SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Spikey Aug 24, 2010 4:51 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4958086)
L'ancien Petro-Cadena à Rimouski-est est en train de se faire démolir.:D

Merci pour les photos du boulevard Wedge!

Stupéfiant!! je pensais bien qu'il allait rouvrir un jour... dire qu'il y a déjà eu 4 dépanneurs ouverts en même temps à Rimouski-Est. Maintenant, niet.

-andy- Aug 24, 2010 7:02 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4958086)
L'ancien Petro-Cadena à Rimouski-est est en train de se faire démolir.:D

Merci pour les photos du boulevard Wedge!

Je sais pas si paietro-canada ont eu de la pression de la ville, pour démolir et surtout décontaminer leur terrain (et même le terrain voisin)? Il était plus avantageux pour eux de laisser les lieux comme ils étaient que de faire ce qu'ils devront faire dans les prochaines semaines. Cheap shot d'une multinationale envers une région! :yuck:

Amitisse Aug 24, 2010 7:34 PM

Paietro-Canada...:jester: C'est la première fois que je l'entend celle-là. Mais ça représente bien la réalité. De toute façon, moi je les boycotte depuis des années.

Tone Aug 25, 2010 2:02 AM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 4958095)
Stupéfiant!! je pensais bien qu'il allait rouvrir un jour... dire qu'il y a déjà eu 4 dépanneurs ouverts en même temps à Rimouski-Est. Maintenant, niet.

Autant? Je me souviens seulement de la petite épicerie qu'il y avait à côté de la caisse pop, dont je connaissais la fille du proprio. Il y avait le salon de quilles aussi!

Est-ce que quelqu'un en sait plus sur l'avenir du terrain?

Tone Aug 25, 2010 3:30 AM

En faisant la file vers 17h30.
http://a.imageshack.us/img818/4529/demo1r.jpg

oliasphodel Aug 25, 2010 12:33 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4958086)
L'ancien Petro-Cadena à Rimouski-est est en train de se faire démolir.:D

moi qui pensait annoncer un scoop ce matin! Y'en a des plus vites que moi!

DenisR Aug 25, 2010 5:23 PM

vont surement batir une pharmacie a place!
la population vieillit, de plus en plus de mangeux de pilules!
c'est l'avenir!

Spikey Aug 25, 2010 7:02 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4958700)
Autant? Je me souviens seulement de la petite épicerie qu'il y avait à côté de la caisse pop, dont je connaissais la fille du proprio. Il y avait le salon de quilles aussi!

Est-ce que quelqu'un en sait plus sur l'avenir du terrain?

Le dépanneur que tu parles c'est le Dépanneur St-Yves, maintenant converti en appartements.
2-Dépanneur Tremblay anciennement Dépanneur Dextraze, voisin de la Poisonnerie Gagnon, maintenant Écono Transfert.
3-Épicerie Royale, à côté de l'école St-Yves, maintenant c'est des logements.
4-Dépanneur Mailloux, sur la 2ème avenue(aéroport), maintenant c'est un logement.
5-Pétro-Canada du quai, maintenant démoli, anciennement c'était un garage Shell.

Finalement il y en avait 5.

Le salon de quilles s'appellait le Palais des Quilles, curieux que ca l'aille disparu en plein engouement pour les quilles. Il y avait en haut des petites quilles et un salon de billard. Maintenant c'est des appartements(encore!!).

Pour le futur du terrain de pétro, je pense qu'il va être dessert pour un boute quoiqu'il y a toujours du potentiel pour une autre station-services.

DenisR Aug 25, 2010 9:06 PM

un beau spot pour un autre Tim Horton!

digitboy Aug 25, 2010 9:11 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 4959656)
un beau spot pour un autre Tim Horton!

Avec 4 je pense qu'on est pas mal saturé ! Je propose le retour de Dunkin Donuts :tup:

digitboy Aug 25, 2010 9:19 PM

Fillion Sport va s'aggrandir...
 
Une petite nouvelle dans le Progrès Echo :

http://www.rimouskiurbain.com/photos/fillionsport.jpg

digitboy Aug 25, 2010 9:32 PM

Je ne sais pas si quelqu'un avait déja publié une image de la Roseraie Phase II qui sera construite en septembre :

http://www.rimouskiurbain.com/photos/roseraie2.jpg

Source : Journal L'Avantage

Spikey Aug 25, 2010 11:45 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4959665)
Avec 4 je pense qu'on est pas mal saturé ! Je propose le retour de Dunkin Donuts :tup:

Des Tim il peut en avoir à tout les coins de rues que ca marcherait! Ca serait donc une bonne idée et je crois que j'avais entendu parler d'un autre Tim à Rimouski.

Wedge Aug 26, 2010 11:27 AM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 4959852)
Des Tim il peut en avoir à tout les coins de rues que ca marcherait! Ca serait donc une bonne idée et je crois que j'avais entendu parler d'un autre Tim à Rimouski.

Moi aussi il me semble avoir entendu parler d'un 5è Tim. C'est vrai que ça serait un beau spot ça.

TheBrain Aug 26, 2010 12:31 PM

Je pense pas qu'un Tim irai bien là avec l'autre à coté du Carrefour. Si un 5ième Tim viendrais je pense dans le secteur Nazareth / Sacré-Coeur serai le best. À ma connaissance il n'y rien de ce genre dans ce coin là.

fred77 Aug 26, 2010 1:10 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 4960425)
Je pense pas qu'un Tim irai bien là avec l'autre à coté du Carrefour. Si un 5ième Tim viendrais je pense dans le secteur Nazareth / Sacré-Coeur serai le best. À ma connaissance il n'y rien de ce genre dans ce coin là.


meme chose pour pointe au pere,,,,,,, proche du subway par exemple, avec toute les touristes qui a la l'été

Tone Aug 26, 2010 4:34 PM

Je suis entièrement d'accord avec vous, c'est plate à dire mais deux autres Tim à Pointe-au-Père et à Nazareth/Sacré-Coeur prospéreraient probablement comme n'importe quel autre. La ville est tellement étendue d'est en ouest qu'ils auraient leur ''place'' même si l'achalandage serait sûrement un peu plus faible que ceux du centre...

Tone Aug 26, 2010 4:45 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 4959498)
Le dépanneur que tu parles c'est le Dépanneur St-Yves, maintenant converti en appartements.
2-Dépanneur Tremblay anciennement Dépanneur Dextraze, voisin de la Poisonnerie Gagnon, maintenant Écono Transfert.
3-Épicerie Royale, à côté de l'école St-Yves, maintenant c'est des logements.
4-Dépanneur Mailloux, sur la 2ème avenue(aéroport), maintenant c'est un logement.
5-Pétro-Canada du quai, maintenant démoli, anciennement c'était un garage Shell.

Finalement il y en avait 5.

Le salon de quilles s'appellait le Palais des Quilles, curieux que ca l'aille disparu en plein engouement pour les quilles. Il y avait en haut des petites quilles et un salon de billard. Maintenant c'est des appartements(encore!!).

Pour le futur du terrain de pétro, je pense qu'il va être dessert pour un boute quoiqu'il y a toujours du potentiel pour une autre station-services.

Intéressant! J'ai pas grandi à Rimouski-est et ça parait!:P

En parlant de la poissonnerie Gagnon et d'Écono transfert, ils sont en train de construire une rallonge entre les deux bâtisses qui se trouve en fait à les fusionner ensemble!

Le Quillorama de l'anse a dû faire assez mal au Palais des Quilles par contre.

Drimmer Aug 26, 2010 5:19 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4960720)
Intéressant! J'ai pas grandi à Rimouski-est et ça parait!:P

En parlant de la poissonnerie Gagnon et d'Écono transfert, ils sont en train de construire une rallonge entre les deux bâtisses qui se trouve en fait à les fusionner ensemble!

Le Quillorama de l'anse a dû faire assez mal au Palais des Quilles par contre.

J'suis pas natif d'ici, ca fait que depuis 2004 jsuis arrivé à Rimmouski et me semble que Rimouski-Est a pas vraiment changé. Donc j'imagine que ca doit faire très longtemps de tout ces changements.

Il était où le salon de quille ??

DenisR Aug 26, 2010 9:10 PM

il me semble que c'était pas loin de l'église sur la rue qui monte a coté de l'église St-Yves


All times are GMT. The time now is 5:23 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.