SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

lucide Mar 29, 2015 5:47 PM

J'ai su qu'il y aurait un festival de la biere à Rimouski en juin, ce sera sans doute un belle événement .
Tubeabe, tu as droit à ton opinion mais les autre aussi et l'opinion des autres est autant valable que la tienne

tudeabe Mar 29, 2015 10:00 PM

Quote:

Originally Posted by lucide (Post 6969655)
J'ai su qu'il y aurait un festival de la biere à Rimouski en juin, ce sera sans doute un belle événement .
Tubeabe, tu as droit à ton opinion mais les autre aussi et l'opinion des autres est autant valable que la tienne

Je ne pense pas que tu comprennes bien mes interventions ! La valeur ajoutée de ce blogue est de valoriser les projets concernant Rimouski , je dis bien Rimouski et de faire partager aux participants d'une façon objective les investissements prévus et en cours de réalisation ! Tout le monde qui collaborent à ce site le font de façon positive et constructive la plupart du temps... seulement toi nous ramène sans cesse vers tout les côtés négatifs et souvent alarmistes de chaque annonce qui concerne notre belle ville en la comparant et/ou dénigrant par rapport à Rivière du Loup ! c'est ça que je trouve agaçant ! Va sur Skyscrapper RDL s'il y en a un car Rimouski pour toi c'est une ville qui te semble banale et sans intérêt en lisant tes commentaires. Rimouski est ma ville d'adoption et je suis quand même capable d'y voir tout ce qu'elle peut nous offrir. En terminant je tiens à mentionner qu'un blogueur peut mentionner des propos négatifs à l'occasion mais à chaque intervention je trouve que c'est du dénigrement et ne comporte aucune valeur ajoutée en se servant ironiquement de la liberté d'expression.

lucide Mar 29, 2015 10:53 PM

@Tudeabe
En effet moi aussi je crois que tu ne comprends pas mes interventions. Ce n'est pas que je veux parler de d'autre villes, mais tu utilises très souvent les autre villes pour "remonter "Rimouski en comparent leur situation qui comme par hasard est toujours pire ailleurs qu'ici. Tu n'as pas à faire ca pour nous montrer que tu aimes notre ville. Quand il y a du positif je suis capable de l'admettre et même heureux mais actuellement je trouve que ces pauvre de ce coter la et ce n'est pas mon style de mettre des lunettes roses pour embellir la réalité . Donc en résumé si tu arrêtes de dénigrer les autres villes de la région je ne serai plus obliger de remettre les pendule a l'heure et donc j'éviterai de parler moi aussi des autres villes

tudeabe Mar 29, 2015 11:40 PM

Je pense que la rénovation et l'agrandissement du Palais de Justice est sur la bonne voie pour les débuts au printemps 2016 : Des pierres ont été enlevées un peu partout sur l'édifice . C'est vrai que le budget alloué est énorme mais au moins il semble que la volonté de le faire est là ! Ce sera probablement un plus pour le coin qui en a besoin avec la Cathédrale pleine de filets de pêche...

salut bonhomme ! Mar 30, 2015 12:03 AM

[QUOTE=tudeabe;6969997]Je pense que la rénovation et l'agrandissement du Palais de Justice est sur la bonne voie pour les débuts au printemps 2016
-------------

C'est une excellente nouvelle. Printemps 2016 c'est loin, mais dans les circonstances ce qui compte est de conserver le projet. Est-ce qu'il existe un dessin, une maquette ? Est-ce que le Palais sera rénovée et agrandie ou juste rénovée ?

tudeabe Mar 30, 2015 12:59 PM

[QUOTE=salut bonhomme !;6970033]
Quote:

Originally Posted by tudeabe (Post 6969997)
Je pense que la rénovation et l'agrandissement du Palais de Justice est sur la bonne voie pour les débuts au printemps 2016
-------------

C'est une excellente nouvelle. Printemps 2016 c'est loin, mais dans les circonstances ce qui compte est de conserver le projet. Est-ce qu'il existe un dessin, une maquette ? Est-ce que le Palais sera rénovée et agrandie ou juste rénovée ?

Il sera agrandi et rénové de fond en combe , la façade sera partiellement intégrée à l'ensemble pour conserver son cachet . Les plans préliminaires ont été vus par Radio-Canada mais n'ont pas été diffusés malheureusement. Dans le montant investi une partie va à la relocalisation de tout le personnel au 337 Moreault avec tout les frais qui en découlent, de là l'explication pour ceux qui trouvait qu'au delà de 70 millions était cher payé...c'est le plus gros investissement de l'histoire de Rimouski, c'est peu dire !

DenisR Mar 30, 2015 6:14 PM

Oui le palais de justice ça va etre le seul projet d'envergure du gouvernement provincial dans le coin jusqu'en 2018.

verslefutur Apr 2, 2015 8:37 PM

Bonjour à tous je viens pour participer à vos discussions ! j'ai relu les derniers commentaire et je trouve que tudeabe doit bien connaître la malheureuse réalité des plus petites villes qui entoure les moyennes ville comme Rimouski . c'est la même chose qui se passe partout avec des villes de même format . Je suis venu à Rimouski au mois de janvier et ça fesait 15 ans que j'y avait été et seigneur que votre ville a changer et grossi ces pas croyable. J'ai comme projet de venir y rester si telus veut bien de moi. Sur internet j'ai trouvé qu'à Rimouski la recherche , la technologie et le savoir sont important et semble être le moteur de la ville et quel environnement !

DenisR Apr 3, 2015 12:40 PM

Bienvenus verslefuture!
J'espère que telus va te choisir!
Sans Telus Rimouski ne serait pas comme elle est maintenant.
C'est un gros plus dans la communauté 1500 + employés c'est pas rien malgré les nombreux basheux/détracteurs contre Telus!

Barrabas Apr 3, 2015 2:16 PM

Target est décédé hier jeudi vers 15:00, je voulais y aller et on venait de fermer les portes.Qui peut bien vouloir de ce local?

Des travaux de sondage ont été effectués hier sur un terrain de la Cité des achats situé au sud de Harley Davidson sur une grande superficie. Ce n'est pas la première fois que ce terrain fait l'objet de ce genre de sondages à l'aide d'une pelle mécanique

Jeffmon Apr 3, 2015 7:08 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6976191)
Target est décédé hier jeudi vers 15:00, je voulais y aller et on venait de fermer les portes.Qui peut bien vouloir de ce local?

Des travaux de sondage ont été effectués hier sur un terrain de la Cité des achats situé au sud de Harley Davidson sur une grande superficie. Ce n'est pas la première fois que ce terrain fait l'objet de ce genre de sondages à l'aide d'une pelle mécanique

Je ne sais pas qui prendra ce local en effet. À Place Laurier à Québec, dans un article que j'ai lu, un administrateur du centre commercial disait que le local de Target serait sans doute transformé en plusieurs petits magasins. Est-ce que ça sera le cas ici? Maxi pourrait déménager dans plus grand et plus propre... C'est une idée que j'ai eu comme ça!

tudeabe Apr 3, 2015 9:29 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6976191)
Target est décédé hier jeudi vers 15:00, je voulais y aller et on venait de fermer les portes.Qui peut bien vouloir de ce local?

Des travaux de sondage ont été effectués hier sur un terrain de la Cité des achats situé au sud de Harley Davidson sur une grande superficie. Ce n'est pas la première fois que ce terrain fait l'objet de ce genre de sondages à l'aide d'une pelle mécanique

Comme je l'avais dit il y a quelques semaines, Harley Davidson va agrandir , Est-ce pour ça ? on le saura plus tard.

Tone Apr 4, 2015 12:30 AM

Photos prises le 2 avril
https://farm9.staticflickr.com/8729/...d223d191_b.jpg

https://farm9.staticflickr.com/8727/...34e24835_b.jpg

salut bonhomme ! Apr 7, 2015 6:46 PM

Voilà une belle histoire à la mairie. L'ancien dg Jean matte qui défend aux dires du maire les ''intérêts'' de la ville. Des dossiers représentent des dizaines de millions de dollars. C'est juste que j'aimais bien avoir la liste de tous ces millions de dollars et forcément les projets qui viennent avec. Du n'importe quoi.

http://www.myvirtualpaper.com/doc/la.../2015040701/#2

Barrabas Apr 7, 2015 8:09 PM

Jean Matte défends avant tout ses intérêts. C'est vrai qu'il serait intéressant de voir ou sont tous ces millions qu'il nous a fait économiser. Engagé pour régler le projet Riotel, on attends toujours que la compagnie achète le terrain.
Dans le dossier du complexe glaces, pscines, avez vous lu l'opinion de Jean D'Amours à ce sujet? On est loin de la coupe aux lèvres et on va bientôt regretter amèrement de ne pas avoir accepté de confier ce projet au privé comme l'a fait la ville de Lévis.

J'espère qu'il est parti pour ne plus revenir, d'ailleurs l'air est plus respirable à la ville depuis qu'il est retourné chez lui à Québec.

tudeabe Apr 7, 2015 11:44 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6981050)
Jean Matte défends avant tout ses intérêts. C'est vrai qu'il serait intéressant de voir ou sont tous ces millions qu'il nous a fait économiser. Engagé pour régler le projet Riotel, on attends toujours que la compagnie achète le terrain.
Dans le dossier du complexe glaces, pscines, avez vous lu l'opinion de Jean D'Amours à ce sujet? On est loin de la coupe aux lèvres et on va bientôt regretter amèrement de ne pas avoir accepté de confier ce projet au privé comme l'a fait la ville de Lévis.

J'espère qu'il est parti pour ne plus revenir, d'ailleurs l'air est plus respirable à la ville depuis qu'il est retourné chez lui à Québec.

Tout cet argent aurait fait un beau cash sur le complexe sportif !
En plus l'embauche continu à la ville : toutes sortes de postes inventés ...bientôt si ça perdure il y aura l'embauche de responsables à l'entretient des plantes vertes de l'hôtel de ville et de gestionnaires cadres qui vont gérer l'inventaire des stylos ! Pendant ce temps je trouve qu'il ne s'annonce pas de projets relevant de la haute compétence de Monsieur Matte !

Tone Apr 8, 2015 2:17 AM

Avez-vous le feeling que quelque chose va finir par se passer du côté du Riôtel cette année?

salut bonhomme ! Apr 8, 2015 5:00 AM

Tiens Riotel Rimouski fait parler de lui. Je ne comprends rien dans ce dossier qui ne cesse de s'éterniser. C'est quoi le problème ? La ville, le financement, la situation économique, l'environnement, le prix de l'essence ?

Qu'ils construisent le complexe ou bien qu'ils cessent de nous ''tourmanter''. Ça ne fait pas sérieux et ça risque de se retourner contre eux. Qu'il ait dont compliqué de construire ici. Est-ce que vous réalisez que le nouveau colisé de Québec a été construit durant ce temps d'attendre. Oops !

http://www.lavantage.qc.ca/Actualite...est-debloque/1

Barrabas Apr 8, 2015 2:24 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 6981527)
Avez-vous le feeling que quelque chose va finir par se passer du côté du Riôtel cette année?

Au bulletin de la SRC de 10:00,Francois Rioux de Riotel parlait du début des travaux au printemps 2016 pour une ouverture en 2017.
Qui vivra verra.

Tone Apr 8, 2015 4:38 PM

Bien, fallait parler du Riôtel pour en avoir des nouvelles! Donc encore une année de tourmente théoriquement.

Ça bouge ce matin sur Arthur-Buies Est; l'agrandissement du Harley est commencé et il y a une foreuse dans le champs au sud-est.


All times are GMT. The time now is 5:29 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.