SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

verslefutur Dec 16, 2016 3:07 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 7652773)
Fermeture prochaine de la boutique de vêtements pour femme l'Élégance sur St-Germain Ouest. La galerie d'arts non loin ferme également et la bijouterie (le nom m'échappe), voisine de la Brulerie déménage dans ce local.

Je ne pense pas que L'Élégance ferme ( rue Vimy ) plutôt la boutique Tendance sur St-Germain ouest ?

Riotel : À mon avis ça commence à ressembler à un manque de sérieux : Aucune maquette , aucune nouvelle et la pancarte pour annoncer une probable construction est encore sur le site de l'ancien garage municipal ! Ça augure mal pour une première pelletée de terre !

Barrabas Dec 16, 2016 3:34 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 7653382)
Je ne pense pas que L'Élégance ferme ( rue Vimy ) plutôt la boutique Tendance sur St-Germain ouest ?

Riotel : À mon avis ça commence à ressembler à un manque de sérieux : Aucune maquette , aucune nouvelle et la pancarte pour annoncer une probable construction est encore sur le site de l'ancien garage municipal ! Ça augure mal pour une première pelletée de terre !

En effet ,Tendance est en vente de fermeture sur St- Germain ouest , le local sera peut-être occupé par Nomade qui annonce fermer sur St- Germain est pour déménager dans l'ouest après les Fêtes.

Pour Riotel, avant de construire , il va falloir qu'ils achètent le terrain, ce qui semble ne pas encore le cas si l'on consulte les procès verbaux de la ville, S'il s'avérait que le projet ne marche pas et que ce terrain qui a été payé 3.8 M par la ville ne serve à rien pendant des années, certains fonctionnaires à la ville devront en répondre en public.

Jeffmon Dec 16, 2016 3:54 PM

[QUOTE=verslefutur;7653382]Je ne pense pas que L'Élégance ferme ( rue Vimy ) plutôt la boutique Tendance sur St-Germain ouest ?

Oui je me suis trompé de nom, milles excuses! :(

Jeffmon Dec 16, 2016 3:56 PM

Riotel ressemble à un bel éléphant blanc... Si le projet avait été sérieux, ça aurait bougé depuis le temps...

Jeffmon Jan 2, 2017 3:24 PM

Bonne année! On souhaite quoi pour la ville cette année?

Barrabas Jan 2, 2017 10:15 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 7665410)
Bonne année! On souhaite quoi pour la ville cette année?

Quoi souhaiter pour Rimouski en 2017, je me le demande car à voir aller les groupes de pression à toutes les séances du conseil se plaindre du bruit, des odeurs d'essence, du danger pour les enfants de fréquenter une école, des hypothétiques convois pétroliers qui vont traverser la ville 4 fois par jour, des pétroliers, des camions, des terrains contaminés et j'en passe, je commence sérieusement à avoir mon tas de ce chialage qui dure depuis des années et qui fait la manchette des bulletins de nouvelles et qui monopolisent les journaux à toutes les semaines, il y aurait tant d'autres sujets à discuter.

Il faut souligner les propos du maire Marc Parent qui a mis la réfection de l'aile ouest du port en priorité pour 2017 . Il y a très longtemps qu'un politicien n'ait parlé de ce dossier comme étant urgent et il faut s'en réjouir. Par contre ces réparations deviendront inutiles si les clients du port le quittent pour déménager ailleurs ou pour utiliser le camion au lieu du navire pour y transporter leur marchandise.Bref, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre pour 2017, j'espère qu'elle sera meilleure que 2016 qui ne passera sûrement pas à l'histoire

digitboy Jan 8, 2017 2:34 PM

Oui 2016 fut une année difficile. Alors, dans les projets réalistes pour 2017.

Voici ce qui risque fort d'arriver :

- Démolition complète de la Grande Place
- Dénouement dans le dossier de la Cathédrale
- Réalisation complète de toutes les phases du projet Odacité.
- Avancement significatif dans le dossier du Complexe Sportif.
- La rénovation du palais de justice se déroule bien sans dépassement de coûts (Les frais sont déjà démesurés)

Et ce qui est très peu probable et seulement dans mes rêves :tup: :

- Le gouvernement nous surprend et annonce qu'il veut compléter l'autoroute 20 entre Trois-Pistoles et Bic d'ici 2022. Le gouvernement débloque les fonds nécessaire et débute la construction du pont sur la rivière Trois-Pistoles.
- Le Groupe Riotel dévoile la maquette de son spectaculaire projet après presque 5 ans d'attente, et dans la même semaine achète le terrain de l'ancien Cooprix. La première pelleté de terre a lieu en 2017,
- La compagnie Rimouskoise PUMA Exploration annonce que son projet de mine de Zinc ira de l'avant. L'action grimpe en bourse, le siège social de Rimouski annonce son agrandissement et la création d'une trentaine d'emplois.
- Serge Vallée annonce que RX Medic construira une usine de produits pharmaceutique derrière le CRBM sur la 2e rue. Plusieurs dizaines d'emplois sont créés.
- La ville et les gouvernements provinciaux et fédéraux annoncent des travaux majeurs au port de Rimouski dans le but de faire de Rimouski un véritable leader Canadien dans le domaine maritime.

Et vous ? :)

Jeffmon Jan 9, 2017 8:40 PM

La boutique de vêtements pour bébé, le Bedon d'Or, sur St-Germain-Ouest est en vente de fermeture.

verslefutur Jan 10, 2017 5:41 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 7672436)
La boutique de vêtements pour bébé, le Bedon d'Or, sur St-Germain-Ouest est en vente de fermeture.

Rien de surprenant...c'était condamné dès l'ouverture ! Le plus mauvais site en ville pour ouvrir un commerce ...

Barrabas Jan 13, 2017 9:28 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 7672436)
La boutique de vêtements pour bébé, le Bedon d'Or, sur St-Germain-Ouest est en vente de fermeture.

Je suis passé par là à plusieurs reprises et je n'ai rien vu annoncant une fermeture à part 60% de rabais sur la marchandise.

Pas très loin de là, le Papilles et délices devrait bientôt ouvrir selon un message dans la porte d'entrée, des travaux se déroulent à l'intérieur du restaurant.

digitboy Jan 14, 2017 2:58 AM

Nouveau restaurant Ben & Florentine
 
Trois autres projets se confirment pour Odacité

... « Pour A&W, ce sera effectivement dans ces dates-là, même si ce n'est pas confirmé à 100 % pour le 9 février. Pour le dépanneur libre-service Ultramar, Couche-Tard est en train de peaufiner son projet. On se fait dire que les premières pelletées de terre auront lieu au dégel et c'est pas mal l'information qu'on avait lors du lancement du projet, en octobre. Il y aura un autre restaurant dans le second édifice, un restaurant de la chaîne Ben et Florentine. La franchise est disponible actuellement », précise le président d'Odacité, Steve Richard.


Drimmer Jan 14, 2017 2:12 PM

"Si tout va comme le souhaite le président du Groupe Riôtel, François Rioux, la première pelletée de terre du futur hôtel de la chaîne pourrait se faire à l'automne 2017."

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/...e-anniversaire

verslefutur Jan 14, 2017 2:56 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 7677992)
"Si tout va comme le souhaite le président du Groupe Riôtel, François Rioux, la première pelletée de terre du futur hôtel de la chaîne pourrait se faire à l'automne 2017."

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/...e-anniversaire

On verra bien ... à force de crier aux loups pour rien on n'y croit plus ! Les plans ne sont même pas fait ? depuis le temps ?

Jeffmon Jan 14, 2017 5:53 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7677364)
Je suis passé par là à plusieurs reprises et je n'ai rien vu annoncant une fermeture à part 60% de rabais sur la marchandise.
.

J'avais entendu la nouvelle à la radio...

Pour Riotel, si tout va bien, Costco va ouvrir avant l'hôtel :D Bien hâte que ça débloque..

Drimmer Jan 17, 2017 12:45 AM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 7678132)
J'avais entendu la nouvelle à la radio...

Pour Riotel, si tout va bien, Costco va ouvrir avant l'hôtel :D Bien hâte que ça débloque..

Ouin bin..... ca regarde pas bin... http://www.lavantage.qc.ca/actualite...-rimouski.html

Barrabas Jan 17, 2017 2:37 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 7680191)
Ouin bin..... ca regarde pas bin... http://www.lavantage.qc.ca/actualite...-rimouski.html

En effet, on n'est pas sorti de l'auberge dans ce dossier, le bonhomme Steckler, un vieux millionnaire de Montréal argue qu'il n'était pas au courant de la contamination de son terrain alors qu'il a lui même fait faire des études de sol en plein hiver il y a environ 3 ans. Les résultats de cette étude ont du lui être communiqués. D'un autre coté, qu'est venu faire la ville dans cette galère? Sûrement qu'ils ont voulu réparer une grave erreur commise en permettant à l'Hôtel Rimouski de construire une aile de 5 étages en plein dans le champs de vision du futur Riotel, projet qui selon des rumeurs va finir par la construction d'une salle de réunion d'un étage. Concernant Riotel qui tiens tellement à venir à Rimouski, je ne peux croire qu'il n'existe pas de terrains en ville capables de recevoir un tel projet.

verslefutur Jan 17, 2017 5:13 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7680613)
En effet, on n'est pas sorti de l'auberge dans ce dossier, le bonhomme Steckler, un vieux millionnaire de Montréal argue qu'il n'était pas au courant de la contamination de son terrain alors qu'il a lui même fait faire des études de sol en plein hiver il y a environ 3 ans. Les résultats de cette étude ont du lui être communiqués. D'un autre coté, qu'est venu faire la ville dans cette galère? Sûrement qu'ils ont voulu réparer une grave erreur commise en permettant à l'Hôtel Rimouski de construire une aile de 5 étages en plein dans le champs de vision du futur Riotel, projet qui selon des rumeurs va finir par la construction d'une salle de réunion d'un étage. Concernant Riotel qui tiens tellement à venir à Rimouski, je ne peux croire qu'il n'existe pas de terrains en ville capables de recevoir un tel projet.

Des fois je me demande si Riotel a vraiment eu le goût de venir tout de suite à Rimouski ou s'il a voulu étirer le temps pour bloquer la chaine hotellière réputée dont je ne me rappelle pas le nom qui avait dit que Rimouski était dans ses projets ? Après tant d'années pas de plan , pas de maquettes et des promesses qui n'en finissent plus ... Une entreprise sérieuse n'agit pas de la sorte et se trouve un terrain pour construire , il y en a pourtant : le site de l'église Ste-Agnès en est un !

digitboy Jan 20, 2017 2:54 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 7680796)
Des fois je me demande si Riotel a vraiment eu le goût de venir tout de suite à Rimouski ou s'il a voulu étirer le temps pour bloquer la chaine hotellière réputée dont je ne me rappelle pas le nom qui avait dit que Rimouski était dans ses projets ? Après tant d'années pas de plan , pas de maquettes et des promesses qui n'en finissent plus ... Une entreprise sérieuse n'agit pas de la sorte et se trouve un terrain pour construire , il y en a pourtant : le site de l'église Ste-Agnès en est un !

Je pense un peu la même chose, c'est un peu fou de constater qu'à ce jour, aucuns plans ni maquettes n'ont été présentés à la population !!!

Avec les récents développements j'ai la drôle d'impression qu'on va assister à une saga digne des deux tours ou de la salle de spectacle. À Rimouski c'est impossible d'avoir un projet majeur sans qu'il ne soit accompagné d'une saga complètement ridicule !

Barrabas Jan 20, 2017 5:12 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 7683991)
Je pense un peu la même chose, c'est un peu fou de constater qu'à ce jour, aucuns plans ni maquettes n'ont été présentés à la population !!!

Avec les récents développements j'ai la drôle d'impression qu'on va assister à une saga digne des deux tours ou de la salle de spectacle. À Rimouski c'est impossible d'avoir un projet majeur sans qu'il ne soit accompagné d'une saga complètement ridicule !

Ce ne serait rien de surprenant mais j'ai un mince espoir que le tout se règle hors cour tout simplement parce que les deux parties sont pas mal loquaces accordant des entrevues dans les médias. Ce que Steckmar veut c'est plus d'argent. Cette compagnie traine une drôle de réputation dans la région et pas seulement a Rimouski, a Rivière du loup, ils ont acquis des terrains qu'ils n'ont pas développés malgré de belles promesses. Espérons qu'ils débarrassent le plancher pour de bon lorsque la poursuite sera réglée.

Un autre dossier qui devait voir le jour avant les fêtes et qui semble au neutre est celui de l'ancien garage Michaud Autos sur Evêché qui devait être transformé en locaux pour start-up devant loger plusieurs nouvelles petites entreprises technos. Les travaux ont été effectués mais rien ne semble bouger a l'intérieur , les propriétaires ont mis les locaux A LOUER. Pas un mot dans les médias ni sur le site de la SOPER, notre grande société de développement supra régionale.

Jeffmon Feb 8, 2017 6:08 PM

C'est tranquille!


All times are GMT. The time now is 4:40 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.