SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Barrabas Feb 29, 2016 10:25 PM

N'étais ce pas en février que Sergi devait nous donner plus de renseignements sur le projet d'Odacité sur le site de l'ex Cadiex? Je veux dire un peu plus que ce qui a été annonçé.

tudeabe Mar 1, 2016 7:37 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7353346)
N'étais ce pas en février que Sergi devait nous donner plus de renseignements sur le projet d'Odacité sur le site de l'ex Cadiex? Je veux dire un peu plus que ce qui a été annonçé.

Je ne pense pas qu'il y ai quelque chose à annoncer de plus que ce que nous savons...Sur le site de Odacité ils indiquent qu'ils sont en pourparlers avec des bannières. Odacité construit les espaces commerciaux afin de tenter de les louer par la suite . Il ne semble pas avoir de locaux loués pour l'instant. Si on regarde ailleurs, ils ont loué à de petites bannières sans envergure . Je leur ai mentionné qu'un Boston Pizza serait intéressant, ils m'ont répondu que Boston Pizza n'ont pas trouvé d'investisseur intéressé. Odacité investi dans le béton et c'est tout !

DenisR Mar 3, 2016 9:32 PM

Wow... pas d'envergure... Tim-Horton's - Mc Donald - Irving oil + Couche Tard- Petro can...pas d'envergure comme Macy's ou bien Maison Simons ou encore plus haut comme Boston Pizza... où est-ce qu'on s'en va!

Moi c'est drôle le Boston P je le vois plus coin de Alcide C Horth-2iem rue près de l'université , quand la ville ira de l'avant plus à fond dans ce secteur avec sont projet de commerces de proxy.

La citée des achats ne peux pas se limité aux 500 metres par 500 metres actuel ça va inévitablement déborder ailleur!

tudeabe Mar 3, 2016 10:12 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 7357937)
Wow... pas d'envergure... Tim-Horton's - Mc Donald - Irving oil + Couche Tard- Petro can...pas d'envergure comme Macy's ou bien Maison Simons ou encore plus haut comme Boston Pizza... où est-ce qu'on s'en va!

Moi c'est drôle le Boston P je le vois plus coin de Alcide C Horth-2iem rue près de l'université , quand la ville ira de l'avant plus à fond dans ce secteur avec sont projet de commerces de proxy.

La citée des achats ne peux pas se limité aux 500 metres par 500 metres actuel ça va inévitablement déborder ailleur!

Je ne comprend bien ce que tu veux dire concernant l'envergure de ce qui se trouve dans les complexes d'Odacité ? Pour moi Tim, Mc Do ,Couche tard, Pétro Can ce sont des bannières dans le plus commun. Pour une fois pourrions-nous obtenir du nouveau , genre justement Boston, Simon's, Linen chest, Omer de Serre etc ? Pour Boston Pizza oublies-ca sur Alcide Horth : Un investisseur sérieux qui veut faire des sous ira à l'endroit le plus passant de la ville genre comme prévu au début coin Jessop et Industrielle ou encore justement dans le projet d'Odacité ( 27.000 autos par jour )

tudeabe Mar 4, 2016 9:32 PM

Le comble de l'hypocrisie : Réseau Sélection veut démolir la grande Place la honte du Centre-ville mais ce n'est pas permis à moins de remplacer par autre chose ! Cet autre-chose peut résulter par un édifice qui fera disparaître une bonne partie des stationnements ? Pendant ce temps la ville se permet de nous annoncer qu'elle démolira les Ateliers St-Louis si aucun promoteur se manifeste...Faites ce que je dis mais pas ce que je fais !

DenisR Mar 5, 2016 3:34 PM

Hypocrisie non c'était à ne pas en douter qu'il sacrerait ça par terre, il parle d'une 3 iem tour d'appart peut-être 125 logements!?.
La Grande Place démolit oui mais ça va surement réveiller le clan Dumais...
En plus ça ferait une belle place pour un Boston Pizz.... car pour le coin Jessop-Monté industriel il y "aurait" un projet de Canadian tire (poste d'essence en projet) semble t'il !

tudeabe Mar 5, 2016 3:38 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 7360002)
La Grande Place démolit oui mais ça va surement réveiller le clan Dumais...
En plus ça ferait une belle place pour un Boston Pizz.... car pour le coin Jessop-Monté industriel il y aurait un projet de Canadian tire (poste d'essence en projet) semble t'il !

Effectivement un Boston Pizza serait intéressant à cet endroit !

Barrabas Mar 8, 2016 4:52 PM

Quelques nouvelles du conseil municipal d'hier,

L'église de Nazareth va être transformée en appartements et un bloc de 6 logements va aussi être construit dans le stationnement, une autre réalisation du Groupe Drapeau.

L'agrandissement du Manoir des générations a beaucoup de gueule, 54 nouveaux logements avec façâde sur la rue Belzile.

La ville achève de vendre les terrains de la phase 20 des Prés du St-Rosaire, par après c'est le quartier SacréCoeur qui fera l'objet d'un nouveau développement résidentiel.

Et la cerise sur le sundae, c'est hier soir que fût annoncée la nomination de notre futur directeur général adjoint, un monsieur Tanguay auparavant DG à Coaticook.Son premier mandat sera semble -il de régler le problème de stationnement au centre-ville .....bonne chance cher monsieur, un dossier qui devait être réglé depuis 2 ans par l'illustre et irremplacable Jean Matte, l'un des 5 meilleurs directeurs généraux au Québec selon le maire Forest.Au fait la seance d'hier a aussi vu l'embauche de nouveaux employés dont un directeur des sports.Dieu seul sait ou ça va s'arrêter.

tudeabe Mar 8, 2016 5:39 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7363276)
Quelques nouvelles du conseil municipal d'hier,

L'église de Nazareth va être transformée en appartements et un bloc de 6 logements va aussi être construit dans le stationnement, une autre réalisation du Groupe Drapeau.

L'agrandissement du Manoir des générations a beaucoup de gueule, 54 nouveaux logements avec façâde sur la rue Belzile.

La ville achève de vendre les terrains de la phase 20 des Prés du St-Rosaire, par après c'est le quartier SacréCoeur qui fera l'objet d'un nouveau développement résidentiel.

Et la cerise sur le sundae, c'est hier soir que fût annoncée la nomination de notre futur directeur général adjoint, un monsieur Tanguay auparavant DG à Coaticook.Son premier mandat sera semble -il de régler le problème de stationnement au centre-ville .....bonne chance cher monsieur, un dossier qui devait être réglé depuis 2 ans par l'illustre et irremplacable Jean Matte, l'un des 5 meilleurs directeurs généraux au Québec selon le maire Forest.Au fait la seance d'hier a aussi vu l'embauche de nouveaux employés dont un directeur des sports.Dieu seul sait ou ça va s'arrêter.

C'est décourageant voir nos taxes passer pour l'embauche de cadres un après l'autre et un autre 25.000 $ pour le groupe de Paraloeil et cie sur Michaud !!! Il me semble que ce n'est pas le rôle d'une ville de faire vivre des groupes communautaires...on paye des taxes pour l'entretient des routes, les vidanges , les espaces vert etc ...il nous faudra un nouveau Maire qui fera le ménage dans tout ça ! La montagne de dossiers inutiles entre les deux bras du DG sur son bureau dans la séance d'hier était-ce pour nous faire avaler qu'il a trop d'ouvrage ce qui justifie l'embauche d'un adjoint ?

Barrabas Mar 8, 2016 7:11 PM

Quote:

Originally Posted by tudeabe (Post 7363365)
C'est décourageant voir nos taxes passer pour l'embauche de cadres un après l'autre et un autre 25.000 $ pour le groupe de Paraloeil et cie sur Michaud !!! Il me semble que ce n'est pas le rôle d'une ville de faire vivre des groupes communautaires...on paye des taxes pour l'entretient des routes, les vidanges , les espaces vert etc ...il nous faudra un nouveau Maire qui fera le ménage dans tout ça ! La montagne de dossiers inutiles entre les deux bras du DG sur son bureau dans la séance d'hier était-ce pour nous faire avaler qu'il a trop d'ouvrage ce qui justifie l'embauche d'un adjoint ?

Moi aussi ça me fait peur toutes ces subventions et toutes ces dépenses, il n'y a pas un groupuscule qui n'a pas sa part dans l'assiette au beurre, en plus plusieurs de ces organisations , sous le chapeau d'organismes communautaires ne payent aucune taxes alors que certains de leurs employés sont grassement payés. Quand au futur maire qui ferait le ménage dans ces dépenses,je crois qu'il ne s'est pas encore manifesté. Faudra t-il ressuciter Philippe Michaud?

Riki Mar 9, 2016 2:04 AM

La boutique Dame rondeur de la rue St-Germain Est annonce sa fermeture le samedi 19 mars prochain. Un autre futur local vide...

tudeabe Mar 9, 2016 1:55 PM

Quote:

Originally Posted by Riki (Post 7364104)
La boutique Dame rondeur de la rue St-Germain Est annonce sa fermeture le samedi 19 mars prochain. Un autre futur local vide...

C'est curieux que certains pensent faire des affaires sans publicité pour se faire connaître ? Je ne savais même pas où c'était...

Barrabas Mar 9, 2016 4:04 PM

Quote:

Originally Posted by Riki (Post 7364104)
La boutique Dame rondeur de la rue St-Germain Est annonce sa fermeture le samedi 19 mars prochain. Un autre futur local vide...

Et ce matin, je suis passé sur la rue Vimy et j'ai remarqué que la boutique Chez Béatrice était fermée, on annonce une fusion avec la Lingerie St- Germain.

tudeabe Mar 9, 2016 4:29 PM

Ouverture prochaine du Dalton Bar situé au 2e étage du Bar Rétro 50

Barrabas Mar 11, 2016 7:04 PM

Cette fois semble la bonnne pour l'agrandissement du Palais de justice, la ministre Vallée a annonçé ce matin une somme de 67 millions pour ce projet incluant 1,7M pour le réaménagement du palais temnporaire derrière le 337 Moreault dans l'ancien laboratoire de pathologie animale . Les travaux devraient débuter dans un an mais bien avant dans le palais temporaire.

DenisR Mar 11, 2016 8:38 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7367751)
Cette fois semble la bonnne pour l'agrandissement du Palais de justice, la ministre Vallée a annonçé ce matin une somme de 67 millions pour ce projet incluant 1,7M pour le réaménagement du palais temnporaire derrière le 337 Moreault dans l'ancien laboratoire de pathologie animale . Les travaux devraient débuter dans un an mais bien avant dans le palais temporaire.

les chiffres on changés on parlait de 75 millions dans les "belles" années!
il faudra faire plus avec moins!:shrug:

tudeabe Mar 16, 2016 2:02 PM

L'Immense Canadian Tire ouvre aujourd'hui au Carrefour Rimouski. Il a presque doublé sa superficie de l'ancien local !

oliasphodel Mar 16, 2016 3:44 PM

Andrée Claude coiffure a fermé ses portes

Barrabas Mar 16, 2016 4:16 PM

Quote:

Originally Posted by tudeabe (Post 7372778)
L'Immense Canadian Tire ouvre aujourd'hui au Carrefour Rimouski. Il a presque doublé sa superficie de l'ancien local !

La question est de savoir qui prendra ce local, Il manque vraiment un magasin à rayons à Rimouski et particulièrement au Carrefour. Par contre je sais que des travaux se déroulerons dans le local très bientôt probablement question de séparer le garage du futur local à louer.

tudeabe Mar 16, 2016 5:01 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7372987)
La question est de savoir qui prendra ce local, Il manque vraiment un magasin à rayons à Rimouski et particulièrement au Carrefour. Par contre je sais que des travaux se déroulerons dans le local très bientôt probablement question de séparer le garage du futur local à louer.

Sport Expert et Atmosphère sont propriété de Canadian Tire. La rumeur veux que les deux prennent le local vacant pour faire de grands commerces comme à Québec... à suivre !


All times are GMT. The time now is 7:55 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.