

J'ai presque l'impression que les Dumais veulent que ça se rende en cour afin d'obtenir un règlement hors cour (qui les satisfasse)...

maîtrecorbeau Nov 17, 2009 9:16 PM

Moi, j'aimerais voir de quelle façon ces deux clowns ont été élus à la tête de l'Association des propriétaire riverains...

Les propriétaires ont signé à 95% l'entente avec la ville, donc il n'y a aucune logique au fait qu'ils se retournent et élisent ces deux individus en leur donnant le mandat de contester le projet de loi... Est-ce qu'il y a eu une "crosse" de la part des Dumais? Est-ce possible que le propriétaires riverains agissent en hypocrites en signant l'entente avec la ville pour ne pas se faire écoeurer par personne, mais qu'ils appuient secrètement les démarches des deux "Dumb-mais" parce qu'ils voient qu'il y a de l'argent ou d'autres gains à faire avec ce débat???

Car lorsqu'on essaie d'analyser le comportement des propriétaires, c'est là que ça devient plutôt confus... :koko:

Antoine Nov 17, 2009 11:11 PM

Sacrement,

Je commence a avoir mon voyage de ces deux «mangeux» de «marde». Tout ce qu'ils veulent, c'est de l'argent ces deux «osties» de pourriture et d'hypocrite du "/$?&%U&.

Je vais dire quelque chose d'insensé mais c'est quand qu'on va mettre le feu dans leur maudit bâtiment laite qu'on aille la paix de ces deux idiots du village. Non mais ça n'a pas d'allure d'être autant de mauvaise foi! Ah et pourquoi ne pas les lyncher tout simplement ces deux couillons.

Chose sûre, JAMAIS, je ne vais faire affaire avec ces deux crottés de service.

digitboy Nov 17, 2009 11:56 PM

^ En tant que modérateur sur ce forum, bien que je partage en bonne partie ton opinion et que je n'aime pas la censure, je te rappele de rester un peu plus poli. Merci !

digitboy Nov 17, 2009 11:57 PM

SERVITUDE DU STATIONNEMENT DE LA GRANDE PLACE
« On veut négocier » – Jean-Paul Dumais

Par Jean-François Bouchard

Le président de l’Association des propriétaires riverains, Jean-Paul Dumais, presse la Ville de Rimouski de négocier dans le dossier de la modification de la servitude du stationnement de la Grande Place, et ce, afin d’éviter l’adoption d’une loi privée, au début du mois de décembre.

En entrevue avec L’Avantage, M. Dumais a dévoilé la position défendue par son organisation pour dénouer l’impasse entourant la problématique du stationnement dans le secteur du centre commercial du centre-ville. Les riverains ont demandé – par l’entremise d’un comité mandaté pour négocier avec la Ville – que 190 vignettes de stationnement leur soient attribuées en compensation des cases de stationnements qui seront nécessaires pour la réalisation du projet des Deux tours.

De ces 190 vignettes, 111 seraient allouées à la place des Anciens Combattants, 40 sur la rue St-Germain Ouest, 25 sur le stationnement de la rue St-Paul et 14 sur l’avenue Belzile. Cette proposition a été présentée à la Ville de Rimouski le 20 octobre.

« La Ville a refusé la proposition qu’on a faite et nous a dit que : "dans quatre jours, on va vous présenter notre projet". Ça n’a pas été fait, indique M. Dumais. Nous sommes dans l’attente, malgré tous les téléphones que j’ai fait à la Ville, aucune date n’a été retenue pour une nouvelle négociation. »


Encadrer la gratuité

Jean-Paul Dumais croit, par ailleurs, que le temps de la gratuité absolue du stationnement de la Grande Place est révolu. Ce que le président de l’Association des propriétaires riverains propose, c’est de limiter la gratuité de ce stationnement à deux heures, question d’en encadrer sa gestion. Est-ce une position qui seraient appuyée par ses membres ? « J’en suis certain. »

M. Dumais voit d’un bon œil la mise sur pied d’un système de transport en commun par autobus, tel que s’y est engagé le maire Éric Forest lors de la dernière campagne électorale. « Ça va aider. Mais ça ne remplacera pas 350 cases de stationnement », soutient-il.

Enfin, Jean-Paul Dumais dément être motivé par un éventuel gain monétaire inhérent à l’adoption d’une loi privée pour modifier la servitude du stationnement de la Grande Place. « On veut négocier. La balle est dans le camp de la Ville », conclut le président de l’Association des propriétaires riverains.

Source : http://www.lavantage.qc.ca/200911177.../negocier.html

Tone Nov 18, 2009 1:05 AM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 4563490)
Sacrement,

Je commence a avoir mon voyage de ces deux «mangeux» de «marde». Tout ce qu'ils veulent, c'est de l'argent ces deux «osties» de pourriture et d'hypocrite du "/$?&%U&.

Je vais dire quelque chose d'insensé mais c'est quand qu'on va mettre le feu dans leur maudit bâtiment laite qu'on aille la paix de ces deux idiots du village. Non mais ça n'a pas d'allure d'être autant de mauvaise foi! Ah et pourquoi ne pas les lyncher tout simplement ces deux couillons.

Chose sûre, JAMAIS, je ne vais faire affaire avec ces deux crottés de service.

Bien dit!:notacrook:

Tone Nov 18, 2009 1:11 AM

Je suis un éternel optimiste, mais il y a toujours un peu d'espoir. Ils ont encore 2 semaines pour s'entendre et dieu sait qu'en politique, on ne sait jamais tout...

Amitisse Nov 18, 2009 3:12 AM

La proposition de Dumais de limiter l'accès au stationnement de la grande Place à 2 heures n'a pas d'allure. Et les clients eux, ils vont se stationner où? Sans parler qu'il y a beaucoup de logements dans le secteur (Entre Belzile et Cathédrale) dont leur stationnement est justement celui de la Grande Place. C'est le cas de ma chérie qui habite dans le secteur. Je vois mal où je pourrais me stationner quand j'irais la voir chez elle si une telle proposition est acceptée. Non, je préfère la vision du maire de Rimouski, c'est-à-dire que la gratuité de la totalité du stationnement à tous les utilisateurs continue. Car malgré les 2 tours construites, il restera encore beaucoup de stationnement. Surtout que les 2 tours seront construites justement dans le secteur où le stationnement est peu utilisé.

NICSHABS Nov 18, 2009 4:46 AM

je ne sais pas si les plans des 2 tours en incluts, si non ca pourrait être intéresant, des cases de stationnement sous les deux tours, pour les locataires par exemple, un peut comme sous le nouvel édifice abritant entre autre les radios NRJ et RockDétante. Ce qui libèrerait des cases à l'extérieur.


All times are GMT. The time now is 9:20 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.