SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Barrabas Sep 16, 2015 3:43 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 7165668)
Même avec leur boutique en ligne ça n'a pas ratrapper leurs clients!
Les acheteux de ''prix'' ne vont pas dans ces magasins même en ligne!
Quand tu achète un prix peu importe le décor/service/localisation/pub/rapport qualité vs prix, c'est le prix qui compte! Et de plus en plus il y a des acheteux de prix!
Tendance ou obligation surement un peu des 2!

Ne t'en déplaise cher Denis R, je suis un acheteux de prix, je ne suis plus intéresssé à payer pour le décor de ces boutiques rénovées à grands frais tous les 2 ou 3 ans. A la belle époque des 3 jeaners, il ne faut pas oublier qu'ils avaient été comdamnés pour collusion , bref, ils s'entendaient entre eux pour fixer les prix. On s'est fait rouler pendant longtemps et aujourd'hui ils en paient le prix. Avec l'arrivée des grandes surfaces et leurs bas prix, ces boutiques ont de moins en moins leur place, ex, j'ai acheté de très beaux jeans mode chez Hart à Mont-Joli pour 39,95$ prix régulier. et que dire de Winners ou l'Aubainerie qui vendent à la tonne et à bas prix.

Et ce qui est dur à comprendre, comment une compagnie sauvée de la faillite il y a 6 mois peut elle en être rendue là dans un si court laps de temps? Ils ont pour 5 millions de dollars de dettes, tout ça en 6 mois faut le faire.

Barrabas Sep 16, 2015 3:57 PM

Démolition hier lundi de l'ex garage Victor Demers rue St- Germain est pour faire place à un nouveau garage qui sera occupé par Ruest et Babin présentement situé un peu plus à l'ouest. Cela fait partie du gros projet à être annonçé sous peu par le promoteur Gérard Morneau.

Une vente à l'encan est organisée pour liquider une grosse partie de l'inventaire de machinerie de Yvon Lachance et fils, en vente:
des pelles mécaniques, camions loaders, camionnettes, bref tout ce qui est dans la cour.La comagnie était en grosse difficultés financières depuis le début de l'année.
Je ne sais pas s'ils vont continuer à opérer en plus petit ou s'ils vont simplement déclarer faillite. Une autre triste histoire.

DenisR Sep 18, 2015 1:44 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7165781)
Ne t'en déplaise cher Denis R, je suis un acheteux de prix, je ne suis plus intéresssé à payer pour le décor de ces boutiques rénovées à grands frais tous les 2 ou 3 ans. A la belle époque des 3 jeaners, il ne faut pas oublier qu'ils avaient été comdamnés pour collusion , bref, ils s'entendaient entre eux pour fixer les prix. On s'est fait rouler pendant longtemps et aujourd'hui ils en paient le prix. Avec l'arrivée des grandes surfaces et leurs bas prix, ces boutiques ont de moins en moins leur place, ex, j'ai acheté de très beaux jeans mode chez Hart à Mont-Joli pour 39,95$ prix régulier. et que dire de Winners ou l'Aubainerie qui vendent à la tonne et à bas prix.

Et ce qui est dur à comprendre, comment une compagnie sauvée de la faillite il y a 6 mois peut elle en être rendue là dans un si court laps de temps? Ils ont pour 5 millions de dollars de dettes, tout ça en 6 mois faut le faire.

J'ai jamais acheter chez un de ces 3 comparses jeaners Rimouskoi, c'est bien trop cher, je cherche des deals moé tou! Jai pas de ''trésor de pirate'' dans ma court ni d'herbe amusante à vendre!

Ok pour qu'on me rentre dedans pcq j'achète pas ''local''! Y a ben des Es*** de limites!

Et oui 5 millions en 6 mois, le peu de client qui restait on tout simplement perdus confiance. C'est bien malheureux pour eux!
Si la banque a tirer la plug malgré tout les efforts et les arrangements faut croire que c'était pire qu'on pensait!

DenisR Sep 18, 2015 1:48 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7165803)
Démolition hier lundi de l'ex garage Victor Demers rue St- Germain est pour faire place à un nouveau garage qui sera occupé par Ruest et Babin présentement situé un peu plus à l'ouest. Cela fait partie du gros projet à être annonçé sous peu par le promoteur Gérard Morneau.

Une vente à l'encan est organisée pour liquider une grosse partie de l'inventaire de machinerie de Yvon Lachance et fils, en vente:
des pelles mécaniques, camions loaders, camionnettes, bref tout ce qui est dans la cour.La comagnie était en grosse difficultés financières depuis le début de l'année.
Je ne sais pas s'ils vont continuer à opérer en plus petit ou s'ils vont simplement déclarer faillite. Une autre triste histoire.


Et pourtant pour la cie Yvon Lachance et fils, il y avait eu de belles années en construction depuis 2007 à Rimouski.
La féroce concurence faut croire!

tudeabe Sep 18, 2015 9:35 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 7168503)
Et pourtant pour la cie Yvon Lachance et fils, il y avait eu de belles années en construction depuis 2007 à Rimouski.
La féroce concurence faut croire!

C'est plutôt l'endettement des acheteurs qui se portent acquéreur d'une entreprise qui était payée depuis longtemps !

Wedge Sep 22, 2015 7:29 PM

La rue Belzile sera ouverte finalement ce mercredi.

http://www.ville.rimouski.qc.ca/fr/d...p&iddoc=420083

Jeffmon Sep 23, 2015 2:10 PM

Que pensez-vous que le MTQ gèle le dossier de la "20" jusqu'à Rimouski? Jean D'Amours se cr*** de Rimouski c'est bien évident

DenisR Sep 23, 2015 5:13 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 7174098)
Que pensez-vous que le MTQ gèle le dossier de la "20" jusqu'à Rimouski? Jean D'Amours se cr*** de Rimouski c'est bien évident

Vaut mieux en rire!!! non mais... C'est un vrai gars de Rivière du loup!

Guiboux Sep 25, 2015 12:10 AM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 7173009)
La rue Belzile sera ouverte finalement ce mercredi.

http://www.ville.rimouski.qc.ca/fr/d...p&iddoc=420083

Va falloir revoir le traffic coin St-Jean-Baptiste & Belzile, voire Évêché & Belzile.

tudeabe Sep 25, 2015 12:18 AM

Quote:

Originally Posted by Guiboux (Post 7176420)
Va falloir revoir le traffic coin St-Jean-Baptiste & Belzile, voire Évêché & Belzile.

Il n'y a pourtant pas d'augmentation de trafic a ces endroits ? Tous le monde passait par Hupé-du Bocage-Notre-Dame pour arriver au même endroit soit Belzile/St-Jean-Baptiste et il y a en plus des feux de circulation sur ce coin de rue .

abrill Sep 25, 2015 3:19 PM

Belle vue de la cote a st-valérien. Desole pour la qualite de la photo...

http://i188.photobucket.com/albums/z...rimouski_1.jpg

Barrabas Sep 25, 2015 5:47 PM

@ abrill

J'ai bien peur que l'ex école des Frères du Sacré-Coeur ne soit plus là pour très longtemps, La ville devrait statuer sur son sort très bientôt.

Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas la ville,il s'agit de l'édifice avec un petit clocher à droite de la photo.

DenisR Sep 25, 2015 7:18 PM

Quote:

Originally Posted by Guiboux (Post 7176420)
Va falloir revoir le traffic coin St-Jean-Baptiste & Belzile, voire Évêché & Belzile.

Il y a déjà tout ce qu'il faut,
des feux à profusion autant sur St-Jean-baptiste pour gérer le trafic
et pour la track de train itou et pour la rue l'évèché ce termine sur Belzile à cet endroit.
La 2iem rue Est recueille pas mal tout le trafic de l'autre côté, Je crois pas que ce soit problèmatique, si tu veux éviter les feux de circulation tu passe ailleurs comme avant!
Il n'y a que les petits futés qui vont l'emprunté pour sauver un peu de km et de temps si vraiment cela les aides.

Barrabas Oct 5, 2015 9:31 PM

La fièvre dans la construction d'édifices à logements ne semble pas s'estomper:
Au moinss 6 des ces édifices vont être érigés sur la rue Alcide.C.Horth au sud d'Arthur Buies et Gonzague Drapeau a commençé la phase 2 de son vaste projet l'Allée des grand ormes sur la rue St- Jean Baptiste.

En ce lundi, une pelle est sur le terrain de l'hôtel Rimouski dans la partie est ou devrait être construit un agrandissement de 50 chambres. Je ne sais pas si c'est pour du sondage ou pour le début des travaux.


L'édifice du 40 St-Germain est qui abrite entre autres Chez Gréco et d'autres commerces est en voie d'être rénové, disons qu'il en avait bien besoin. Même chose pour l'édifice de la Banque de Montréal coin Rouleau St-Germain

L'ancien garage Auto F. Rousseau doit sûrement avoir de nouvaux proprios car plus aucun véhicule ne se trouve sur le terrain et que la semaine dernière des employés de Construction Drapeau étaient affairés à faire le grand ménage de la cour. Gageons que Gonzague Drapeau en est l'heureux propriétaire et qu'un projet de construction est à venir.

digitboy Oct 6, 2015 1:03 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7187393)
La fièvre dans la construction d'édifices à logements ne semble pas s'estomper:
Au moinss 6 des ces édifices vont être érigés sur la rue Alcide.C.Horth au sud d'Arthur Buies et Gonzague Drapeau a commençé la phase 2 de son vaste projet l'Allée des grand ormes sur la rue St- Jean Baptiste.

En ce lundi, une pelle est sur le terrain de l'hôtel Rimouski dans la partie est ou devrait être construit un agrandissement de 50 chambres. Je ne sais pas si c'est pour du sondage ou pour le début des travaux.


L'édifice du 40 St-Germain est qui abrite entre autres Chez Gréco et d'autres commerces est en voie d'être rénové, disons qu'il en avait bien besoin. Même chose pour l'édifice de la Banque de Montréal coin Rouleau St-Germain

L'ancien garage Auto F. Rousseau doit sûrement avoir de nouvaux proprios car plus aucun véhicule ne se trouve sur le terrain et que la semaine dernière des employés de Construction Drapeau étaient affairés à faire le grand ménage de la cour. Gageons que Gonzague Drapeau en est l'heureux propriétaire et qu'un projet de construction est à venir.

Excellent compte rendu.

Je trouve qu'il y a une certaine effervescence en ville récemment depuis la rentrée. Dans le coin de St-Germain Est à partir de Chez Pull il y a plusieurs édifices en rénovation et avec la construction du nouveau garage pour déménager Ruest et Babin. L'ancien garage Ruest et Babin sera ensuite démoli pour faire place à un projet de condos dont j'ai bien hate de voir les croquis. Il y a aussi eu plusieurs rénovations notables récemment, comme celle de l'édifice Promutuel de l'Est. Avec la venue de Riotel d'ici 1 an ou 2, ça sera tout un coup de barre pour ce secteur.

DenisR Oct 6, 2015 1:14 PM

Reste l' énigmatique vieux Coop à côté du Séjour!
Et notre adoré restant de Grande place! Comme je disais un stationnement à étage 1 ou 2 étages ça serait pas vraiment plus laid que c'est maintenant n'en déplaise, si on veux un centre-ville dynamique ça prend des stationnements sinon raz le bol du c-v.

tudeabe Oct 6, 2015 1:17 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 7188013)
Reste l' énigmatique vieux Coop à côté du Séjour!
Et notre adoré restant de Grande place! Comme je disais un stationnement à étage 1 ou 2 étages ça serait pas vraiment plus laid que c'est maintenant n'en déplaise, si on veux un centre-ville dynamique ça prend des stationnements sinon raz le bol du c-v.

Je l'ai répété souvent : Les stationnements payants au centre-ville sont désertés parce que personne ne veut payer pour stationner ! rien ne sert d'en construire d'autres ...

DenisR Oct 6, 2015 6:05 PM

Quote:

Originally Posted by tudeabe (Post 7188014)
Je l'ai répété souvent : Les stationnements payants au centre-ville sont désertés parce que personne ne veut payer pour stationner ! rien ne sert d'en construire d'autres ...

Eh bien ça restera un ''centre-ville'' déserté !:tup:

tudeabe Oct 7, 2015 2:18 AM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 7188371)
Eh bien ça restera un ''centre-ville'' déserté !:tup:

C'est ça !

L'Ombre Oct 7, 2015 1:51 PM

Le stationnement n'est pas un problème à Rimouski. On est quand même juste 50 000 habitants. Je ne veux pas être plate, mais ceux qui se plaignent du manque de stationnement devraient sortir un peu de la région et aller voir ce qui se passe ailleurs... Toutes les grandes villes du monde ont compris que d’accroître le nombre d'infrastructures routières et de stationnements ne réglait pas les problèmes de circulation, au contraire ! La solution est fort simple, mais elle ne plaît pas aux utilisateurs accros de leur totomobiles: il faut réduire l'espace accordé à l'automobile pour en accorder plus aux piétons. Les gens veulent un centre-ville animé, convivial, un endroit agréable où l'on peut flâner.

Réduire l'espace de circulation automobile et de stationnement --> Augmenter l'espace pour les piétons --> Créer des espaces publiques et des rues commerçantes agréables --> Augmentation de l'achalandage au centre-ville --> Plus de clientèle au centre-ville, plus de commerçants ! = Centre-ville en santé !

Je sais que plusieurs sont sceptiques face à cette approche, mais elle a été étudiée, démontrée, testée et implantée avec succès dans des villes ayant 100 fois notre population. Si ça fonctionne à New York, Paris, Londres, Copenhague, Berlin, Seattle, San Francisco, Melbourne... pourquoi pas ici ! La ville automobile, c'est fini ! Sortons des années 60 s'il vous plaît...

Un bon point de départ: Jan Gelh et la ville à échelle humaine
https://www.youtube.com/watch?v=5CyLNS_ljHw


All times are GMT. The time now is 7:35 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.