SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

digitboy Apr 24, 2007 10:54 PM

Hey Tone, merci pour cette belle tournée de photos.

L'affreux édifice qui va avoir un face lift... ouff...enfin !

GP 5 étages.. Navigateur Centre-Ville... hmm hmm, l'été risque d'être chaud avec tout ca !

Sais tu si c'Est prévu pour bientôt la rénovation ?

Vivi Apr 25, 2007 12:16 AM

Oui l'ancien spot du Tim... il était pas de ce côté de la rue, le même que la cathédrale, il ya de cela 7-8 ans ..... ça nous a paru étrange de le voir là... pourquoi ils l'ont déplacé? Il n'offre plus la vue sur le fleuve...

Bergos Apr 25, 2007 4:23 PM

Quote:

Originally Posted by Vivi (Post 2792119)
Oui l'ancien spot du Tim... il était pas de ce côté de la rue, le même que la cathédrale, il ya de cela 7-8 ans ..... ça nous a paru étrange de le voir là... pourquoi ils l'ont déplacé? Il n'offre plus la vue sur le fleuve...

Salut Vivi, tu te trompe, le Tim est à cette endroit depuis son ouverture.

Tone Apr 27, 2007 12:45 PM

Quote:

Sais tu si c'Est prévu pour bientôt la rénovation ?
selon le journal , dans les jours a venir.

Jérémie Apr 30, 2007 3:17 PM

Du nouveau dans le dossier du stade de soccer sur le campus de l'université? C'était un projet de stade intérieur annoncé il y a plus d'un an. Ça semblait être assez embryonnaire à l'époque. Peut-être quelqu'un a entendu dire si l'idée fait son chemin ou non. :whip:

Jérémie Apr 30, 2007 3:27 PM

J'ai retrouvé l'article. C'était en janvier dernier donc il y a moins longtemps que je pensais. Et ouf... je ne souvenais pas que c'était un projet de 12 millions $. :worship:



Initié par l'UQAR - Projet de stade de soccer intérieur
Source : René Alary, journal L'Avantage
le 7 janvier 2007

Il faut ajouter un stade de soccer intérieur à la liste des projets de développement et de mise à niveau des équipements sportifs à Rimouski.

En entrevue à L'Avantage, le directeur du service aux étudiants de l'Université du Québec à Rimouski, Bernard Ouellet, confirme que l'institution planche sur ce projet depuis quelques mois. «Il origine du programme lancé, le 10 mai dernier, par le ministre Jean-Marc Fournier, qui crée un fonds de développement du sport et de l'activité physique, à la suite du constat fait que les infrastructures au Québec sont d'un niveau inférieur aux autres provinces», explique M. Ouellet.

Le recteur, Michel Ringuet, a invité son directeur du service aux étudiants à regarder le dossier. «On a sorti des idées pour un investissement qui servirait non seulement à l'UQAR, mais aussi à toute la région. On voulait aussi qu'il ne soit pas en concurrence avec ce qui est déjà offert», poursuit M. Ouellet.

Ce dernier ajoute que les activités sportives sont un élément d'attraction pour la clientèle de l'institution en même temps qu'elles peuvent éviter à certains de quitter pour l'extérieur.

Il faut dire que l'université possède les terrains requis pour accueillir un stade de soccer intérieur. «On voulait un projet pour un sport qui se développe bien et qui n'est pas une vague passagère. On s'est arrêté sur le soccer, un sport où nous sommes représentés dans le réseau de compétition universitaire québécois, qui est pratiqué mondialement et qui se marie très bien avec le fait que l'UQAR attire bon nombre d'étudiants internationaux dans divers programmes». L'UQAR a aussi pensé à un aréna, mais a choisi de laisser le champ libre à la Ville qui a un projet pour 2009.

Celui mené par l'université en est un de l'ordre de 12 millions $. «C'est beaucoup plus qu'un stade de soccer. Il est ceinturé par une piste d'athlétisme de quatre corridors de 200 mètres et diverses salles polyvalentes. Le complexe pourrait recevoir des congrès et expositions».

Bernard Ouellet explique que les institutions et organismes ont maintes fois fait la preuve qu'ils pouvaient travailler ensemble. «Ce n'est pas un projet que l'UQAR peut faire seul. Nous sommes prêts à être le leader d'une corporation avec la Ville de Rimouski, la Commission scolaire et le Cégep. Actuellement, nous en sommes à l'étape des appuis».

Si l'unanimité est faite, le Gouvernement du Québec sera saisi du projet au printemps.


Serge Apr 30, 2007 9:58 PM

J'ai eu de la difficulté à me situer moi aussi.
Réaliser ensuite que la prise de vue était sur René-Lepage et non sur St-Germain m'a réconcilié avec la vie.

Le Tim et le M&M n'ont pas bougé, c'est le fait qu'il y ait ENFIN une façade sur René-Lepage (Fleuve) qui trompe.

patboy Apr 30, 2007 11:06 PM

On dirais qu'ils on commencé a travailler le terrain de l'hotel Le Navigateur :cool:

Vivi May 1, 2007 12:26 AM

Ah!!! C'est vrai... la photo montre pas la St-Germain mais bien René Lepage, donc la St-Germain passe derrière le bloc rouge... ce qui place le Tim où je l'ai connu!! Ouff ;o))

Bergos May 1, 2007 3:16 PM

Quote:

Originally Posted by patrick_beaulieu (Post 2806036)
On dirais qu'ils on commencé a travailler le terrain de l'hotel Le Navigateur :cool:

Désolé, il n'y a rien de commencé encore

digitboy May 3, 2007 1:34 AM

Salut,

Bonne nouvelle !!

Ils ont commencés à bulldozer et travailler le terrain de l'édifice de 5 étages qui sera construit par le Groupe GP à côté des résidences du Cegep.

:banana:

patboy May 3, 2007 2:34 AM

spa sa que je veux voir ... c'est le navigateur !!!

digitboy May 3, 2007 2:57 AM

Quote:

Originally Posted by patrick_beaulieu (Post 2811104)
spa sa que je veux voir ... c'est le navigateur !!!



:stunned:

andy May 6, 2007 5:22 PM

Allo tout l'monde. :)

Ça fait un certain temps que je vous lis. J'ai tombé sur ce site par hasard en cherchant des informations de la place St-Laurent (je cherchais des photos prisent lors de sa construction). Que fut ma surprise de constater, qu'il existait des forums de discussion pour parler des projets immobiliers d'une telle ou telle ville! Depuis ce jour, je vous lis quotidiennement. :cool:

Pour l'hotel le Navigateur (condo-hotel), ils ont commencé a enlever du terrassement autour de l'ancien "carrefour jeunesse-emploi". Bientôt, ce bâtiment devrait être détruit. D'ailleurs, ils sont présentement entrain de refaire le revêtement extérieur de l'hotel le Navigateur (hotel). En espèrant, que ça va bien se marier avec la cage aux sports. :tup:

Tone May 6, 2007 9:03 PM

salut mec et bienvenue!:)si tu trouve des photos de la place st-laurent en construction poste les ici svp!

Tone May 6, 2007 9:07 PM

Quote:

Originally Posted by patrick_beaulieu
spa sa que je veux voir ... c'est le navigateur !!!
:sly: :sly: :sly: :sly: :sly: :sly: :sly: :sly: :sly:

andy May 6, 2007 9:39 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 2818295)
salut mec et bienvenue!:)si tu trouve des photos de la place st-laurent en construction poste les ici svp!

Merci!

J'avais déja réussi a en trouver dans l'temps a la bibliothèque du Cegep. Ils ont une machine (je me rappel pu du nom) qui permet de visionner des archives de journaux. Sur le net, les photos d'époques de Rimouski sont assez rares (en connaissez-vous?). Il y a ce site, qui en offre des pas pires:

http://www.rimouskiweb.com/photorim/HierHtm/

patboy May 6, 2007 11:09 PM

c'est cool d'avoir plein de nouveaux depuis un bout !!

je suis étonné que quelqu'un d'autre aime place st-laurent !! moi aussi, j'ai été au cegep pour avoir des photos de la construction de la place st-lo et j'ai rien trouvé ....

sur le lien que tu a posté andy, il en a tu des photos de la construction de place st-lo ?

bienvenue parmis nous andy !!! :cheers:

question de même ...
comment ya de monde de rimouski sur le forum ??

andy May 6, 2007 11:56 PM

Salut patrick_beaulieu :cheers:

Non, je n'ais pas vu de photo de la construction de la place st-laurent sur ce site. Malheureusement!!!

Pour les archivres au cégep, cherche entre les années 1972 et 1977. Me semble que c'était en 1974 sa construction.

patboy May 7, 2007 1:29 AM

partout cé 1968 l'année de construction.


All times are GMT. The time now is 3:10 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.