![]() |
Quote:
Ouais, pour l'instant, il semble arrêter au stop de la rue Cormeau |
Le carrefour Saint-Germain Est–Belzile s’embellit encore
Publié le mercredi, 08 septembre 2010 09:11 - par Maurice Gagnon Après la bâtisse d’Alternative Sports et l’immeuble de M. Jean Rioux, c’est au tour de l’immeuble commercial du 126–130, rue St-Germain Est, logeant entre autres les commerces Zone Image et la Bijouterie de MaBelle, d'être rénové pour mettre plus que jamais en valeur l’importante artère Saint-Germain Est. La maquette ci-jointe donne une idée de l’allure que prendra l’immeuble commercial du 126–130, rue St-Germain Est, une fois rénové. http://www.rimouskiurbain.com/photos...uvin--zone.jpg La rénovation de cet immeuble, propriété des Immeubles Gauvin dont le président-directeur général est M. Michel Gauvin, est un projet d’assez grande envergure. Amorcés en septembre, les travaux, confiés à Construction K & M Morneau, se poursuivront sur une période de six semaines. « L’objectif des Immeubles Gauvin est de redonner à ce bâtiment des années 30, l’importance qu’il mérite en fonction de l’artère majeure où il se situe, et en harmonie avec les autres immeubles adjacents. La partie nord avait déjà été rénovée il y a deux ans et nous complétons maintenant avec la rénovation de la partie au sud », précise Michel Gauvin. Tous les revêtements existants seront enlevés, les toitures seront rehaussées pour donner plus de relief, il y aura ajout au niveau de la fenestration et la nouvelle façade comportera plusieurs types de matériaux différents : pin clair, blocs de béton architecturaux, bois stratifié, enduits Adex pour donner fière allure à l’édifice, faisant suite au travail de l’architecte Marie-Hélène Nollet, de la firme Goulet & Lebel. Sensibilisé à la restauration et à la rénovation Naturopathe de formation, Michel Gauvin a travaillé pendant quelques années dans le domaine des médecines douces. En 1999, il revient à Rimouski et se joint à l’entreprise familiale de ses parents Micheline et Réjean, Les Immeubles Gauvin, et s’en porte acquéreur en 2002. Le parc immobilier des Immeubles Gauvin regroupe plusieurs immeubles résidentiels et commerciaux. Comme les opérations commerciales constituent 65 % des acquis de l’entreprise avec 60 unités locatives, on comprendra que celle-ci n’en est pas à ses premières rénovations d’édifices. « La rénovation des bâtisses et la restauration des façades, en tenant compte de l’histoire et de l’âme du bâtiment, sont des priorités pour nous », souligne Michel, donnant comme exemple la rénovation de la célèbre maison du « barbier St-Laurent », rue St-Germain Est, réalisée en 2004. Du côté commercial, Michel Gauvin a également développé un service clés en main pour les commerces et bureaux appartenant aux Immeubles Gauvin et que l’on transforme sur mesure selon les besoins spécifiques des nouveaux occupants, les modifications et aménagements étant réalisés avec la collaboration de différents fournisseurs de la région. « On s’occupe de tout ! », assure Michel. Source : http://w.lavantage.qc.ca/vision-urba...mbellit-encore |
Pour ceux que ça inquiète encore :
Quote:
|
Transport en Commun à Rimouski...
Quote:
Donner le contrat à l'entreprise de Rimouski qui est arrivée 2e dans les soumissions ne serait-il pas plus logique ? |
Quote:
|
Quote:
Le futur viaduc long de 800m qui va franchir la vallée de la rivière Trois-Pistoles compte pour un tronçon à lui seul! |
Quote:
:notacrook: |
^
Incroyable de lire qu'ils sont encore en négociations. |
Quote:
|
Enfin une bonne nouvelle. Bravo Michel:tup:
http://www.lavantage.qc.ca/actualite...-stationnement |
Quote:
|
Quote:
Enfin! comme vous le dites, de bonnes nouvelles. La démolition devrait débuter d'ici la fin de Septembre. Il y en a sûrement quelques uns d'entre-vous qui se feras un plaisir et une joie immense d'assister à cet évènement si attendu. Pour ne pas remettre le couteau dans la plaie, je trouve un peu dommage de démolir ce genre d'infrastructure. Il n'en existe pas beaucoup de comme cela maintenant...mais bon cest mon petit côté nostalgique qui refait surface. Je vous souhaites @ tous ,une bonne Fin de semaine.;) y'a -il quelqu'un d'entre-vous qui peut me dire comment mettre une photo dans ce forum??? je ne trouve pas l'endroit ??? Merci! @ vous. |
|
Only for TonE :)
|
Quote:
|
Comique toi. Stun vrai lien c ton antivirus qui est marde .
|
Quote:
|
Tant mieux, si c'est pas le cas!
En cliquant sur ce lien, mon ordi sait mis a rouler au ralenti. J'ai fais une analyse avec un anti-virus "bien connu" et il m'a détecté un virus.:rolleyes: |
Salut à tous, je sais pas si vous avez eu la chance ... ou plustot la mal chance de passer par st-anaclet !!
Sérieux c'est vraiment un chantier de construction gérer en broche a fouin... Heureusement que j'ai mons VUS qui me permet de passé sans trop de misère ... c'est épouventable la facon que se chantier est gerer ... Il on commencer par la rue a coté du petro-can apres sa il ont commencer dans le 3ieme pour laissé sa a moitier fini pour aller proche du pont .... pendant ce temp la nous devons faire des détour interminable ... Bref, je voulais simplment vous laisser mon opinion de tout sa ... aller faire un tour sa vaut la peine pour les amateur de 4x4 ;) Sérieux je sais pas c'est quoi la compagnie mais c'est des deux de pics !! |
Quote:
|
^Je crois que ça pourrait ressembler à ça si tout va bien!
|
Je sais que les relations économiques passent avant, mais ça me met en maudit quand je vois qu'on va faire une belle autoroute en 2 x 2 entre Riviere-du-Loup et la frontière du N-B ( A85 ) alors qu'on ne s'assure même pas de déservir notre propre territoire comme du monde avant de construire des routes pour sortir de la province ... malgré tout je comprend les raisons...
Mais là on rit vraiment du monde en construisant des Super-2 ! ... je sais, vous me direz que le débit de circulation ne justifie pas une vraie Autoroute et vous aurez encore raison. Mais quel est le prix des vies brisées et de l'insécurité sur ces Super-2 ? ... Parfois j'aimerais mieux rouler sur une nouvelle Nationale limité 90 sécurisée au lieu de ça. |
Au bout de la ligne ça ne reviendrait pas moins chers tant au niveau monnaitaire qu'au niveau sécurité, de faire tout de suite l'autoroute à 2 voie séparé que comme elle est construite présentement en bic et mont-joli?
|
Vous avez vu une autoroute à Rimosuki vous ? Moi, je sais qu'on a une 132 pour admirer le fleuve et une autre dans le bois pour aller voir le carrefour giratoire à Mont-Joli. Cette dernière est très intéressante quand une magnifique tête bleue à chapeau passe par là et roule à 75km/h. Évidemment, quand on la pogne, il y a continuellement du trafic dans l'autre sens pour nous empêcher de dépasser et, au final, ça nous prend 45 minutes monter à Mont-Joli.
|
Quote:
d'habitude ça me prend 24 minutes de sortie des Saules jusqu'à MtJ sans faire de t.g.e.v. j'y vais normalement de 3 a 4 fois par semaines pour mes clients! |
Ils ont creusé un trou où l'ancien pétro de Rimouski-Est. Est-ce que vous savez ce qu'ils y construisent?
|
gaz de schistes ?
LoL |
Ils sont surment entrain de décontaminer le terrain.
|
Quote:
Heureusement, les overpass sont construits pour recevoir 2 voies séparées sauf dans le cas où l'autoroute est en déblai dans le roc (exemple le viaduc de la rue Principale Ouest à St-Anaclet). |
Je ne sais pas si quelqu'un a posté ça:
"La Ville de Rimouski informe la population que des travaux majeurs auront lieu le mardi 14 septembre, dès 8 heures et se termineront le jeudi 16 à 17 heures à l’intersection du boulevard Saint-Germain et de la rue des Braves. Ces travaux consistent à remplacer le contrôleur des feux de circulation. Des arrêts obligatoires seront installés." |
Est-ce que quelqu'un sait c'est où la rue des Braves?
Quote:
Faudrait qu'une coupelle de 55 ans et plus de Mont-Jo déménagent dans les deux tours, ça en ferait déjà de moins sur la 20. |
Quote:
Donc t'as le choix mon homme, élimine les lumières que tu connais et c'est l'autre ! Non, sans farces, j'ai pas la moindre idée c'est où moi non plus ...:( |
Après une recherche Google infructueuse, j'ai trouvé ça sur le site de la ville :
http://img837.imageshack.us/img837/2...kicartedel.png C'est la lumière en avant du Foyer . |
hey gang, c koi ki spasse avec la promenade a riki-est ? C'est finalisé ?
|
Quote:
Mais bon.. le chantier est supposé être terminé pour fin octobre. |
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
Par contre, niveau vitesse, cette route est vraiment dangereuse. Si certains étaient capable de te dépasser en passant à travers ton auto, ils le feraient! Combien de fois ai-je entendu ces derniers temps des gens se plaindre d'avoir évité un accident de justesse car justement les gens font des dépassement à la catastrophe à la dernière minute. Il me semble que quand t'es le dernier dans une file de 20 autos, tu restent là. Ça va pas la peine de dépasser! Surtout si le traffic dans le sens inverse existe. C'est plus ceux là moi qui m'énerve. Cette route n'est pas faite pour rouler à 140. Voilà pourquoi je préfère passer aux heures de pointes par la 132. Y a pas un chat! Et tu peux dépasser facilement si tu tombes sur un branleu. |
Quote:
|
Quote:
Source : Journal L'Avantage (http://lavantage.qc.ca/actualite/sta...-sera-encadree) |
Quote:
Si vous avez un 20 min. a perdre, passer par la! Ça vaut vraiment l'détour.....euhhh....je veux dire ça vaut vraiment les détours! :haha: :haha: :haha: |
Quote:
|
La structure du Jean Couteux Jessop a commencé à monter!
La grue est arrivée hier et ils ont raccordé les services sur Jessop la nuit dernière en fermant le boulevard. Les 4 voies étaient sûrement ouvertes ce matin mais j'ai pas pris de chances, j'ai monté sur l'industrielle et traversé la ville sur la 2e juste au cas où.:haha: J'ai remarqué qu'il y a une autre structure qui lève dans le parc industriel dans le coin de distributions Jacob. |
En parlant de rien valoir, MacB ne donne pas sa place...
Ils ont commencé à installer le nouveau garde-fou aujourd'hui à partir de l'ouest. Quote:
|
Quote:
|
Quote:
Mais, malgré qu'ils n'ont pas voulu faire une vraie autoroute, je ne comprends pas pourquoi il n'ont pas fait des voies double à quelques endroits. Entre Rimouski et Mont-Joli, il n'y a aucune voie double qui pourrait permettre de dépasser sans danger. Et dans l'autre sens, t'as une voie double en arrivant 2-3 km avant la sortir de la montée industrielle. Je comprends vraiment pas à quoi ils ont penser à la construction. |
la demie A20 c'est une voie d'évitement/contournement pour la ville de Rimouski pas une A20 pentoute ... yen a qui ont revez en couleur ou essayer de nous en passé une bonne dans le temps en nommant ste trail A20! le ouarnement nous prend pour des idiots dans le BSL.
|
Quote:
|
Quote:
Par contre, il doit avoir des raisons pourquoi Léon Chouinard travaillent à plusieurs endroits. (contraites techniques ou de sous-traitants, etc). |
Voila quelques photos que je prends a partir derrière chez moi... j'ai une méchante belle vue sur le centre ville et j'ai hate de voir le début de la construction des 2 tours.. :notacrook:
http://i191.photobucket.com/albums/z...007/riki-2.jpg http://i191.photobucket.com/albums/z...2007/riki2.jpg J'ai la chance de voir a chaque soir des coucher de soleil de fou comme ca : http://i191.photobucket.com/albums/z...y2007/cccc.jpg |
All times are GMT. The time now is 1:40 PM. |