SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

TheBrain Mar 7, 2013 2:34 PM

http://i.imgur.com/KrdeEUy.png

Le terrain de l'ancien garage c'est bien le petit rectangle dans le bas? Si oui, ce n'est pas énorme. S'ils veulent avoir vu sur la mer il va falloir qu'ils monte en hauteur!

DenisR Mar 7, 2013 10:58 PM

le terrain de l'ancien cooprix est plus grand et mieux placé.

Bergos Mar 8, 2013 5:57 PM

Quelqu'un sait ce qu'il se passe sur le terrain voisin du garage Volkswagen ?

Barrabas Mar 8, 2013 8:26 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 6043177)
Quelqu'un sait ce qu'il se passe sur le terrain voisin du garage Volkswagen ?

Je sais qu'une pancarte du courtier Gotha immobilier se trouvait sur place dernièrement indiquant A LOUER mais je ne suis pas passé par là cette semaine.Il s'agit d'un site à fort potentiel
De plus, un autre Tim sera éventuellement construit sur Léonidas sud. Cette semaine le BSDQ annonçait le projet avec le 20 mars comme date de clotûre pour les soumissionnaires intéressés.

Wedge Mar 9, 2013 3:58 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6043423)
Je sais qu'une pancarte du courtier Gotha immobilier se trouvait sur place dernièrement indiquant A LOUER mais je ne suis pas passé par là cette semaine.Il s'agit d'un site à fort potentiel
De plus, un autre Tim sera éventuellement construit sur Léonidas sud. Cette semaine le BSDQ annonçait le projet avec le 20 mars comme date de clotûre pour les soumissionnaires intéressés.

Un autre Tim dans le coin du Wall-Mart ?? Ça me surprendrait pas mal. Déjà qu'ils vont en faire un nouveau à côté de la SAAQ pour remplacer celui du carrefour, ça me surprendrait qu'ils iraient en ouvrir un 3è dans ce secteur

Barrabas Mar 9, 2013 1:02 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6043979)
Un autre Tim dans le coin du Wall-Mart ?? Ça me surprendrait pas mal. Déjà qu'ils vont en faire un nouveau à côté de la SAAQ pour remplacer celui du carrefour, ça me surprendrait qu'ils iraient en ouvrir un 3è dans ce secteur

Non le Tim en question sera probablement celui qui avait été annoncé l'été dernier et devrait être situé à coté de la SAAQ. Il va remplacer celui du boulevard Jessop désuet et sans service à l'auto.

Barrabas Mar 13, 2013 11:49 AM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 6043177)
Quelqu'un sait ce qu'il se passe sur le terrain voisin du garage Volkswagen ?

Ils sont en train de préparer le terrain, une pelle travaillait lundi mais aucune idée de ce qui se trame sur ce terrain. Par contre les travaux d'agrandissement du bureau de Tourisme Rimouski sont sur le point de débuter. Hier mardi la roulotte du contracteur a été installée. Pour le Tim de Nazareth, des employés de la ville etaient sur place lundi et marquaient la neige de peinture rouge, probablement pour l'entrée d'eau.

Tone Mar 13, 2013 11:46 PM

Merci pour les infos!

Concernant les deux nouveaux feux de circulation sur l'Industrielle dont je vous parlais l'an dernier; après un avenir à court terme incertain, le mtq a finalement donné son aval au projet ce matin. Les plans étaient prêts mais on peut maintenant les sortir pour ''soumission-construction''. J'imagine que ça va se faire cet été.

Wedge Mar 14, 2013 2:26 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 6050583)
Merci pour les infos!

Concernant les deux nouveaux feux de circulation sur l'Industrielle dont je vous parlais l'an dernier; après un avenir à court terme incertain, le mtq a finalement donné son aval au projet ce matin. Les plans étaient prêts mais on peut maintenant les sortir pour ''soumission-construction''. J'imagine que ça va se faire cet été.

Ils vont être où ses feux ??

Tone Mar 14, 2013 4:16 AM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6050792)
Ils vont être où ses feux ??

Un à l'intersection de Jean-Marie Leblanc et l'autre à de l'Expansion. De l'Expansion est supposé avoir une minuterie à piétons (pour les secrétaires du Vagabond le midi).

Wedge Mar 14, 2013 10:25 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 6050901)
Un à l'intersection de Jean-Marie Leblanc et l'autre à de l'Expansion. De l'Expansion est supposé avoir une minuterie à piétons (pour les secrétaires du Vagabond le midi).

Merci !!! J'ai comme eu la crainte qu'ils foutent une lumière dans la côte où ils ont fait une entrée l'été passé, derrière le Rona. Mais cas de le dire, ça va être une belle rue lumineuse !!!

Barrabas Mar 14, 2013 5:56 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 6050901)
Un à l'intersection de Jean-Marie Leblanc et l'autre à de l'Expansion. De l'Expansion est supposé avoir une minuterie à piétons (pour les secrétaires du Vagabond le midi).

Tant qu'a y être pourqoui pas une au coin des Négociants et Industrielle, avec ce qui s'en vient dans le coin, ls vont sûrement y penser.

Et les travaux d'excavation ont commencé ce matin pour agrandir le bureau touristique pour y loger la SOPER qui trouvait le bureau de l'ex mairie de Rimouski trop loin des restos du centre ville.

Barrabas Mar 14, 2013 6:08 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6051526)
Tant qu'a y être pourqoui pas une au coin des Négociants et Industrielle, avec ce qui s'en vient dans le coin, ls vont sûrement y penser.

Et les travaux d'excavation ont commencé ce matin pour agrandir le bureau touristique pour y loger la SOPER qui trouvait le bureau de l'ex mairie de Rimouski trop loin des restos du centre ville.

il faut lire l'ex mairie de Rimouski EST.

TheBrain Mar 15, 2013 11:27 AM

Je suis allé faire une dernière tournée dans le cadavre du Zellers hier juste avant sa fermeture. Il restait juste du scrap sur quelques tablettes, même à 90% de rabais il n'y avait rien qui vallait la peine. Il faut dire qu'avec la majorité des présentoirs enlevés ça fait un espace assez grand.

Est-ce qu'on sait plus sur ce que Target va faire comme rénos? L'échéancier des travaux? Sur leur site ils disent simplement Automne 2013

Tone Mar 19, 2013 12:01 AM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6051041)
Merci !!! J'ai comme eu la crainte qu'ils foutent une lumière dans la côte où ils ont fait une entrée l'été passé, derrière le Rona. Mais cas de le dire, ça va être une belle rue lumineuse !!!

Non, une chance! J'ai eu peur l'automne passé qu'il fassent une intersection complète mais heureusement qu'ils n'ont pas touché à la voie Nord!

lucm70 Mar 19, 2013 12:51 AM

La nouvelle Cantine de la Gare est arrivée sur ses fondations ce soir, ça semble être un assez gros bâtiment, un look ressemblant à la gare de train.

DenisR Mar 19, 2013 1:42 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 6057224)
La nouvelle Cantine de la Gare est arrivée sur ses fondations ce soir, ça semble être un assez gros bâtiment, un look ressemblant à la gare de train.

Ben moi je trouve semblable à la cantine Le Rally , même config sauf la déco style Gare , y avaient pas le choix de suivre ça avait l'air bas de gamme vus les prétentions.
Le "Roi de la poutine" dans un resto style gare... un Roi fit dans un château non? Pourquoi pas changer de nom pour "Poutine Express"? faire un resto en forme De Vielle Loco F9
http://www.rapidotrains.com/images/f...VIA-CN_600.jpg
la cuisine en bas et la salle a manger en haut si on garde les mêmes dimensions/look qu'une F9 ...¨Ca c'est accrocheur!
je suis pas assez connaissant pour faire un rendering fonctionnel mais ça aurait bien de l'allure.

patboy Mar 19, 2013 5:12 PM

Pour vous Rimouski, un autre beau projet au centre-ville !

Confirmation de la construction d'un hôtel de 15 millions

http://www.lavantage.qc.ca/actualite...de-15-millions

digitboy Mar 19, 2013 5:56 PM

Quote:

Originally Posted by patboy (Post 6058024)
Pour vous Rimouski, un autre beau projet au centre-ville !

Confirmation de la construction d'un hôtel de 15 millions

http://www.lavantage.qc.ca/actualite...de-15-millions

Ho yes mon Patboy !!! Excellente nouvelle !!! J'ai vraiment hâte de voir les plans !!

Tone Mar 19, 2013 10:41 PM

On a eu des nouveaux bureaux et des nouveaux condos, y manquait juste un nouvel hôtel (et un nouveau pont de la Rivière)!


All times are GMT. The time now is 1:04 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.