SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

tudeabe Jul 3, 2015 4:33 PM

http://ici.radio-canada.ca/regions/e...rimouski.shtml

Tout n'est pas noir pour Rimouski si on se réfère à cette étude du Conférence Board !

Barrabas Jul 3, 2015 4:53 PM

Il faut savoir que la ville a payé pour cette étude et que Rimouski semble avoir été la seule ville du Québec a avoir été etudiée.Ce sont quand même de bonnes nouvelles.

Barrabas Jul 3, 2015 4:56 PM

Il faut savoir que la ville a payé pour cette étude et que Rimouski semble avoir été la seule ville québecoise à faire partie de l'étude mais ce sont quand même de bonnes nouvelles.

tudeabe Jul 5, 2015 4:08 PM

Pas certain qu'il se passe quelque chose avec l'ancien Cooprix 1 ? La pancarte à vendre a été modifiée : un numéro de téléphone a été caché pour n'en laisser qu'un seul. Donc ça ne semble pas vendu ?

Barrabas Jul 5, 2015 5:31 PM

Quote:

Originally Posted by tudeabe (Post 7085404)
Pas certain qu'il se passe quelque chose avec l'ancien Cooprix 1 ? La pancarte à vendre a été modifiée : un numéro de téléphone a été caché pour n'en laisser qu'un seul. Donc ça ne semble pas vendu ?

En effet le numéro local a été biffé et vendredi le gardien des lieux remplissait son Avéo de stock,ça ressemblait à un départ. D'aiileurs il m'avait dit qu'il retournait chez lui à Mirabel fin juin.J'ai bien peur qu'il faille attendre encore longtemps avant de voir quelque chose s'élever sur ce site.

tudeabe Jul 6, 2015 4:14 PM

Il y a vente de déménagement chez Maxi Luminaire du boul. Industriel. Quelqu'un sait-il où ils vont déménager ?

Barrabas Jul 7, 2015 2:00 PM

Démolition ce matin des deux vieux édifices sur la rue St-Pierre. Le premier a été démoli en 2 heures et le second le sera en après midi ou demanin. Les débris seront transportés à Trois- Rivières.
Une coop d'habitation construira un 8 logements à la place, un projet hautement subventionné.

DenisR Jul 7, 2015 3:54 PM

Ta... à Trois-Rivieres...dla scrapp... ça peut ben couté cher à construire?

Barrabas Jul 7, 2015 4:22 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 7087240)
Ta... à Trois-Rivieres...dla scrapp... ça peut ben couté cher à construire?

Ce soumissionnaire CHOC Démolition fait tout le travail de démolition pour 37,000.00$ et était le plus bas soumissionnaire. Les locaux, et ils étaient plusieurs étaient au moins le double du prix.C'est à n'y rien comprendre.

DenisR Jul 7, 2015 7:59 PM

Pas possible ça doit etre chinois à ce prix la!

DenisR Jul 10, 2015 3:49 PM

Le fédéral vient d'octroyer 60 millions pour le port de Québec.
Va-t'il en resté pour le port de Rimouski?
Ou du moins des $ pour en évaluer le coût des rénos à y faire et quoi faire pour le rentabiliser!

Barrabas Jul 10, 2015 4:23 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 7090845)
Le fédéral vient d'octroyer 60 millions pour le port de Québec.
Va-t'il en resté pour le port de Rimouski?
Ou du moins des $ pour en évaluer le coût des rénos à y faire et quoi faire pour le rentabiliser!

Ah le port, le mal aimé des infrastructures de Rimouski avec ses réservoirs maudits et ses montagnes de sel qui bloque la vue sur le fleuve des résidents du Manoir Normandie. Et que dire des containers de Relais nordik et du bruit des camions.Sache cher Denis R que j'étais à la réunion de mardi sur le re-développement de Rimouski- est et que je considère y avoir perdu mon temps.
Au lieu de discuter du futur du quartier, la réunion a été un ramassis de critique du secteur comme les vtt, la circulation des autos et des camions , la vitesse , les réservoirs, le sel etc...bref, en plus de n'avoir rien appris, je me suis fait rabrouer suite à une question que j'ai posé à madame ll'urbaniste concernant le prolongement de la rue du havre jusqu'au port. Le monsieur qui m'a répondu, est nul autre que l'ex président de la commission de développement du port monsieur Bertrand Maheux, un ex-employé de l'UQAR qui n'a aucune expérience du monde maritime. Ce monsieur est en total désaccord avec ce prolongement car selon lui le volume de circulation ne le justifie pas.Un autre citoyen du secteur est aussi en désaccord car la nouvelle rue passerait derrière sa résidence, bref une réunion qui confirme ce que je pense depuis un certain temps. Il n'y a plus moyen de développer quoi que ce soit sans soulever la colère du peuple et le port fait partie du lot.Nous vivons la même chose qu'à Cacouna sans les bélugas. C'est bien triste à dire mais je ne vois pas le jour ou la section ouest du port sera réparée, investir dans le port alors que les citoyens critiquent le moindre passage de camion serait un très mauvais placement et ça le fédéral le sait très bien.

tudeabe Jul 10, 2015 7:45 PM

Un magasin d'importance vient d'ouvrir au Carrefour: Stitches. c'est le même propriétaire que les boutiques Amnésia plus petites et qui sont dans les villes comme Sept-Îles et Rivière du Loup. Il y a 150 Stitches au Canada.

Barrabas Jul 10, 2015 8:00 PM

Quote:

Originally Posted by tudeabe (Post 7091221)
Un magasin d'importance vient d'ouvrir au Carrefour: Stitches. c'est le même propriétaire que les boutiques Amnésia plus petites et qui sont dans les villes comme Sept-Îles et Rivière du Loup. Il y a 150 Stitches au Canada.

Bonne nouvelle, le Carrefour se regarnit peu à peu.j'espère que la vague de fermetures est terminée.Par contre Stitches a déjà été à RDL pas plus tard que l'année dernière.

tudeabe Jul 11, 2015 1:17 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7091244)
Bonne nouvelle, le Carrefour se regarnit peu à peu.j'espère que la vague de fermetures est terminée.Par contre Stitches a déjà été à RDL pas plus tard que l'année dernière.

C'est vrai... mais Stitches vise les plus gros marchés , c'est peut être pourquoi il est transformé en un Amnésia ? Il était prévu un Amnésia au Carrefour mais à la dernière minute la direction s'est ravisée pour un Stitches...

Toujours pas de nouvelles à savoir si quelqu'un sait où déménage Maxi-Luminaire ?

Spikey Jul 11, 2015 2:26 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7090922)
Ah le port, le mal aimé des infrastructures de Rimouski avec ses réservoirs maudits et ses montagnes de sel qui bloque la vue sur le fleuve des résidents du Manoir Normandie. Et que dire des containers de Relais nordik et du bruit des camions.Sache cher Denis R que j'étais à la réunion de mardi sur le re-développement de Rimouski- est et que je considère y avoir perdu mon temps.
Au lieu de discuter du futur du quartier, la réunion a été un ramassis de critique du secteur comme les vtt, la circulation des autos et des camions , la vitesse , les réservoirs, le sel etc...bref, en plus de n'avoir rien appris, je me suis fait rabrouer suite à une question que j'ai posé à madame ll'urbaniste concernant le prolongement de la rue du havre jusqu'au port. Le monsieur qui m'a répondu, est nul autre que l'ex président de la commission de développement du port monsieur Bertrand Maheux, un ex-employé de l'UQAR qui n'a aucune expérience du monde maritime. Ce monsieur est en total désaccord avec ce prolongement car selon lui le volume de circulation ne le justifie pas.Un autre citoyen du secteur est aussi en désaccord car la nouvelle rue passerait derrière sa résidence, bref une réunion qui confirme ce que je pense depuis un certain temps. Il n'y a plus moyen de développer quoi que ce soit sans soulever la colère du peuple et le port fait partie du lot.Nous vivons la même chose qu'à Cacouna sans les bélugas. C'est bien triste à dire mais je ne vois pas le jour ou la section ouest du port sera réparée, investir dans le port alors que les citoyens critiquent le moindre passage de camion serait un très mauvais placement et ça le fédéral le sait très bien.

Merci pour le topo! Cela confirme que Rimouski-Est n'est plus l'ombre de lui-même depuis quelques années et le développement du port comme il devrait l'être(voie ferrée, rampe RO-RO, cabotage etc), ne sera jamais fait. Dans les années 50 et 60, le quai de Pointe-au-Père a fait une chaude lutte à Rimouski-Est pour le cabotage, le vrac et le transport vers la Côte-Nord. Il y a déjà eu dans les cartons la construction d'une importante jetée à l'Est afin de protéger les bateaux. Point important, ce quai était en eau profonde et ne demandait que peu de dragages. Vous connaissez la suite.

salut bonhomme ! Jul 12, 2015 1:46 AM

Salut le monde ! Est-ce que vous avez remarqué à la Plaza Arthur-Buies il y a une pancarte blanche qui annonce un projet ou agrandissement futur ? J'ai passé et du coin de l'oeil j'ai vu ça. Il faut dire que le quartier sait considérablement densifier. Je ne serais pas surpris qu'il y ait bientôt un investissement. Personnellement avoir de l'argent ce serait un endroit que je considérerais sérieusement. Pour revenir sur le développement de Rimouski-Est et du Port. Ahahaha j'ai bien ri lorsque Barabas a fait son résumé. Vous comprenez maintenant mes montés de lait et rage lorsque je parle des nombreux freins qui empêchent notre développement et surtout de D'amour qui ne fait que de nuire à Rimouski et de se servir des appuis de la région en sa faveur. Il l'a fait pour l'autoroute 85 et il le fera pour le maritime.

Je ne peux expliquer le manque de leadership de nos institutions économiques qui abondent à Rimouski et de son peu de succès. Tout ça n'a aucun bon sens. Il faut se réveiller. Nos intervenants tournent en rond et l'image est réaliste.

digitboy Jul 12, 2015 2:34 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7090922)
Ah le port, le mal aimé des infrastructures de Rimouski avec ses réservoirs maudits et ses montagnes de sel qui bloque la vue sur le fleuve des résidents du Manoir Normandie. Et que dire des containers de Relais nordik et du bruit des camions.Sache cher Denis R que j'étais à la réunion de mardi sur le re-développement de Rimouski- est et que je considère y avoir perdu mon temps.
Au lieu de discuter du futur du quartier, la réunion a été un ramassis de critique du secteur comme les vtt, la circulation des autos et des camions , la vitesse , les réservoirs, le sel etc...bref, en plus de n'avoir rien appris, je me suis fait rabrouer suite à une question que j'ai posé à madame ll'urbaniste concernant le prolongement de la rue du havre jusqu'au port. Le monsieur qui m'a répondu, est nul autre que l'ex président de la commission de développement du port monsieur Bertrand Maheux, un ex-employé de l'UQAR qui n'a aucune expérience du monde maritime. Ce monsieur est en total désaccord avec ce prolongement car selon lui le volume de circulation ne le justifie pas.Un autre citoyen du secteur est aussi en désaccord car la nouvelle rue passerait derrière sa résidence, bref une réunion qui confirme ce que je pense depuis un certain temps. Il n'y a plus moyen de développer quoi que ce soit sans soulever la colère du peuple et le port fait partie du lot.Nous vivons la même chose qu'à Cacouna sans les bélugas. C'est bien triste à dire mais je ne vois pas le jour ou la section ouest du port sera réparée, investir dans le port alors que les citoyens critiquent le moindre passage de camion serait un très mauvais placement et ça le fédéral le sait très bien.

Très triste ! Merci de nous confirmer que nos craintes étaient légitimes. On va espérer que la ville ira de l'avant quand même pour améliorer certaines choses et ne pas seulement écouter les chialeux du secteur qui n'ont aucune ambition pour leur ville.

Tone Jul 13, 2015 10:15 PM

Demeurant près de la Plaza j'ai donc jeté un coup d'oeil sur la pancarte; ''Terrain commercial à développer +/- 20 000 pieds carrés''. Le lot à développer est au coin nord est du terrain de la Plaza.

tudeabe Jul 14, 2015 2:17 AM

Bonne nouvelle...les travaux pour connecter les 2 bouts de la rue Belzile sont commencés !


All times are GMT. The time now is 5:26 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.