SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Barrabas Jun 18, 2019 3:42 PM

Un ami bien au fait des affaires dans le monde de la restauration m'a dit que l'Hôtel St-Germain propriété de la famille Dumais aurait bientôt sa propre salle à manger dans le local laissé vacant par la Boutique L'Élégance. Je lui suggère un nom pour son resto, Pourquoi pas Les Récalcitrants, il y a bien Les Complices pas très loin. Ce serait très représentatif n'est ce pas?

verslefutur Jun 18, 2019 4:56 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8608665)
Un ami bien au fait des affaires dans le monde de la restauration m'a dit que l'Hôtel St-Germain propriété de la famille Dumais aurait bientôt sa propre salle à manger dans le local laissé vacant par la Boutique L'Élégance. Je lui suggère un nom pour son resto, Pourquoi pas Les Récalcitrants, il y a bien Les Complices pas très loin. Ce serait très représentatif n'est ce pas?

Surtout bien placé pour profiter du réaménagement du secteur !

Slynky Jun 18, 2019 5:09 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 8581214)
Quelqu'un connait le projet d'hébergement qui demande une modification du zonage 820-2014 afin d'autoriser un commerce d'hébergement dans la zone H-1065 qui devrait être annoncé a la prochaine séance du conseil ?

Des nouvelles de ce projet. Évidemment, il y a de l'opposition.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...nesse-nazareth

bousco Jun 18, 2019 8:46 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8608665)
Un ami bien au fait des affaires dans le monde de la restauration m'a dit que l'Hôtel St-Germain propriété de la famille Dumais aurait bientôt sa propre salle à manger dans le local laissé vacant par la Boutique L'Élégance. Je lui suggère un nom pour son resto, Pourquoi pas Les Récalcitrants, il y a bien Les Complices pas très loin. Ce serait très représentatif n'est ce pas?

Moi, je connais bien les Dumais puisqu`il y en a un qui est mon cousin du côté de sa femme. J`ai pensé à un autre nom pour sa salle à manger: les contre-courrants ou les contre tous.

La Poule Jun 19, 2019 1:56 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8608665)
Un ami bien au fait des affaires dans le monde de la restauration m'a dit que l'Hôtel St-Germain propriété de la famille Dumais aurait bientôt sa propre salle à manger dans le local laissé vacant par la Boutique L'Élégance. Je lui suggère un nom pour son resto, Pourquoi pas Les Récalcitrants, il y a bien Les Complices pas très loin. Ce serait très représentatif n'est ce pas?

Quelle idée de génie !!! Merci bravo très bonne idée 😁

Bouc32 Jun 19, 2019 1:05 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 8608444)
On revient de faire des comissions à la SQDC ? :haha:

Non, à la SAQ!

La Poule Jun 19, 2019 6:36 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 8608444)
On revient de faire des comissions à la SQDC ? :haha:

Lolll sans aller à la SQDC je trouve l'idée excellente à la grandeure de Mr le maire qui avait proposé cela dans son programme électoral ! Une belle fresque murale serait donc avec optionnellement une caricature des Dumais à ses pieds ..La Poule au summum de ses projections !!!

Barrabas Jun 19, 2019 9:44 PM

Quote:

Originally Posted by Slynky (Post 8608804)
Des nouvelles de ce projet. Évidemment, il y a de l'opposition.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...nesse-nazareth

De l'opposition, normal nous sommes à Rimouski après tout, rappelez vous dans le même secteur il y a quelques années lors de la transformation du Couvent des Petites Soeurs de Nazareth a été transformé en résidence pour ainés, monsieur Gonzague Drapeau s'était déplaçé devant le Conseil pour rassurer les voisins qui craignaient pour l'augmentation de la circulation et autres nuisances, plus récemment dans le même quartier, des citoyens se sont opposés à la transformation de la Bâtisse de Fillion Sports en édifices à logements en prétextant que les enfants des locataires allaient leur mener la vie dure. Les nouveaux opposants au projet d'auberge de jeunesse de 31 places sont les voisins immédiats et sont composés pour la plupart de fonctionnaires retraités, leur argumentaire ne teins pas debout, ils invoquent une hausse de la circulation autour de l'école en plus du bruit.Espérant que les promotrices auront l'aval de la ville et pourront mettre de l'avant leur projet.

verslefutur Jun 20, 2019 12:19 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8610454)
De l'opposition, normal nous sommes à Rimouski après tout, rappelez vous dans le même secteur il y a quelques années lors de la transformation du Couvent des Petites Soeurs de Nazareth a été transformé en résidence pour ainés, monsieur Gonzague Drapeau s'était déplaçé devant le Conseil pour rassurer les voisins qui craignaient pour l'augmentation de la circulation et autres nuisances, plus récemment dans le même quartier, des citoyens se sont opposés à la transformation de la Bâtisse de Fillion Sports en édifices à logements en prétextant que les enfants des locataires allaient leur mener la vie dure. Les nouveaux opposants au projet d'auberge de jeunesse de 31 places sont les voisins immédiats et sont composés pour la plupart de fonctionnaires retraités, leur argumentaire ne teins pas debout, ils invoquent une hausse de la circulation autour de l'école en plus du bruit.Espérant que les promotrices auront l'aval de la ville et pourront mettre de l'avant leur projet.

Ce que je trouve malhonnête c'est de faire comme si le projet leur tenaient à cœur mais au lieu de dire carrément qu'ils ne veulent pas de jeunes en vacances dans leur voisinage ils invoquent la circulation alors que la plupart viendront avec un sac à dos !

DenisR Jun 20, 2019 2:23 PM

une bonne place pour... pas une auberge de jeunesse mais un B & B ptêtre ?

Barrabas Jun 20, 2019 10:08 PM

Les travaux en vue l'ouverture d'un centre de services Villeneuve VOLVO coin St-Jean Baptiste et Rouleau sont à la veille de débuter selon un message affiché dans la vitrine.La transaction est maintenant conclue et consiste en l'agrandissement de la bâtisse ainsi qu' un rajeunissement complet. Un dessin du futur immeuble est visible dans les publicités de l'entreprise à la télé et dans le magazine Vitalité Économique.

Est ce le prélude à l'arrivée d'un véritable concessionnaire Volvo à Rimouski?

Andy2.0 Jun 21, 2019 1:52 AM

"Il s’en vient des investissements importants en hébergement chez C Hôtels."

- Lu dans le journal l'avantage.

De quoi, il s'agit d'après vous?

verslefutur Jun 21, 2019 2:56 AM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 8611944)
"Il s’en vient des investissements importants en hébergement chez C Hôtels."

- Lu dans le journal l'avantage.

De quoi, il s'agit d'après vous?

https://omega-condosurbains.com/

Andy2.0 Jun 21, 2019 3:17 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8611980)


J'avais oublié ce projet! Y'a t'il autre chose ?

verslefutur Jun 21, 2019 12:12 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 8611992)
J'avais oublié ce projet! Y'a t'il autre chose ?

Je ne crois pas !

Barrabas Jun 23, 2019 11:52 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8611980)

D'ailleurs ce projet de condos urbains va être étudié lors de la prochaine réunion du conseil municipal au début de juillet mais l'article du journal parle d'hébergement. Peut- on mettre un condominium dans la même catégorie qu'une chambre d'hôtel ? Je me pose la question.

Barrabas Jun 23, 2019 11:57 PM

En regardant le site web du courtier commercial Gotha immobilier , j'ai eu la surprise de tomber sur un local qui va bientôt se libérer et être sur le marché de la location, il s'agit du local occupé par Doyon Després auparavent Després Laporte sur la Deuxième rue Est voisin des Armoires Perreault.
La question qui tue: Est ce un déménagement ou une fermeture ? Bizarre tout de même alors que l'on viens à peine de changer l'enseigne pour le nouveau nom.

Andy2.0 Jun 26, 2019 7:37 PM

Des travaux de construction sont en marche à IMQ. Est-ce rapport avec la façade principale?

Barrabas Jun 26, 2019 8:41 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 8616875)
Des travaux de construction sont en marche à IMQ. Est-ce rapport avec la façade principale?

Non les soumissions pour la façade ont été rejetées pour dépassement de coûts.

Dans le parc industriel tout près de la sortie est du Carrefour sur la Montée, on est à débuter la construction d'un nouvel édifice qui selon mes contacts va abriter le Garage de pièces de camons Makpec.

Andy2.0 Jun 26, 2019 11:59 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8616977)
Non les soumissions pour la façade ont été rejetées pour dépassement de coûts.

Dans le parc industriel tout près de la sortie est du Carrefour sur la Montée, on est à débuter la construction d'un nouvel édifice qui selon mes contacts va abriter le Garage de pièces de camons Makpec.

Ok!

En passant, la pharmacie du carefour déménage prochainement?


All times are GMT. The time now is 3:15 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.