SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

bousco Oct 28, 2018 6:03 PM

Palais de Justice
Si vous passez sur l`Avenue de la Cathédrale, n`allez pas trop vite pour pouvoir admirer le mur extérieur de notre ancien Palais de Justice que l`on commence à revoir avec les mêmes pierres placées au même endroit qu`elles étaient auparavant après avoir été numérotées et nettoyées à Québec, ( parait-il ).

Selon les gérants d`estrade qui surveillent l`évolution des travaux depuis quelques années, ce serait un vrai scandale d`avoir autant dépensé des fonds publics pour cet édifice. C`est peut-être pour cette raison, que les travaux de rénovation de la Cathédrale retardent à débuter. Il faut refaire les fonds.

Dogeel Oct 30, 2018 7:14 PM

Les avancements du Palais de justice et la nouvelle aile de 5 étages du domaine la seigneurie qui prend forme

http://image.noelshack.com/fichiers/...54-vhdr-on.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/...49-vhdr-on.jpg

Rimouski Oct 30, 2018 7:27 PM

La Piazzetta ferme ses portes

bousco Oct 30, 2018 8:40 PM

Merci pour les belles photos que tu nous montres de temps à autres. C`est très apprécié.

Barrabas Oct 31, 2018 3:27 PM

Quote:

Originally Posted by Thewatchmankois (Post 8360357)
Est ce qui il y a quelqu'un qui est au courant de la nouvelle boutique qui a ouvert ses porte dans l'ancien Corsaire a Pointe au Pere?

Je suis passé par là sans m'arrêter hier PM et d'après ce que j'ai vu , cela semble être une boutique de vêtements, peut-être un liquidateur. En tout cas le proprio n'est pas fort sur la publicité à part une pancarte au sol indiquant que c'est ouvert.

Durant ma petite tournée dans l'est de la ville, j'ai aussi remarqué deux pelles mécaniques dans la cour du Groupe Formule occupées à agrandir le stationnement, j'ai aussi remarqué un agrandissement du coté de Formule Subaru.

Et dans le parc industriel, le grossiste en électricité LUMEN est à agrandir ses installations.

Barrabas Oct 31, 2018 3:30 PM

Quote:

Originally Posted by Rimouski (Post 8362842)

Triste nouvelle quand même mais j'ai l'impression que la bâtisse ne restera pas vide longtemps. C'est peut- être là que s'établirait la patisserie qui doit ouvrir sur St- Germain.

Thewatchmankois Nov 1, 2018 3:55 PM

Roudoudou ferme ses portes le 31 décembre

Barrabas Nov 5, 2018 3:03 PM

Lowes ( RONA) annonce la fermeture de 9 magasins sous-performants au Québec dont ceux de Granby et de Rouyn- Noranda. Heureusement, celui de Rimouski ne fait pas partie de la liste. Tout le monde sait que l'arrivée de CANAC a passablement chambardé le marché de la quincaillerie forçant les compétiteurs à s'ajuster et même à réduire la superficie de leur magasin.

C'est en face de la défunte Piazzetta que va s'établir la nouvelle boulangerie pâtisserie les Gourmandises d'Olivier plus spécifiquement au 102-104 St- Germain dans l'ex local de la Tabagie de la cité et des bureaux du Groupe Rioux. J'ai appris ça de source sûre la semaine dernière.

Dogeel Nov 6, 2018 11:15 PM

Hey, j'ai encore quelques images.
La première est du palais de justice vue Nord-Ouest.
Ensuite j'ai mis quelques photos d'un projet de ma ville natale (Amqui) Je sais que ce n'est pas à Rimouski, mais je le trouve quand même intéressant à regarder (7 étages) et ce n'est qu'à une centaine de km ;);)

https://cdn.discordapp.com/attachmen...12_vHDR_On.jpg

https://cdn.discordapp.com/attachmen...01_vHDR_On.jpg

https://cdn.discordapp.com/attachmen...47_vHDR_On.jpg

Guiboux Nov 7, 2018 3:18 PM

[QUOTE=Dogeel;8370997]Hey, j'ai encore quelques images.
La première est du palais de justice vue Nord-Ouest.
Ensuite j'ai mis quelques photos d'un projet de ma ville natale (Amqui) Je sais que ce n'est pas à Rimouski, mais je le trouve quand même intéressant à regarder (7 étages) et ce n'est qu'à une centaine de km, mais je ne vous l'imagerai pas plus ;);)

WoW ! 7 étages à Amqui! Dans quel secteur, et sais-tu de quoi il s'agit comme construction ?

Dogeel Nov 7, 2018 5:05 PM

[QUOTE=Guiboux;8371538]
Quote:

Originally Posted by Dogeel (Post 8370997)
Hey, j'ai encore quelques images.
La première est du palais de justice vue Nord-Ouest.
Ensuite j'ai mis quelques photos d'un projet de ma ville natale (Amqui) Je sais que ce n'est pas à Rimouski, mais je le trouve quand même intéressant à regarder (7 étages) et ce n'est qu'à une centaine de km, mais je ne vous l'imagerai pas plus ;);)

WoW ! 7 étages à Amqui! Dans quel secteur, et sais-tu de quoi il s'agit comme construction ?

Sur la 195 juste avant l'Hopital à droite en arrivant de matane ;) C'est un complexe pour retraités https://www.chateaubellevue.ca/amqui/

Jeffmon Nov 9, 2018 2:15 PM

C'est un très beau projet pour Amqui :)

Barrabas Nov 9, 2018 2:51 PM

Ce mercredi en avant midi, en circulant sur la Montée Industrielle en compagnie d'un ami, quelle ne fut pas ma surprise en regardant vers le terrain vacant appartenant à l'immobilière Canadian Tire d'y apercevoir une pelle mécanique se dirigeant vers le boisé.
Après plusieurs minutes d'attente et comme rien ne se déroulait, j'ai rebroussé chemin pour y revenir hier en après-midi.La machinerie ayant quitté les lieux, j'ai suivi les traces de la pelle pour enfin découvrir que des sondages avaient été effectués en plusieurs endroits, le tout marquée de piquets. Des arbres ont été jetés à terre dans ce qui pourrait sembler être le prolongement vers l'est du Boulevard Arthur Buies. Ce n'est pas la première fois que je vois une pelle travailler dans ce coin, l'an dernier à pareille date, des travaux similaires ont été effectués.Selon le registre foncier, la portion de terrain où ont été réalisés les sondages appartiens à la ville.
Le terrain où devait s'installer Canadian Tire était à vendre par la firme INTELLA et récemment le courtier a été changé pour CUSHMAN WAKEFIELD, une firme internationale de courtage.

Peut- être en apprendrons nous un peu plus sur ces travaux au cours des prochains mois?

Barrabas Nov 9, 2018 4:45 PM

Et ce midi, la compagnie Forages Lantech est à effectuer des travaux de forage sur le terrain mentionné plus haut.

Andy2.0 Nov 10, 2018 1:05 AM

Intéressant! Merci Barrabas de nous tenir au courant. C'est apprécié! :)

verslefutur Nov 11, 2018 3:27 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8374149)
Et ce midi, la compagnie Forages Lantech est à effectuer des travaux de forage sur le terrain mentionné plus haut.

C'est fréquent dans les grands centres que les propriétaires de terrains commerciaux et industriels fournissent le rapport de composition et de qualité de sol pour mettre les chances de leurs côtés dans le cas ou se présenterait un acheteur. Je croyais que ce terrain serait facile à vendre et pourtant ce n'est pas le cas d'après le titre de propriété de Canadian Tire !

Rimouski Nov 13, 2018 3:15 AM

Rimouski va acquérir un terrain commercial dans la Cité des achats

"La Ville de Rimouski est en voie d’acquérir un terrain de 900 000 pieds carrés à l’est de la montée Industrielle-et-Commerciale et au sud du boulevard Arthur-Buies Est pour un montant de 2,5 M$."

Barrabas Nov 13, 2018 1:56 PM

Quote:

Originally Posted by Rimouski (Post 8377109)
Rimouski va acquérir un terrain commercial dans la Cité des achats

"La Ville de Rimouski est en voie d’acquérir un terrain de 900 000 pieds carrés à l’est de la montée Industrielle-et-Commerciale et au sud du boulevard Arthur-Buies Est pour un montant de 2,5 M$."

Toute une surprise en lisant le journal ce matin d'apprendre cette nouvelle d'autant plus que ça doit presser pas mal si la Ville a passé ça en assemblée spéciale qui en passant n'a pas fait l'objet d'une convocation publique.

Je m'interroge aussi sur la propriété de ces terrains qui selon le registre foncier publié sur le site de la Ville appartiennent à des cultivateurs du coin et non à Kiriad Développement. Selon que J'avais su, Kiriad ne possédait que des options d'achat sur les terrains en question, options qui venaient à échéance bientôt.

Et dernièrement, comme le passé est garant de l'avenir, il ne faudrait répéter la même histoire que le terrain du Riotel acheté par la ville de Steckmar pour ensuite être supposément revendu au groupe hôtelier avec comme résultat une poursuite judiciaire de Steckmar contre la ville et aucun hôtel sur le terrain.

Mais la vraie question est: que viens faire la ville dans l'achat de terrains commerciaux?

verslefutur Nov 13, 2018 2:22 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8377361)
Toute une surprise en lisant le journal ce matin d'apprendre cette nouvelle d'autant plus que ça doit presser pas mal si la Ville a passé ça en assemblée spéciale qui en passant n'a pas fait l'objet d'une convocation publique.

Je m'interroge aussi sur la propriété de ces terrains qui selon le registre foncier publié sur le site de la Ville appartiennent à des cultivateurs du coin et non à Kiriad Développement. Selon que J'avais su, Kiriad ne possédait que des options d'achat sur les terrains en question, options qui venaient à échéance bientôt.

Et dernièrement, comme le passé est garant de l'avenir, il ne faudrait répéter la même histoire que le terrain du Riotel acheté par la ville de Steckmar pour ensuite être supposément revendu au groupe hôtelier avec comme résultat une poursuite judiciaire de Steckmar contre la ville et aucun hôtel sur le terrain.

Mais la vraie question est: que viens faire la ville dans l'achat de terrains commerciaux?


Je me pose la même question ! Premièrement pourquoi ne pas avoir attendu la fin de l'option d'achat de Kiriad pour pouvoir avoir un meilleur prix avec les cultivateurs propriétaires ? Si c'est si urgent de procéder pour accommoder un éventuel commerce : il n'y a pas de bonne raison car cet éventuel commerce aurait pu l'acquérir pour moins cher ? Je trouve curieux que nos taxes servent à acquérir des terrains et que les citoyens n'en récoltent pas d'avantage , nous n'avons qu'à penser à tout l'argent encaissé par la ville dans les Prés du St-Rosaire et nos compte de taxes qui ont monté au lieu de baisser et la ville n'a fait que faire augmenter considérablement le prix des terains partout sur son territoire en faisant une surenchère des siens ! Pendant ce temps de notre argent dort sur des acquisitions d'autres terrains qui ne nous apportera rien. Je pensait que la bévue de M. Périnet servirait de leçon...

Bergos Nov 13, 2018 3:25 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8377377)
Je me pose la même question ! Premièrement pourquoi ne pas avoir attendu la fin de l'option d'achat de Kiriad pour pouvoir avoir un meilleur prix avec les cultivateurs propriétaires ? Si c'est si urgent de procéder pour accommoder un éventuel commerce : il n'y a pas de bonne raison car cet éventuel commerce aurait pu l'acquérir pour moins cher ? Je trouve curieux que nos taxes servent à acquérir des terrains et que les citoyens n'en récoltent pas d'avantage , nous n'avons qu'à penser à tout l'argent encaissé par la ville dans les Prés du St-Rosaire et nos compte de taxes qui ont monté au lieu de baisser et la ville n'a fait que faire augmenter considérablement le prix des terains partout sur son territoire en faisant une surenchère des siens ! Pendant ce temps de notre argent dort sur des acquisitions d'autres terrains qui ne nous apportera rien. Je pensait que la bévue de M. Périnet servirait de leçon...

Je vous confirme que les dirigeants de Costco seront à Rimouski vendredi et non, ce n’est pas pour vendre des cartes de membres


All times are GMT. The time now is 11:43 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.