SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

digitboy Sep 29, 2018 12:19 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8328983)
Il faut écouter cette entrevue à Radio Canada, le gars de Réseau Sélection a été très clair, les travaux de construction de l'agrandissement du Havre de l'estuaire devraient commencer au printemps 2019, j'imagine que cet agrandissement va être située à l'ouest des deux tours actuelles. La construction des stationnements souterrains va être quelque chose à voir de par sa superficie.

Rêvons un peu et imaginons le nouveau Spa de C Hôtels , les Gouverneurs reconstuits, le solage de l'hôtel Rimouski comblé et finalement le Riotel d'une capacité de 125 chambres dominant l'entrée ouest du centre ville.... avec en prime le projet de Réseau Sélection.

Par contre , je ne penses pas que la portion de la Grande Place où est situé Brunet soit démolie, c'est le mail nord sud qui est transformé en mail piétonnier.

Ajoute à ça le troncon manquant de l'autoroute 20 et je serai personnelement comblé pour les 10 prochaines années !!

FrAnKs Sep 29, 2018 5:45 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 8329676)
Ajoute à ça le troncon manquant de l'autoroute 20 et je serai personnelement comblé pour les 10 prochaines années !!

En Super-2 ? :D

Wedge Oct 1, 2018 11:00 AM

Option 3, avez-vous remarqué qu'il y aurait 3 petites construction du côté de la promenade ?

verslefutur Oct 1, 2018 12:53 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 8331433)
Option 3, avez-vous remarqué qu'il y aurait 3 petites construction du côté de la promenade ?

J'ai surtout remarqué que l'option 3 ne laisse pas beaucoup de place pour le secteur commercial ...On s'en va vers un centre-ville dortoir avec cette version,c'est pourquoi un mélange entre la 2 et la 3 serait peut-être intéressant !

Dogeel Oct 1, 2018 11:20 PM

Pour moi, dans le meilleur des monde, ce serait l'option #2 mais avec l'esplanade surélevée (entre les batiments qui composent le petit complexe du milieu qui n'est que résidentiel) qui serait couverte, donc on serait à l'abris des intempéries l'hiver ainsi qu'un accès Ouest à l'esplanade. Et on déplacerait les espaces commerciaux d'un ou des deux gros batiments commerciaux de la grande place publique au premier niveaux de l'esplanade couverte ce qui permetrait de passer d'un batiment à l'autre et d'avoir accès à quelques boutiques sans sortir à l'extérieur tout les parkings seronts sous le batiment.

Barrabas Oct 2, 2018 5:33 PM

Excavation commencée ce matin du coté ouest du Buffet Sam Yi rue St Germain pour ce qui semble peut-être l'agrandissement annoncé l'an dernier et qui comporte aussi une rénovation de toute la bâtisse.Disons que l'immeuble a pas mal besoin d'amour.

bousco Oct 3, 2018 4:10 PM

Agrandissement du restaurant Sam Yi
Les deux ouvriers qui sont à installer les formes pour couler les assises du futur agrandissement viennent de m`informer que pour le moment on se contente de ne faire que cette étape aux fins de conserver les droits acquis de l`ancienne bâtisse ( maison-taudis ) qui fût démolie l`automne dernier. Ainsi, les travaux pourront être réalisés l`an prochain.

verslefutur Oct 8, 2018 4:21 PM

Tiens ça fait 1 mois qu'on nous annonçait la venue de Costco ? Je serais curieux de savoir combien de carte de membre ils ont vendus aux gens du coin depuis qu'ils avait demandé à leurs employés de Québec de dire qu'il venait à Rimouski pour mousser leurs ventes ?

Barrabas Oct 9, 2018 4:17 PM

Je savais que le Groupe Drapeau avait procédé à la vente de plusieurs immeubles commerciaux au cours des derniers mois mais je ne savais pas que tout le parc locatif était aussi sur le marché. Une source bien informée m'a tout récemment dit que plusieurs immeuble à logement sinon tout le parc serait sur le point de passer entre de nouvelles mains. En tout cas, les pancartes du Groupe ont disparu du complexe immobilier coin St- Jean Baptiste et Cathédrale. En ce qui concerne ces immeubles , ils seraient passés aux mains de Beaulieu et Collin , une jeune compagnie de Rimouski qui possède plusieurs édifices et qui se sont récemment portés acquéreurs de tous les immeubles du Groupe immobilier Rioux.

Reste à savoir ce qu'il adviendra du Groupe Drapeau après la mort de son président fondateur. Ce serait malheureux qu'il soit démantelé ou passe entre les mains d'investisseurs qui n'auraient pas la même fibre régionale que son fondateur.

Jeffmon Oct 9, 2018 9:22 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8340138)
Je savais que le Groupe Drapeau avait procédé à la vente de plusieurs immeubles commerciaux au cours des derniers mois mais je ne savais pas que tout le parc locatif était aussi sur le marché. Une source bien informée m'a tout récemment dit que plusieurs immeuble à logement sinon tout le parc serait sur le point de passer entre de nouvelles mains. En tout cas, les pancartes du Groupe ont disparu du complexe immobilier coin St- Jean Baptiste et Cathédrale. En ce qui concerne ces immeubles , ils seraient passés aux mains de Beaulieu et Collin , une jeune compagnie de Rimouski qui possède plusieurs édifices et qui se sont récemment portés acquéreurs de tous les immeubles du Groupe immobilier Rioux.

Reste à savoir ce qu'il adviendra du Groupe Drapeau après la mort de son président fondateur. Ce serait malheureux qu'il soit démantelé ou passe entre les mains d'investisseurs qui n'auraient pas la même fibre régionale que son fondateur.

J'espère que cela ne mettra pas sur la glace ou trop ralentir le projet d'expansion de C-hôtel...

verslefutur Oct 10, 2018 1:17 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8340512)
J'espère que cela ne mettra pas sur la glace ou trop ralentir le projet d'expansion de C-hôtel...

Effectivement, d'autant plus qu'aucune promotion pour la vente des condos n'est commencée ? Pour pouvoir débuter ce projet il faut un bon pourcentage de pré-vente effectuées... Décourageant de voir comment à Rimouski les projets sont longs à réaliser !

digitboy Oct 12, 2018 1:03 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8341167)
Effectivement, d'autant plus qu'aucune promotion pour la vente des condos n'est commencée ? Pour pouvoir débuter ce projet il faut un bon pourcentage de pré-vente effectuées... Décourageant de voir comment à Rimouski les projets sont longs à réaliser !

Effectivement ceci pourrait retarder le développement du projet, je n'ai pas vu aucune publicité pour les futurs condos. On devra être patient, l'annonce a été en juin, donc je ne m'attend pas à avoir beaucoup de développement à ce sujet d'ici 2019...

verslefutur Oct 12, 2018 1:19 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 8343708)
Effectivement ceci pourrait retarder le développement du projet, je n'ai pas vu aucune publicité pour les futurs condos. On devra être patient, l'annonce a été en juin, donc je ne m'attend pas à avoir beaucoup de développement à ce sujet d'ici 2019...

C'est vrai, mais pour commencer au printemps il faut avoir conclu un fort pourcentage de pré-vente d'ici là ! et rien n'est en pré-vente ?

Barrabas Oct 12, 2018 2:05 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8343723)
C'est vrai, mais pour commencer au printemps il faut avoir conclu un fort pourcentage de pré-vente d'ici là ! et rien n'est en pré-vente ?

Par contre, lorsqu'ils ont mis en vente les chambres du C Hotels Navigateur, ils n'ont fait aucune publicité et le tout s'est vendu rapidement. Peut-être ont-ils l'intention de procéder de cette façon pour la vente de condos ?

verslefutur Oct 12, 2018 4:23 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8343774)
Par contre, lorsqu'ils ont mis en vente les chambres du C Hotels Navigateur, ils n'ont fait aucune publicité et le tout s'est vendu rapidement. Peut-être ont-ils l'intention de procéder de cette façon pour la vente de condos ?

La vente des chambres était en petits et moyens blocs et c'était des ventes commerciales, très différent de la vente de condos qui s'adresse aux particuliers. En plus aucune demande de démolition pour la maison en ruine sur leur terrain ?

Jesperstroom Oct 14, 2018 2:32 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 8327995)
Encore un projet qui va tourner en rond et dans quelques années nous serons encore au même point exactement comme tout les projets au la ville est impliqués

Je connais une personne possedant un condo à Place saint-laurent, si Reseau selection decide de cacher la vue des propriétaires avec un édifice plus haut que la grande place il y aura opposition, les propréitaires on accepté le projet initial ou la grande place était rénové avec l'ajout de commerces, depuis5 ans on la laisse en décrépitude et la partie commercial de place saint-laurent à perdu presque tous ses locataires et les stationnements condanné sous la grande place n'aide vraiment pas . et la on veut faire un édifice qui pourrait avoir 8 étages, je peux comprendre les personnes possedant un condo avec vue sur le fleuve qui va perdre facilement un 10 000$ de valeur.

verslefutur Oct 14, 2018 6:15 PM

Quote:

Originally Posted by Jesperstroom (Post 8345608)
Je connais une personne possedant un condo à Place saint-laurent, si Reseau selection decide de cacher la vue des propriétaires avec un édifice plus haut que la grande place il y aura opposition, les propréitaires on accepté le projet initial ou la grande place était rénové avec l'ajout de commerces, depuis5 ans on la laisse en décrépitude et la partie commercial de place saint-laurent à perdu presque tous ses locataires et les stationnements condanné sous la grande place n'aide vraiment pas . et la on veut faire un édifice qui pourrait avoir 8 étages, je peux comprendre les personnes possedant un condo avec vue sur le fleuve qui va perdre facilement un 10 000$ de valeur.

C'est bien malheureux pour eux mais il n'y a pas de droit de propriété sur le paysage et c'est là des situations propres à des centre-ville...j'espère que ce ne sera pas encore une raison pour empêcher d'améliorer ce coin ?

Jesperstroom Oct 14, 2018 7:19 PM

Je suis d'accord que la grande-place doite tre démolie et qu'un nouveau projet doit voir le jour, mais dans les faits le terrain appartient au propriaitaire riverain et ce sont eux qu'il ont le dernier mot, Réseau slection n'a jamais réalisé le projet présenté à l'époque , si les gens aurait su, ca n'aurais jamais passé, il va falloir qu'il démontre un peu de souplesse sinon c'est sur que ca passera pas.

verslefutur Oct 15, 2018 12:18 AM

Quote:

Originally Posted by Jesperstroom (Post 8345766)
Je suis d'accord que la grande-place doite tre démolie et qu'un nouveau projet doit voir le jour, mais dans les faits le terrain appartient au propriaitaire riverain et ce sont eux qu'il ont le dernier mot, Réseau slection n'a jamais réalisé le projet présenté à l'époque , si les gens aurait su, ca n'aurais jamais passé, il va falloir qu'il démontre un peu de souplesse sinon c'est sur que ca passera pas.

Faudrait vérifier mais le terrain de la grande-place appartient à Réseau Sélection sinon il ne pourrait pas construire à cet endroit ...

Barrabas Oct 15, 2018 12:52 PM

Quote:

Originally Posted by Jesperstroom (Post 8345766)
Je suis d'accord que la grande-place doite tre démolie et qu'un nouveau projet doit voir le jour, mais dans les faits le terrain appartient au propriaitaire riverain et ce sont eux qu'il ont le dernier mot, Réseau slection n'a jamais réalisé le projet présenté à l'époque , si les gens aurait su, ca n'aurais jamais passé, il va falloir qu'il démontre un peu de souplesse sinon c'est sur que ca passera pas.

Si Réseau Sélection n'a pas réalisé son projet original à l'époque, c'est en grosse partie à cause de la partie de bras de fer entre le promoteur et les propriétaires riverains. Je nous rappelle que ça a pris une loi privée pilotée par le maire Forest et l'ex- ministre Laurent Lessard pour permettre la réalisation du projet.

En ce qui concerne la propriété du terrain, il appartiens à Réseau Sélection, les riverains ne jouissent que d'une servitude de stationnement d'une durée de 100 ans qui a été signée lors de la construction de la Grande Place dans le milieu des années 60.

Dans le dossier actuel le nombre de riverains dépasse la centaine car les appartements et les locaux commerciaux de la Place St -Laurent ont été vendus en formule condos, les acheteurs sont donc membres des riverains et doivent donner leur accord pour la poursuite du projet.Mais la ville a toute une carte dans ses poches, elle peut comme elle l'a déjà fait refuser à Réseau Sélection le permis de démolition des restes de la Grande Place jusqu'à ce qu'un terrain d'entente soit trouvé. Les places de stationnement sous l'édifice ne seraient pas disponibles et la situation forcerait les deux parties à en venir à une entente.


All times are GMT. The time now is 10:11 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.