SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

jipette Dec 2, 2011 1:18 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 5498117)
BMR sur la rue Léonidas serait sur le point de commencer un agrandissement de son magasin :tup:

Me semble que j'ai deja entendu parler que BMR (siège social) voulait faire un centre de distribution a rimouski..... jsais pas si c'est encore dans leurs projets.

DenisR Dec 2, 2011 9:20 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5499832)
Au moins on pourra pas dire qu'on essaye pas sur notre tronçon, il y a une équipe de nuit qui enlève la terre végétale présentement!:whip:

soyon positif on peut dire qu'on essaie fort!:D... avec les moyens qu'on a!:haha:

Tone Dec 3, 2011 12:11 AM

Quote:

Le tronçon de la 20 Cacouna / Isle-Verte inauguré samedi

Ernie Wells
Nouvelles générales - Publié le 2 décembre 2011 à 17:14
De kilomètre, en kilomètre, la « 20 » continue de faire lentement son chemin vers l’Est.

Les automobilistes de la région qui se rendront vers l’Ouest dans les prochaines heures, pourront enfin emprunter le nouveau tronçon de l’autoroute 20 entre Cacouna et l’Isle-Verte, dont les travaux de 70 M $ ont été amorcés en 2008.

L’inauguration officielle aura lieu ce samedi 3 décembre à 13 h 15, par le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie et les Îles, Yves Bolduc, et du député de Rivière-du-Loup et adjoint parlementaire au ministre des Ressources naturelles et de la Faune, Jean D’Amour.

Ce nouveau tronçon de l'autoroute 20, entre Cacouna et le chemin du Côteau-des-Érables, à l’Isle-Verte, est long de 9,8 km.

Doit suivre la construction de l’autre tronçon de 13 km, sur une durée de quatre ans, entre l’Isle-Verte et Trois-Pistoles, à un coût de près de 60 M $.

Le projet total permettra de prolonger l'autoroute jusqu'au secteur du Bic, à Rimouski, est d'une longueur totale de 77 kilomètres et nécessitera des investissements de 856 M $.
http://progresecho.canoe.ca/webapp/s...ssif=Nouvelles

''Doit suivre la construction de l’autre tronçon de 13 km, sur une durée de quatre ans, entre l’Isle-Verte et Trois-Pistoles, à un coût de près de 60 M $.''
Ça fait deux ans que c'est commencé, j'adore la justesse de l'information!:D

jipette Dec 3, 2011 3:13 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5502377)
http://progresecho.canoe.ca/webapp/s...ssif=Nouvelles

''Doit suivre la construction de l’autre tronçon de 13 km, sur une durée de quatre ans, entre l’Isle-Verte et Trois-Pistoles, à un coût de près de 60 M $.''
Ça fait deux ans que c'est commencé, j'adore la justesse de l'information!:D

donc, dans 2 ans on va pouvoir se rendre a 3p ?:P

Tone Dec 3, 2011 4:39 AM

^Selon ce que je vois et entends, ça devrait être prêt dans 3 ans, peut-être 2 et demie. Par contre, Trois-Pistoles est une autre information plus ou moins véridique parce que techniquement notre tronçon s'arrête à la hauteur de St-Éloi sur la route de la Station, qui sera refaite entre la 20 et la 132 pour accommoder le traffic en attendant la suite.

Le futur viaduc qui enjambe la Rivière Trois-Pistoles et son raccordement à notre fin représente un autre tronçon donc 3-P comme tel sera pas avant 5-6 ans.

FrAnKs Dec 4, 2011 3:45 AM

Encore un peu plus prés de Rimouski :

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/reg...03-214844.html

Malgré que je sois content de l'ouverture de ce nouveau tronçon , quand je regarde la distance entre Riviere-du-loup et Rimouski , et ce nouveau troncon de 9.8km... je trouve ça infime ( tout ça pour nous faire seulement sortir au prochain village lol ) ... bref, c'est quasiment une joke qu'on ai pas attendu un peu encore pour en ouvrir plus a la fois.

Qu'en pensez vous ?

TheBrain Dec 5, 2011 1:39 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5502649)
[...]la route de la Station, qui sera refaite entre la 20 et la 132 pour accommoder le traffic en attendant la suite.[...]

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 5502649)
[...]'est quasiment une joke qu'on ai pas attendu un peu encore pour en ouvrir plus a la fois. [...]

C'est ça l'boute que je comprends pas. Finissé dont la "20" jusqu'à Trois-Pistoles et là ouvrer la première tronçon. Inquièter vous pas on va chialé(avec justesse) que c'est long autant que quand ils font un semblant de progrès en ouvrant une petite section à la fois. En plus on va sauvé d'l'argent en ayant pas besoin de refaire chaque rang au 10km pour accommoder le traffic.

Autre chose, je remarque dans la photo que le viaduc a belle et bien juste un trou. Donc on peut conclure qu'on verra finalement jamais une vraie autoroute ou ils vont mettre une barrière de béton?


Ah oui.... 7 million de dollars pour chaque KM????:hell:

DenisR Dec 5, 2011 6:01 PM

les "comptes" du baaas du Fleuves ... ché po si tu va me crére ma par chenous ca fait 35 ans qu'on fait une route...
-ben je cré po!
-ben jte dis....

maîtrecorbeau Dec 5, 2011 7:01 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 5504882)
Ah oui.... 7 million de dollars pour chaque KM????:hell:

Je ne pense pas que tu doives faire une règle de 3 et dire que ça a coûté 70M$ pour 9,8 km, donc 7M$ par km. Il ne faut pas oublier que ce tronçon, aussi court soit-il, nécessitait le réaménagement de l'intersection avec la route 132, le réaménagement de la "fin" de la 20, la destruction des chaussées maintenant rendues inutiles en plus d'un très grosse job de dynamitage... Ça peut expliquer de tels coûts.

Mais effectivement, c'est décevant de voir que, 5 ans plus tard, on fait juste sauver la courbe sur la 132, déjà qu'il y avait une bonne ligne de dépassement dans ce coin. Il n'y a donc pas de gros avantage à ouvrir ce tronçon...

DenisR Dec 6, 2011 1:33 PM

le pont de Rivière 3 Pistoles ça va couter des sous, je dirais un bon 15 millions ptetre +...et c'est meme pas 1 km de pont, c'est pas demain la veille!

Jesperstroom Dec 7, 2011 2:11 AM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 5506302)
le pont de Rivière 3 Pistoles ça va couter des sous, je dirais un bon 15 millions ptetre +...et c'est meme pas 1 km de pont, c'est pas demain la veille!

j'ais entendue 60 millions dernierement par un entrepreneur en genie civil, faut pas oublier que la riviere a l'isle verte n'est pas encore passé, plusieur autre $$.
Je me souvient que le p'tit bout d'autoroute 185 à Dégelis avait couté 25 million pour 2.4km

TheBrain Dec 7, 2011 1:20 PM

Quote:

Originally Posted by Jesperstroom (Post 5507370)
j'ais entendue 60 millions dernierement par un entrepreneur en genie civil, faut pas oublier que la riviere a l'isle verte n'est pas encore passé, plusieur autre $$.
Je me souvient que le p'tit bout d'autoroute 185 à Dégelis avait couté 25 million pour 2.4km

Au moins là c'est une vrai autoroute si je me trompe pas?

Je pense c'est ça qui me dérange le plus. Tout cet argent et tout ce temps pour just 2 voies?? Tant qu'a être là avec tout l'équipement il me semble ça couterai pas tant de plus que ça pour faire 4 voies.....

Tone Dec 7, 2011 11:27 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 5507732)
Au moins là c'est une vrai autoroute si je me trompe pas?

Je pense c'est ça qui me dérange le plus. Tout cet argent et tout ce temps pour just 2 voies?? Tant qu'a être là avec tout l'équipement il me semble ça couterai pas tant de plus que ça pour faire 4 voies.....

Attention, on ne peut pas comparer notre 20 à la 85 car elle est l'autoroute Transcanadienne et était prévue à 4 voies à l'époque (sauf que le gouvernement en a décidé autrement). C'est seulement du rattrapage qu'on fait présentement et évidement le traffic est loin d'être comparable.

Tu peut te consoler, si tu n'est pas au courant, la majorité des nouvelles autoroutes au Québec sont construites à 2 voies sauf dans la région métropolitaine, pour la Transcanadienne et la 175. Imagine, la nouvelle 50 en Outaouais, qui relie la Capitale du pays à sa deuxième plus grande ville est à 2 voies. En réalisant ça, c'est un peu difficile d'en demander plus mais c'est sûr qu'on peut toujours.

Tone Dec 7, 2011 11:40 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 5506302)
le pont de Rivière 3 Pistoles ça va couter des sous, je dirais un bon 15 millions ptetre +...et c'est meme pas 1 km de pont, c'est pas demain la veille!

Environs 60 millions. Justement un gars me disait sur le chantier aujourd'hui que ce tronçon pourrait décoller au début de l'année prochaine et être fait en simultané avec le notre (L'île Verte-St-Éloi) comme ce fut le cas avec le premier tronçon maintenant ouvert, à suivre donc!

digitboy Dec 9, 2011 4:05 AM

Allez voter pour le projet de la Coop Paradis, ils sont en demi-finale pour une bourse du fond Aviva. Il s'agit bien sure de leur projet proposé au centre-ville de Rimouski, il y a 15 votes par personne et le vote se termine le 16 décembre :

www.votezparadis.com

Tone Dec 10, 2011 11:05 PM

Quelques photos prises ce matin.

Les Prés du St-Rosaire
http://img849.imageshack.us/img849/9131/10dec4.jpg

http://img202.imageshack.us/img202/1731/10dec3.jpg

Le Havre de l'Estuaire
http://img607.imageshack.us/img607/1240/10dec2.jpg

http://img259.imageshack.us/img259/1913/10dec1.jpg

Drimmer Dec 12, 2011 2:05 AM

Superbes photos!

J'viens de remarquer la tite maison à côté de la banque Nationale... Je sais que Drapeau voulait faire un méga projet de condos et la détruire pour laisser la place... Est-ce qu'elle est toujours vide?? Sinon, ca pourrait être intéressant que Drapeau réaménage ce petit secteur en de quoi de touristique/reposant/petit commerce de ché pas quoi d'utile !
Non ??

Tone Dec 12, 2011 2:46 AM

Elle est vide d'activité mais on dirait que Drapeau s'en sert de cabanon pour Le Navigateur/Place Sears.

Je continue de croire que ce terrain va être développé dans les prochaines années mais son projet qui va débuter bientôt est la clinique où l'ancien BGB et Michaud sur Évêché Ouest!

Drimmer Dec 12, 2011 3:07 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5512982)
Elle est vide d'activité mais on dirait que Drapeau s'en sert de cabanon pour Le Navigateur/Place Sears.

Je continue de croire que ce terrain va être développé dans les prochaines années mais son projet qui va débuter bientôt est la clinique où l'ancien BGB et Michaud sur Évêché Ouest!

Mouais j'avoue que ce secteur fait pitié... C'est le genre de place quand tu marches, t'arrête pas vraiment pour admirer le secteur !

digitboy Dec 13, 2011 12:53 AM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 5512995)
Mouais j'avoue que ce secteur fait pitié... C'est le genre de place quand tu marches, t'arrête pas vraiment pour admirer le secteur !

Le plan : Foutre ça à terre, remplacer cela par un magnifique édifice à condo/hotel que tu raccordes avec une passerelle qui passe par dessus la rue pour aller directement à l'Hotel Navigateur. Et voilà, maintenant tu auras envie d'aller prendre des marches dans ce secteur. :tup:

http://www.rimouskiurbain.com/photos...navigateur.jpg


All times are GMT. The time now is 6:42 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.