SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Bergos Jun 19, 2009 11:43 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4314527)
Pas encore, ils préparent le terrain au sud du Harley. Comme c'est intriguant...:D
http://img34.imageshack.us/img34/5093/harley.jpg

Ouin ouin, c'est vrai que tu as l'air intrigué :blink: Allez, donne nous ton scoop :whisper:

Tone Jun 19, 2009 2:34 PM

^Nope, pas de scoop là-dessus, désolé! Par contre j'ai su que:
-Malgré le fait que le début des travaux au Manoir Les Générations était prévu avant celui des Soeurs du St-Rosaire, l'excavation pour les fondations de ce dernier est bel et bien commencée (en avance)!
-La nouvelle aile du St-Rosaire va être en forme de ''T'' et assez grosse on dirait, 2 ans de travaux!
-Le début des travaux du dernier bout de Belzile (Les Générations-2e rue) est bien prévu pour cet automne. Mercredi, ils ont déplacé les garages qui se trouvaient sur son futur chemin et présentement ils démolissent leur fondations.
-Ce n'est qu'une question de jours avant que le chantier du Manoir Les Générations débute...:cool:

Tone Jun 19, 2009 5:04 PM

Extrait de l'article ''Changement de garde à la Fondation Centre Ville Rimouski'' de L'Avantage
Quote:

ISABELLE MORIN SUCCÈDE À ME YVAN BUJOLD
Changement de garde à la Fondation Centre Ville Rimouski
Par Jean-François Bouchard

Après six années à la présidence de la Fondation Centre Ville Rimouski, Me Yvan Bujold vient de tirer sa révérence. Avocate fiscaliste chez Samson Belair/Deloitte & Touche, Isabelle Morin lui succède. Vision Urbaine les a rencontrés afin de discuter du travail accompli par la Fondation et des priorités de l’organisme pour la prochaine année.

VU : Quels sont les principaux dossiers à l’agenda de la Fondation Centre Ville dans la prochaine année ?

I.M. : Le marché public, le projet de Réseau sélection qu’on ne peut laisser sans surveillance – c’est important qu’il se fasse dans la prochaine année –, le développement commercial, la signalisation, l’amélioration physique, l’agrandissement des sites du patrimoine.

VU : Quelle forme prendra le développement commercial que vous évoquez ?

I.M. : Nous avons un projet avec le CLD et la SOPER que nous avons présenté à la Ville de Rimouski. Il porte sur la planification du développement commercial de la ville. Le but est de consolider nos pôles commerciaux et d’améliorer notre offre commerciale en fonction des besoins et de l’offre existante.

VU : L’un des principaux dossiers immobiliers du centre-ville est celui de Réseau sélection. Êtes-vous surpris de la longueur des négociations qui ont marqué ce projet qui reçoit un fort appui populaire ?

Y. B. : Ce ne sont que deux propriétaires riverains qui veulent profiter d’une situation à leur avantage uniquement et non à l’avantage de la collectivité. Ils pensent qu’ils vont bloquer un investissement de plus de 50 M$ à Rimouski, et ils font fausse route. Des gens ont tenté dans le passé de bloquer la salle de spectacles ; ça n’a pas fonctionné. Les Rimouskois ne se laissent plus berner par des gens qui, pour leur intérêt propre, voudraient nuire à l’intérêt collectif. Je pense qu’un délai de six mois pour un investissement de 50 ou 60 M$, c’est un incontournable. Cela va coûter des frais à la municipalité et les deux propriétaires riverains qui auront décidé d’aller dans cette direction-là seront jugés par la population.
http://www.lavantage.qc.ca/200906185..._rimouski.html
Tes carottes sont cuites mon Dumais!

Urbain Jun 20, 2009 10:05 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4315510)
Extrait de l'article ''Changement de garde à la Fondation Centre Ville Rimouski'' de L'Avantage

http://www.lavantage.qc.ca/200906185..._rimouski.html
Tes carottes sont cuites mon Dumais!

Bonne nouvelles Tone! Finalement Rimouski vas avoir ses 2 tours! :tup:

Bergos Jun 21, 2009 1:00 AM

Une autre pour toi mon cher Tone, Jean Coutu va vraiment construire juste a coté de IGA, le début est prévu à l'automne et tu sais quoi' il parle même d'un autre Jean Coutu pret de Wall Mart. Aussitôt que j'ai du nouveau, je vous en fait part :tup:

Tone Jun 21, 2009 1:16 AM

Mmm Bonne nouvelle, merci du scoop Bergos!:) Un autre terrain vague en moins!

Tone Jun 21, 2009 1:23 AM

Quote:

Originally Posted by Urbain (Post 4317623)
Bonne nouvelles Tone! Finalement Rimouski vas avoir ses 2 tours! :tup:

Yess mon ami!!! Je sais pas si tu a suivi tous les derniers rebondissements mais la première vraie étape importante vient d'être franchie avec l'annonce de l'achat de la grande place par Réseau Sélection!:yes:

FrAnKs Jun 21, 2009 1:52 AM

Excusez moi mais j'ai pas su les dernières nouvelles concernant les deux tours de Rimouski ... les derniers qui refusaient de signer l'on ils fait? Qu'est ce que le maire a décidé de faire? ... et il ya quelques temps vous disiez que la ville remetterais sa déscision finale? ...alors?...

Franks

Tone Jun 21, 2009 3:03 AM

Salut Franks, des 3 derniers propriétaires riverains qui refusaient de signer, un l'a fait donc il ne reste que Dumais et Gestion Immocrédit (Montreal). La semaine passée, en présence du promoteur à Rimouski, le maire a annoncé en conférence de presse et sans surprise que la ville allait quand même de l'avant et un ''bill privé'' sera déposé à l'assemblée nationale de cet automne, ce qui aura comme conséquence de retarder le début des travaux de 6 mois. Comme je disais, ce n'est pas la fin du monde car l'hiver dans les fondations, ça n'aurait presque pas avancé et ils vont avoir plus de temps pour préparer le plan d'action et discuter avec les voisins de la meilleure démarche à suivre pour nuire le moins possible aux activités habituelles du secteur. La preuve que le promoteur s'attendait à un délai supplémentaire et est loin de baisser les bras, c'est qu'immédiatement après la nouvelle du délai, il a annoncé qu'il achetait la Grande Place! La valeur de la transaction n'a toutefois pas été dévoilée mais on peut dire que c'est bel et bien enclenché. Je ne vois pas ce qui les empêcherait de démolir la grande place en attendant que la loi spéciale soit adoptée par contre...

FrAnKs Jun 21, 2009 3:56 AM

Merci de ta réponse.... Wow! Enfin un gros projet approuvé ... :tup: ... à Rimouski les projets sont pas aussi nombreux qu'à Montréal mais ceux qui passent , sont de qualité et sont acceptés , c'est ça qui compte ;) ... ca va renforcer votre Skyline en lui donnant encore plus un Look de Chef-lieu de région ! :yes: .. Bravo :worship: ... donc on peux dormir tranquille en sachant que ça va débuter AMANÉ , le temps de préparer tout ça...:P

Tone Jun 21, 2009 4:36 PM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 4318031)
Merci de ta réponse.... Wow! Enfin un gros projet approuvé ... :tup: ... à Rimouski les projets sont pas aussi nombreux qu'à Montréal mais ceux qui passent , sont de qualité et sont acceptés , c'est ça qui compte ;) ... ca va renforcer votre Skyline en lui donnant encore plus un Look de Chef-lieu de région ! :yes: .. Bravo :worship: ... donc on peux dormir tranquille en sachant que ça va débuter AMANÉ , le temps de préparer tout ça...:P

Oui monsieur!:cheers:

Malheureusement on est au Québec donc je vais dormir tranquille qu'au moment où la première pelle mécanique va être sur le terrain mais présentement tout confirme que le plus gros projet privé de l'histoire de la ville va voir le jour!

Tone Jun 21, 2009 4:59 PM

UQAR - photos prises le 17 juin 2009
http://img44.imageshack.us/img44/2426/uqar3.jpg

http://img196.imageshack.us/img196/2402/uqar2.jpg

NICSHABS Jun 22, 2009 4:00 AM

Toyota déménage plus haut sur Léonidas, derière le Wal-Mart, tout juste à côté de Bouchard Ford. (côté sud)

Bergos Jun 22, 2009 11:39 AM

Quote:

Originally Posted by NICSHABS (Post 4319193)
Toyota déménage plus haut sur Léonidas, derière le Wal-Mart, tout juste à côté de Bouchard Ford. (côté sud)

Ça fait déjà longtemps que c'est annoncé mais on ne sais pas quand par contre...

Tone Jun 22, 2009 12:00 PM

Comme je disais il y a 3 semaines, ils auraient déjà commencé présentement mais ils attendent quelques mois de plus le temps que la crise s'estompe un peu (même si elle n'a aucune répercussion à Rimouski).

NicsHabs, est-ce que tu a seulement vu la pancarte sur le terrain ou tu as entendu parler d'une date pour le début des travaux?:)

Tone Jun 22, 2009 12:03 PM

J'oubliais de vous dire: un peu plus au sud sur Léonidas, ils viennent de commencer la semaine dernière au ''Condos La Cité''!

Tone Jun 22, 2009 8:16 PM

Quote:

Réseau Sélection est propriétaire de La Grande Place
Un pas de géant vient d'être franchi
Ernie Wells
Nouvelles générales - Publié le 22 juin 2009 à 13:27

Un pas de géant vient d'être franchi dans le projet de construction de deux tours de 300 logements au centre-ville de Rimouski par le promoteur, Réseau Sélection, qui confirme l'achat du centre commercial La Grande Place en date du 17 juin.

«Depuis une semaine, notre entreprise lavalloise est officiellement propriétaire de l'édifice. Cette transaction permet de franchir une étape importante dans la réalisation du projet immobilier de deux tours de 12 étages, lequel répond aux intérêts de la majorité des Rimouskois», commente fièrement le premier vice-président exécutif chez Réseau Sélection, Rémi Vigneault. Le montant de la transaction n'est pas dévoilé.

«Nous sommes très heureux de la conclusion des négociations pour l'achat de La Grande Place. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour nous et pour la population de Rimouski. Cet achat nous rapproche de notre objectif d'investir au-delà de 50 M $ au centre-ville de Rimouski», poursuit M. Vigneault.

Dans son édition du 10 juin, Le Rimouskois titrait à la «une» :«Le promoteur achète La Grande Place». Le 9 juin, après plusieurs mois de négociations avec les 94 propriétaires riverains, la Ville de Rimouski annonçait ses intentions de régler l'entente de servitude sur le stationnement avec deux de ces propriétaires, par voie législative.

«Nous avons ainsi l'assurance que Rimouski va prendre tous les moyens pour obtenir un règlement négocié avec les propriétaires riverains ou par un bill privé. Considérant le temps et l'argent qu'on a investi dans ce projet, l'accueil favorable de la population et la volonté de la Ville que ça se réalise, c'est assez pour prendre la décision de se porter acquéreur de la Grande Place avant la fin du mois de juin», confiait alors M. Vigneault au JOURNAL.

Le centre commercial la Grande Place à Rimouski, le seul du genre au Canada bâti sur pilotis, sera démoli en grande partie pour permettre la réalisation de ce projet.

Un produit en demande
«Depuis le dévoilement du projet en septembre 2008, l'accueil et l'enthousiasme des citoyens de Rimouski envers le projet de Réseau Sélection demeurent exceptionnels», selon le promoteur. Quelque 150 citoyens ont déjà manifesté leur intérêt envers un des 300 logements prévus. «La réponse de la population à notre projet dépasse nos attentes. Nous sommes très motivés et déterminés à en faire un développement immobilier exemplaire», fait savoir Rémi Vigneault.

Projet exposé à la Grande Place

Dans les prochaines semaines, Réseau Sélection exposera toutes les facettes du projet à l'entrée de la Grande Place afin de satisfaire à la demande soutenue d'information des citoyens. De plus, un bureau de location sera aménagé afin de recevoir la clientèle. «La construction des deux tours devrait débuter au printemps 2010 et se terminer à l'été 2011 pour recevoir les premiers locataires. De manière à préparer l'immeuble pour la construction des deux tours, une fermeture progressive de La Grande Place est prévue dès le mois d'août 2009. La première fermeture touchera la partie du centre d'achats où seront érigées les deux tours.

Réseau Sélection est un promoteur qui œuvre dans le domaine de l'habitation depuis plus de 20 ans avec la gestion de plus de 3 000 unités locatives au Québec.
http://progresecho.canoe.ca/webapp/s...ssif=Nouvelles
Yeeehaw:cheers:

andy Jun 22, 2009 9:43 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4319519)
J'oubliais de vous dire: un peu plus au sud sur Léonidas, ils viennent de commencer la semaine dernière au ''Condos La Cité''!

As-tu une image du rendu final?

Tone Jun 22, 2009 10:42 PM

http://img193.imageshack.us/img193/6493/jmd.jpg

Tone Jun 23, 2009 12:58 AM

Quote:

''une fermeture progressive de La Grande Place est prévue dès le mois d'août 2009. La première fermeture touchera la partie du centre d'achats où seront érigées les deux tours.''
C'est bon, ils n'ont pas l'air à vouloir niaiser, je crois qu'ils sont vraiment motivés par l'appui inespéré de la population et de la ville, super!

Ouais ben ça va arriver vite les amis, je vais sûrement pas être le seul à avoir un petit pincement au coeur en voyant sa fermeture et sa démolition, tants de souvenirs d'enfance et d'adolescence...


All times are GMT. The time now is 3:23 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.