SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

ozzy Mar 7, 2023 5:39 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9884222)
Nous la voyons comme un pôle commercial d'envergure jumelé aux technologies du futur et à l'éducation! Est-ce honteux ?

Mais en même temps, la 20 ne s'y rend pas encore alors que Rivière du loup est à l'intersection de 2 autoroutes dont la transcanadienne.

Si j'avait été Costco, c'est définitivement à Rivière du Loup que je me serais installé. Ce serait moins loin pour vous que d'aller à Lévis, et la clientèle d'Edmunston et du nord du NB en aurait aussi profité. ;).

ceci étant dit.... je pense que vous le méritez amplement depuis tout ce temps. et tant mieux s'ils ont choisi Rimouski au lieu de Rivière du Loup

verslefutur Mar 7, 2023 6:07 PM

Quote:

Originally Posted by ozzy (Post 9885151)
Mais en même temps, la 20 ne s'y rend pas encore alors que Rivière du loup est à l'intersection de 2 autoroutes dont la transcanadienne.

Si j'avait été Costco, c'est définitivement à Rivière du Loup que je me serais installé. Ce serait moins loin pour vous que d'aller à Lévis, et la clientèle d'Edmunston et du nord du NB en aurait aussi profité. ;).

ceci étant dit.... je pense que vous le méritez amplement depuis tout ce temps. et tant mieux s'ils ont choisi Rimouski au lieu de Rivière du Loup

Rimouski est choisi pcq Rivière du Loup est trop près de Lévis alors que Rimouski va pouvoir desservir toute la péninsule Gaspésienne et le Nord du Nouveau-Brunswick , c'est ce que Costco voit assurément !

DenisR Mar 7, 2023 11:33 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9884662)
Qu'est-ce que ça pourrait être d'autre que mon opinion ? Je ne me sens pas obligé d'adopter la tienne que je trouve rétrograde contrairement à la mienne qui est plus progressive ...ni une ni l'autre est la vérité absolue mais bon je respecte ton point de vue et j'apprécierait obtenir la même chose dans ce forum !

on vient toute a frapper un mur invisible ici !
pas de A 20 pas de Cosco , à mon avis encore 10-20 ans d'attente .
pis c ben vrai que ceux qui vont a cosco Lévis metton, c'est une ride sans "chier"! Ohh le gros mot en "C"... on est toute des adultes come-on!
Merci pour le respect de parole aux moins certains font croire qu'on l'a en ignorant se qu'il se dit! mais vous, le lisez quand même !:runaway:

Quinsye Mar 8, 2023 1:14 AM

Faites-pas vos fragiles, j'ai pas insulté personne, on discute, c'est correct de pas toute penser la même chose. :cheers:

Vision pour l'Est Mar 11, 2023 6:03 PM

Je réitère ma question, est-ce que quelqu'un sait si la ville a prévu des budgets pour mettre à jour les terrains de soccer au printemps afin que ça soit correct pour les jeux du Québec? Greg, vous êtes conseiller, j'imagine que vous avez l'information?

Bouc32 Mar 12, 2023 1:16 AM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 9889247)
Je réitère ma question, est-ce que quelqu'un sait si la ville a prévu des budgets pour mettre à jour les terrains de soccer au printemps afin que ça soit correct pour les jeux du Québec? Greg, vous êtes conseiller, j'imagine que vous avez l'information?

Je vous invite à communiquer avec Mme Sophie Bérubé du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Rimouski. C'est elle qui est responsable du Complexe sportif Guillaume Leblanc et entre autres des terrains de soccer.

Vision pour l'Est Mar 14, 2023 12:59 AM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 9889484)
Je vous invite à communiquer avec Mme Sophie Bérubé du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Rimouski. C'est elle qui est responsable du Complexe sportif Guillaume Leblanc et entre autres des terrains de soccer.


Merci

Barrabas Mar 18, 2023 1:44 PM

Une pelle mécanique viens d'être débarquée sur le terrain de l'ex église Ste- Agnès.
Début de l'excavation pour bientôt?

DenisR Mar 19, 2023 5:32 PM

Quote:

Originally Posted by ozzy (Post 9885146)
:haha::haha::haha: pi payer 60$ de gaz pour faire des économies chez Costco.:haha::haha::haha:

<
faire un voyage sans chier pour économiser sur le papier toilette pis le 60 $ de gaz,,, en as-tu vraiment besoin? Oui généralement pour un entrepreneur c'est bien d'entendre rugir son pickup HEMI sur la A20 pour se sentir un peu plus HOMME! on est juste rendu là , commencer à penser à l'environnement... c'est plus facile de juger que de réfléchir! :yes:

Vision pour l'Est Mar 20, 2023 1:00 PM

Autouroute 20, est-ce que les gens la veulent vraiment?

Je ne sais pas si c'est moi qui est défaitiste, mais j'ai l'impression que les gens n'ont pas plus d'intérêt que ça pour l'autoroute 20. Dans les communications plus récentes, j'ai entendu notre député fédéral qui n'appuie pas le projet (il pourrait au moins donner son avis comme citoyen et dire que son gouvernement va appuyer la décision du provincial), le président de l'UMQ et maire de Gaspé dit qu'il ne peut pas appuyer le prolongement puisqu'il doit demeurer neutre et qu'elle ne fait pas du tout l'unanimité (il pourrait au moins appuyer comme maire...), alors que ses citoyens doivent passer par là pour joindre les grands centres. Notre député, notre maire, les autres maires et les préfets. Tous sont très silencieux. Je regarde la pétition et j'aurais cru qu'elle atteindrait rapidement les 10 000 signatures. Bref, je regarde les choses aller et je suis très inquiet pour la suite. Suis-je le seul?

verslefutur Mar 20, 2023 9:55 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 9896611)
Autouroute 20, est-ce que les gens la veulent vraiment?

Je ne sais pas si c'est moi qui est défaitiste, mais j'ai l'impression que les gens n'ont pas plus d'intérêt que ça pour l'autoroute 20. Dans les communications plus récentes, j'ai entendu notre député fédéral qui n'appuie pas le projet (il pourrait au moins donner son avis comme citoyen et dire que son gouvernement va appuyer la décision du provincial), le président de la FQM et maire de Gaspé dit qu'il ne peut pas appuyer le prolongement puisqu'il doit demeurer neutre et qu'elle ne fait pas du tout l'unanimité (il pourrait au moins appuyer comme maire...), alors que ses citoyens doivent passer par là pour joindre les grands centres. Notre député, notre maire, les autres maires et les préfets. Tous sont très silencieux. Je regarde la pétition et j'aurais cru qu'elle atteindrait rapidement les 10 000 signatures. Bref, je regarde les choses aller et je suis très inquiet pour la suite. Suis-je le seul?

As-tu regardé la procédure pour signer la pétition ? Rien pour encourager le monde à la signer !

Vision pour l'Est Mar 20, 2023 10:47 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9897274)
As-tu regardé la procédure pour signer la pétition ? Rien pour encourager le monde à la signer !

C'est pas parfait, j'en conviens, mais il me semble que si on veut que les choses arrivent, on ne s'empêche pas de la signer pour ça...

Slynky Mar 20, 2023 10:51 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 9896611)
Autouroute 20, est-ce que les gens la veulent vraiment?

Je ne sais pas si c'est moi qui est défaitiste, mais j'ai l'impression que les gens n'ont pas plus d'intérêt que ça pour l'autoroute 20. Dans les communications plus récentes, j'ai entendu notre député fédéral qui n'appuie pas le projet (il pourrait au moins donner son avis comme citoyen et dire que son gouvernement va appuyer la décision du provincial), le président de la FQM et maire de Gaspé dit qu'il ne peut pas appuyer le prolongement puisqu'il doit demeurer neutre et qu'elle ne fait pas du tout l'unanimité (il pourrait au moins appuyer comme maire...), alors que ses citoyens doivent passer par là pour joindre les grands centres. Notre député, notre maire, les autres maires et les préfets. Tous sont très silencieux. Je regarde la pétition et j'aurais cru qu'elle atteindrait rapidement les 10 000 signatures. Bref, je regarde les choses aller et je suis très inquiet pour la suite. Suis-je le seul?

Parce que c'est un enjeu plus régional qu'on pense. La majorité de la population du BSL est probablement en faveur de l'idée que la 20 soit terminé, mais ce n'est qu'une minorité qui la vois comme un enjeu prioritaire et ça diminue plus on s'aventure à l'est de Rimouski. Pour la plus part, c'est au pire une désagrément annuel quand ils passent par là durant la saison touristique.

J'habite à Rimouski depuis longtemps mais je suis originaire de Gaspé, j'ai été surpris quand j'ai vu que certains ce questionnaient sur le manque d'appui du maire de Gaspé. La 20 est certainement pas dans ses priorités comme maire, c'est même pas dans le top 2 en matière de transport. La rénovation du chemin de fer pour enfin permettre de nouveau un lien ferroviaire et le transport aérien sont LOINS devant la construction de 40 km d'autoroute à 400km de sa ville.

Vision pour l'Est Mar 21, 2023 12:27 AM

Quote:

Originally Posted by Slynky (Post 9897318)
Parce que c'est un enjeu plus régional qu'on pense. La majorité de la population du BSL est probablement en faveur de l'idée que la 20 soit terminé, mais ce n'est qu'une minorité qui la vois comme un enjeu prioritaire et ça diminue plus on s'aventure à l'est de Rimouski. Pour la plus part, c'est au pire une désagrément annuel quand ils passent par là durant la saison touristique.

J'habite à Rimouski depuis longtemps mais je suis originaire de Gaspé, j'ai été surpris quand j'ai vu que certains ce questionnaient sur le manque d'appui du maire de Gaspé. La 20 est certainement pas dans ses priorités comme maire, c'est même pas dans le top 2 en matière de transport. La rénovation du chemin de fer pour enfin permettre de nouveau un lien ferroviaire et le transport aérien sont LOINS devant la construction de 40 km d'autoroute à 400km de sa ville.

Merci pour ton point de vue. Dans ce contexte, je pense qu'on va attendre longtemps si on a besoin d'un appui régional... C'est clair que ce n'est pas une top priorité pour la ville de Gaspé, tout comme le chemin de fer gaspésien n'est pas une top priorité pour les gens du Bas St-Laurent, mais en passant en entrevue à une radio de Rimouski, il aurait quand même pu dire qu'il l'appui par solidarité régionale. Le ton utilisé semblait démontrer qu'il était pratiquement contre, ce qui ne m'apparait pas très solidaire...

verslefutur Mar 21, 2023 1:06 AM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 9897394)
Merci pour ton point de vue. Dans ce contexte, je pense qu'on va attendre longtemps si on a besoin d'un appui régional... C'est clair que ce n'est pas une top priorité pour la ville de Gaspé, tout comme le chemin de fer gaspésien n'est pas une top priorité pour les gens du Bas St-Laurent, mais en passant en entrevue à une radio de Rimouski, il aurait quand même pu dire qu'il l'appui par solidarité régionale. Le ton utilisé semblait démontrer qu'il était pratiquement contre, ce qui ne m'apparait pas très solidaire...

Il n'est pas président de l'UMQ ? Son opinion comme maire importe peu mais comme président de l'OMQ un appui aurait dû être tout naturel !

Vision pour l'Est Mar 21, 2023 2:26 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9897427)
Il n'est pas président de l'UMQ ? Son opinion comme maire importe peu mais comme président de l'OMQ un appui aurait dû être tout naturel !

Oui, c'est le président de l'UMQ et c'est à ce titre qu'il a fait une entrevue dans une radio de Rimouski. Quand on lui a posé la question sur la 20, il a dit que le dossier ne faisant vraiment pas l'unanimité et que comme président il ne devait pas prendre parti pour ou contre... J'ai trouvé ça ordinaire, d'où mon point que ''au pire'' il aurait pu appuyer comme maire par solidarité régionale. Mais il aurait effectivement dû appuyer comme président de l'UMQ...

DenisR Mar 21, 2023 8:17 PM

Et bien pas de traversier Rimouski/Forestville pour 2023 reporté à 2024 selon la rumeur,
Caline de belle gestion, quand les organismes de pot de vin (développement) des ville se fourre le nez ousqui on pas d'affaire ! pouet pouet pouet

C'est vrai que essayer c'est mieux que de rien faire! Une chance il y a un traversier à 3P

Spikey Mar 23, 2023 3:17 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 9898132)
Et bien pas de traversier Rimouski/Forestville pour 2023 reporté à 2024 selon la rumeur,
Caline de belle gestion, quand les organismes de pot de vin (développement) des ville se fourre le nez ousqui on pas d'affaire ! pouet pouet pouet

C'est vrai que essayer c'est mieux que de rien faire! Une chance il y a un traversier à 3P

Pourtant, il n'y avait que des ''ficelles'' à attacher au dossier...Bravo M. le Maire pour votre transparence :cheers:

Quinsye Mar 23, 2023 3:54 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 9897485)
Oui, c'est le président de l'UMQ et c'est à ce titre qu'il a fait une entrevue dans une radio de Rimouski. Quand on lui a posé la question sur la 20, il a dit que le dossier ne faisant vraiment pas l'unanimité et que comme président il ne devait pas prendre parti pour ou contre... J'ai trouvé ça ordinaire, d'où mon point que ''au pire'' il aurait pu appuyer comme maire par solidarité régionale. Mais il aurait effectivement dû appuyer comme président de l'UMQ...

Avez-vous pensé à la possibilité qu'il soit tout simplement contre? :shrug:

verslefutur Mar 24, 2023 12:31 AM

Quote:

Originally Posted by Quinsye (Post 9899850)
Avez-vous pensé à la possibilité qu'il soit tout simplement contre? :shrug:

Il n'a aucune raison logique qu'il soit contre ! Par contre il peut s'en fouter royalement ...


All times are GMT. The time now is 6:10 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.