SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Thewatchmankois Oct 24, 2019 12:14 AM

Il y a une roulotte de chantier et une pelle mecanique sur le site de la marina. Quelqu'un est au courant?

Barrabas Oct 24, 2019 1:39 AM

Quote:

Originally Posted by Thewatchmankois (Post 8727478)
Il y a une roulotte de chantier et une pelle mecanique sur le site de la marina. Quelqu'un est au courant?

Travaux de reconstruction de la rampe de mise à l'eau débutés depuis lundi et sera suivi de dragage d'un chenal d'accès à la rampe. Le dragage devrait débuter cette semaine et durer jusqu'à la fin novembre.

Bergos Oct 24, 2019 2:30 AM

Il y a aussi une roulotte sur le terrain du futur poste de police à côté de la gendarmerie su la montée Ste-Odile

verslefutur Oct 26, 2019 2:52 AM

Joli décoration la pelle mécanique sur le terrain voisin de la Banque Nationale !
Les projets à Rimouski sont d'une lenteur ...

Barrabas Oct 26, 2019 11:41 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8729851)
Joli décoration la pelle mécanique sur le terrain voisin de la Banque Nationale !
Les projets à Rimouski sont d'une lenteur ...

La pelle n'était plus là hier PM, peut-être en a -t-on eu besoin ailleurs, quant à la décoration , on a pu admirer jusqu'à cette semaine les oriflammes déchirées et en lambeaux sur les poteaux du Boulevard René Lepage sensés promouvoir la candidature de la ville au Jeux du Québec, le 50 ième anniversaire de l'UQAR ou encore l'apport des étudiants dans la ville à moins que vous ayez admiré les mauvaises herbes de type rhubarbe sauvage d'un mètre qui poussent au pied des arbres plantés toujours sur le boulevard dans le cadre du projet citoyen de l'an dernier. Édifiant.

Don Quichotte Oct 26, 2019 2:51 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8706710)
Quelqu'un sait ce qui va ouvrir dans l'ancien local de Despré/Laporte ? J'ai juste vu le mot Europe en tournant sur la 2 ième Rue...

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 8709667)
Meubles Europe semble t'il , un petit comique avec des accents de "L" appel outle-mer ma dit que ça ouvrait prochainement et que j'ai gagné quelque chose, j'ai "lacloché" ! Encore une pogne??? le No de tel 17-787-620-5520 ça vient de nul par ou de B.C. d'après l'indicatif pays(17) ou 1-778 trop de chiffre ou d'un No spoofé/camouflé, on verra bien!

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8711713)
Seems legit! :yes::yes:

À mon humble avis, rien de bien legit là-dedans ...

Tout comme DenisR j'ai fait partie des heureux gagnants convoqués en couple pour aller chercher leurs prix et obtenir des informations de nature à en faire des promoteurs de ce nouveau magasin de meubles. Sauf que j'ai joué le jeu - pathétiques les cadeaux et plus que douteuse la mise-en-marché !!!

Parallèle direct à faire avec cet article : https://www.leclaireurprogres.ca/ent...saint-georges/

Sauf que contrairement à St-Georges de Beauce, je doute fort que le fait de faire une plainte au service de l'urbanisme de la ville soit un moyen efficace à Rimouski pour prévenir d'éventuelles victimes de cette fraude ...

Un lanceur d'alerte, genre animateur radio, serait vraisemblablement beaucoup plus porteur.

Quelqu'un à l'antenne ????

Barrabas Oct 26, 2019 5:17 PM

Quote:

Originally Posted by Don Quichotte (Post 8730073)
À mon humble avis, rien de bien legit là-dedans ...

Tout comme DenisR j'ai fait partie des heureux gagnants convoqués en couple pour aller chercher leurs prix et obtenir des informations de nature à en faire des promoteurs de ce nouveau magasin de meubles. Sauf que j'ai joué le jeu - pathétiques les cadeaux et plus que douteuse la mise-en-marché !!!

Parallèle direct à faire avec cet article : https://www.leclaireurprogres.ca/ent...saint-georges/

Sauf que contrairement à St-Georges de Beauce, je doute fort que le fait de faire une plainte au service de l'urbanisme de la ville soit un moyen efficace à Rimouski pour prévenir d'éventuelles victimes de cette fraude ...

Un lanceur d'alerte, genre animateur radio, serait vraisemblablement beaucoup plus porteur.

Quelqu'un à l'antenne ????

Il n'y a pas grand chose à faire contre eux , ils seront partis dans peu de temps , le local est à louer. La chose à faire est de les ignorer.
Quant à mettre la radio là dedans, j'aimerais mieux qu'ils se consacrent à des choses plus intéressantes comme le développement de la ville. Allez écouter sur le Facebook Live de CFYX les entrevues avec la Chambre de commerce et le directeur de la SOPER qu'a mené Olivier Thériault la semaine dernière. Tout ne roule pas sur des roulettes à la Ville, Oh que non.

En passant, bienvenue sur le forum Don Quichotte

digitboy Oct 29, 2019 11:50 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8730178)
Il n'y a pas grand chose à faire contre eux , ils seront partis dans peu de temps , le local est à louer. La chose à faire est de les ignorer.
Quant à mettre la radio là dedans, j'aimerais mieux qu'ils se consacrent à des choses plus intéressantes comme le développement de la ville. Allez écouter sur le Facebook Live de CFYX les entrevues avec la Chambre de commerce et le directeur de la SOPER qu'a mené Olivier Thériault la semaine dernière. Tout ne roule pas sur des roulettes à la Ville, Oh que non.

En passant, bienvenue sur le forum Don Quichotte

P-Y a parlé de ton commentaire ce matin en mentionnant que c'était important de parler de ce sujet là pour sensibiliser la population... ;)

Pour revenir sur les entrevues de CFYX la semaine passée. J'ai bien aimé les entrevues avec la Chambre de commerce et la SOPER. Je suis content comme tout le monde de voir que la chambre de commerce tente de brasser la cage un peu à la ville. Cependant pour ce qui est de la SOPER j'aurais aimé entendre un peu plus de choses concrètes sur leur RÉALISATIONS. On nous dit que la ville à des plans, que des annonces s'en viennent, mais c'est interminable et ça fini souvent par ne jamais aboutir. Pour ma part je continue à penser que la SOPER est une autre branche inutile de la machine bureaucratique Rimouskoise.

Barrabas Oct 29, 2019 2:10 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 8732270)
P-Y a parlé de ton commentaire ce matin en mentionnant que c'était important de parler de ce sujet là pour sensibiliser la population... ;)

Pour revenir sur les entrevues de CFYX la semaine passée. J'ai bien aimé les entrevues avec la Chambre de commerce et la SOPER. Je suis content comme tout le monde de voir que la chambre de commerce tente de brasser la cage un peu à la ville. Cependant pour ce qui est de la SOPER j'aurais aimé entendre un peu plus de choses concrètes sur leur RÉALISATIONS. On nous dit que la ville à des plans, que des annonces s'en viennent, mais c'est interminable et ça fini souvent par ne jamais aboutir. Pour ma part je continue à penser que la SOPER est une autre branche inutile de la machine bureaucratique Rimouskoise.

Le mandat de la SOPER devrait être revisé : je ne vois pas ce que cet organisme fait dans le démarrage d'entreprises liées au commerce de détail, c'est bien beau d'aider les commercants mais je ne crois pas que ce doit être l'affaire d'un tel organisme. Par contre la SOPER pourrait jouer un rôle actif dans le recrutement de main d'oeuvre en entreprise comme le font plusieurs sociétés du même genre. De plus le créneau maritime lié à la recherche et à l'économie bleue semble être le seul cheval de bataille de la SOPER, en misant que sur ce créneau Rimouski a vu des opportunités d'investissement lui échapper. Une diversification est souhaitable voire nécessaire et urgente.

Le créneau que développe CFYX par le biais de son journaliste, animateur et chroniqueur vaut la peine d'être développé, on en parle déjà dans les officines de l'hôtel de Ville.

JP31 Oct 29, 2019 5:39 PM

Mont-Joli serait prêt à accueillir le Costco. Il semblerait que les négociations avec notre super ville ne seraient pas au goût de Costco. Encore du gros niaisage de nos « supers » décideurs.

Une vrai joke encore. Pourtant on est pas le 1er avril !!!

Bergos Oct 29, 2019 6:43 PM

Quote:

Originally Posted by JP31 (Post 8732634)
Mont-Joli serait prêt à accueillir le Costco. Il semblerait que les négociations avec notre super ville ne seraient pas au goût de Costco. Encore du gros niaisage de nos « supers » décideurs.

Une vrai joke encore. Pourtant on est pas le 1er avril !!!

Ca va prendre un parti d’opposition à la ville pour forcer certains à s’enlever les doigts de vous savez ou...

verslefutur Oct 29, 2019 9:29 PM

Quote:

Originally Posted by JP31 (Post 8732634)
Mont-Joli serait prêt à accueillir le Costco. Il semblerait que les négociations avec notre super ville ne seraient pas au goût de Costco. Encore du gros niaisage de nos « supers » décideurs.

Une vrai joke encore. Pourtant on est pas le 1er avril !!!

M. Périnet se prépare à nous offrir un autre fiasco comme le site de l'ancien Cooprix 1 ?

digitboy Oct 30, 2019 2:09 AM

Il va falloir que ça arrête le maudit niaisage avec nos grand adorateurs de paperasse à la ville de Rimouski. Un ménage s'impose et vite. Sérieusement ça commence à être vraiment pathétique !

Jeffmon Oct 30, 2019 12:53 PM

L'entrevue de ce matin avec le maire a brassé pas mal à CFYX. On a eu droit à une belle bataille entre deux égos.

Bref, selon le maire, la ville aurait fait ses devoirs concernant Costco et la balle est dans le camp de la compagnie. Est-ce que la ville a vraiment fait son maximum? On ne le saura sans doute jamais.

Pour ce qui est de la Grande Place, le maire disait dur comme fer qu'il n'avait jamais parlé de démolition au printemps. J'en doute fortement.

CFYX ou gens du forum: que se passe-t-il avec le développement Alcide-C.Horth? La rétrocession du port et sa réfection? La revitalisation annoncée du Parc Lepage?

verslefutur Oct 30, 2019 3:10 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8733430)
L'entrevue de ce matin avec le maire a brassé pas mal à CFYX. On a eu droit à une belle bataille entre deux égos.

Bref, selon le maire, la ville aurait fait ses devoirs concernant Costco et la balle est dans le camp de la compagnie. Est-ce que la ville a vraiment fait son maximum? On ne le saura sans doute jamais.

Pour ce qui est de la Grande Place, le maire disait dur comme fer qu'il n'avait jamais parlé de démolition au printemps. J'en doute fortement.

CFYX ou gens du forum: que se passe-t-il avec le développement Alcide-C.Horth? La rétrocession du port et sa réfection? La revitalisation annoncée du Parc Lepage?

Le terrain pour Riotel ? Les ateliers St-Louis ?

Barrabas Oct 30, 2019 3:11 PM

L'entrevue de ce matin était pas mal tirée par les cheveux, monsieur Thériault a totalement été irrespectueux envers le maire , un peu plus et ça ressemblait aux radios de Québec (Pas Toutes). C'est vrai que les journalistes ont été complaisants avec la ville mais là CFYX y va un peu fort.

Le maire devrait avoir un genre de chef de cabinet pour gérer des situations comme celle là.

Bergos Oct 30, 2019 3:30 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8733624)
L'entrevue de ce matin était pas mal tirée par les cheveux, monsieur Thériault a totalement été irrespectueux envers le maire , un peu plus et ça ressemblait aux radios de Québec (Pas Toutes). C'est vrai que les journalistes ont été complaisants avec la ville mais là CFYX y va un peu fort.

Le maire devrait avoir un genre de chef de cabinet pour gérer des situations comme celle là.

Dommage ce n'était pas en direct :(

Jeffmon Oct 30, 2019 3:33 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8733624)
L'entrevue de ce matin était pas mal tirée par les cheveux, monsieur Thériault a totalement été irrespectueux envers le maire , un peu plus et ça ressemblait aux radios de Québec (Pas Toutes). C'est vrai que les journalistes ont été complaisants avec la ville mais là CFYX y va un peu fort.

Le maire devrait avoir un genre de chef de cabinet pour gérer des situations comme celle là.

Plus ça va et plus j'ai de la misère avec cette radio. On pourra dire ce que l'on veut, le maire demeure une personne. Oui c'est difficile côté projets à Rimouski, mais de la à agir ainsi ce matin c'était extrêmement discutable.

C'est malheureux, mais je trouve que le CFYX s'approche tranquillement des radio poubelles de Québec et ce n'est vraiment pas une bonne chose.

Je ne suis pas journaliste, mais il doit y avoir une façon de faire, dans le respect, afin de faire bouger certaines choses et ce matin, Olivier Thériault a très mal agit et j'espère qu'il va se regarder dans le miroir.

verslefutur Oct 30, 2019 5:07 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8733624)
L'entrevue de ce matin était pas mal tirée par les cheveux, monsieur Thériault a totalement été irrespectueux envers le maire , un peu plus et ça ressemblait aux radios de Québec (Pas Toutes). C'est vrai que les journalistes ont été complaisants avec la ville mais là CFYX y va un peu fort.

Le maire devrait avoir un genre de chef de cabinet pour gérer des situations comme celle là.

Faite vous en pas c'est déjà dans les dépenses de la ville ! L'offre d'emploi est publié depuis quelque temps ...Ça fait parti des côtés moins agréables de sa job et avec un salaire de 150.000 $ ...De toutes façons plus souvent qu'autrement M. Parent prend la pose pour tout et rien tant que ça va bien , il serait temps qu'il se relève les manches et fasse un peu moins confiance à ses fonctionnaires qui en mènent trop large dans des projets aussi important en retombé de taxes pour la ville !

digitboy Oct 31, 2019 2:38 PM

En ce qui me concerne ça fait du bien que la ville se fasse brasser. Il n'y a pas d'opposition au conseil municipal et je crois que ça fait parti du problème justement, pour une fois qu'un média fait autre chose qu'être complaisant ou faire du lichage de cul. Une radio talk ou d'opinion c'est ça, c'est pas juste des émissions de Montréal ou des humoristes qui disent des niaiseries et la météo aux 15 minutes, vous êtes pas obligé d'appeler ça Radio Poubelle parce que ça ne fait pas votre affaire. Tant que ça reste respectueux, pour ce point je suis d'accord avec vous. La beauté dans tout ça c'est que vous pouvez changer de poste et écouter Radio-Canada si ça vous fait trop de peine.


All times are GMT. The time now is 10:40 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.