SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Bergos Aug 6, 2019 4:40 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8650763)
Pauvre toi, pourquoi as-tu choisi cet hôtel? Il y a meilleur pas loin. En effet ce lieu n'a guère changé depuis son agrandissement dans les années 70 mais dans le domaine hôtelier , le meilleur est à venir avec la constrution prochaine d'un Microtel par la chaîne Wyndham de 100 chambres sur le terrain de l'ancien garage municipal qui viens d'être acheté par une entreprise de l'Ontario. De plus le maire a aussi annonçé que la chaine Riotel de Matane avait toujours dans ses cartons un projet d'hôtel d'une centaine de chambres sur le terrain de l'ancien Cooprix qui fait depuis des années l'objet d'un litige entre la ville et l'ancien proprio, la firme Steckmar de Montréal.

Bref, le meilleur est à venir.

Il y avait un projet de rénovation cette été au Gouverneur mais absolument rien n’a été fait. Vraiment besoin d’une réno majeure cette hôtel

ozzy Aug 7, 2019 1:48 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8650763)
Pauvre toi, pourquoi as-tu choisi cet hôtel? Il y a meilleur pas loin. En effet ce lieu n'a guère changé depuis son agrandissement dans les années 70 mais dans le domaine hôtelier , le meilleur est à venir avec la constrution prochaine d'un Microtel par la chaîne Wyndham de 100 chambres sur le terrain de l'ancien garage municipal qui viens d'être acheté par une entreprise de l'Ontario. De plus le maire a aussi annonçé que la chaine Riotel de Matane avait toujours dans ses cartons un projet d'hôtel d'une centaine de chambres sur le terrain de l'ancien Cooprix qui fait depuis des années l'objet d'un litige entre la ville et l'ancien proprio, la firme Steckmar de Montréal.

Bref, le meilleur est à venir.

:tup:

Ho et en passant. Je suis allé au resto chez oeufs. Vraiment nice. Ouf que j’ai mangé. De très bonne qualité avec un personnel attentionné

ozzy Aug 7, 2019 1:49 AM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8650772)
Fermeture le 18 aout du restaurant Les Complices.
Fermeture "temporaire" de la P'tite Grenouille aussi.

À Lévis, ils ont fermé la petite grenouille définitivement. J’espère que c’est pas ce qui vous attend. :(

Slynky Aug 7, 2019 3:30 PM

Le cinéma Lido à été vendu à une famille de Sherbrooke. Bonne nouvelle, ils planifient de mettre à jour les installations à court et moyen terme.

https://www.lavantage.qc.ca/article/...znDJ_u-MP8J5Oo

Jeffmon Aug 7, 2019 3:48 PM

Personne ne parle de l'édifice au coin St-Jean-Baptiste et St-Louis, l'ancienne résidence pour des frères (je crois). Les 2-3 premiers étages sont placardés par du plywood, ce qui est très chic...

Barrabas Aug 7, 2019 3:56 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8651732)
Personne ne parle de l'édifice au coin St-Jean-Baptiste et St-Louis, l'ancienne résidence pour des frères (je crois). Les 2-3 premiers étages sont placardés par du plywood, ce qui est très chic...

Très chic en effet, cet édifice appartiens au Groupe immobilier GP qui n'a pas l'intention de l'améliorer pour l'instant, Peut-être un jour ils le détruiront pour faire place à un nouveau projet. Cette bâtisse est bourré d'amiante donc irrécupérable.

Slynky Aug 7, 2019 5:43 PM

Pour faire changement, une bonne nouvelle dans le domaine de la restauration! Selon la page de l'Unique Complexe, l'unique Thaï devrait revenir cette automne sous un autre concept.

JP31 Aug 8, 2019 3:07 AM

Quote:

Originally Posted by ozzy (Post 8651323)
:tup:

Ho et en passant. Je suis allé au resto chez oeufs. Vraiment nice. Ouf que j’ai mangé. De très bonne qualité avec un personnel attentionné

Oui j’aime beaucoup le resto Chez-Oeufs, mais ce resto est vraiment du pour des rénovations majeures. Il n’y a pas d’ambiance et c’est très bruyant difficile de jaser sans monter le ton pour s’entendre.

ozzy Aug 8, 2019 1:58 PM

Quote:

Originally Posted by JP31 (Post 8652457)
Oui j’aime beaucoup le resto Chez-Oeufs, mais ce resto est vraiment du pour des rénovations majeures. Il n’y a pas d’ambiance et c’est très bruyant difficile de jaser sans monter le ton pour s’entendre.

C’est ce que j’avais remarqué aussi. Ce serait le seul point négatif car sa localisation, le choix au menu et l’attention du personnel, c’est impécable.

ozzy Aug 8, 2019 2:00 PM

Quote:

Originally Posted by Slynky (Post 8651908)
Pour faire changement, une bonne nouvelle dans le domaine de la restauration! Selon la page de l'Unique Complexe, l'unique Thaï devrait revenir cette automne sous un autre concept.

Pendant mon séjour, j’y suis allé. Les sushis sont excellents, leur localisation unique. Et le petit pub irlandais est vraiment nice. Ça manque toutefois d’une touche asiatique dans le resto Thai. Mais overall.... rien à redire et sur la terrasse, une vue à couper le souffle

ozzy Aug 8, 2019 2:02 PM

Ho et en passant, je suis allé faire un tour à votre chocolaterie/crèmerie aux bienfaits. Vous n’avez rien à envier à Chocolats favoris :-)

Bouc32 Aug 9, 2019 1:02 AM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8651732)
Personne ne parle de l'édifice au coin St-Jean-Baptiste et St-Louis, l'ancienne résidence pour des frères (je crois). Les 2-3 premiers étages sont placardés par du plywood, ce qui est très chic...

Cet édifice construit en 1925 fut la première école d'agriculture à l'est de LaPocatière. Ce fut, par la suite, une résidence pour les curés à la retraite, je crois. Actuellement, seul le stationnement est utilisé et il est réservé au personnel du centre hospitalier régional. L'édifice appartient au Groupe Immobilier GP et après vérification au siège social à Québec, on n'a aucunement l'intention de le rénover. On attend simplement qu'il soit assez dégradé pour demander à la Ville de le mettre à terre pour construire un édifice plus moderne comme ceux situés un peu plus au sud sur la rue Saint-Louis. Comble d'ironie, saviez-vous que la Société rimouskoise du patrimoine ne savait même pas que ce bâtiment avait une valeur patrimoniale? C'est moi qui leur a appris!!!!

bousco Aug 9, 2019 1:05 AM

Question pour les intervenants du " blog"
Depuis quelques mois, au 93.3, le jeudi matin et maintenant le lundi matin en ajout, une bonne chronique animée par un certain Michel Turcotte traite de points très intéressants pour la population rimouskoise. Cela remplace ce qui devrait être traité par des journsalistes. De plus en plus, les gens de Rimouski parlent de cette émission comme étant des plus intéressantes. Qu`en pensez-vous ? Je crois qu`il a déjà eu un micro entre les mains.

Riki Aug 9, 2019 2:16 AM

Sushi Shop
 
Il y a une affiche devant le Subway de la Montée Industrielle-et-Commerciale qui annonce l’ouverture prochaine d’un Sushi Shop https://sushishop.com/fr/.

Est-ce que le Subway sera remplacé par cela ou il y aura un agrandissement?

verslefutur Aug 9, 2019 2:23 AM

Quote:

Originally Posted by Riki (Post 8653571)
Il y a une affiche devant le Subway de la Montée Industrielle-et-Commerciale qui annonce l’ouverture prochaine d’un Sushi Shop https://sushishop.com/fr/.

Est-ce que le Subway sera remplacé par cela ou il y aura un agrandissement?

Michel Turcotte l'avait mentionné il y a quelques semaines à CFYX et il est probable que la partie à l'est du Subway soit transformée pour ce restaurant.

Andy2.0 Aug 9, 2019 2:24 AM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 8653496)
Question pour les intervenants du " blog"
Depuis quelques mois, au 93.3, le jeudi matin et maintenant le lundi matin en ajout, une bonne chronique animée par un certain Michel Turcotte traite de points très intéressants pour la population rimouskoise. Cela remplace ce qui devrait être traité par des journsalistes. De plus en plus, les gens de Rimouski parlent de cette émission comme étant des plus intéressantes. Qu`en pensez-vous ? Je crois qu`il a déjà eu un micro entre les mains.

Effectivement, il est très intéressant à écouter. On peut écouter les émissions en rediffusion sur facebook live.

Thewatchmankois Aug 10, 2019 1:26 AM

Fermeture de Quilles Rimouski a partir du 15 Aout 2019 Raison de santé

digitboy Aug 12, 2019 1:35 PM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 8653496)
Question pour les intervenants du " blog"
Depuis quelques mois, au 93.3, le jeudi matin et maintenant le lundi matin en ajout, une bonne chronique animée par un certain Michel Turcotte traite de points très intéressants pour la population rimouskoise. Cela remplace ce qui devrait être traité par des journsalistes. De plus en plus, les gens de Rimouski parlent de cette émission comme étant des plus intéressantes. Qu`en pensez-vous ? Je crois qu`il a déjà eu un micro entre les mains.

Très intéressant à écouter, même si parfois il va peut-être un peu trop dans les fins détails, mais il a plusieurs bon scoop. Je sais qu'il nous lis, il a déjà fait référence à ce forum, comme PY Renaud d'ailleurs. Est-ce qu'il est aussi membre de ce forum? Possiblement ! :)

Bouc32 Aug 15, 2019 1:27 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 8655786)
Très intéressant à écouter, même si parfois il va peut-être un peu trop dans les fins détails, mais il a plusieurs bon scoop. Je sais qu'il nous lis, il a déjà fait référence à ce forum, comme PY Renaud d'ailleurs. Est-ce qu'il est aussi membre de ce forum? Possiblement ! :)

Ton intuition est très bonne Digitboy!

DenisR Aug 15, 2019 9:36 PM

Quote:

Originally Posted by Thewatchmankois (Post 8654489)
Fermeture de Quilles Rimouski a partir du 15 Aout 2019 Raison de santé

Ça fait plusieurs années que c'est à vendre mais il n'y a pas grand intéressé!:shrug:


All times are GMT. The time now is 9:52 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.