SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Bergos Feb 15, 2010 2:59 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 4700694)
comme ça le "meeting de la dernière chance" du maire Forest avec les Riverains n'a rien donné?
que ce passe t'il de ce coté?

Nous somme supposé en savoir plus aujourd'hui mais il me semble que si les nouvelles étaient bonne il aurait annoncé ça vendredi dernier :(

DenisR Feb 15, 2010 3:13 PM

d'apres la radio (rock détente) la ville et les props riverains seraient sur le bord d'un protocole d'entente de principe, encore rien d'écrit ou de signé selon le maire!

Tone Feb 15, 2010 3:17 PM

^Merci de l'info Denis, excellente nouvelle! Toujours rien sur les journaux en ligne mais je m'attend à ce que ça sorte dans pas trop long.

lucm70 Feb 15, 2010 3:39 PM

C'est vrai, je crois aussi que le Trust est hanté par quelques fantômes démoniaques .:hell: :hell: :hell:
On a peut-être besoin d'un exorciste finalement pour se débarrasser de tout ça !

lucm70 Feb 15, 2010 3:46 PM

En entrevue au 93.3, le maire viens de dire qu'ils n'avaient jamais étés aussi près d'une entente (encore) et que ça sera soit une entente ou le bill privé qui décideras mais il n'y aura pas de permis de démolition avant une entente...
Dernière chance mon c*l, c'est du pareil au même depuis 18 mois !
Au moins il "semblerait" que les Dumais sont presque convaincus et c'est Immo-Crédit qui serait encore contre.

digitboy Feb 15, 2010 5:37 PM

Tab%r!# que je suis tanné... :hell:

RemiNadeau2727 Feb 15, 2010 5:48 PM

HAHAHA ... effectivement... XD

Tone Feb 15, 2010 7:48 PM

Quote:

Dernière étape à franchir pour une entente sur les «deux tours»
Pierre Michaud
Nouvelles générales - Publié le 15 février 2010 à 13:13

Le maire de Rimouski, Éric Forest, estime qu'il ne manque qu'une étape à franchir avant d'obtenir l'accord total de l'Association des propriétaires riverains pour permettre la réalisation du projet des «deux tours».

Réseau Sélection veut construire deux édifices pour 310 logements et des espaces commerciaux sur le site du centre commercial La Grande Place mais une servitude sur son stationnement, qui remonte à la construction de l'édifice dans les années '60, pose un problème légal. Elle doit être modifiée pour permettre la gestion des cases de stationnement pendant la démolition et la construction des «deux tours» et après.

«La rencontre de vendredi dernier a été très, très positive. Nous n'avons jamais été aussi près d'en arriver à une entente», déclare M. Forest, qui refuse toutefois de parler d'entente de principe.

«On a avancé. On a trouvé des compromis. Nous avons un consensus sur des éléments techniques qu'il faut mettre sur papier. En parallèle, il faut définir certaines choses avant de soumettre une nouvelle proposition à l'Association des propriétaires riverains: par exemple, quels seront les moyens techniques pour contrôler l'accès au stationnement, y aura-t-il des périodes payantes et gratuites? Installerons-nous des barrières? Un horoparc?. On mettra sur papier tous les éléments à vérifier. On transmettra l'information à l'Association des propriétaires riverains qui la soumettra à ses membres pour approbation», explique le maire Forest.

Loi privée
Le maire ne veut pas donner de délai pour la conclusion de l'entente mais indique que Réseau Sélection serait à l'aise de pouvoir commencer la démolition en avril.

La Ville maintient sa démarche de demande de loi privée à l'Assemblée nationale, une mesure à laquelle elle a recours au cas où une entente avec les propriétaires riverains serait impossible. «Nous maintenons la démarche du «bill privé» parce qu'advenant le cas où même un seul propriétaire riverain refuserait de signer la nouvelle entente, ce serait suffisant pour faire avorter la démarche.»
http://progresecho.canoe.ca/webapp/s...=En+manchettes

WHIP:whip:

FrAnKs Feb 15, 2010 10:15 PM

Bon ça semble plutôt prometteur pour le projet des deux tours, j'espère juste que cette fois-ci y'aura plus rien d'autre pour se mettre au travers de leur chemin !

Sinon j'ai l'honneur de vous annoncer que j'ai décroché une entrevue à Rimouski !... j'ai envoyé des dizaines de CV et surtout à Québec, car c'est la que je voulais avant tout vivre comme premier emploi dans mon domaine, mais bon Rimouski, c'est pas mal le dernier endroit où j'aurai pensé décrocher ça ! mais c'est quand même ma deuxieme ville préférée au Québec avec un bon cadre de vie je crois ! ... mais bon, peut-être que je m'énerve un peu trop, c'est qu'une entrevue, et si je fait pas l'affaire ils peuvent me reshipper dans les Laurentides :D ...
Bref, disons que je serai pas difficile et que je serai disponible en tout temps pour eux !
Et si jamais ça marche, meme si Rimouski était pas mon premier choix, je serai heureux d'échanger avec vous et de vivre à Rimouski :notacrook:
..Ça me fera un nouvel endroit à découvrir avec plaisir :)

Franks.

Tone Feb 15, 2010 11:22 PM

Félicitations et bonne chance!

Est-ce que l'entrevue est bientôt?

Spikey Feb 15, 2010 11:23 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4701053)

Les Dumais ont juste à demander à leurs amis d'Immo-crédit de convertir leur sous-sol en stationnements! Ils vont les avoir leurs parkings!

Non mais la Ville voyait vraiment pas plus loin que leur bout de leur nez en autorisant que cet édifice soit construit sans avoir de stationnements intérieurs...voilà qu'on paie pour cet erreur maintenant!

FrAnKs Feb 15, 2010 11:39 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4701362)
Félicitations et bonne chance!

Est-ce que l'entrevue est bientôt?

Merci , c'est jeudi. Ça va me laisser du temps pour m'organiser et me prendre une chambre... mais bon plus de 500km c'est pas à la porte ! j'aurai préféré pouvoir y rester plutot que de faire plusieurs aller retours !

digitboy Feb 16, 2010 3:16 AM

^ Bonne chance Franks !

FrAnKs Feb 16, 2010 3:49 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4701659)
^ Bonne chance Franks !

Merci ! ... ça serait surtout platte d'être refusé aprés avoir fait autant de km ... alors j'espère que ça ne vaudras la peine ;) sinon tant pis. Mais j'ai une petite intuition qui me dit que le recrutement doit être un peu plus difficile à Rimouski en ce qui concerne la main d'oeuvre, je me trompe? Avez-vous des données concernant le taux de chômage?

Bergos Feb 16, 2010 12:26 PM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 4701705)
Merci ! ... ça serait surtout platte d'être refusé aprés avoir fait autant de km ... alors j'espère que ça ne vaudras la peine ;) sinon tant pis. Mais j'ai une petite intuition qui me dit que le recrutement doit être un peu plus difficile à Rimouski en ce qui concerne la main d'oeuvre, je me trompe? Avez-vous des données concernant le taux de chômage?

Dans quel domaine et ou tu passe ton entrevue Franks ?

FrAnKs Feb 16, 2010 5:10 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 4702031)
Dans quel domaine et ou tu passe ton entrevue Franks ?

Dessinateur en bâtiment et toujours dans la grande ville de Rimouskiki !;)

Tone Feb 16, 2010 5:20 PM

Rimouskiki?:haha:

Je crois que Bergos voulait dire pour quelle compagnie mais c'est normal que tu garde ça secret...;)

FrAnKs Feb 16, 2010 5:23 PM

Tout ce que je peux dire pour l'instant c'est que ça semble être une excellente compagnie, alors je suis content d'avoir visé juste!
Et au fait tu me fait penser Tone ... as tu déjà fini tes études? Est-ce que c'est pour bientot ? et si oui est-ce que tu t'es trouvé un job dans ton domaine?
Personellement, je suis TRÉS content d'être prêt à 21 ans ( bientot 22 ) pour entrer sur le marché du travail. Je sais juste pas si ca va durer à Rimouski ,on va ou le vent nous mene !

Bergos Feb 16, 2010 5:47 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4702329)
Rimouskiki?:haha:

Je crois que Bergos voulait dire pour quelle compagnie mais c'est normal que tu garde ça secret...;)

Pas de crainte à y avoir Franks, moi je me prépare pour la retraite et le dessin n'est pas ma matière forte. Même les bonhommes allumette me donne de la misère :jester:

FrAnKs Feb 16, 2010 5:56 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 4702389)
Pas de crainte à y avoir Franks, moi je me prépare pour la retraite et le dessin n'est pas ma matière forte. Même les bonhommes allumette me donne de la misère :jester:

Ah excuses moi Bergos :haha: ... mais dit moi tu était dans quel domaine alors?


All times are GMT. The time now is 11:12 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.