SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Andy2.0 May 15, 2019 6:17 PM

L'agrandissement du Normandin semble très petit. Est-ce que ça sera un Nbar pour toute la superficie ?

Dogeel May 15, 2019 10:37 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8573882)
Toujours pas signe de vie sur le chantier arrêté du 320 St- Germain est (Édifice Banque Laurentienne) depuis novembre dernier. Selon un locataire rencontré cet hiver, les travaux mis sur pause en raison de l'hiver devaient reprendre tôt au printemps. Ils consistent à changer toutes les fenêtres de la bâtisse, à réparer le parement extérieur de même qu'a de la rénovation intérieure. Les travaux sont exécutés par Kamco et l'édifice apppartient à Tidan Corp de Montréal.
Si les travaux n'pont pas encore repris, il doit sûrement y avoir un problème.

Ma dentiste m'as dit que les travaux reprendraient cet été compte tenu qu'ils ont travaillé tard cet hiver au froid. Ils attendent des vents chauds. :shrug:

Barrabas May 16, 2019 2:17 AM

Quote:

Originally Posted by Dogeel (Post 8574564)
Ma dentiste m'as dit que les travaux reprendraient cet été compte tenu qu'ils ont travaillé tard cet hiver au froid. Ils attendent des vents chauds. :shrug:

Ta dentiste t'en a conté une bonne...... et pour les vents chauds, on repassera.

illusion May 17, 2019 5:28 PM

Toujours rien de Costco dans l’ordre du jour de la ville

JP31 May 18, 2019 9:10 PM

Quote:

Originally Posted by illusion (Post 8576544)
Toujours rien de Costco dans l’ordre du jour de la ville

Est-ce que ça vous surprend? On est habitué d’attendre bien longtemps à Rimouski avant de voir du concret.

Jeffmon May 21, 2019 10:56 PM

Quote:

Originally Posted by JP31 (Post 8577636)
Est-ce que ça vous surprend? On est habitué d’attendre bien longtemps à Rimouski avant de voir du concret.

Non! Pendant ce temps, l'aréna avance à Mont-Joli, tout comme l'hôtel (revêtement extérieur en train d'être fait)

Bergos May 22, 2019 9:33 PM

Quelqu'un connait le projet d'hébergement qui demande une modification du zonage 820-2014 afin d'autoriser un commerce d'hébergement dans la zone H-1065 qui devrait être annoncé a la prochaine séance du conseil ?

Barrabas May 23, 2019 1:31 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 8581214)
Quelqu'un connait le projet d'hébergement qui demande une modification du zonage 820-2014 afin d'autoriser un commerce d'hébergement dans la zone H-1065 qui devrait être annoncé a la prochaine séance du conseil ?

Il suffirait de connaitre où se situe cette zone pour connaitre l'endroit potentiel mais le maire en a parlé au dernier Conseil et a mentionné qu'il faudrait attendre la prochaine séance pour avoir plus de détails.Il a parlé d'un projet mené par de jeunes entrepreneurs dynamiques.

Andy2.0 May 23, 2019 7:32 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8556762)
J'ai aussi remarqué ça depuis un bout, mais je crois que c'était simplement arrêté pour l'hiver

Les travaux sont recommencé à l'édifice Séjour.

verslefutur May 23, 2019 11:53 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8581784)
Il suffirait de connaitre où se situe cette zone pour connaitre l'endroit potentiel mais le maire en a parlé au dernier Conseil et a mentionné qu'il faudrait attendre la prochaine séance pour avoir plus de détails.Il a parlé d'un projet mené par de jeunes entrepreneurs dynamiques.

H1065 est un petit secteur sur la rue Lasalle , quand on arrive de la rue Wilson c'est à droite côté Nord sur Lasalle où il y a 4 ou 5 petites maisons.

Barrabas May 24, 2019 3:08 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8582692)
H1065 est un petit secteur sur la rue Lasalle , quand on arrive de la rue Wilson c'est à droite côté Nord sur Lasalle où il y a 4 ou 5 petites maisons.

Merci du renseignement, j'imagine que le projet pourrait se situer dans la grosse maison beige où flotte un drapeau acadien. Je crois qu'elle était à vendre dernièrement.On en saura plus long lors du prochain Conseil.
Un projet emballant selon le maire. Je veux bien, mais ce que Rimouski a besoin est d'un autre hôtel d'une centaine de chambres ou plus pour aider la SOPER dans l'organisation de congrès d'autant plus que l'Hôtel Rimouski centre de congrès se dit rempli à rabord du côté des congrès pour 2019- 2020.

Bouc32 May 25, 2019 2:40 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8583182)
Merci du renseignement, j'imagine que le projet pourrait se situer dans la grosse maison beige où flotte un drapeau acadien. Je crois qu'elle était à vendre dernièrement.On en saura plus long lors du prochain Conseil.
Un projet emballant selon le maire. Je veux bien, mais ce que Rimouski a besoin est d'un autre hôtel d'une centaine de chambres ou plus pour aider la SOPER dans l'organisation de congrès d'autant plus que l'Hôtel Rimouski centre de congrès se dit rempli à rabord du côté des congrès pour 2019- 2020.

Une de mes amies a vendu dernièrement sa maison sur la rue Lasalle mais du côté sud(couleur bourgogne). Elle a été achetée par les propriétaires de la Maison de Mon Père de Rimouski-Est qui songe l'aménager en B&B. C'est peut-être de ce projet là que le maire Parent fait allusion quand il parle de jeunes entrepreneurs dynamiques.

Bergos May 27, 2019 10:40 PM

Trouvé sur le site CCDCANADA.com

COSTCO, RIMOUSKI
No. de référence CCD : QC323252-19-04

Avancement : 2-Avant-Projets
Date de publication : 25 avril 2019
Dernière mise à jour : 6 mai 2019

Date prévue de début des travaux : Mai 2020 ou plus tard (estimation)
Envergure : Moyen ($9,527,000)
Type de travaux : Construction neuve
Secteur : Privé
Catégorie : 2-Commercial
Sous-catégorie : 2C-Commerce de détail
Disciplines : ARCH, ELEC, CVC, MEC-B, STRUC, AUTRES*
Emplacement :
RIMOUSKI (QC)
(Bas-St-Laurent)


Description :
CONSTRUCTION D'UN MAGASIN ENTREPÔT & POSTE D'ESSENCE -
Situé à Rimouski, ce projet (Costco*), évalué à 9 527 000 $, est à l'étape initiale. Les études préliminaires sont en cours. Répartie sur 132 972 pc, les travaux visent la construction d'un club-entrepôt avec poste d'essence. Les nouvelles installations pourraient occuper un terrain de 360 000 pc au centre commercial Cité des Achats et appartenant à la firme Amiska ou sur un site de Bathurst au Nouveau-Brunswick.

- Initiateur: INFORMATION RÉSERVÉE AUX ABONNÉS

verslefutur May 27, 2019 11:33 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 8586122)
Trouvé sur le site CCDCANADA.com

COSTCO, RIMOUSKI
No. de référence CCD : QC323252-19-04

Avancement : 2-Avant-Projets
Date de publication : 25 avril 2019
Dernière mise à jour : 6 mai 2019

Date prévue de début des travaux : Mai 2020 ou plus tard (estimation)
Envergure : Moyen ($9,527,000)
Type de travaux : Construction neuve
Secteur : Privé
Catégorie : 2-Commercial
Sous-catégorie : 2C-Commerce de détail
Disciplines : ARCH, ELEC, CVC, MEC-B, STRUC, AUTRES*
Emplacement :
RIMOUSKI (QC)
(Bas-St-Laurent)


Description :
CONSTRUCTION D'UN MAGASIN ENTREPÔT & POSTE D'ESSENCE -
Situé à Rimouski, ce projet (Costco*), évalué à 9 527 000 $, est à l'étape initiale. Les études préliminaires sont en cours. Répartie sur 132 972 pc, les travaux visent la construction d'un club-entrepôt avec poste d'essence. Les nouvelles installations pourraient occuper un terrain de 360 000 pc au centre commercial Cité des Achats et appartenant à la firme Amiska ou sur un site de Bathurst au Nouveau-Brunswick.

- Initiateur: INFORMATION RÉSERVÉE AUX ABONNÉS

C'est curieux ! C'est le même article publié depuis des années avec un changement de date seulement ?

Barrabas May 28, 2019 12:04 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8586177)
C'est curieux ! C'est le même article publié depuis des années avec un changement de date seulement ?

Et ce qui est encore plus curieux c'est que le terrain et sa préparation ne figure pas du tout dans ce document, se pourrait-il que ce soit la Ville qui prépare le terrain pour le revendre à Costco? Certains sont surpris par le faible montant pour la construction, il faut se dire qu'il ne s'agit que d'un entrepôt... comme tous les autres entrepôts, un plancher de ciment des poutres des murs et un toit

Et la date de début des travaux, mai 2020 ou plus tard.

Wedge May 28, 2019 11:02 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8586219)
Et ce qui est encore plus curieux c'est que le terrain et sa préparation ne figure pas du tout dans ce document, se pourrait-il que ce soit la Ville qui prépare le terrain pour le revendre à Costco? Certains sont surpris par le faible montant pour la construction, il faut se dire qu'il ne s'agit que d'un entrepôt... comme tous les autres entrepôts, un plancher de ciment des poutres des murs et un toit

Et la date de début des travaux, mai 2020 ou plus tard.

Mai 2020. On n'est pas prêt d'aller magasiner là.

Drimmer May 28, 2019 6:04 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 8586544)
Mai 2020. On n'est pas prêt d'aller magasiner là.

1 an de plus ou de moins... ca change pas grand chose sur les minimum 20 ans que la rumeur court que Costco va venir s'implanter à Rimouski !

Jeffmon May 29, 2019 12:34 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 8587045)
1 an de plus ou de moins... ca change pas grand chose sur les minimum 20 ans que la rumeur court que Costco va venir s'implanter à Rimouski !

Je vais y croire lorsque (si) ça lève de terre...

La ville a fait du patchage sur le boulevard St-Germain dans le secteur de l'église... Je ne sais pas si elle compte refaire ce tronçon très bientôt, car c'est magané en s'il-vous-plaît depuis quelques années!

Rstyle May 29, 2019 6:25 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8587872)
Je vais y croire lorsque (si) ça lève de terre...

La ville a fait du patchage sur le boulevard St-Germain dans le secteur de l'église... Je ne sais pas si elle compte refaire ce tronçon très bientôt, car c'est magané en s'il-vous-plaît depuis quelques années!

On dirait qu'ils vont refaire les 4 voies entre la clinique médicale du phare et la lumière père-nouvel !
pancarte travaux, marquage au spray orange et piquet orange dans le gazon ( avec j'imagine les distance )

La Poule May 29, 2019 7:58 PM

La Poule à remarqué qu'en dessous du nid à vermines ( La Grande Place ) un grand ménage de printemps à été fait !! Tout ce qui jonchait le sol à été nettoyé ..1 petit pas pour l'homme peut être un grand pour l'humanité


All times are GMT. The time now is 2:12 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.