SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Spikey Aug 31, 2015 4:40 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7148398)
Début des travaux de la phase 20 des Prés du St-Rosaire en ce lundi matin. Une réalisation de Construction BML.

oui excellent! la rue va enfin déboucher quelque part. En parlant de débouchage, je me demande se qu'attende la Ville pour ouvrir le nouveau tronçon de l'avenue Belzile, l'asphalte est fait pourtant :???:

digitboy Sep 1, 2015 2:11 AM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 7148558)
oui excellent! la rue va enfin déboucher quelque part. En parlant de débouchage, je me demande se qu'attende la Ville pour ouvrir le nouveau tronçon de l'avenue Belzile, l'asphalte est fait pourtant :???:

Il reste des travaux d'éclairage a faire. Ouverture mi-septembre.

Spikey Sep 1, 2015 4:44 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 7149186)
Il reste des travaux d'éclairage a faire. Ouverture mi-septembre.

merci pour l'information...en attendant on tasse les gâteaux de noce! :notacrook:

Barrabas Sep 3, 2015 3:57 PM

Les travaux d'excavation pour le projet de coop d'habitation sur la rue St-Pierre sont débutés.

La maison de 3 étages sur la rue Jean Brillant a été déménagée ce matin de l'autre coté de la rue pour faire place à un immeuble résidentiel et commercial en lieu et place des deux garages qui seront démolis prochainement.

En scrutant les imeubles commerciaux à vendre à Rimouski, j'ai été surpris de voir que l'immeuble qui abrite le siège social du Groupe Fillion sport sur le boulevard St-Germain
était à vendre.De plus l'acquéreur aura toute la bâtisse pour lui car il n'existe pas de clause de renouvellement de bail au dossier.
Il y a quelques années le groupe avait l'intention de construire un immeuble neuf au coin des rues Rouleau et Evêché, ce projet avait avorté suite à l'acquisition et la rénovation de l'immeuble aujourd'hui à vendre.Est ce que cela signifie que le projet du centre ville sera réanimé?

digitboy Sep 3, 2015 4:18 PM

La fin de la grande Place?
 
Publié dans l'Avantage d'hier, les propriétaires du Havre de l'Estuaire veulent construire une passerelle entre ce qui reste du mail de la Grande Place (la portion qui fait fasse à la rue St-Germain) et leur résidences. Je présume que c'est pour donner un accès direct à la pharmacie Brunet. Est-ce que cette démolition marquera la fin de la "Grande Place" ? Est-ce que le terrain demeurera un grand espace vide qui va servir comme étant un simple stationnement hideux ou verrons nous quelque chose construit sur ce terrain dans les prochaines années ?

Voici l'article publié dans le journal :

http://www.rimouskiurbain.com/photos/Grande_Place.png

digitboy Sep 3, 2015 4:31 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7152207)
Les travaux d'excavation pour le projet de coop d'habitation sur la rue St-Pierre sont débutés.

La maison de 3 étages sur la rue Jean Brillant a été déménagée ce matin de l'autre coté de la rue pour faire place à un immeuble résidentiel et commercial en lieu et place des deux garages qui seront démolis prochainement.

En scrutant les imeubles commerciaux à vendre à Rimouski, j'ai été surpris de voir que l'immeuble qui abrite le siège social du Groupe Fillion sport sur le boulevard St-Germain
était à vendre.De plus l'acquéreur aura toute la bâtisse pour lui car il n'existe pas de clause de renouvellement de bail au dossier.
Il y a quelques années le groupe avait l'intention de construire un immeuble neuf au coin des rues Rouleau et Evêché, ce projet avait avorté suite à l'acquisition et la rénovation de l'immeuble aujourd'hui à vendre.Est ce que cela signifie que le projet du centre ville sera réanimé?

Pour ce qui est de Groupe Fillion Sport, j'ai troujours trouvé que l'emplacement de leur siège social était mal situé. Je ne comprend pas pourquoi ils ont déménagés sur ce site en premier lieu. J'espère un retour en force au centre ville !!

Barrabas Sep 3, 2015 4:37 PM

@ Digitboy

Ce que cet article ne dit pas c'est que Réseau Sélection va démolir en octobre qu'une toute petite partie de la Grande place soit celle sous la ruelle afin de construire sa passerelle.Par contre, en entrevue avec Radio Canada la semaine dernière la compagnie a annonçé qu'ils rencontreront la ville cet automne avec un projet de remplacement pour tout ce qui reste ( la partie ouest) car la ville exige qu'une démolition soit suivi d'un projet de remplacement. Ils ont fait faire une étude qui en vient à la conclusion qu'un projet d'habitation et de commerces de proximité sera proposé à la ville.Cette entrevue peut être entendue sur le site de l'émission Le monde aujourd'hui à la radio de Radio Canada

digitboy Sep 3, 2015 4:48 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7152270)
@ Digitboy

Ce que cet article ne dit pas c'est que Réseau Sélection va démolir en octobre qu'une toute petite partie de la Grande place soit celle sous la ruelle afin de construire sa passerelle.Par contre, en entrevue avec Radio Canada la semaine dernière la compagnie a annonçé qu'ils rencontreront la ville cet automne avec un projet de remplacement pour tout ce qui reste ( la partie ouest) car la ville exige qu'une démolition soit suivi d'un projet de remplacement. Ils ont fait faire une étude qui en vient à la conclusion qu'un projet d'habitation et de commerces de proximité sera proposé à la ville.Cette entrevue peut être entendue sur le site de l'émission Le monde aujourd'hui à la radio de Radio Canada

Merci pour le complément d'information. Encore une fois les intentions réelles sur ce qu'ils feront de la partie sur piloti est très peu clair et je ne pense pas que les promotteurs font la file pour soumettre des propositions concrètes de projets sur ce site. Je pense que nous n'avons pas fini d'en jaser !

Barrabas Sep 3, 2015 6:25 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 7152291)
Merci pour le complément d'information. Encore une fois les intentions réelles sur ce qu'ils feront de la partie sur piloti est très peu clair et je ne pense pas que les promotteurs font la file pour soumettre des propositions concrètes de projets sur ce site. Je pense que nous n'avons pas fini d'en jaser !

En tout cas, au moins une chose est claire, avant de démolir la partie ouest, il faut un projet de remplacement et ce projet semble arrêté et sera présenté cet automne à la ville.Contrairement à toi , je suis d'un optimisme modéré à moins que la famille Dumais ne refasse surface dans ce dossier... alors là....

DenisR Sep 4, 2015 12:56 PM

Encore 2 ans à attendre!

tudeabe Sep 4, 2015 1:18 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 7153204)
il n'y a pas de solution gagnante en laissant ça debout! Réseau Sélection eux même n'ont pas trouver quoi faire avec!
Leurs ''études'' n'ont pas permis de trouver une ''niche'' au batiment.

Mettez ça par terre et faite un stationnement à étage s.v.p.

Pas d'accord ! Il y a assez de plaies comme ça au centre-ville ... Oui pour un stationnement à étage , mais caché à quelque part. En plus est-ce un besoin réel ? les gens ne veulent pas payer pour ce stationner et il risquerait d'être à moitié vide la plupart du temps. Je n'ai jamais eu de la difficulté à me trouver un stationnement au centre-ville si je marche 100 pieds : celui en face du Lotus et l'autre derrière la Banque Royale sont toujours au trois quart vide ! Combien de fois j'ai vu des automobilistes faire 5 fois le tour des halles St-Germain pour réussir à trouver un parcomètre avec du temps restant alors qu'il y avait beaucoup de libres ! Il faudrait laisser réseau Sélection faire leur offre avant tout, mais mettre un peu de pression sur le riche propriétaire de la maison abandonnée voisin de la banque Nationale et qui se targue d'avoir 800 employés sur son payroll ! Ou encore la ville de Rimouski qui attend le moment propice pour annoncer la démolition des Ateliers St-Louis après l'avoir laissée à l'abandon depuis trop longtemps et au lieu de ça a investi dans l'immobilier partout en ville , et bien sûr les deux ti-casses de Moutréal qui se chicanent au lieu de mettre de l'énergie sur l'avenir de l'ancien Cooprix 1...Mettez une taxe sur les immeubles à l'abandon et il y aura des projets qui feront surface !!!

tudeabe Sep 4, 2015 10:08 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7152207)
Les travaux d'excavation pour le projet de coop d'habitation sur la rue St-Pierre sont débutés.

La maison de 3 étages sur la rue Jean Brillant a été déménagée ce matin de l'autre coté de la rue pour faire place à un immeuble résidentiel et commercial en lieu et place des deux garages qui seront démolis prochainement.

En scrutant les imeubles commerciaux à vendre à Rimouski, j'ai été surpris de voir que l'immeuble qui abrite le siège social du Groupe Fillion sport sur le boulevard St-Germain
était à vendre.De plus l'acquéreur aura toute la bâtisse pour lui car il n'existe pas de clause de renouvellement de bail au dossier.
Il y a quelques années le groupe avait l'intention de construire un immeuble neuf au coin des rues Rouleau et Evêché, ce projet avait avorté suite à l'acquisition et la rénovation de l'immeuble aujourd'hui à vendre.Est ce que cela signifie que le projet du centre ville sera réanimé?

Sur la rue St-Pierre il n'ont fait que niveler finalement et fermer le tout avec une clôture !

maîtrecorbeau Sep 8, 2015 6:22 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7152436)
En tout cas, au moins une chose est claire, avant de démolir la partie ouest, il faut un projet de remplacement et ce projet semble arrêté et sera présenté cet automne à la ville.Contrairement à toi , je suis d'un optimisme modéré à moins que la famille Dumais ne refasse surface dans ce dossier... alors là....

À moins que je me trompe et qu'il y ait eu une entente la dernière fois, tout nouveau projet sur cet emplacement signifie moins de place de stationnement pour les propriétaires riverains, donc un retour aux barricades pour ceux-ci...

Est-ce que ça se termine un jour ce bail de stationnement des propriétaires riverains?

Barrabas Sep 9, 2015 8:26 PM

Quote:

Originally Posted by maîtrecorbeau (Post 7156499)
À moins que je me trompe et qu'il y ait eu une entente la dernière fois, tout nouveau projet sur cet emplacement signifie moins de place de stationnement pour les propriétaires riverains, donc un retour aux barricades pour ceux-ci...

Est-ce que ça se termine un jour ce bail de stationnement des propriétaires riverains?

Effectivement les propriétaires riverains devraient faire valoir leurs droits, Réseau Selection devra offrir dans son projet l'espace actuel sous ce qui reste de la Grande Place aux clients des riverains sauf qu'avec leur président actuel, il est beaucoup plus façile de discuter qu'avec Dumais et ses sbires de l'époque
Cette entente était de 100 ans, il en reste encore pas mal.Ca été signé àa la construction de la Grande place dans le milieu des années 60.

Barrabas Sep 10, 2015 4:14 PM

Autre fermeture au Carrefour, Chaussures Verona a cessé d'opérer hier et il y a un mois le salon André Claude coiffure fermait ses portes, J'en connais qui doivent être heureux que Canadain Tire reste là car le carrefour commencerait à ressembler à la défunte Grande place.

tudeabe Sep 10, 2015 5:13 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7158980)
Autre fermeture au Carrefour, Chaussures Verona a cessé d'opérer hier et il y a un mois le salon André Claude coiffure fermait ses portes, J'en connais qui doivent être heureux que Canadain Tire reste là car le carrefour commencerait à ressembler à la défunte Grande place.

C'est ce qui se passe dans tous les centre commerciaux au Canada... Les habitudes de consommation ont changées et plusieurs commerces ne ce sont pas adaptés ! Actuellement nous assistons à une mise à jour.

Wedge Sep 11, 2015 10:21 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7158980)
Autre fermeture au Carrefour, Chaussures Verona a cessé d'opérer hier et il y a un mois le salon André Claude coiffure fermait ses portes, J'en connais qui doivent être heureux que Canadain Tire reste là car le carrefour commencerait à ressembler à la défunte Grande place.

Dans le cas d'Andrée Claude Coiffure, ils ont encore en opération par contre. Ils sont rendus sur la 2è rue Est.

Pour le prolongement de la rue Belzile, les lignes sont tracés. Surement une questions de jours avant que ça ouvre.

Jeffmon Sep 16, 2015 1:10 AM

Toutes les boutiques l'Ensemblier sont désormais fermées (plus de 40 magasins). C'est annoncé sur leur page Facebook.

Un autre coup dur pour le commerce du vêtement et le Carrefour perd un autre locataire... Bref comme je le redis, ce genre de magasin ne s'est pas adapté aux nouvelles réalités (prix très élevés au lieu de viser des prix plus bas et faire du volume)...

DenisR Sep 16, 2015 2:51 PM

Même avec leur boutique en ligne ça n'a pas ratrapper leurs clients!
Les acheteux de ''prix'' ne vont pas dans ces magasins même en ligne!
Quand tu achète un prix peu importe le décor/service/localisation/pub/rapport qualité vs prix, c'est le prix qui compte! Et de plus en plus il y a des acheteux de prix!
Tendance ou obligation surement un peu des 2!

digitboy Sep 16, 2015 3:02 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 7165668)
Même avec leur boutique en ligne ça n'a pas ratrapper leurs clients!
Les acheteux de ''prix'' ne vont pas dans ces magasins même en ligne!
Quand tu achète un prix peu importe le décor/service/localisation/pub/rapport qualité vs prix, c'est le prix qui compte! Et de plus en plus il y a des acheteux de prix!
Tendance ou obligation surement un peu des 2!

Achetais tu tes vêtements chez L'Ensemblier ?


All times are GMT. The time now is 8:46 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.