SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

digitboy Sep 13, 2016 3:07 AM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 7558934)
Je peut te dire que j'ai 2 tres bon contact et que le terrain est réellement réservé.

On en parle depuis des années, tellement que c'est presque devenu une légende et que j'ai de la misère à y croire ! Cependant cet été un employé du BMR qui semblait quand même assez informé m'a mentionné ceci : "Cosco s'en vient". Alors s'il a des fuites à gauche et à droite, c'est surement qu'il y a un réel intérêt de la part de Cosco pour s'établir à Rimouski. Je m'interroge sur la capacité de Rimouski à faire vivre autant de commerce au détail avec une population en très légère hausse et pratiquement jamais d'annonces de nouvelles entreprises privées (Industriel, Haute technologie etc) qui viennent s'installer pour emmener de nouveaux travailleurs ou familles de l'extérieur à s'installer dans notre ville. Il y aura plusieurs dommages collatéraux si Cosco s'en vient !

Le bilan migratoire de Rimouski ça ressemble à quoi ? Quelqu'un à des statistiques à ce sujet ? Je serais très curieux de voir si on importe des ainés qui viennent finir leur vieux jour ici (Havre de l'Estuaire, Manoir des Générations) et si nos jeunes de 18-35 se déportent à l'extérieur.

Barrabas Sep 13, 2016 1:21 PM

Encore quelques projets que j'ai oublié hier:

Le nouveau poste de la SQ pour la MRC et la ville de Rimouski, il y a des sommes au budget provincial du printemps dernier de réservées pour les plans et devis.

La construction d'un nouveau pavilon à l'UQAR qui abriterait des espaces bureaux.

Et finalement , le plan fonctionnel et technique du CISSS Rimouski qui devrait aboutir un jour par la construction d'un nouveau bloc opératoire et un nouveau pavillon de pyschiatrie en plus du projet OPTILAB qui regroupera toutes les analyses de labo de la région.

verslefutur Sep 13, 2016 2:02 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 7559274)
On en parle depuis des années, tellement que c'est presque devenu une légende et que j'ai de la misère à y croire ! Cependant cet été un employé du BMR qui semblait quand même assez informé m'a mentionné ceci : "Cosco s'en vient". Alors s'il a des fuites à gauche et à droite, c'est surement qu'il y a un réel intérêt de la part de Cosco pour s'établir à Rimouski. Je m'interroge sur la capacité de Rimouski à faire vivre autant de commerce au détail avec une population en très légère hausse et pratiquement jamais d'annonces de nouvelles entreprises privées (Industriel, Haute technologie etc) qui viennent s'installer pour emmener de nouveaux travailleurs ou familles de l'extérieur à s'installer dans notre ville. Il y aura plusieurs dommages collatéraux si Cosco s'en vient !

Le bilan migratoire de Rimouski ça ressemble à quoi ? Quelqu'un à des statistiques à ce sujet ? Je serais très curieux de voir si on importe des ainés qui viennent finir leur vieux jour ici (Havre de l'Estuaire, Manoir des Générations) et si nos jeunes de 18-35 se déportent à l'extérieur.

Un costco serait la pire chose pour le volet commercial de Rimouski ! en plus du fait que leurs profits ne seront pas investis ici, donc une fuite énorme d'argent vers les USA !!!

Barrabas Sep 14, 2016 1:28 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 7559565)
Un costco serait la pire chose pour le volet commercial de Rimouski ! en plus du fait que leurs profits ne seront pas investis ici, donc une fuite énorme d'argent vers les USA !!!

Peut-être pas, si jamais ils viennent, ce sera pratiquement la fin des fuites commerciales vers Québec en plus de drainer à Rimouski une importante clientèle de la Gaspésie et du nord du N.B. Les commercant locaux pourraient même en bénéficier s'ils savent se positionner. Quant aux profits qui s'en vont aux USA, c'est la même chose pour Wal-mart, Winners et bientôt Rona et pas grand monde ne semble s'en formaliser. Rappele toi l'arrrivée de WM il y a dix ans qui devait faire fermer la moitié des commerces de la ville.

verslefutur Sep 14, 2016 4:14 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7560801)
Peut-être pas, si jamais ils viennent, ce sera pratiquement la fin des fuites commerciales vers Québec en plus de drainer à Rimouski une importante clientèle de la Gaspésie et du nord du N.B. Les commercant locaux pourraient même en bénéficier s'ils savent se positionner. Quant aux profits qui s'en vont aux USA, c'est la même chose pour Wal-mart, Winners et bientôt Rona et pas grand monde ne semble s'en formaliser. Rappele toi l'arrrivée de WM il y a dix ans qui devait faire fermer la moitié des commerces de la ville.

C'est un bon point ! l'avenir nous dira le reste...

DenisR Sep 16, 2016 12:17 AM

C'est toujours affiché comme tel pour le Costco

http://www.ccdcanada.com/projects/?X...7-e8a2a9f7d58e on peu pas dire... si ce n'est plus valide!
Comme le nouveau A&W Rimouski en 7iem position dans le top 50 de ccdcanada.com

DenisR Sep 16, 2016 12:28 PM

Les salaires chez Costco cela n'a rien à voir avec Walmart qui pompe aussi de l'argent canadien.
Un gros plus pour Costo; un caissier au top de l'échelle salarial (6-7 ans d'ancienneté) fait dans les 25$ de l'heure que j'ai entendu dire.

Wedge Sep 16, 2016 2:05 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 7557974)
Projet Odacité :

4 édifices commerciaux. Coût total du projet sera entre 15M$ et 20M$. Nous sommes toujours en attente de la première pelletée de terre officielle.

Ils ont commencé à creuser hier

Drimmer Sep 16, 2016 2:59 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 7563896)
Ils ont commencé à creuser hier

Par curiosité, si tu as remarqué, qui creusait? Banville ou Chouinard ?
En théorie, c'est le nouveau A&W qu'ils sont entrain de creuser. Ouverture pour fin novembre, début décembre selon des sources.

verslefutur Sep 16, 2016 10:14 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 7563812)
Les salaires chez Costco cela n'a rien à voir avec Walmart qui pompe aussi de l'argent canadien.
Un gros plus pour Costo; un caissier au top de l'échelle salarial (6-7 ans d'ancienneté) fait dans les 25$ de l'heure que j'ai entendu dire.

Ce qui m'inquiète : La cité des achat et Wall-Mart et compagnie ont fait mourir la Grande-Place...Costco fera t-il mourir le Carrefour ? Ça donnerait quoi au final ?

Barrabas Sep 17, 2016 5:00 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 7564620)
Ce qui m'inquiète : La cité des achat et Wal-Mart et compagnie ont fait mourir la Grande-Place...Costco fera t-il mourir le Carrefour ? Ça donnerait quoi au final ?

Je ne crois pas que Wal-Mart ait fait mourir la Grande Place, le mal rongeait le centre d'achat du centre-ville depuis bien avant l'ouverture du géant américain,le manque de stationnement et l'absence d'une épicerie ainsi que l'absence d'investissement de la part des proprios sont bien plus responsables de la fermeture que Wal- Mart. Par contre l'ouverture du Carrefour en 1978 lui a donné le coup de grâce avec des bannières comme la Baie , K-mart et Dominion.
Si jamais Costco décidait de s'installer, les choses pourraient être différentes,Le Carrefour appartiens à Cominar, un groupe de Québec reconnu pour son dynamisme et Wal-Mart nous prouve avec ses récents investissements qu'il est capable de faire face à la musique .Certe, ce ne sera pas facile pour personne mais avec la clientèle de l'extérieur que Costco drainera, ca risque d'être très dur pour les commerces de l'extérieur de Rimouski comme Matane, Mont-Joli , et même RDL

Qui vivra verra.

Barrabas Sep 20, 2016 8:09 PM

Une pelle travaille sur le site de la nouvelle clinique de chirurgie visuelle dans le quartier Sacré- Coeur près des condos en hauteur, peu de détails sur ce projet qui n'est pas encore annoncé officiellement.

Dans la Cité des achats , une pancarte vient d'être installée sur le terrain de Bureau en gros portant la mention de Construction Technipro, peut- être le Bulk Barn, on ne devrait pas tarder à savoir.

Jeffmon Sep 22, 2016 2:43 PM

Hier soir à la fin d'un reportage à Radio-Canada concernant les modifications dans les rues de la ville, la journaliste a dit à la toute fin que la ville n'écarte pas la possibilité de fermer la voie direction ouest du boulevard aux 5 noms afin d'élargir la promenade...

Vous en pensez quoi?

Drimmer Sep 22, 2016 3:17 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 7570843)
Hier soir à la fin d'un reportage à Radio-Canada concernant les modifications dans les rues de la ville, la journaliste a dit à la toute fin que la ville n'écarte pas la possibilité de fermer la voie direction ouest du boulevard aux 5 noms afin d'élargir la promenade...

Vous en pensez quoi?

Ca va être rough aux heures d'embouteillage, surtout le matin lorsque tout le monde tourne sur la Cathédrale. Mis à part ces heures, le trafic est pas trop pire pareil ! Mais avant de procéder à cette modification, la Ville devrait en faire une étude réelle. Pas juste des questions/commentaires de la part des citoyens ou bien le réaliser sans demander l'avis des gens. Vraiment fermer la circulation dans un sens (sur toute la partie qu'elle veut réaliser le projet) durant une bonne partie cruciale de circulation, soit la saison touristique et le début de la rentrée scolaire (août à mi-septembre mettons). Tu places des caméras pour recueillir des informations sur la circulation et ensuite voir à la viabilité du projet.

C'est quelque chose d'intéressant mais personnellement, je prioriserais plutôt un aménagement plus "vert" au centre ville. Avec l'idée de démolir le restant de la Grande Place pour des espaces de stationnement, ca pourrait permettre de fermer, durant l'été, une plus grande partie de la St-Germain pour en faire un espace piétonnier et cyclable.
De pouvoir mettre quelques terrasses de plus dans la rue, accroître l'achalandage humain, les commerces s'en porteraient encore mieux.

Et évidemment, rajouter un ou deux endroits pour passer du nord au sud en vélo, de manière sécuritaire.

DenisR Sep 22, 2016 3:21 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 7570843)
Hier soir à la fin d'un reportage à Radio-Canada concernant les modifications dans les rues de la ville, la journaliste a dit à la toute fin que la ville n'écarte pas la possibilité de fermer la voie direction ouest du boulevard aux 5 noms afin d'élargir la promenade...

Vous en pensez quoi?

Ça va faire mourir le C.V. à petit feux ça sera pas pas "allable" là, le monde de l'ouest vont passer par la 20 pour allez dans la cité des achats pour éviter l'bouchon, moi entk c'est ce que je songe à faire si jamais si! Voir si le monde des 2 tours vont être plus enclin a faire tout à pieds en vieillissant! Toujours pas de supermarché proche à pied dans ce secteur. En janvier le marché publique proche de la gare est fermé!
Mon point de vu; faire des passerelles au pire avec des ascenseurs par dessus le boulevard René-Lepage! tant qu'a dépenser pour fermer le boulevard pourquoi pas des passerelles de luxe!
Population vieillissante et rétrécissement des rue pour décourager le trafic le maire frappe un mur... Prendre d'autre moyen de transport pour diminuer les G.E.S, ishhh pas certains pentoute... l'électrique arrive à grand pas entk moi j'y pense de plus en plus. Toute ste merdouche va être à repenser dans 5 à 10 ans! C'est casse gueule et va provoquer ben de la tôle/plastique froisser!
La 2iem rue à partir de Rouleau vers l'est est à éviter c'est certain. Paris gagné pour le maire, et ouvrir encore des nouvelles rue dans le pré des soeurs je vois pas ou il va,ça va être une conjestion éternelle, il s'en tappe il décr*sse en novembre 2017!
Juste mon humble avis.
je pourrais remplacer tout le blabla par : :yuck:

lucm70 Sep 22, 2016 3:40 PM

Êtes-vous passés sur la rue St-Pierre dernièrement ? C'est qui le petit génie à la ville qui à eu cette idée de mettre des panneaux et poteaux en plein milieu de la rue pour "ralentir le trafic" ? En plus, ça a été mis à des endroits complètement ridicules, genre 50 pieds avant un stop ou en plein virage ce qui déporte le véhicule ou encore dans les endroits où se stationnent les locataires de logements.... Non mais vraiment, on a donc bien de l'argent à dépenser à la ville !!!
Il y a même des gens qui pensent que la rue est barrée tellement c'est obstructif...

digitboy Sep 23, 2016 2:30 AM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 7570932)
Êtes-vous passés sur la rue St-Pierre dernièrement ? C'est qui le petit génie à la ville qui à eu cette idée de mettre des panneaux et poteaux en plein milieu de la rue pour "ralentir le trafic" ? En plus, ça a été mis à des endroits complètement ridicules, genre 50 pieds avant un stop ou en plein virage ce qui déporte le véhicule ou encore dans les endroits où se stationnent les locataires de logements.... Non mais vraiment, on a donc bien de l'argent à dépenser à la ville !!!
Il y a même des gens qui pensent que la rue est barrée tellement c'est obstructif...

Oui justement je suis passé par là cette semaine et je me suis dit exactement la même chose : les modifications apportées sont ridicules !

Drimmer Sep 23, 2016 12:56 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 7570897)
Ça va faire mourir le C.V. à petit feux ça sera pas pas "allable" là, le monde de l'ouest vont passer par la 20 pour allez dans la cité des achats pour éviter l'bouchon, moi entk c'est ce que je songe à faire si jamais si! Voir si le monde des 2 tours vont être plus enclin a faire tout à pieds en vieillissant! Toujours pas de supermarché proche à pied dans ce secteur. En janvier le marché publique proche de la gare est fermé!
Mon point de vu; faire des passerelles au pire avec des ascenseurs par dessus le boulevard René-Lepage! tant qu'a dépenser pour fermer le boulevard pourquoi pas des passerelles de luxe!
Population vieillissante et rétrécissement des rue pour décourager le trafic le maire frappe un mur... Prendre d'autre moyen de transport pour diminuer les G.E.S, ishhh pas certains pentoute... l'électrique arrive à grand pas entk moi j'y pense de plus en plus. Toute ste merdouche va être à repenser dans 5 à 10 ans! C'est casse gueule et va provoquer ben de la tôle/plastique froisser!
La 2iem rue à partir de Rouleau vers l'est est à éviter c'est certain. Paris gagné pour le maire, et ouvrir encore des nouvelles rue dans le pré des soeurs je vois pas ou il va,ça va être une conjestion éternelle, il s'en tappe il décr*sse en novembre 2017!
Juste mon humble avis.
je pourrais remplacer tout le blabla par : :yuck:

Imagine l'hiver avec le déneigement. ca rapetisse déjà parfois à 1 voie de chaque bord quelques jours après une tempête. Là ca va être un bordel vrai...

Barrabas Sep 23, 2016 3:30 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 7572152)
Imagine l'hiver avec le déneigement. ca rapetisse déjà parfois à 1 voie de chaque bord quelques jours après une tempête. Là ca va être un bordel vrai...

Chers amis, ce n'est qu'un début, la rue St- Pierre subira une transformation majeure l'an prochain avec le renouvellement des conduites d'aqueduc et égouts et sera aménagée comme la rue St- Jean Baptiste entre Rouleau et Boul de la Rivière avec terre-pleins et bollards et on parle même de rétrécir le Boul René Lepage pour élargir la piste cyclable. Citoyens, voilà à quoi servent nos taxes.

DenisR Sep 26, 2016 2:51 PM

Les rues Grandes et petite Ourse son maintenant asphaltés (une travée d'environ 25' dans le centre ,un nouveau concept de la ville???) Les bordures ne sont pas faites sauf dans le coins du bassin de rétention, et il manque juste l'hydro à passer les lignes électriques, les couloirs pour les poteaux sont déboisés.

http://i279.photobucket.com/albums/k...ps3dr9rjeo.jpg


coins grande ourse et petite ourse les bordures et trottoir côté bassin rétention
http://i279.photobucket.com/albums/k...psdxwclus2.jpg


Bassin de rétention
http://i279.photobucket.com/albums/k...psglpvgn1d.jpg
http://i279.photobucket.com/albums/k...psrrboksfi.jpg
http://i279.photobucket.com/albums/k...pskohibefq.jpg
http://i279.photobucket.com/albums/k...psrvfxxquq.jpg



voie vers piste cyclable et sentiers du litorale
http://i279.photobucket.com/albums/k...psly8p630g.jpg



coin grande ourse et Des fleurs et la seule maison en construction pour le moment!
http://i279.photobucket.com/albums/k...ps7ydk3odi.jpg


All times are GMT. The time now is 10:56 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.