SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

clcote May 12, 2022 12:41 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9623115)
De belles annonces , tu est sur de ça?

Oui, présentation de la réfection des ports.
Cacouna sera annoncé a 16 h ce pm. L'invitation aux médias fut envoyé ce matin.

Spikey May 12, 2022 12:58 PM

Quote:

Originally Posted by clcote (Post 9623118)
Oui, présentation de la réfection des ports.
Cacouna sera annoncé a 16 h ce pm. L'invitation aux médias fut envoyé ce matin.

Si c'est pour annoncer un enrochement et la perte de la moitié du quai, elle peut rester chez elle.

clcote May 12, 2022 1:03 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 9623125)
Si c'est pour annoncer un enrochement et la perte de la moitié du quai, elle peut rester chez elle.

J'ai eu la chance de voir les plans pour Rimouski. On parle pas de l'a perte de la moitié du quai.
Avant de juger, peut-être attendre de voir les annonces?

Bergos May 12, 2022 1:30 PM

Des travaux qui auront lieu dans 4 ou 5 ans et d'ici là, le gouvernement va peut être changer et tout les processus va être remis au calandre grec....

Barrabas May 12, 2022 2:03 PM

Quote:

Originally Posted by clcote (Post 9623128)
J'ai eu la chance de voir les plans pour Rimouski. On parle pas de l'a perte de la moitié du quai.
Avant de juger, peut-être attendre de voir les annonces?

L'enrochement total du quai ouest et de la majeure partie du quai transversal étais dans les plans l'hiver dernier, on conservera un poste à quai pour le Coriolis sur la section transversale. le reste demeure intact mais sera mis à jour.A moins que les plans aient changé pour le mieux et que l'on ait décidé de conserver le transversal.

Spikey May 12, 2022 3:20 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9623185)
L'enrochement total du quai ouest et de la majeure partie du quai transversal étais dans les plans l'hiver dernier, on conservera un poste à quai pour le Coriolis sur la section transversale. le reste demeure intact mais sera mis à jour.A moins que les plans aient changé pour le mieux et que l'on ait décidé de conserver le transversal.

Le quai Ouest doit être dédié à un futur traversier plus gros et plus fiable. L'emplacement actuelle n'était qu'un prototype. On va encore être pogné avec des chaloupes... Le quai transversal, au cabotage. Réflexions: il est clair que les décisions sont déjà prises, chaque quai de la région vont avoir leurs spécialités. Cacouna: cabotage, sel, Rimouski: pêches et recherches Matane: cabotage, traversiers, en bonus un agrandissement pour eux, un siège social font que ca paie. Aucune grosses entreprises vont vouloir s'en venir à Rimouski. La Ville va être content, plus besoin de faire de liaison entre le parc industriel et le quai comme ca devait l'être depuis 35 ans. Une belle rue du Havre qui finit dans un ruisseau

Barrabas May 12, 2022 3:46 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 9623291)
Le quai Ouest doit être dédié à un futur traversier plus gros et plus fiable. L'emplacement actuelle n'était qu'un prototype. On va encore être pogné avec des chaloupes... Le quai transversal, au cabotage. Réflexions: il est clair que les décisions sont déjà prises, chaque quai de la région vont avoir leurs spécialités. Cacouna: cabotage, sel, Rimouski: pêches et recherches Matane: cabotage, traversiers, en bonus un agrandissement pour eux, un siège social font que ca paie. Aucune grosses entreprises vont vouloir s'en venir à Rimouski. La Ville va être content, plus besoin de faire de liaison entre le parc industriel et le quai comme ca devait l'être depuis 35 ans. Une belle rue du Havre qui finit dans un ruisseau

Parlons en de la pêche qui dure 2 mois par année et de la recherche avec le Coriolis qui travaille moins de 100 jours par année dont une cinquantaine amarré au quai, le reste du temps à Halifax.
Et pour les décisions , elles sont déjà prises, tu verras demain matin.

Spikey May 12, 2022 4:11 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9623324)
Parlons en de la pêche qui dure 2 mois par année et de la recherche avec le Coriolis qui travaille moins de 100 jours par année dont une cinquantaine amarré au quai, le reste du temps à Halifax.
Et pour les décisions , elles sont déjà prises, tu verras demain matin.

oui tout à fait, c'était ironique ;) autrement dit, rien qui rapporte des $$.

Slynky May 13, 2022 3:15 PM

Plus de détails sur le quai. La jeté ouest sera réparé.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...medium=twitter

Barrabas May 13, 2022 5:12 PM

Quote:

Originally Posted by Slynky (Post 9624307)
Plus de détails sur le quai. La jeté ouest sera réparé.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...medium=twitter

Réparée mais aussi enrochée , aucun navire ne pourra y accoster.

Spikey May 13, 2022 7:21 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9624456)
Réparée mais aussi enrochée , aucun navire ne pourra y accoster.

une autre patente à roches... ils ont pas écoutés M. Journault non plus, voir autre article de RC. À croire leurs intentions, faudrait surtout pas qu'un bâteau puisse accoster là, en somme, un quai touristique comme à l'Ouest de la promenade, aucuns plans économiques, concorde parfaitement avec le wokisme de la Ville

Andy2.0 May 13, 2022 8:09 PM

Je sais, c'est pas l'idéal l'enrochement... Mais l'idée de rendre cette partie du quai accessible à la population avec de beaux aménagements... J'aime ça! Penser au brise-lame qui est devenu très populaire à l'ouest de la ville. Et rien n'empêche qu'un jour le quai pourrait être agrandi à l'extrémité Est, si un gros projet se manifeste dans le parc industriel. ;)

Spikey May 13, 2022 8:27 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 9624632)
Je sais, c'est pas l'idéal l'enrochement... Mais l'idée de rendre cette partie du quai accessible à la population avec de beaux aménagements... J'aime ça! Penser au brise-lame qui est devenu très populaire à l'ouest de la ville. Et rien n'empêche qu'un jour le quai pourrait être agrandi à l'extrémité Est, si un gros projet se manifeste dans le parc industriel. ;)

Comme je le disais, le volet industriel est maintenant confirmé pour Matane exclusivement. Anyway Rimouski n'en veut pas d'industries et vient de perdre toute une opportunité de développement. Rimouski sera pour le touristique et récréatif 5 mois par année that's it. Andy, j'aime l'idée d'agrandir un jour le quai Est mais avec l'Île tout prêt, un nouveau chenail devra être déplacé sans doute. :shrug:

Barrabas May 13, 2022 8:36 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 9624632)
Je sais, c'est pas l'idéal l'enrochement... Mais l'idée de rendre cette partie du quai accessible à la population avec de beaux aménagements... J'aime ça! Penser au brise-lame qui est devenu très populaire à l'ouest de la ville. Et rien n'empêche qu'un jour le quai pourrait être agrandi à l'extrémité Est, si un gros projet se manifeste dans le parc industriel. ;)

Pauvre Andy, enlève tes lunettes roses, agrandir la section EST, voyons donc. Le sort en est jeté, ce sera un quai touristique avec la pêche aux crabes qui est déjà terminée en passant , j'ai vu des cages sur des trailers sortir du quai aujourd'hui, le Coriolis et les quelques années qui restent au Bella et aux pétroliers, après ça il restera à transformer la section EST en parc. Une belle marina et un parc.

Andy2.0 May 14, 2022 12:25 AM

Lolll Barrabas, rien n'est impossible! Un peu de positivisme mon ami! ;)

Je sens qu'on va être du bon bord du gouvernement prochainement (nenon, j'ai pas de lunettes roses) et qu'on va avoir notre part de subvention nous aussi.

A suivre...

Bouc32 May 16, 2022 9:42 AM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 9624838)
Lolll Barrabas, rien n'est impossible! Un peu de positivisme mon ami! ;)

Je sens qu'on va être du bon bord du gouvernement prochainement (nenon, j'ai pas de lunettes roses) et qu'on va avoir notre part de subvention nous aussi.

A suivre...

Les contemplatifs seront servis à souhait à Rimouski. Après le brise-lame à l'Ouest, voilà qu'une partie du port de Rimouski-Est sera transformée en lieu touristique pour voir passer les baleines au large!!!Il me semble qu'une installation portuaire doit donner la priorité à des activités commerciales et industrielles. À moins que la pêche à l'éperlan soit considérée comme un générateur d'emploi exceptionnel. Dimanche au soir à Rimouski, les pieds pendants au bout du quai...Attachez vos tuques avec de la broche sur la future partie enrochée du quai!

Spikey May 16, 2022 1:48 PM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 9626057)
Les contemplatifs seront servis à souhait à Rimouski. Après le brise-lame à l'Ouest, voilà qu'une partie du port de Rimouski-Est sera transformée en lieu touristique pour voir passer les baleines au large!!!Il me semble qu'une installation portuaire doit donner la priorité à des activités commerciales et industrielles. À moins que la pêche à l'éperlan soit considérée comme un générateur d'emploi exceptionnel. Dimanche au soir à Rimouski, les pieds pendants au bout du quai...Attachez vos tuques avec de la broche sur la future partie enrochée du quai!

excellent point!! tout à fait d'accord, ca fait plus de 100 ans que c'est commercial ce quai là! Il devait être mis-à-jour en 1994 en même temps que la partie Est.

Slynky May 18, 2022 3:14 PM

L'UQAR aimerait construire 100 nouveaux logements étudiants sur le terrain entre les résidences plus récentes et le cimetière.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...tement-penurie

Wedge May 18, 2022 3:28 PM

Quelqu'un sait ce qui va s'installer dans l'ancien BGB ? Beaucoup de travaux sont en cours sur le terrain. Ça casse du béton dans l'entrepôt en arrière.

Je me souviens que des modifications au zonage a été fait dans les dernières semaines.

Barrabas May 20, 2022 10:06 AM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 9628044)
Quelqu'un sait ce qui va s'installer dans l'ancien BGB ? Beaucoup de travaux sont en cours sur le terrain. Ça casse du béton dans l'entrepôt en arrière.

Je me souviens que des modifications au zonage a été fait dans les dernières semaines.

Puribec va déménager dans l'entrepôt de matériaux qui est en train d'être revampé, de l'aqueduc et égouts pour des constructions à venir de même que du drainage ont lieu depuis lundi matin et l'ancien magasin de BGB accueillerais un nouveau commerce. la radio CFYX en a parlé dernièrement.


All times are GMT. The time now is 2:48 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.