SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Bergos Jun 3, 2010 10:12 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 4864449)
Pourquoi Loblaw's aurait de quoi a voir la dedans? le Maxi est au Carfour Rimouski 3 blocs plus loin.
à moins que Loblaws ait acheter Le groupe Jean Coutu...

IGA c'est une chaine de Sobey's

Effectivement, tu as parfaitement raison

digitboy Jun 4, 2010 12:34 AM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 4863950)
Chanceux de pas être là ce matin Tone, beau ptit ralentissement de la circulation a cause de l'asphaltage... Je me croirais passer de Nazareth au centre-ville par le pont. Mais c'est pardonné, y'avait une belle signaleuse une fois rendu à Riki-Est :D

Mais ca avance bien les travaux. Ils font une bande par jour. Si ca continue, demain soir c'est finit !

Nous avons vu la même jeune femme je pense bien ! :tup:

Drimmer Jun 4, 2010 2:18 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4864857)
Nous avons vu la même jeune femme je pense bien ! :tup:

Cool, j'pas l'seul!

Andy: l'asphaltage commencait à la limite Pointe-au-Père/Riki-Est (gaz-o-bar) et finit un peu avant Hyundai.

Tone: Tu vas voir l'avancement certain, c'est déjà fini!


Donc, prochains travaux qui vont ralentir dans le coin: Boulevard du Rivage. Et je crois bien que Lundi ca va commencer, les trucks de MacB sont déjà en place.

Tone Jun 4, 2010 2:49 AM

^J'ai traversé ça en fin d'après-midi. Donc ils ont fait deux voies aujourd'hui, c'est bon!

Finalement, on a planté la moitié des piquets d'arpentage pour la promenade de la mer cet après-midi donc les travaux sont commencés...:P

L'info que j'ai, c'est que demain ils devraient défaire un bout de terre-plein juste avant l'intersection de l'Industrielle pour permettre au trafic en direction ouest de reprendre sa voie avant les lumières. Les travaux doivent durer environs 20 semaines (si tout va bien) et comporter presque autant de démolition que de construction.

lucm70 Jun 4, 2010 11:34 AM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 4864449)
IGA c'est une chaine de Sobey's


S'cusez ! C'était une erreur de communication, le bonhomme que j'écoutais parlais de "LOBEYS" (!?) et j'ai interprété sans trop y penser...

DenisR Jun 4, 2010 12:17 PM

si le bonhomme chose est rendu a dire " Lobeley's" yé ptetre pas fiable comme source! :yes:

lucm70 Jun 4, 2010 1:04 PM

A ce qu'il disait, il connais le contracteur, mais comme tu dis, je ne garantie pas la source à 100%.
Ça pourrait cependant expliquer le retard dans le projet, on sait tous que les parkings à Rimouski c'est ce qu'il y a de plus précieux ! ;)

LePaGe Jun 4, 2010 2:18 PM

Ouhaahah de la belle asphalte neuve .. on aime ca !!

Je me question sur l'autre portion ou ils on mit des cones... j'espere qui font pas juste l'asphaltage .. car elle est déja correct je trouve... est-ce qu'il agrandise la voix pour avoir une piste cyclabe ??


Aussi ou ce qu'il vienne d'asphalter moi je croyais qui allait agrandire les voir pour le Bicyclette ??

Merci

DenisR Jun 4, 2010 2:38 PM

ou ben juste pour metre leurs cones tout simplement pour délimité la zone de travaux!

DenisR Jun 4, 2010 4:00 PM

Communiqués de presse
Travaux sur la route 132 à Rimouski, secteur de Rimouski-Est

Rimouski le 3 juin 2010,

Le ministère des Transports et la Ville de Rimouski informent les usagers de la route que des travaux de remplacement d'un drain, de construction d'aménagements cyclables et de glissières de sécurité commenceront le 7 juin prochain sur la route 132 à Rimouski, secteur de Rimouski-Est

Les travaux, sur une distance de 2 km, se situent entre les intersections de la montée Industrielle-et-Commerciale et la 8e Avenue. Ils seront réalisés du lundi au jeudi entre 7 h et 18 h, le vendredi jusqu'à 12 h ou 18 h selon l'avancement des travaux. Ils devraient être complétés vers le 15 octobre 2010, si toutes les conditions sont favorables.

En tout temps durant les travaux, une ou deux voies de circulation, direction ouest, seront fermées. Les usagers de la route devront circuler en respectant les indications de la signalisation orange sur les lieux. En fonction des travaux, la circulation se fera sur une voie en direction ouest ou à contresens en direction est.

La limite de vitesse sera réduite dans la zone des travaux. À noter que la Sûreté du Québec peut émettre des contraventions, puisque la limite de vitesse affichée sur le chantier est légale. De plus, ce chantier fera l'objet d'une surveillance policière accrue.

Ces travaux sont estimés à 3,6 M$ incluant les frais connexes. Leur réalisation a été confiée à l'entreprise Construction MacB inc. de Trois Pistoles.

Cette année encore, le nombre de chantiers routiers sera très élevé partout au Québec. Avant chaque départ, informez-vous des entraves en consultant le site www.quebec511.gouv.qc.ca pour mieux planifier vos déplacements. Le ministère des Transports vous invite également à la plus grande vigilance au volant et à respecter la vitesse affichée à l'approche des zones de travaux. Bonne route!

- 30 -

Source :

Martine Lévesque
Direction – Communications
Ministère des Transports du Québec

LePaGe Jun 4, 2010 5:06 PM

Merci de l'info intéressent ! :)

lucm70 Jun 4, 2010 5:10 PM

Je suis assez content de ne plus passer pas là à tous les jours, mes sympathies aux usagers réguliers.

LePaGe Jun 4, 2010 5:15 PM

héhé moi ma blonde reste a point-au-père et je dois passé par la je crois que je vais passé soit pas la 20 ou passé par st-germain est a Riki-est !!

Preuve les travaux son belle et bien débuté, le centre du boulevard ou la lumière coin montée industrielle est déjà enlever !! :whip:

jipette Jun 4, 2010 10:49 PM

Jai des infos sur le gaz-o-bar.
avoir travaillé la longtemps. Ils disaient depuis 2001 quils allaient refaire la facade.. ils ont enfin commencé !
L'enseigne qui tournait avant ne sera pas remis en place. La ville ne veut plus voir de pollution visuelle sur la st-germain. En plus, la facade extérieur va etre refaite. Non pas comme celle de pointo, mais qqch d'assez beau va etre fait. Ca va enfin fitter avec le reste du centre-ville ! :p

Drimmer Jun 4, 2010 11:11 PM

Quote:

Originally Posted by LePaGe (Post 4865659)
héhé moi ma blonde reste a point-au-père et je dois passé par la je crois que je vais passé soit pas la 20 ou passé par st-germain est a Riki-est !!

Preuve les travaux son belle et bien débuté, le centre du boulevard ou la lumière coin montée industrielle est déjà enlever !! :whip:


Au pire, tu passes par le chemin de Banville au bout de la rue Jean-Marie-Leblanc qui aboutit directement à l'église de Rimouski-Est. Pratique quand tu veux éviter les lumières du boulevard !

Tone Jun 5, 2010 2:02 AM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 4864436)
1-Michaud Auto aurait une pancarte de son nouveau garage à construire dans leurs locaux de la rue Évêché, ils construiraient voisin du futur Toyota.

La pancarte de Michaud est sur le terrain depuis cet après-midi, sur le coin Arthur-Buies E-Léonidas!

lucm70 Jun 5, 2010 11:40 AM

Good, j'vais passer voir ça !

Bergos Jun 5, 2010 7:46 PM

La construction du St-Hubert commence lundi

DenisR Jun 5, 2010 8:23 PM

...hors sujet :

cé tu juste moi ou bien le poulet du Score's est meilleur que celui du St-Hub?

Drimmer Jun 6, 2010 1:24 AM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 4866983)
...hors sujet :

cé tu juste moi ou bien le poulet du Score's est meilleur que celui du St-Hub?

C'est partagé... moi j'trouve que c'est celui du St-Hubert qui est nettement meilleur que Score's.

lucm70 Jun 6, 2010 1:05 PM

Moi de même, je préfère St-Hub. mais j'aime bien le bar à salade du Scores.

Tone Jun 6, 2010 3:15 PM

Je n'ai même pas eu la chance d'aller essayer le Scores encore mais faudrait que la poule soit bonne en maudit pour battre le St-Hub!:)

Bref, j'ai hâte de pouvoir comparer!

Tone Jun 6, 2010 3:23 PM

Promenade de la mer: ils ont été bon pour asphalter vendredi la petite traverse au milieu du terre-plein dont je vous parlais donc on pourrait commencer à l'utiliser en début de semaine.

Drimmer Jun 6, 2010 8:24 PM

Effectivement, le bar à salade est intéressant au Score's. Si St-Hubert en aurait un, ca serait parfait! Mais je vais rester fidèle au St-Hub. J'ai déjà hâte en Novembre pour l'ouverture du nouveau.


De plus, dans le progrès écho, ca parle de la possibilité d'un nouveau cinéparc situé sur un site à l'ouest de la Montée Industrielle près de la cité des Achats, qui pourrait accueillir 150 voitures.

DenisR Jun 6, 2010 9:38 PM

la derniere fois que je suis allez au St-Hub j'ai trouvé mon quart poulet cuisse assez décevent ce n'était plus la grosse cuisse dodue d'avant, à mon idée St-Hub en a perdue.
Va faloir je reteste tout ça...!

lucm70 Jun 6, 2010 10:41 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 4867875)
la derniere fois que je suis allez au St-Hub j'ai trouvé mon quart poulet cuisse assez décevent ce n'était plus la grosse cuisse dodue d'avant, à mon idée St-Hub en a perdue.
Va faloir je reteste tout ça...!

Là comme ailleurs, ils rapetissent le poulet et comblent avec des frites ! :(

-andy- Jun 6, 2010 11:12 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4866323)
La pancarte de Michaud est sur le terrain depuis cet après-midi, sur le coin Arthur-Buies E-Léonidas!

Wow, ça va être un beau bâtiment! :tup:

Tone Jun 7, 2010 1:21 AM

^Effectivement, j'ai été surpris en voyant ça! Je me demande si la façade va être sur Léonidas ou Arthur-Buies Est.

-andy- Jun 7, 2010 1:34 AM

Le coté avec une genre de porte d'arche vitrée sera sur Léonidas et le gros coté vitrée avec a ses cotés les portes de garage sera sur Arthur-Buies, je crois.

Est-t'il possible d'avoir l'image sur le net? Ou bien t'aura pas l'choix d'aller prendre ça en photo? :P

DenisR Jun 7, 2010 2:32 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer
;4867817]dans le progrès écho, ca parle de la possibilité d'un nouveau cinéparc situé sur un site à l'ouest de la Montée Industrielle près de la cité des Achats, qui pourrait accueillir 150 voitures.


je le verrais plus vers l'est genre derrière le Bureau En Gros la ou il n'y a pas de développement résidentielle.

Amitisse Jun 7, 2010 3:07 PM

Si ça se concrétise, va rester à voir si les gens plus à l'est, ceux qui allaient au ciné-parc de Sainte-Luce, seront intéressés à se rendre à Rimouski pour celui-là.

Car non, il n'y avait pas juste des Rimouskois au ciné-parc de Sainte-Luce... Et souhaitons que tous ceux qui ont démontré leurs intérêts sur la page Facebook aillent voir tous les films présentés, et non 1 ou 2 durant l'été! Car c'est comme bien des choses. Les gens sont souvent bien d'accord pour avoir quelque chose, mais quand c'est le temps de le démontrer réellement, c'est un autre discours.

DenisR Jun 7, 2010 4:25 PM

ça serait bien pour le monde de l'extérieur qui viennent magasiner le weekend l'été...

ben tu faire un Combo ou un Trio
un samedi tu magasine et a la fermeture des magasins tu vas manger dans un des restos du coin après prendre une biere au bar a la cage au porc et apres allez voir un beau film 3 D THX au cinépark!
façon de faire cracher un 100$ et + de plus aux magasineux!

Amitisse Jun 7, 2010 6:45 PM

Si Sainte-Luce était trop loin de Rimouski, je pense que l'inverse est aussi bon pour les gens de l'Est. Et même, la distance sera plus grande. Mais je trouve cette étude de marché via Facebook très étrange et pas très conventionnel.

Par contre, doublé ça avec des spectacles comme ils veulent faire, ça pourrait être plus intéressants.

Bah, si ça marche, tant mieux, pis si ça marche pas, eh bien, tant pis.

DenisR Jun 7, 2010 6:58 PM

"Dieu Facebook" je crois pas que la solution soit la, je trouve pas ça sérieux!
j'ai entendus un reportage sur rock détente a propos de ce Cinéparc et je suis pas convaincu du sérieux du promoteur qui fait une étude de marché... sur FaceBook...!
Une joke d'ados boutonneux!

Amitisse Jun 7, 2010 7:00 PM

C'est certain qu'on s'ennuie tous d'un ciné-parc, moi le premier.

Ils disent qu'ils ont déjà le terrain. Mais ça doit coûter cher un terrain aussi grand? Bref, on verra bien!

lucm70 Jun 7, 2010 7:06 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 4868928)
"Dieu Facebook" je crois pas que la solution soit la, je trouve pas ça sérieux!
j'ai entendus un reportage sur rock détente a propos de ce Cinéparc et je suis pas convaincu du sérieux du promoteur qui fait une étude de marché... sur FaceBook...!
Une joke d'ados boutonneux!

C'est un peu mon avis aussi, moi le premier, je réponds n'importe quoi dans ce type de sondage.

-andy- Jun 7, 2010 7:09 PM

Ça va bien fiter sur le coin de la lumière Léonidas/Arthur-Buies Est


http://img534.imageshack.us/img534/7904/4444003.jpg

Son voisin

http://img163.imageshack.us/img163/3478/4444001g.jpg

Amitisse Jun 7, 2010 7:23 PM

Avec de beaux garages de concessionnaires dans ce secteur, ça encourage à aller changer d'auto...:haha:

Pour le ciné-parc, dans Facebook, l'un des promoteurs avoue ne pas avoir les 100 000 $ qu'il lui faut... Est-ce qu'il y en a ici qui connaissent les promoteurs?

DenisR Jun 7, 2010 8:10 PM

non... pis je lui passerait meme pas 5$, il va allez le fumer!

lucm70 Jun 7, 2010 8:58 PM

Quote:

Originally Posted by Amitisse (Post 4868960)
Pour le ciné-parc, dans Facebook, l'un des promoteurs avoue ne pas avoir les 100 000 $ qu'il lui faut... Est-ce qu'il y en a ici qui connaissent les promoteurs?

Avec $100 000, il va avoir juste le terrain. :haha:

Amitisse Jun 7, 2010 9:30 PM

Toujours selon leur page Facebook, ils auraient déjà le terrain...:shrug:

DenisR Jun 7, 2010 9:34 PM

avoir un terrain en vus et avoir un terrain... c'est pareil?

DenisR Jun 7, 2010 9:52 PM

Selon un commentaire d'un des promoteurs :
Quote:

Yannick Lamontagne : Juste pour specifier un point important du journal, il y a 100 000$ a investire au moins mais jai pas cette somme ds mes poches pour certain qui on pensé. Ca serais tros beau! :) Mais grace a vous tous avec votre soutien cela pourra ce réalisé!
Hier, à 14:22 ·

Tone Jun 7, 2010 9:57 PM

Yannick Lamontagne doit être de parenté avec Fred donc c'est fort possible qu'il puisse accéder à un terrain, probablement au nord ou à l'est du commerce. Je ne sais pas combien gros de terrain ils possèdent.

Amitisse Jun 7, 2010 10:04 PM

Tout autour c'est pas zoné agricole? C'est peut-être pas les mêmes Lamontagne.:)

Tone Jun 7, 2010 10:07 PM

Quote:

Originally Posted by -andy- (Post 4868944)
Ça va bien fiter sur le coin de la lumière Léonidas/Arthur-Buies Est
http://img534.imageshack.us/img534/7904/4444003.jpg

Merci! Je fais la même analyse que toi: la prise de vue est du boulevard Arthur-Buies, le meilleur choix je trouve.

Tone Jun 7, 2010 10:33 PM

Quote:

Originally Posted by Amitisse (Post 4869218)
Tout autour c'est pas zoné agricole? C'est peut-être pas les mêmes Lamontagne.:)

J'avais des souvenirs d'enfance de ce gars-là mais j'ai fait une petite ''recherche'' quand même à l'aide d'amis et ils m'ont tous confirmé que oui, c'est le même Lamontagne.:tup:

Si tu regarde à l'ouest en montant l'Industrielle, il y a un plateau un peu nivelé avec des tas de terre immédiatement au nord de Fred Lamontagne, je suspecte ce terrain là.

Amitisse Jun 7, 2010 11:36 PM

Si c'est vraiment là et que l'écran soit placé vers le nord du terrain, on aurait une belle vue sur la ville si le film est plate...:haha:

Tone Jun 8, 2010 1:35 AM

Vraiment!:haha:

Un peu plus bas, aucun équipement n'est apparu au St-Hubert aujourd'hui mais ils ont une pancarte qui donne sur l'Industrielle (elle est placée par dessus celle du Réno-Dépôt). Il y en a quelques unes de Technipro également.

Drimmer Jun 8, 2010 9:25 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4869465)
Vraiment!:haha:

Un peu plus bas, aucun équipement n'est apparu au St-Hubert aujourd'hui mais ils ont une pancarte qui donne sur l'Industrielle (elle est placée par dessus celle du Réno-Dépôt). Il y en a quelques unes de Technipro également.


Avec la pluie qui faisait, c'est comprenable! Même sur le boulevard, me semble j'ai pas remarqué grands travaux.. (p-e vu que j'ai décidé de passer par Riki-Est..!)


All times are GMT. The time now is 11:55 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.