SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Barrabas Jul 14, 2017 5:35 PM

La ville nous apprends par communiqué ce vendredi midi le départ de son DG adjoint Vincent Tanguay qui a accepté la direction générale de Carignan en banlieue de Montréa.l
Lors de son arrivée en poste il y a quelques mois, on nous avait dit que le mandat premier de ce jeune homme serait de travailler à trouver une solution au problèmes du centre- ville en ce qui a trait au stationnement. Il serait intéressant de savoir avant son départ où en est le dossier. Au fait n'étais ce pas l'affaire que Jean Matte devait régler tout en étant grassement payé après son départ de la direction générale de la ville il y a longtemps.

DenisR Jul 18, 2017 6:48 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7865428)
La ville nous apprends par communiqué ce vendredi midi le départ de son DG adjoint Vincent Tanguay qui a accepté la direction générale de Carignan en banlieue de Montréa.l
Lors de son arrivée en poste il y a quelques mois, on nous avait dit que le mandat premier de ce jeune homme serait de travailler à trouver une solution au problèmes du centre- ville en ce qui a trait au stationnement. Il serait intéressant de savoir avant son départ où en est le dossier. Au fait n'étais ce pas l'affaire que Jean Matte devait régler tout en étant grassement payé après son départ de la direction générale de la ville il y a longtemps.

Selon le maire actuel le problème de stationnement est réglé venez à pied ou en vélo , "Rimouski ville cyclable"! La fermeture de certains artères a la circulation automobiles est primordiale qu'il dit!

verslefutur Jul 18, 2017 9:38 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 7868690)
Selon le maire actuel le problème de stationnement est réglé venez à pied ou en vélo , "Rimouski ville cyclable"! La fermeture de certains artères a la circulation automobiles est primordiale qu'il dit!

Il a l'habitude de dire n'importe quoi !

Barrabas Jul 21, 2017 1:01 PM

Tout le monde savait que la ville de Rimouski était fort généreuse en distribuant subvention sur subvention à toutes sortes de groupes ou d'organismes mais je ne savais pas que cette générosité était sans limites. Encore hier midi lors de la réunion extraordinaire du conseil j'ai appris que ma ville octroyait une subvention de 5,000.00$ à la municipalité de Ristigouche sud-est en Gaspésie pour l'aider à se défendre contre la méchante pétrolière Gastem qui veut en recherchant du pétrole, contaminer les puits d'eau potable des résidents. L'intention est noble certes mais en fouillant un peu plus loin, il est intéressant de savoir qui se cache derrière ces bonnes intentions, bien sûr que les cabinets d'avocats vont s'en mettre plein les poches en représentant la municipalité mais il y a pire, l'affaire est téléguidée par des groupes environnementaux dont le but est de contrer tous les projets d'exploitation pétrolière au Québec en faisant peur au monde. Ces groupes dont certains sont très bien connus à Rimouski luttent contre l'hypothétique train de pétrole brut vers Belledune ou encore le terminal de Suncor qu'ils voudraient bien voir fermer et par le fait même le traffic des pétroliers au port de Rimouski-est.

Lors d'une assemblée du Conseil plus tôt ce printemps, le maire avait cloué le bec à un représentant d'un de ces groupes, je croyais alors que le ton allait changer suite à cette mise au point, mais avec la décision entérinée hier midi , je vois que rien ne change.

La nouvelle devise de la ville de Rimouski: Je sème à tout vent.

verslefutur Jul 21, 2017 1:26 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7871562)
Tout le monde savait que la ville de Rimouski était fort généreuse en distribuant subvention sur subvention à toutes sortes de groupes ou d'organismes mais je ne savais pas que cette générosité était sans limites. Encore hier midi lors de la réunion extraordinaire du conseil j'ai appris que ma ville octroyait une subvention de 5,000.00$ à la municipalité de Ristigouche sud-est en Gaspésie pour l'aider à se défendre contre la méchante pétrolière Gastem qui veut en recherchant du pétrole, contaminer les puits d'eau potable des résidents. L'intention est noble certes mais en fouillant un peu plus loin, il est intéressant de savoir qui se cache derrière ces bonnes intentions, bien sûr que les cabinets d'avocats vont s'en mettre plein les poches en représentant la municipalité mais il y a pire, l'affaire est téléguidée par des groupes environnementaux dont le but est de contrer tous les projets d'exploitation pétrolière au Québec en faisant peur au monde. Ces groupes dont certains sont très bien connus à Rimouski luttent contre l'hypothétique train de pétrole brut vers Belledune ou encore le terminal de Suncor qu'ils voudraient bien voir fermer et par le fait même le traffic des pétroliers au port de Rimouski-est.

Lors d'une assemblée du Conseil plus tôt ce printemps, le maire avait cloué le bec à un représentant d'un de ces groupes, je croyais alors que le ton allait changer suite à cette mise au point, mais avec la décision entérinée hier midi , je vois que rien ne change.

La nouvelle devise de la ville de Rimouski: Je sème à tout vent.

Bien raison ! Pour abaisser les taxes il suffirait de diminuer les largesses données à toutes sortes d'événements: vins d'honneur de toutes sortes , subvention de fonctionnement à Paradis ( qui ne génère pas assez pour vivre ) on parle de centaine de milliers de dollars, investissement dans les 2 x 4 pour la grange théatre du Bic : 500.000 $ ( organisme indépendant ) rien qui a rapport avec le rôle d'une ville , et M.Parent en rajoute en prenant les sous de ses concitoyens pour donner à une autre minicipalité , c'est un gros manque de jugement !

Jeffmon Jul 24, 2017 2:47 AM

Chaussures Dani (coin St-Jean-Baptiste et Rouleau) va déménager cet automne dans l'ancien local de la boutique de matelas près du Carrefour.

Est-ce une impression ou bien il y a de moins en moins de commerces dans l'ouest de la ville?

verslefutur Jul 24, 2017 1:24 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 7873663)
Chaussures Dani (coin St-Jean-Baptiste et Rouleau) va déménager cet automne dans l'ancien local de la boutique de matelas près du Carrefour.

Est-ce une impression ou bien il y a de moins en moins de commerces dans l'ouest de la ville?

Je ne trouve pas ? Il y en a même jusqu'au Jean Beaulieu maintenant et les locaux vides se compte sur les doigts d'une main !
J'ai vu aussi que le restaurant Mexicain en face de l'hopital est ouvert...

Jeffmon Jul 24, 2017 3:11 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 7873831)
Je ne trouve pas ? Il y en a même jusqu'au Jean Beaulieu maintenant et les locaux vides se compte sur les doigts d'une main !
J'ai vu aussi que le restaurant Mexicain en face de l'hopital est ouvert...

Tant mieux si je suis dans les patates :D

Jeffmon Jul 26, 2017 1:40 AM

Le resto / bar le Sang Royal ferme ses portes. Dans son cas, le Shaker fait mal. Je ne serais pas surpris de voir la P'tite Grenouille fermer éventuellement, car c'est de moins en moins achalandé...

Barrabas Jul 31, 2017 6:34 PM

En ce début de deuxième semaine de vacances de la construction , je viens d'apprendre que le projet du quartier Dastous est bel et bien sur les rails. En ce qui concerne le Ultramar avec dépanneur et lave- auto, le projet devrait enfin débloquer depuis que le Groupe Couche-tard a fait l'acquisition de la chaine de dépanneur de CST Brands qui opère Dépanneur du Coin dans les Ultramar .Tous les projets du groupe étaient en attente, le temps de finaliser la transaction.

De plus en vérifiant les projets en soumission au BSDQ, je viens de voir que deux édifices commerciaux respectivement d'un et deux étages de respectivement 7900 et de 13400 pieds carrés sont en appel d'offres auprès des contracteurs jusqu'au milieu août et il semblerait bien que Ben et Florentine s'y installerais. Impossible pour l'instant d'en savoir plus quant aux autres bannières qui s'installerons dans ces deux édifices.

Voilà tout de même d'excellentes nouvelles.

Jeffmon Aug 2, 2017 3:00 PM

Bonnes nouvelles pour ce projet.

Toujours rien du côté de Riotel?

Barrabas Aug 2, 2017 3:42 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 7882639)
Bonnes nouvelles pour ce projet.

Toujours rien du côté de Riotel?

Toujours rien à part que la ville a fait le reste de la décontamination et et a nivelé le terrain ce qui parait un peu mieux.Il semble bien difficile de joindre Riotel qui ne veut pas émettre de commentaires.Je vais aller m'informer de cette affaire au Palais de justice histoire de savoir où cette cause sera entendue.

Quant au projet Alcide C. Horth Espace urbain nous saurons bientôt si la vente des premiers terrains a été fructueuse pour la ville, d'ailleurs dans le journal de cette semaine la ville publie un avis de changement de zonage sur une partie de ces terrains . Personnellement, j'ai peine a croire en ce projet tel que soumis initialement par la Ville.

Wedge Aug 2, 2017 7:00 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7882683)
Toujours rien à part que la ville a fait le reste de la décontamination et et a nivelé le terrain ce qui parait un peu mieux.Il semble bien difficile de joindre Riotel qui ne veut pas émettre de commentaires.Je vais aller m'informer de cette affaire au Palais de justice histoire de savoir où cette cause sera entendue.

Quant au projet Alcide C. Horth Espace urbain nous saurons bientôt si la vente des premiers terrains a été fructueuse pour la ville, d'ailleurs dans le journal de cette semaine la ville publie un avis de changement de zonage sur une partie de ces terrains . Personnellement, j'ai peine a croire en ce projet tel que soumis initialement par la Ville.


Qui voudrait vraiment installer un commerce là avec presque aucun parking et bien sur, des parcomètres à venir

verslefutur Aug 13, 2017 4:41 PM

Encore des paroles en l'air de notre cher Maire de passage : Aucune nouvelle du fameux mécène du centre glace et piscine pourtant il devait le dévoiler au début des travaux, et en mai dernier il promettait pour fin juin un bon dénouement pour les terrains de l'ancien Cooprix ...

Barrabas Aug 13, 2017 5:51 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 7891750)
Encore des paroles en l'air de notre cher Maire de passage : Aucune nouvelle du fameux mécène du centre glace et piscine pourtant il devait le dévoiler au début des travaux, et en mai dernier il promettait pour fin juin un bon dénouement pour les terrains de l'ancien Cooprix ...

En effet et pas de nouvelles du projet de transformation en logements sociaux de l'ancienne école Sacré-Coeur dont le maire nous avait pourtant promis des informations le printemps dernier ... et surtout aucune nouvelle ou annonce concernant le projet de 50 unités d'habitations dont le mandat a été confié à un consortium d'architectes sous la gouverne de Groupe Architecture M.B. de Rimouski.

Quant au maire de passage, j'ai bien l'impression que son passage pourrait être plus long que prévu.

Vulcain Aug 15, 2017 11:13 PM

allo gens de Rimouski je me posait la question étant de Lévis si ca jase dans votre coin de la venu de Costco ? ici à Lévis c'est fou c'est pratiquement toujours plein

lucide Aug 16, 2017 1:01 AM

Ce projet n'a jamais été sérieux
 
Quote:

Originally Posted by Vulcain (Post 7893972)
allo gens de Rimouski je me posait la question étant de Lévis si ca jase dans votre coin de la venu de Costco ? ici à Lévis c'est fou c'est pratiquement toujours plein

Salut, ce projet de Costco n'a jamais été sérieux pour une petite ville de 48000 en incluant tous les villages fusionné a des km à la ronde . De plus nous habitons une région où le salaire moyen est plus bas donc une région pauvre , c'est pas bon pour une entreprise comme Costco

verslefutur Aug 16, 2017 2:11 AM

Quote:

Originally Posted by lucide (Post 7894073)
Salut, ce projet de Costco n'a jamais été sérieux pour une petite ville de 48000 en incluant tous les villages fusionné a des km à la ronde . De plus nous habitons une région où le salaire moyen est plus bas donc une région pauvre , c'est pas bon pour une entreprise comme Costco


Excuses-moi mais ta réponse manque de justesse et de jugement ! Ça semble te faire plaisir de ridiculiser Rimouski ! Premièrement il y a près de 50.000 personnes dans le Rimouski fusionné et près de 100.000 dans un rayon d'à peine 100 Km. Il y a des Costco ailleurs au Canada dans des zones moins peuplées...Le salaire moyen est comparable à bien d'autres régions dans l'ouest de la province où il y a des Costco. Et pour terminer au risque de te déplaire , il y aura un jour ( même si je ne le souhaite pas ) un Costco dans l'est de la province et le seul endroit viable pour eux est Rimouski !

Vulcain Aug 16, 2017 9:39 AM

d'accord merci pour les précisions j'ai été quelques fois il y a longtemps au Costco de Ste-Foy et il y a 3 fois plus de monde à Lévis depuis l'ouverture sur la rive sud

lucide Aug 16, 2017 10:29 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 7894168)
Excuses-moi mais ta réponse manque de justesse et de jugement ! Ça semble te faire plaisir de ridiculiser Rimouski ! Premièrement il y a près de 50.000 personnes dans le Rimouski fusionné et près de 100.000 dans un rayon d'à peine 100 Km. Il y a des Costco ailleurs au Canada dans des zones moins peuplées...Le salaire moyen est comparable à bien d'autres régions dans l'ouest de la province où il y a des Costco. Et pour terminer au risque de te déplaire , il y aura un jour ( même si je ne le souhaite pas ) un Costco dans l'est de la province et le seul endroit viable pour eux est Rimouski !

La faible population combiné a des revenues familiaux plus bas fait en sorte que Rimouski n'est pas intéressante pour Costco sinon il y en aurait deja un depuis le temps qu'on en parle


All times are GMT. The time now is 2:45 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.