SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Barrabas Mar 18, 2022 2:12 PM

Parlant de blocs appartements, saviez vous que dans la très prospère ville de Rimouski, aucun édifice à logements n'a été érigé en 2021, pas un seul 3 ou 4 logements, encore moins de 8 , 12 ou 24 logements. Niet, pas un. Allo la prospérité.

Slynky Mar 22, 2022 10:26 PM

Ben gardon! Le prolongement de la 20 est de retour dans les plans! J'imagine que les élections à l'automne on absolument rien à voir avec ça...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...-uqar-tordeuse

Drimmer Mar 23, 2022 4:12 PM

Quote:

Originally Posted by Slynky (Post 9575692)
Ben gardon! Le prolongement de la 20 est de retour dans les plans! J'imagine que les élections à l'automne on absolument rien à voir avec ça...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...-uqar-tordeuse

Jamais voyons ! Il a juste cédé à la pression des citoyens.. juste un add-on que ce soit cette année ! :haha:

verslefutur Mar 24, 2022 5:30 PM

Quote:

Originally Posted by Slynky (Post 9575692)
Ben gardon! Le prolongement de la 20 est de retour dans les plans! J'imagine que les élections à l'automne on absolument rien à voir avec ça...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...-uqar-tordeuse

Et comme il fallait s'y attendre les "environnementaux " s'organisent contre le projet ! Incluant le nouveau maire de 3-Pistoles qui dit refuser qu'on ne passera plus par sa ville alors que c'est le cas pour toutes les villes et villages de Montréal à Notre-Dame-des-Neiges !

Antoine Mar 26, 2022 12:26 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9577819)
Et comme il fallait s'y attendre les "environnementaux " s'organisent contre le projet ! Incluant le nouveau maire de 3-Pistoles qui dit refuser qu'on ne passera plus par sa ville alors que c'est le cas pour toutes les villes et villages de Montréal à Notre-Dame-des-Neiges !

C'est une petite minorité de cornichons qui gueulent fort dont fait partie le Maire de Trois-Pistoles.

L'autoroute va leur passer dessus à coup de bulldozer.

bousco Mar 28, 2022 3:02 PM

Le crabe se vend tellement cher que j`ai décidé de m`en passer; et ce sera probablement la même chose pour le homard qui devrait se vendre $ 50.00 la livre. Et dire que ce sont deux produits de chez-nous !!!!!

Spikey Mar 28, 2022 6:09 PM

Quote:

Originally Posted by Dengler Avenue (Post 9544171)
Personnellement, je veux m'assûrer que cet aggrandissment aéroportuaire n'a pas lieu dans le corridor proposé de prolongement de l'A-20. Voici l'image que je prends de la carte d'Infolot:
https://i.imgur.com/ggr6Hs4h.jpg
Là on peut même voir la forme ultîme de cet échangeur à Mont Joli.

Je suis surpris que l'aéroport à Rimouski est assez petit, donné que c'est une grande ville dans cette région.

Entre Rimouski and Mont Joli, oui, mais entre Mont Joli et Matane, non.
Enfin, en revenant aux sujets de Rimouski, j'imagine que ceci (marqué en rouge) est le prolongement vers Trois-Pistoles planifié...?
https://i.imgur.com/tjqCt0nh.jpg
Voici le lien d'Infolot, en passant: https://appli.mern.gouv.qc.ca/Infolo...0-0f3c99b98ae6
Bonne journée.

Pour la première carte, il a bien eu dans les cartons un prolongement vers Matane ou Amqui je crois mais ca été vite abandonné.

Pour la deuxième, oui c'est exact le MTQ prévoit faire des bretelles au viaduc Armand-Brillant, la p'tite courbe en S déjà présente permet de prendre cette approche. La chaussée actuelle vers le Bic serait striper. Je crois qu'il devrait continuer à partir de ce viaduc plutôt que la Rivière 3P, le temps que la gang de wokes de 3P avale la pilule.

Spikey Mar 28, 2022 6:57 PM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 9581113)
Le crabe se vend tellement cher que j`ai décidé de m`en passer; et ce sera probablement la même chose pour le homard qui devrait se vendre $ 50.00 la livre. Et dire que ce sont deux produits de chez-nous !!!!!

oui et ca s'améliora pas, ca va devenir le caviar du St-Laurent! Même à 100$/lbs, sûr qu'il va y avoir du monde pour l'acheter, sinon au pire il sera vendu à l'étranger...rappel 90% de la pêche s'en va à l'exportation. Je serais pas surpris un jour qu'on apprenne que celui vendu les poissonneries provient de la...Chine :shrug:

Jeffmon Mar 28, 2022 7:18 PM

C'est quoi votre problème avec ceux et celles qui veulent protéger l'environnement?

Nous avons une 132, sortez la de St-Simon et du secteur de la fromagerie et élargissez-la sur plusieurs kilomètres! Ça serait tout aussi acceptable qu'une fausse autoroute où les voitures se rencontrent.

Alors personnellement, que ce soit une fausse 20 ou une 132 2.0, je m'en balance.

Et je demande encore une fois, c'est quoi le problème avec ceux et celles qui veulent protéger l'environnement?

verslefutur Mar 28, 2022 9:37 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9581435)
C'est quoi votre problème avec ceux et celles qui veulent protéger l'environnement?

Nous avons une 132, sortez la de St-Simon et du secteur de la fromagerie et élargissez-la sur plusieurs kilomètres! Ça serait tout aussi acceptable qu'une fausse autoroute où les voitures se rencontrent.

Alors personnellement, que ce soit une fausse 20 ou une 132 2.0, je m'en balance.

Et je demande encore une fois, c'est quoi le problème avec ceux et celles qui veulent protéger l'environnement?


C'est simplement qu'ils veulent priver une région de 100 milles habitants d'une voie de circulation comme c'est le cas dans l'axe Sherbrooke-Montréal- Québec et Saguenay ! Moins de niaisage sur la 132 et donc moins de pollution et une ouverture sur le monde pour des entreprises qui ne viendront pas sans cette infrastructure !

DenisR Mar 29, 2022 4:29 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9581645)
C'est simplement qu'ils veulent priver une région de 100 milles habitants d'une voie de circulation comme c'est le cas dans l'axe Sherbrooke-Montréal- Québec et Saguenay ! Moins de niaisage sur la 132 et donc moins de pollution et une ouverture sur le monde pour des entreprises qui ne viendront pas sans cette infrastructure !

Pourquoi y batissent pas le Cosco à 3 Pistoles ... là y vas y avoir full monde pis ca va prendre un " autoroute" à 2 voies! pis un pont double!:tup:

Vision pour l'Est Mar 30, 2022 11:14 AM

Un détour à Trois-Pistole, ça ne tient pas debout!
 
Sérieusement, j'en ai plus qu'assez d'entendre des gens vouloir mettre des bâtons dans les roues de ce projet, ce qui freine notre développement. Dans toutes les nations, les autoroutes sont des moteurs de développement économique, car elles simplifient les déplacements. C'est clair, quand il y a de la construction de route, ça peut empiéter sur des terres, des érablières ou autres. Mais c'est pour cela qu'il y a des processus d'expropriation afin que les gens soient dédomagés. On ne vaut pas moins que les autres régions du Québec et à un moment donné, il faut avancer dans la vie. Enfin, j'aimerais savoir ils étaient où étaient ces gens qui désirent protéger l'environnement lorsque l'autoroute 85 se planifiait...
Il y a de nombreuses zones humides qui ont pourtant été traversées et autant sinon plus de commerces ont fermé leurs portes que sur la 132... Je pense qu'il y a moyen de faire ça intelligemment en en limitant les impacts environnementaux.

Vision pour l'Est Mar 30, 2022 11:18 AM

Il y a de nombreuses zones humides qui ont pourtant été traversées et autant sinon plus de commerces ont fermé leurs portes que sur la 132... Je pense qu'il y a moyen de faire ça intelligemment en en limitant les impacts environnementaux.

Barrabas Mar 30, 2022 11:32 AM

Le groupe de Trois Pistoles qui s'opposent à la construction de la route et du pont sont les même que ceux qui se sont opposés à la construction de la mini centrale électrique sur la rivière il y a quelques années et les mêmes qui se sont ligués contre le projet de terminal pétrolier à Gros Cacouna. A Rimouski lorsque la 20 a contourné la ville , des marchands s'opposaient parce qu'ils avaient peur que des commerces ferment parce que les gens n'arrêteraient plus en ville, qui voudrais aujourd'hui revoir les camions lourds circuler sur les boulevards de la ville?

Antoine Apr 1, 2022 6:42 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9581435)
C'est quoi votre problème avec ceux et celles qui veulent protéger l'environnement?

Nous avons une 132, sortez la de St-Simon et du secteur de la fromagerie et élargissez-la sur plusieurs kilomètres! Ça serait tout aussi acceptable qu'une fausse autoroute où les voitures se rencontrent.

Alors personnellement, que ce soit une fausse 20 ou une 132 2.0, je m'en balance.

Et je demande encore une fois, c'est quoi le problème avec ceux et celles qui veulent protéger l'environnement?

Ça ne règle aucun des problèmes :

- Intersections causant des accidents
- Conflit d'usage..
- Débit trop importante entre fin mai à Septembre.
- Conditions climatiques difficiles dans les champs, une très grande partie du nouveau tronçon est dans le bois ou derrière une montagne.
- Pas de route alternative en cas de fermeture prolongée.

bref, tu ne sais pas de quoi tu parles.

Antoine Apr 1, 2022 6:44 PM

Quote:

Originally Posted by barrabas (Post 9583363)
le groupe de trois pistoles qui s'opposent à la construction de la route et du pont sont les même que ceux qui se sont opposés à la construction de la mini centrale électrique sur la rivière il y a quelques années et les mêmes qui se sont ligués contre le projet de terminal pétrolier à gros cacouna. A rimouski lorsque la 20 a contourné la ville , des marchands s'opposaient parce qu'ils avaient peur que des commerces ferment parce que les gens n'arrêteraient plus en ville, qui voudrais aujourd'hui revoir les camions lourds circuler sur les boulevards de la ville?

personne.

Jeffmon Apr 1, 2022 9:46 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 9586338)
Ça ne règle aucun des problèmes :

- Intersections causant des accidents
- Conflit d'usage..
- Débit trop importante entre fin mai à Septembre.
- Conditions climatiques difficiles dans les champs, une très grande partie du nouveau tronçon est dans le bois ou derrière une montagne.
- Pas de route alternative en cas de fermeture prolongée.

bref, tu ne sais pas de quoi tu parles.

Au contraire. Il est possible d'aménager une route comme du monde.
- Intersections causant des accidents? Aucunement la faute de la route ici, mais bien de gens qui ne savent pas conduire...
- Conflit d'usage? Tu ne sais pas de quoi tu parles. Si le problème est le transport lourd, eh bien regarde au nord. il y a une autoroute fluviale à peine utilisée. Entretenir les ports et développer un système de transport par bateaux et tout le monde y gagne. Idem pour les chemins de fer.
- Débit trop important? Avant le problème de la fromagerie, tout allait bien.
- Conditions climatiques difficiles? Des bordures d'arbres tu connais?
- Pas de route alternative... Est-ce si grave? Est-ce qu'il y a des routes alternatives sur la Côte-Nord? En Gaspésie?

Si la survie économique de Rimouski dépend d'un bout d'une fausse autoroute, peut-être faudrait-il se regarder dans le miroir?

Je ne suis pas contre le projet sachez-le. Je suis cependant ouvert à d'autres alternatives. Donc Antoine, avant de dire que je ne sais pas de quoi je parle, démontre un peu d'ouverture d'esprit et essaie de voire plus large.

Antoine Apr 2, 2022 1:50 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9586616)
Au contraire. Il est possible d'aménager une route comme du monde.
- Intersections causant des accidents? Aucunement la faute de la route ici, mais bien de gens qui ne savent pas conduire...
- Conflit d'usage? Tu ne sais pas de quoi tu parles. Si le problème est le transport lourd, eh bien regarde au nord. il y a une autoroute fluviale à peine utilisée. Entretenir les ports et développer un système de transport par bateaux et tout le monde y gagne. Idem pour les chemins de fer.
- Débit trop important? Avant le problème de la fromagerie, tout allait bien.
- Conditions climatiques difficiles? Des bordures d'arbres tu connais?
- Pas de route alternative... Est-ce si grave? Est-ce qu'il y a des routes alternatives sur la Côte-Nord? En Gaspésie?

Si la survie économique de Rimouski dépend d'un bout d'une fausse autoroute, peut-être faudrait-il se regarder dans le miroir?

Je ne suis pas contre le projet sachez-le. Je suis cependant ouvert à d'autres alternatives. Donc Antoine, avant de dire que je ne sais pas de quoi je parle, démontre un peu d'ouverture d'esprit et essaie de voire plus large.


Je maintiens que tu ne sais pas de quoi tu parles à propos des problématiques existantes.

- Essaye de traverser une intersection de la route 132 entre Trois-Pistoles t Le Bic avec un fort débit l'été quand tu dois couper deux voies et tu vas comprendre la problématique.. des intersections et du pourquoi ça prend une autoroute avec des échangeurs.

- Conflit d'usage entre la circulation de transit, local, touristique, lourde et agricole. Je pense que tu ne circule pas assez souvent sur la route 132 entre Le Bic et Trois-Pistoles pour observer ça.

- Des bordures d'arbres qui vont empiéter sur les terres cultivés? Et ça prend 20-30 ans à être efficace. Ça ne règle pas les deux précédents problèmes.

- Le niveau de service de la route est de E entre fin Mai et Septembre. Sa capacité en terme de débit est pratiquement atteinte. Je vois que tu n'as pas parler de ce point...

- Pas de route alternative? C'est justement un problème criant sur la Côte nord et en Gaspésie lorsque la route est coupée 24-48h pour x,y,z raison qui surviennent de plus en plus souvent.

Aménager une route comme du monde comme tu dis, requière de construire une autoroute dans l'arrière pays et de laisser la 132 pour la circulation locale et touristique.

Jeffmon Apr 2, 2022 3:26 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 9587015)
Je maintiens que tu ne sais pas de quoi tu parles à propos des problématiques existantes.

- Essaye de traverser une intersection de la route 132 entre Trois-Pistoles t Le Bic avec un fort débit l'été quand tu dois couper deux voies et tu vas comprendre la problématique.. des intersections et du pourquoi ça prend une autoroute avec des échangeurs.

- Conflit d'usage entre la circulation de transit, local, touristique, lourde et agricole. Je pense que tu ne circule pas assez souvent sur la route 132 entre Le Bic et Trois-Pistoles pour observer ça.

- Des bordures d'arbres qui vont empiéter sur les terres cultivés? Et ça prend 20-30 ans à être efficace. Ça ne règle pas les deux précédents problèmes.

- Le niveau de service de la route est de E entre fin Mai et Septembre. Sa capacité en terme de débit est pratiquement atteinte. Je vois que tu n'as pas parler de ce point...

- Pas de route alternative? C'est justement un problème criant sur la Côte nord et en Gaspésie lorsque la route est coupée 24-48h pour x,y,z raison qui surviennent de plus en plus souvent.

Aménager une route comme du monde comme tu dis, requière de construire une autoroute dans l'arrière pays et de laisser la 132 pour la circulation locale et touristique.

- Problématiques les intersections? Je n'ai jamais eu de problèmes, et je circule très souvent vers l'ouest. Donc tu ne sais pas de quoi tu parles :) Sur une distance d'environ 50 km, il y a combien d'intersections?

- Conflit d'usage? Possible, mais c'est partout comme ça. Est-ce si grave? En améliorant la route, plus de secteurs à 4 voies, problème réglé.

- Bordure d'arbres. Tu connais le principe de planter des arbres plus gros? Il est clair que non. Je fais la route Rimouski Mont-Joli TOUS les jours, et passer dans les champs n'est pas plus dangereux qu'ailleurs.

- Si la capacité est atteinte, pourquoi ne pas chercher d'autres alternatives afin d'améliorer la route qui est déjà existante? Le problème majeur est la Fromagerie. Trois-Pistoles s'en sacre, car la ville a autorisé le restaurant de l'autre côté, reçoit les $$$ en taxes, mais la circulation n'est pas son problème.

- Problème criant si la route est fermée? Tu connais la 232? La 185? Je ne savais pas que c'était une catastrophe en Gaspésie et sur la Côte-Nord lorsque ça fermait quelques heures.

Lorsque tu ignores les autres alternatives, ne montrant aucune ouverture d'esprit, cela démontre une assez grande ignorance. Je ne suis pas ingénieur, mais j'ai quelques connaissances. Je dis simplement qu'il est possible d'améliorer ce que l'on a déjà au lieu de construire et construire, manquer de ressources pour tout entretenir et que le tout sera à recommencer dans 30 ans. Pourquoi alors rester fermer à l'idée que la 20, est essentielle? Il y a d'autres possibilités. Une autoroute, c'est du développement à court terme, pas à long terme.

verslefutur Apr 2, 2022 9:45 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9587083)
- Problématiques les intersections? Je n'ai jamais eu de problèmes, et je circule très souvent vers l'ouest. Donc tu ne sais pas de quoi tu parles :) Sur une distance d'environ 50 km, il y a combien d'intersections?

- Conflit d'usage? Possible, mais c'est partout comme ça. Est-ce si grave? En améliorant la route, plus de secteurs à 4 voies, problème réglé.

- Bordure d'arbres. Tu connais le principe de planter des arbres plus gros? Il est clair que non. Je fais la route Rimouski Mont-Joli TOUS les jours, et passer dans les champs n'est pas plus dangereux qu'ailleurs.

- Si la capacité est atteinte, pourquoi ne pas chercher d'autres alternatives afin d'améliorer la route qui est déjà existante? Le problème majeur est la Fromagerie. Trois-Pistoles s'en sacre, car la ville a autorisé le restaurant de l'autre côté, reçoit les $$$ en taxes, mais la circulation n'est pas son problème.

- Problème criant si la route est fermée? Tu connais la 232? La 185? Je ne savais pas que c'était une catastrophe en Gaspésie et sur la Côte-Nord lorsque ça fermait quelques heures.

Lorsque tu ignores les autres alternatives, ne montrant aucune ouverture d'esprit, cela démontre une assez grande ignorance. Je ne suis pas ingénieur, mais j'ai quelques connaissances. Je dis simplement qu'il est possible d'améliorer ce que l'on a déjà au lieu de construire et construire, manquer de ressources pour tout entretenir et que le tout sera à recommencer dans 30 ans. Pourquoi alors rester fermer à l'idée que la 20, est essentielle? Il y a d'autres possibilités. Une autoroute, c'est du développement à court terme, pas à long terme.

Imaginons si l'option d'améliorer la 132 avait été choisi il y a 50 ans quel cauchemar ce serait de circuler entre Rivière du loup et Montréal ? Alors pourquoi ce serait différent entre Rimouski et Rivière du Loup ?

Jeffmon Apr 2, 2022 11:48 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9587248)
Imaginons si l'option d'améliorer la 132 avait été choisi il y a 50 ans quel cauchemar ce serait de circuler entre Rivière du loup et Montréal ? Alors pourquoi ce serait différent entre Rimouski et Rivière du Loup ?

Tout est relatif aux améliorations qui auraient pu être fait. Je dis simplement qu'il faut garder l'esprit ouvert à d'autres possibilités.

Spikey Apr 4, 2022 2:08 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9587083)
- Problématiques les intersections? Je n'ai jamais eu de problèmes, et je circule très souvent vers l'ouest. Donc tu ne sais pas de quoi tu parles :) Sur une distance d'environ 50 km, il y a combien d'intersections?

- Conflit d'usage? Possible, mais c'est partout comme ça. Est-ce si grave? En améliorant la route, plus de secteurs à 4 voies, problème réglé.

- Bordure d'arbres. Tu connais le principe de planter des arbres plus gros? Il est clair que non. Je fais la route Rimouski Mont-Joli TOUS les jours, et passer dans les champs n'est pas plus dangereux qu'ailleurs.

- Si la capacité est atteinte, pourquoi ne pas chercher d'autres alternatives afin d'améliorer la route qui est déjà existante? Le problème majeur est la Fromagerie. Trois-Pistoles s'en sacre, car la ville a autorisé le restaurant de l'autre côté, reçoit les $$$ en taxes, mais la circulation n'est pas son problème.

- Problème criant si la route est fermée? Tu connais la 232? La 185? Je ne savais pas que c'était une catastrophe en Gaspésie et sur la Côte-Nord lorsque ça fermait quelques heures.

Lorsque tu ignores les autres alternatives, ne montrant aucune ouverture d'esprit, cela démontre une assez grande ignorance. Je ne suis pas ingénieur, mais j'ai quelques connaissances. Je dis simplement qu'il est possible d'améliorer ce que l'on a déjà au lieu de construire et construire, manquer de ressources pour tout entretenir et que le tout sera à recommencer dans 30 ans. Pourquoi alors rester fermer à l'idée que la 20, est essentielle? Il y a d'autres possibilités. Une autoroute, c'est du développement à court terme, pas à long terme.

Pour le point de la sécurité j'aimerais rappeler l'accident survenu en décembre 2017 avec un camion de propane qui c'est renversé sur la 132 dépassé St-Fabien. La route fût fermée durant 48h. Anecdotique? Petit rappel, l'essence qui sert à remplir les réservoirs des stations-services de la région provient en majorité de Québec, oui oui! Québec et est transporté par camion! Je peux vous garantir que c'est pas appeler à diminuer considérant la fermeture probable à moyen terme du plant de Suncor. Imaginer un accident en plein cœur du village de St-Simon au pire, sur le pont de la Rivière-3P. Ca prend au minimum une voie de contournement thats it.

Tone Apr 4, 2022 3:55 PM

Le 3 avril
https://live.staticflickr.com/65535/...9aa6e3c6_b.jpg

digitboy Apr 5, 2022 12:13 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 9588461)

wow je ne passe pas dans le coin souvent, je n'avais vraiment aucune idée ou les travaux étaient rendus ! Merci de partager :)

Tone Apr 5, 2022 12:57 AM

Ça a très bien avancé je trouve, le béton semble déjà terminé et le reste devrait être en acier.

Good job Technipro!

Barrabas Apr 6, 2022 2:32 AM

Il y avait de l'acier sur place ce matin et on a commencé à le monter en place cet PM. , par contre que penser de la job de tôle grise sur la section plus au nord, vraiment laid et pas en accord du tout avec le reste de l'hôpital. De la rue St- Germain ou Ste Marie, il y a au moins 5 sortes de fini extérieur, du plus classique(brique) au plus moderne. Vraiment, et l'urbanisme qui nous écoeure parce que la finition de notre maison n'est pas à leur goût ou parce qu'un matériau ne se marie pas avec l'autre, ils faudrait qu'ils aillent voir la job à l'hôpital.

verslefutur Apr 6, 2022 12:58 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9590159)
Il y avait de l'acier sur place ce matin et on a commencé à le monter en place cet PM. , par contre que penser de la job de tôle grise sur la section plus au nord, vraiment laid et pas en accord du tout avec le reste de l'hôpital. De la rue St- Germain ou Ste Marie, il y a au moins 5 sortes de fini extérieur, du plus classique(brique) au plus moderne. Vraiment, et l'urbanisme qui nous écoeure parce que la finition de notre maison n'est pas à leur goût ou parce qu'un matériau ne se marie pas avec l'autre, ils faudrait qu'ils aillent voir la job à l'hôpital.

Bien d'accord sur le principe alors que la ville restreint à 3 matériaux différents maximum sur une construction neuve ! Par contre est-ce qu'ils ont voulu traiter l'école de médecine comme un bâtiment qui doit se différencier de l'hôpital ?

EasternFreeway Apr 7, 2022 1:38 AM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 9581361)
Pour la première carte, il a bien eu dans les cartons un prolongement vers Matane ou Amqui je crois mais ca été vite abandonné.

Pour la deuxième, oui c'est exact le MTQ prévoit faire des bretelles au viaduc Armand-Brillant, la p'tite courbe en S déjà présente permet de prendre cette approche. La chaussée actuelle vers le Bic serait striper. Je crois qu'il devrait continuer à partir de ce viaduc plutôt que la Rivière 3P, le temps que la gang de wokes de 3P avale la pilule.

Pascal Bérubé avait déjà fait la demande au Gouvernement à savoir si la 20 pourrait être prolongée jusqu'à Matane un jour et sa demande est restée sans réponses, un prolongement serait logique, pour donner un accès rapide au traversier. Au moins les bretelles sont déjà configurées pour un éventuel échangeur dans le cas d'une sortie.

https://i.imgur.com/EJATYO1.jpg

Slynky Apr 7, 2022 1:49 PM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 9591247)
Pascal Bérubé avait déjà fait la demande au Gouvernement à savoir si la 20 pourrait être prolongée jusqu'à Matane un jour et sa demande est restée sans réponses, un prolongement serait logique, pour donner un accès rapide au traversier. Au moins les bretelles sont déjà configurées pour un éventuel échangeur dans le cas d'une sortie.

Je pense qu'on a beaucoup plus de chance de voir le traversier déplacé à Sainte-Flavie que la 20 prolongé jusqu'à Matane.

ozzy Apr 7, 2022 4:47 PM

Quote:

Originally Posted by Slynky (Post 9591580)
Je pense qu'on a beaucoup plus de chance de voir le traversier déplacé à Sainte-Flavie que la 20 prolongé jusqu'à Matane.

+1. Pas de justification valable de prolonger jusqu'à Matane. Réellement, la Gaspésie entière ne fait même plus 100 000 habitants.

Slynky Apr 7, 2022 5:47 PM

Quote:

Originally Posted by ozzy (Post 9591907)
+1. Pas de justification valable de prolonger jusqu'à Matane. Réellement, la Gaspésie entière ne fait même plus 100 000 habitants.

Je descends régulièrement à Gaspé et je vois aucune raison de prolonger la 20 à l'est de Mont-Joli. Économiquement, il me semble que l'amélioration du transport maritime et ferroviaire (particulièment la réfection du chemin de fer en Gaspésie) fait tellement plus de sens.

ozzy Apr 7, 2022 10:40 PM

Quote:

Originally Posted by Slynky (Post 9592022)
Je descends régulièrement à Gaspé et je vois aucune raison de prolonger la 20 à l'est de Mont-Joli. Économiquement, il me semble que l'amélioration du transport maritime et ferroviaire (particulièment la réfection du chemin de fer en Gaspésie) fait tellement plus de sens.

Tellement d’accord. C’est la qu’il faut investir. Chaque chose en son temps. jeune je le prenais pour me déplacer à Montréal et Québec. C’était la façon de voyager en région. Tellement plaisant et confortable. Surtotu en couchette. Si on réussi à augmenter la population un tant soit peu et que des entreprises continuent d’avoir besoin du chemin de fer (ex: LM Wind Power), c’est vraiment la qu’il faut aller d’abord et avant tout.

Antoine Apr 9, 2022 9:37 PM

Quote:

Originally Posted by ozzy (Post 9591907)
+1. Pas de justification valable de prolonger jusqu'à Matane. Réellement, la Gaspésie entière ne fait même plus 100 000 habitants.

Pas de débit de circulation qui le justifie. Le gros du débit file vers le sud par la vallée de la Matapédia.

ozzy Apr 10, 2022 2:27 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 9594119)
Pas de débit de circulation qui le justifie. Le gros du débit file vers le sud par la vallée de la Matapédia.

+1. Et la moitié qui passe par le sud c'est pour aller rejoindre le Nouveau Brunswick vers Campbelton.

Je pense que l'argent serait mieux investi pour le resurfacage de la 20 à l'intersection de la 132 secteur du Bic. Je suis passé par la la semaine dernière et Boy. que c'est magané...

Pas autant qu'à Rivière du loup par contre. Comme champs de mine, on ne peut faire mieux. :haha:

Tone Apr 10, 2022 4:57 PM

Quote:

Originally Posted by ozzy (Post 9594450)
+1. Et la moitié qui passe par le sud c'est pour aller rejoindre le Nouveau Brunswick vers Campbelton.

Je pense que l'argent serait mieux investi pour le resurfacage de la 20 à l'intersection de la 132 secteur du Bic. Je suis passé par la la semaine dernière et Boy. que c'est magané...

Pas autant qu'à Rivière du loup par contre. Comme champs de mine, on ne peut faire mieux. :haha:

On aime ça chialer sur l'état des rues et boulevards à Rimouski (avec raison) mais oui en arrivant à RDL sur Cartier par exemple, ça remet les choses en perspective..:haha:

Tone Apr 12, 2022 12:17 AM

Oméga avec les voisins
https://live.staticflickr.com/65535/...69d47aed_b.jpg

Andy2.0 Apr 12, 2022 11:23 PM

Bien hâte de voir quand va commencer la démolition de la grande place....

Jeffmon Apr 14, 2022 1:59 PM

Il se passe quoi avec le projet de logements du groupe Tanguay à l'ancienne église de Ste-Agnès?

clcote Apr 14, 2022 5:38 PM

Enfin!!! Jonathan Laterreur quitte la Chambre de commerce!
Que ça soit volontaire ou non, c'est le temps que ça arrive.
Une ville comme Rimouski doit avoir une chambre à la hauteur et malgré «les louanges» on se rappelle les bourdes: dire aux gens de Mtl qui sont pas les bienvenus pendant la covid malgré le début de la campagne promo touristique, le site de crabe qui a aucune poissonnerie du territoire... et on en passe!
Croisons les doigts pour avoir un vrai DG de Chambre de commerce digne de ce nom!

Barrabas Apr 14, 2022 9:28 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9598519)
Il se passe quoi avec le projet de logements du groupe Tanguay à l'ancienne église de Ste-Agnès?


Rien entendu parler depuis un bout, les résidents du foyer pour personnes agées sont encore sur place donc on est encore selon moi loin d'une démolition, de plus il va devoir y avoir consultation publique et peut-être demande de permis de démolition. on est encore loin de la coupe aux lèvres.
Il ne s'est pas construit d'immeubles à logement en 2021 et ça ne regarde pas mieux en 2022.

Wedge Apr 15, 2022 10:24 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9599245)
Rien entendu parler depuis un bout, les résidents du foyer pour personnes agées sont encore sur place donc on est encore selon moi loin d'une démolition, de plus il va devoir y avoir consultation publique et peut-être demande de permis de démolition. on est encore loin de la coupe aux lèvres.
Il ne s'est pas construit d'immeubles à logement en 2021 et ça ne regarde pas mieux en 2022.

Certaines modifications ont été fait au projet pour essayer de compenser la hausse du coût des matériaux. Les derniers document auraient été déposés à la ville dernièrement. Le début des travaux aura lieu d'ici la fin de l'été.

Barrabas Apr 15, 2022 1:03 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 9599617)
Certaines modifications ont été fait au projet pour essayer de compenser la hausse du coût des matériaux. Les derniers document auraient été déposés à la ville dernièrement. Le début des travaux aura lieu d'ici la fin de l'été.

Comme dans la première mouture du projet des deux tours, on a probablement coupé dans l'esthétisme pour sauver des coûts mais enfin tu sembles mieux renseigné que moi. Donc on devrait être à la veille de voir apparaitre des avis dans les journaux concernant ce projet. en espérant que l'on ne vivra pas les mêmes problèmes que l'on vit présentement dans le secteur de Pointe au Père avec les citoyens du quartier.

Slynky Apr 20, 2022 1:40 PM

Quand des jumelés, c'est rendu trop gros...

https://journallesoir.ca/2022/04/19/...uftmkQ8N9OaQTk

Barrabas Apr 20, 2022 8:59 PM

Quote:

Originally Posted by Slynky (Post 9602919)
Quand des jumelés, c'est rendu trop gros...

https://journallesoir.ca/2022/04/19/...uftmkQ8N9OaQTk

Ce règlement date de novembre et parle du projet contesté par les citoyens près du fleuve mais il y a un autre projet sur une rue à l'est de la rue des Pluviers, une rue dont la construction a été autorisé par le Conseil de ville hier soir, or ce projet devant contenir des jumelés a aussi été contesté par les voisins et la ville a encore une fois plié devant les contestataires qui menaçaient de demander un référendum pour faire dérailler le projet. Le maire a aussi ajouté qu'un PPU viendrais encadrer tout ce projet qui devrait être présenté aux citoyens de toute la ville . Une affaire à suivre.

digitboy Apr 21, 2022 12:10 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9603514)
Ce règlement date de novembre et parle du projet contesté par les citoyens près du fleuve mais il y a un autre projet sur une rue à l'est de la rue des Pluviers, une rue dont la construction a été autorisé par le Conseil de ville hier soir, or ce projet devant contenir des jumelés a aussi été contesté par les voisins et la ville a encore une fois plié devant les contestataires qui menaçaient de demander un référendum pour faire dérailler le projet. Le maire a aussi ajouté qu'un PPU viendrais encadrer tout ce projet qui devrait être présenté aux citoyens de toute la ville . Une affaire à suivre.

Imaginez une ville dans laquelle on menace de faire un référendum pour empêcher la construction de jumelés.

Barrabas Apr 21, 2022 10:35 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 9603705)
Imaginez une ville dans laquelle on menace de faire un référendum pour empêcher la construction de jumelés.

En effet, il n'y a qu'a Rimouski ou on peut voir des affaires de mêmes, ça va être beau quand on va demander plus de hauteur au centre ville?

Slynky Apr 21, 2022 11:43 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9603514)
Ce règlement date de novembre et parle du projet contesté par les citoyens près du fleuve mais il y a un autre projet sur une rue à l'est de la rue des Pluviers, une rue dont la construction a été autorisé par le Conseil de ville hier soir, or ce projet devant contenir des jumelés a aussi été contesté par les voisins et la ville a encore une fois plié devant les contestataires qui menaçaient de demander un référendum pour faire dérailler le projet. Le maire a aussi ajouté qu'un PPU viendrais encadrer tout ce projet qui devrait être présenté aux citoyens de toute la ville . Une affaire à suivre.

En parlant du PPU justement, plus de détails viennent de sortir.

Ça pourrait être très intéressant.

https://journallesoir.ca/2022/04/21/...puis-les-pres/

bousco Apr 24, 2022 12:38 PM

La Grande Place
 
Il me semble que le propriétaire actuel de la Grande Place avait signé une entente avec la ville par laquelle il s`engageait à commencer les travaux de démolition au printemps 2022 et qu`une amende lui serait imposé s`il retardait les travaux. Ai-je raison Barabas ?

Wedge Apr 26, 2022 10:23 AM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 9606855)
Il me semble que le propriétaire actuel de la Grande Place avait signé une entente avec la ville par laquelle il s`engageait à commencer les travaux de démolition au printemps 2022 et qu`une amende lui serait imposé s`il retardait les travaux. Ai-je raison Barabas ?

T'as raison mais le printemps est du 20 mars au 21 juin. Donc, ils ont encore un peu moins de 2 mois

Wedge Apr 26, 2022 11:59 AM

Le MTQ à décidé de réparer la 132 dans le secteur de Rimouski-Est.

https://www.facebook.com/jules.schwa...82851500390182


All times are GMT. The time now is 11:24 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.