SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

patboy Oct 29, 2008 3:39 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 3880309)
Pierre Michaud
Nouvelles générales - 28 octobre 2008 Mise à jour à 10:49:48


«Si on ne dénoue pas cette impasse, je me demande comment on fera pour trouver un autre promoteur pour la Grande Place», estime le maire, Éric Forest.

L'Association des propriétaires riverains de Rimouski doit accepter de revoir son entente garantissant l'accès public et gratuit du stationnement de la Grande Place pour que le projet «des deux tours» se réalise.

Le projet de 55 M $ de Réseau Sélection prévoit la construction de deux tours totalisant 311 logements sur une partie de la Grande Place, en plus de commerces et bureaux. Tous les espaces de stationnement situés entre l'avenue de la Cathédrale et l'avenue Belzile, au nord des commerces donnant sur la rue Saint-Germain, sont couverts par cette entente contractée avec les constructeurs de la Grande Place dans les années '60. Or, Réseau Sélection devra pouvoir garantir un certain nombre d'espaces à ses locataires, résidentiels et commerciaux.

«Il y a deux clés pour le projet. Il y a les aspects de zonage et d'urbanisme et il y a le stationnement. C'est un élément majeur des négociations. Un comité a été formé, avec les propriétaires riverains. J'ai accepté d'en assumer le leadership. On doit créer un environnement favorable à la réalisation du projet», précise le maire, Éric Forest.

Il faut notamment déterminer qui assumera la gestion du stationnement, dont la partie située derrière l'édifice de la FTQ est utilisée par un peu tout le monde. Un contrôle pourrait être exercé par la Ville ou un sous-traitant.

«Il faut trouver des modifications qui vont permettre aux propriétaires riverains de poursuivre leur développement tout en permettant la réalisation du projet de Réseau Sélection», confirme Éric Forest.

Source : http://lerimouskois.canoe.ca/webapp/...ssif=Nouvelles

--------------------------------------------------------------------------

«Si on ne dénoue pas cette impasse, aussi ben de tout raser » !!!
....et créer un immense parking de 1000 places tant qu'à juste avoir l'osti de stationnement en tête?

Ils vont trouver une entente ou une solution pour le problème de stationnement. Le maire est conscient que ce projet est une chance unique de restaurer la Grande Place. Il y a tout les éléments nécessaire a ce que ca réussisse. Ce n'est pas a tout les jours qu'il y as des projets comme ca sur la table !! Faut vraiment pas passer a coté de ca !

fred77 Oct 29, 2008 10:42 AM

:hell: :hell: :hell: :hell: :hell: :hell: :slob: :slob: :slob: :slob: :slob:

fred77 Oct 29, 2008 10:46 AM

yen na tu des ostie de trou-cul dans notre christ de petite ville tabar$%?%$/()&?% :hell: :hell: :hell: :hell: :hell: :hell: :slob: :slob: :slob: :slob: :slob:

si on perd cte projet la,,,,,,,,,,,,,, christ je demenage :dead:

lucm70 Oct 29, 2008 1:24 PM

Quote:

Originally Posted by fred77 (Post 3881064)
yen na tu des ostie de trou-cul dans notre christ de petite ville tabar$%?%$/()&?% :hell: :hell: :hell: :hell: :hell: :hell: :slob: :slob: :slob: :slob: :slob:

si on perd cte projet la,,,,,,,,,,,,,, christ je demenage :dead:


J'allais écrire la même chose !!!
Maudite mentalité de village, ça pense plus à leur chars qu'à l'avancement de la société.
Qu'ils mettent un service de transport en commun qui a de l'allure pis peut-être qu'il va y avoir assez de place pour les gros riches qui doivent absolument parker leur char en avant de la porte. :hell:

Autre idée : Faire un stationnement à étage à côté de Place St-Laurent où il y en a déjà un en bouette, entrée suppérieure sur St-Germain et entrée inférieure sur la ruelle de la Gr-Place, structure ouverte en acier et voilà !!!
Même pas besoin de creuser, le dénivelé est déjà là !!

digitboy Oct 29, 2008 3:30 PM

La UNE du Journal L'Avantage
 
DÉVELOPPEMENT DU CENTRE-VILLE DE RIMOUSKI
Stationnement étagé à l'étude


Par Jean-François Bouchard


Le maire de Rimouski, Éric Forest, est déterminé plus que jamais à trouver une solution au problème de stationnement au centre-ville. Un irritant qui est une condition incontournable à la réussite du projet de revitalisation de la Grande Place en deux tours de 311 logements locatifs.

L'Avantage a appris que la construction d'un stationnement étagé est un scénario de plus en plus plausible. Des plans ont même été élaborés. « Un stationnement étagé pourrait être une solution efficace afin de régler la problématique du stationnement au centre-ville à moyen et à long termes », confirme M. Forest. La localisation du stationnement étagé n'est cependant pas encore arrêtée.


Par ailleurs, en vertu d'une servitude stipulant que le terrain de la Grande Place – qui s'étend entre les avenues de la Cathédrale et Belzile, au nord de la rue Saint-Germain – doit offrir des cases de stationnement gratuites aux usagers, l'Association des propriétaires riverains doit accepter de revoir son entente avec la Ville de Rimouski pour permettre la poursuite du projet de 50 M$. D'où la négociation en cours.


« Il faut que les Riverains ne soient pas pénalisés et qu'on en arrive à une gestion des stationnements plus efficaces dans le quadrilatère visé », explique le maire de Rimouski. « L'accueil est très majoritairement favorable, mais nous n'avons pas déposé de solution sur la table », précise M. Forest.


Rimouski ne peut se permettre que le projet de revitalisation de la Grande Place échoue, estime Éric Forest. « On ne peut pas passer à côté de ce projet pour trois raisons : premièrement, nous n'avons pas les moyens de lever le nez sur un investissement de plus de 50 M$ à Rimouski. Deuxièmement, cet investissement répond à une demande criante que l'on reçoit quant à la clientèle visée [des personnes retraitées et pré-retraitées]. Troisième élément, c'est un projet qui permet de redynamiser tout l'Est du centre-ville. »

Enfin, notons que c'est le 3 novembre que se termine la période pour demander la tenue d'un registre référendaire sur le projet particulier de Réseau Sélection. Au moins douze signatures de propriétaires, de commerçants et des résidents de la zone contiguë à la Grande Place sont nécessaires pour demander la tenue d'un tel registre.

-----------------------------------------------

http://www.lavantage.qc.ca/200810293..._a_letude.html

-----------------------------------------------

Une chance qu'on a un maire qui a de la volonté... sinon le projet serait déjà cancellé !

Bergos Oct 29, 2008 4:29 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 3881142)
J'allais écrire la même chose !!!
Maudite mentalité de village, ça pense plus à leur chars qu'à l'avancement de la société.
Qu'ils mettent un service de transport en commun qui a de l'allure pis peut-être qu'il va y avoir assez de place pour les gros riches qui doivent absolument parker leur char en avant de la porte. :hell:

Autre idée : Faire un stationnement à étage à côté de Place St-Laurent où il y en a déjà un en bouette, entrée suppérieure sur St-Germain et entrée inférieure sur la ruelle de la Gr-Place, structure ouverte en acier et voilà !!!
Même pas besoin de creuser, le dénivelé est déjà là !!

Pas pire idée mais comme le terrain appartien à Dumais et qu'il veut bloquer le projet, je ne pense pas qu'il serait d'accord.

patboy Oct 29, 2008 5:00 PM

Je savais qu'on pouvais s'attendre a une nouvelle pour le problème de stationnement. Aurons nous droit a 2 gros projets en même temps :D

digitboy Oct 29, 2008 10:01 PM

Si Dumais était un peu wise il pourrait tourner cette problématique à son avantage, en ayant un partenariat financier avec la ville pour construire une tour de 12 étages avec 3 ou 4 étages de stationnement sur son terrain situé à côté de la Place St-Laurent. La ville pourrait payer le tiers de la construction de cet édifice ou pourrait signer un contrat de location avec Dumais. Il aurait donc sa propre tour d'habitation et le problème de stationnement en ville serait réglé. Ha si j'avais son terrain et un peu d'argent.... je serais assis à l'hotel de ville entrain de jaser avec le maire. :haha:


DE LA VISION SVP MR. DUMAIS & COMPAGNIE !

jipette Oct 30, 2008 4:21 AM

yont rajoutter le E manquant a futur shop :P

fred77 Oct 30, 2008 6:43 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 3882056)
Si Dumais était un peu wise il pourrait tourner cette problématique à son avantage, en ayant un partenariat financier avec la ville pour construire une tour de 12 étages avec 3 ou 4 étages de stationnement sur son terrain situé à côté de la Place St-Laurent. La ville pourrait payer le tiers de la construction de cet édifice ou pourrait signer un contrat de location avec Dumais. Il aurait donc sa propre tour d'habitation et le problème de stationnement en ville serait réglé. Ha si j'avais son terrain et un peu d'argent.... je serais assis à l'hotel de ville entrain de jaser avec le maire. :haha:


DE LA VISION SVP MR. DUMAIS & COMPAGNIE !

:tup: tres bonne idée digit, ca ce tien !!!!!

Boo Oct 30, 2008 2:16 PM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 3882638)
yont rajoutter le E manquant a futur shop :P

Haha super ! Merci jipette de l'info. :tup:

jipette Oct 30, 2008 10:19 PM

du nouveau avec le sous-marin de pise ??

Tone Oct 30, 2008 10:59 PM

^Il y a une grue depuis 2-3 jours.
Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 3882056)
Si Dumais était un peu wise il pourrait tourner cette problématique à son avantage, en ayant un partenariat financier avec la ville pour construire une tour de 12 étages avec 3 ou 4 étages de stationnement sur son terrain situé à côté de la Place St-Laurent. La ville pourrait payer le tiers de la construction de cet édifice ou pourrait signer un contrat de location avec Dumais. Il aurait donc sa propre tour d'habitation et le problème de stationnement en ville serait réglé. Ha si j'avais son terrain et un peu d'argent.... je serais assis à l'hotel de ville entrain de jaser avec le maire. :haha:


DE LA VISION SVP MR. DUMAIS & COMPAGNIE !

100 % d'accord avec toi. Comme d'habitude tu m'enlève les mots de la bouche.
C'est nous autres qui devrait avoir de l'argent et être au pouvoir.

Boo Oct 31, 2008 1:50 AM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 3883764)
du nouveau avec le sous-marin de pise ??

Le sous-marin de pise. Hahaha :jester:

J'ai entendu à la radio en revenant vers ma belle Gaspésie :P que ça avait encore été annulé à cause des vents forts. Et c'est remis à lundi il me semble. Ma mémoire fait défaut !

Drimmer Oct 31, 2008 1:54 AM

les vents iront pas trop en diminuant...

d'où tu viens en gaspésie ??

Boo Oct 31, 2008 5:10 AM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 3884129)
les vents iront pas trop en diminuant...

d'où tu viens en gaspésie ??

De la Baie-des-Chaleurs:P , Paspébiac plus précisément.
Et toi mon Drimmer ?

Drimmer Oct 31, 2008 9:47 AM

Quote:

Originally Posted by Boo (Post 3884439)
De la Baie-des-Chaleurs:P , Paspébiac plus précisément.
Et toi mon Drimmer ?

J'viens de la Côte-Nord à 7-iles.

Jdemandais ca, car j'ai remarqué que beaucoup de monde de la gaspésie sont renndu à Rimouski ! Y'en a un de Paspébiac qui travaille justement pour nous autres à temps partiel.

lucm70 Oct 31, 2008 2:53 PM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 3883764)
du nouveau avec le sous-marin de pise ??


Reprise du redressage, donc le remettre d'aplomb se fera Lundi le 3 Nov. si il ne vente pas, le Hallage sur la terre ferme se fera (en principe) durant les marées hautes du 13 au 16 Novembre (jusqu'à 15,7 pieds).
Ils tirent le Yâbe par la queue rendu à ces dates-la, si ils trouvaient qu'il ventait hier, attendez de voir ça à la mi-Nov. !! :no:

digitboy Nov 2, 2008 4:39 AM

Update photo..
 
En ce premier novembre...

L'Édifice Roche dans toute sa "splendeur" :

http://www.rimouskiurbain.com/photos/roche1nov.jpg

Projet du carré Lenghan (Beaucoup plus beau) :

Phase I

http://www.rimouskiurbain.com/photos/lenghan2-1nov.jpg

Phase II

http://www.rimouskiurbain.com/photos/lenghan1nov.jpg

Les rénovations du colisée avancent (désolé pour les fils !) :

http://www.rimouskiurbain.com/photos/colisee-1nov.jpg

lucm70 Nov 2, 2008 4:36 PM

Le Colisée va être superbe, j'espère qu'ils vont "retaper" la vieille partie arrière aussi.
Savez-vous si ils vont enlever les 3 arbres en avant, je suis 100% pour la nature mais la, je trouve que ça cloche avec la façade ultra-urbaine, un aménagement avec des lumières serait mieux.


All times are GMT. The time now is 9:17 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.