SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Spikey May 14, 2013 11:51 AM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 6126520)
WOW !

Dvaleur que le zoom ne soit pas si près... sa laurais été merveilleux de voir en détail l'évolution depuis 1984.

Oui effectivement! il y a des zones que j'aurais aimé un meilleur zoom mais c'est déjà beau qu'on puisse voir ça! donc on se faisait «espionner» tout se temps sans le savoir! hehe

Barrabas May 16, 2013 1:46 PM

Bien tranquille les amis, notre Pauline se promène partout autour de nous et sème à tous vents mais ne viens pas nous voir souvent.Notre jovialiste député provincial nous avait promis une réponse pour le déménagement de la coop Paradis dans une quinzaine de jours....il y a déjà un mois. Et le projet de dépenser plus de 75 milllions de fonds publics pour rénover le palais de justice fait de plus en plus jaser suscite bien des interrogations alors que l'on vient d'annoncer des coupes dans le sytème de santé.

Bon quelques petites nouvelles, encore des réaménagements au carrefour. Aldo a fermé ses portes lundi et sera remplacé par Spring.On travaille aussi dans l'ex Revue tout près du futur Target qui n'ouvrirait que fin novembre, selon mes infos, Starbuck devrait être présent.

De plus des travaux de rénovations de façade sont en cours sur l'édifice qui abrite le Fou du Roi sur St-Germain est et des travaux d'excavation ont débuté lundi chez Pneus Marquis sur Industrielle en vue d'agrandir la bâtisse, travaux confés à Technipro.

Et pour finir que pensez vous du retard aux deux tours et des contracteurs qui ont quitté le chantier parce qu'ils éprouvent des difficultés à se faire payer?

DenisR May 16, 2013 6:08 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6130441)

Et pour finir que pensez vous du retard aux deux tours et des contracteurs qui ont quitté le chantier parce qu'ils éprouvent des difficultés à se faire payer?

On m'a déjà dit ici même de pas dire de pareil chose "non fondées" au sujet des 2 tours.

Wedge May 16, 2013 6:14 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6130441)
des travaux d'excavation ont débuté lundi chez Pneus Marquis sur Industrielle en vue d'agrandir la bâtisse

Sécurité Médic aussi sont entrain d'agrandir.

digitboy May 16, 2013 7:11 PM

Le Cegep de Rimouski a annoncé une rénovation majeure des résidences étudiantes en début d'année 2014. Les édifices ont plus de 40 ans et ont besoin d'être remis en meilleur étât. Ils feront les 4 édifices sur une période de 5 ans selon ce que j'ai entendu à TVA, je crois avoir entendu 2.5 millions mais je ne suis pas sure du montant final. Je vais publier un lien dès que j'en aurai un.

DenisR May 16, 2013 7:14 PM

la Polyclinique coin L' Évêché - Rouleau.... ca grouille pas fort la!
pas d'idée sur ce qui se passe?

Barrabas May 16, 2013 8:02 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 6131007)
la Polyclinique coin L' Évêché - Rouleau.... ca grouille pas fort la!
pas d'idée sur ce qui se passe?

Effectivement ça grouille pas fort à la polyclinique.il manque peut-être de locataires d'ailleurs le groupe Drapeau n'a jamais annoncé ce projet officiellement à part la pancarte au coin de la rue.
Par contre , dans le projet de l'allée des grands ormes, l'excavation du bloc de 30 condos est complétée et on est à installer le cylindre d'ascenseur.
Et Armoires Perreault vient de débuter aujourd'hui l'excavation pour son agrandissement dans le parc industriel.En voilà un qui ne niaise pas avec la puck.

Jesperstroom May 16, 2013 9:20 PM

Je sais que la plupart des gars qui travaille pour le contracteur qui fait les projets à drapeau sont en chomage et que si drapeau na pas un minimum de bails de signée il ne fera pas le projet, une chance que les promoteur ne sont pas tous comme ca car il y aurait beaucoup de projet qui ne se concrétiserait jamais.

Depuis un mois la reconstruction interieur de l'édifice des freres À St-luce est commencé.

digitboy May 17, 2013 3:02 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 6131001)
Le Cegep de Rimouski a annoncé une rénovation majeure des résidences étudiantes en début d'année 2014. Les édifices ont plus de 40 ans et ont besoin d'être remis en meilleur étât. Ils feront les 4 édifices sur une période de 5 ans selon ce que j'ai entendu à TVA, je crois avoir entendu 2.5 millions mais je ne suis pas sure du montant final. Je vais publier un lien dès que j'en aurai un.

Selon TVA c'est un projet de 10 millions pour les 4 tours et sera fait sur 5 ans. 2.5 millions pour le premier édifice. Le revêtement extérieur sera refait en plus de plusieurs mises à niveau et rénovations intérieures.

DenisR May 17, 2013 12:26 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 6131598)
Selon TVA c'est un projet de 10 millions pour les 4 tours et sera fait sur 5 ans. 2.5 millions pour le premier édifice. Le revêtement extérieur sera refait en plus de plusieurs mises à niveau et rénovations intérieures.

Le revêtement extérieur... c'est clair il y en a jamais eu c'est Béton. :yes:

digitboy May 17, 2013 2:13 PM

On parle peut-être de peinturer le béton ? :shrug:

DenisR May 17, 2013 5:54 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 6131938)
On parle peut-être de peinturer le béton ? :shrug:

Oui ajouter de la couleur, ces blocs c'est tellement béton laid.

Amitisse May 17, 2013 7:17 PM

Quote:

Originally Posted by InFeRnAl (Post 6124073)
Dans l'animation, en bas a droite en gris,... c'est discret :P

Je ne le voyais pas, mais j'ai pensé à diminuer le zoom de l'image et le mettre à 75% au lieu de le laisser à 100 % (dimension normale) et finalement, le "explore the world" est là. Faut vraiment le savoir.

TheBrain May 17, 2013 8:09 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 6131938)
On parle peut-être de peinturer le béton ? :shrug:

Même couleur que la couleur du cabane d’ascenseur sur leur toit? :haha:

On les manquerai pas en tout cas!

DenisR May 17, 2013 9:10 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 6132434)
Même couleur que la couleur du cabane d’ascenseur sur leur toit? :haha:

On les manquerai pas en tout cas!

c'est peut-être juste les cabanes d'ascenseur qu'ils vont refaire.

digitboy May 17, 2013 9:41 PM

Avouez que le petit lifting ne fera pas de tord ?

http://storage.canoe.ca/v1/dynamic_r...368794687907"/

Source: canoe.ca

Spikey May 18, 2013 6:56 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 6132534)
Avouez que le petit lifting ne fera pas de tord ?

http://storage.canoe.ca/v1/dynamic_r...368794687907"/

Source: canoe.ca

Effectivement! Sinon actuellement, ça pourrait toujours servir de plateau de tournage pour films apocalyptiques! hehe

DenisR May 18, 2013 2:25 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 6132970)
Effectivement! Sinon actuellement, ça pourrait toujours servir de plateau de tournage pour films apocalyptiques! hehe

Tchernobyl la ville fantome ! on s'y croirait sauf qu'il n'y a pas de Lada dans le parking. :haha:

Barrabas May 18, 2013 7:09 PM

Après les résidences du CEGEP, voici que l'ensemble immobilier Place du parc va subir une cure de jouvence. Ceci se fera en plusieurs phases et les travaux devraient débuter cet été.

Mario Rimouski May 22, 2013 12:20 AM

J'étais très enthousaiste face au projet du Havre de l'estuaire avant sa construction. Mais là franchement je suis déçu de la qualité architecturale. Le projet ne ressemble pratiquement plus à celui qui avait été proposé au départ et qui était beaucoup plus intéressant... Personnellement, je trouve que les deux tours sont vraiment laides.


All times are GMT. The time now is 8:52 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.