SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

DenisR Jul 9, 2012 7:23 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5760425)
Rebonjour, de retour de voyage!

Effectivement, le sel est transporté par bateau. La plupart du temps, j'ai vu cette barge transporter du sable pour les plants de béton.

Et c'est effectivement le cas de ce voyage-ci du sable qui entre dans la compo de béton il s'en utilise quand même un peu à Rimouski ces temps ci.

Barrabas Jul 9, 2012 8:07 PM

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum même si je le consulte depuis quelque temps.
Je suis installé à Rimouski depuis plusieurs années et je me tiens au courant de ce qui s'y passe.J'ai remarqué qu'il y avait moins d'activité que par les années passées sur le forum et j'ai bien l'intention d'y ajouter mon grain de sel.
Concernant la barge et le remorqueur, elle viens de décharger plus de 10.000 tonnes de sable pour les Bétonnières du golfe installées dans le parc industriel, elle quitte pour Forestville pour probablement revenir.
En ce qui concerne le nouveau Tim secteur Nazareth, des arpenteurs étaient sur place la semaine dernière et ont travaillé là à planter des piquets et à marquer le sol, ça devrait bouger bientôt je l'espère.

digitboy Jul 9, 2012 9:18 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 5760576)
Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum même si je le consulte depuis quelque temps.
Je suis installé à Rimouski depuis plusieurs années et je me tiens au courant de ce qui s'y passe.J'ai remarqué qu'il y avait moins d'activité que par les années passées sur le forum et j'ai bien l'intention d'y ajouter mon grain de sel.
Concernant la barge et le remorqueur, elle viens de décharger plus de 10.000 tonnes de sable pour les Bétonnières du golfe installées dans le parc industriel, elle quitte pour Forestville pour probablement revenir.
En ce qui concerne le nouveau Tim secteur Nazareth, des arpenteurs étaient sur place la semaine dernière et ont travaillé là à planter des piquets et à marquer le sol, ça devrait bouger bientôt je l'espère.

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum. Merci pour l'information au sujet de la barge. J'espère que tu vas amener de l'action sur ce forum, car effectivement quand Tone est en vacances c'est un peu plus tranquille. :tup:

Concernant le nouveau Tim Horton's du côté de Nazareth, il sera construit sur quel terrain exactement, est-ce à côté du Petro-Canada ?

digitboy Jul 9, 2012 9:19 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5760425)
Rebonjour, de retour de voyage!

Effectivement, le sel est transporté par bateau. La plupart du temps, j'ai vu cette barge transporter du sable pour les plants de béton.

Salut mec !

Bon retour, les membres du forum ainsi que les 2 tours s'ennuyaient de toi :haha: Tu es allé te promener dans quel coin?

Barrabas Jul 9, 2012 11:13 PM

Le Tim devrait être situé juste à l'est du dépanneur sur le terrain qui abritait l'ex resto thailandais et l'ex lave-auto fermé depuis quelques années.Gageons qu'il va abriter un service à l'auto, ça va être l'enfer là vers 8 heures le matin.

Tone Jul 10, 2012 1:40 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5760638)
Salut mec !

Bon retour, les membres du forum ainsi que les 2 tours s'ennuyaient de toi :haha: Tu es allé te promener dans quel coin?

Petit Road trip de char; la première semaine à Halifax et environs et la deuxième à Ottawa et environs.:tup:

Tone Jul 10, 2012 1:52 AM

Photo prise ce soir
http://farm9.staticflickr.com/8018/7...be9fdd42_b.jpg

lucm70 Jul 11, 2012 12:57 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5760864)
Petit Road trip de char; la première semaine à Halifax et environs et la deuxième à Ottawa et environs.:tup:

Je voulais aller faire un tour à Halifax cet automne, si tu as des photos de postées à qqpart sur le net, j'aimerais pouvoir les voir.
Merci

Barrabas Jul 11, 2012 6:33 PM

Grosse nouvelle, en effet une primeur,
Le Zeller's du Carrefour Rimouski va devenir un Target, Le magasin va fermer le 14 mars prochain.La nouvelle est toute chaude et n'est pas encore dans les médias traditionnels.

TheBrain Jul 11, 2012 7:46 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 5762487)
Grosse nouvelle, en effet une primeur,
Le Zeller's du Carrefour Rimouski va devenir un Target, Le magasin va fermer le 14 mars prochain.La nouvelle est toute chaude et n'est pas encore dans les médias traditionnels.

Cool mais 14 mars? C'est loin! :) Est-ce qu'on sait si Target va garder la superficie existante ou s'ils vont agrandir?

Barrabas Jul 12, 2012 12:18 AM

Pour l'agrandissement je ne peux rien confirmer mais pour la fermeture, c'est officiel, les employés ont eu leur bleu aujourd'hui par lettre.
Rien encore dans les médias, Zeller's n'a pas fait de conférence de presse avec café et canapés, c'est la seule façon de faire sortir les journalistes.

Tone Jul 12, 2012 1:06 AM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 5762126)
Je voulais aller faire un tour à Halifax cet automne, si tu as des photos de postées à qqpart sur le net, j'aimerais pouvoir les voir.
Merci

Non, je n'ai pas de photos d'Halifax sur le net. Étant donné que j'y vais à chaque été depuis quelques années, je n'en prends plus beaucoup maintenant...:D

Si ça t'intéresse, je peux en uploader quelques unes et les mettre ici (si ça ne dérange pas personne).

Tone Jul 12, 2012 1:57 AM

11 juillet - Les Prés du St-Rosaire
http://farm8.staticflickr.com/7114/7...36a10e29_b.jpg

http://farm9.staticflickr.com/8286/7...717d83d7_b.jpg

http://farm8.staticflickr.com/7259/7...a520304d_b.jpg

Avec le nouveau centre communautaire et l'agrandissement du mausolée St-Germain
http://farm9.staticflickr.com/8426/7...4f02d0b4_b.jpg

digitboy Jul 12, 2012 3:36 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5762969)
Non, je n'ai pas de photos d'Halifax sur le net. Étant donné que j'y vais à chaque été depuis quelques années, je n'en prends plus beaucoup maintenant...:D

Si ça t'intéresse, je peux en uploader quelques unes et les mettre ici (si ça ne dérange pas personne).

De préférence dans le forum de Halifax, avec un lien ici si tu veux. merci :)

digitboy Jul 12, 2012 3:39 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 5762912)
Pour l'agrandissement je ne peux rien confirmer mais pour la fermeture, c'est officiel, les employés ont eu leur bleu aujourd'hui par lettre.
Rien encore dans les médias, Zeller's n'a pas fait de conférence de presse avec café et canapés, c'est la seule façon de faire sortir les journalistes.

Bon potin. Ils ont reçu leur bleus mais ont quand même beaucoup de temps pour se préparer ou se chercher autre chose. Plusieurs vont surement quitter ailleurs d'ici là, ça risque d'être très tranquille dans le Zellers prochainement. Pour ce qui est des journalistes, je suis bien d'accord avec toi.. :cool:

lucm70 Jul 13, 2012 12:14 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5763095)
De préférence dans le forum de Halifax, avec un lien ici si tu veux. merci :)

C'est beau les gars, avec Flickr, google panoramio et autres, je vais surement trouver de quoi me divertir . :tup:

Merci quand même !

lucm70 Jul 13, 2012 12:17 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5763098)
Bon potin. Ils ont reçu leur bleus mais ont quand même beaucoup de temps pour se préparer ou se chercher autre chose. Plusieurs vont surement quitter ailleurs d'ici là, ça risque d'être très tranquille dans le Zellers prochainement. Pour ce qui est des journalistes, je suis bien d'accord avec toi.. :cool:

C'est déjà ténébreux et à l'envers dans ce magasin, d'ici 6 mois ça risque de faire dur...
Dommage seulement pour les employés qui vont probablement perdre leur ancienneté si ils veulent rester ici.

Barrabas Jul 13, 2012 3:34 PM

[Une amie qui travaille chez Zeller's m'a affirmée que depuis la cessation du bail les dépenses d'exploitation avaient été reduites, par exemples que la musique d'ambiance n'était plus diffusée, que l'éclairage avait été diminué et que le personnel avait été réduit.Par contre ceux ou celles qui veulent travailler pour Target devraient être priorisées.Le magasin de Rimouski devra embaucher de 100 à 150 employés.

Dans un autre ordre d'idées, l'immeuble ou logeait l'animalerie Dyno a été vendu. Ceci m'a été confirmé par le gérant de l'animalerie la semaine dernière.
Par contre il m'a dit ne pas connaitre l'acheteur ou n'a pas voulu me le dire.

La barge de sable est revenue, elle a accostée ce matin vers 10:30

Spikey Jul 15, 2012 8:49 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 5764334)
[Une amie qui travaille chez Zeller's m'a affirmée que depuis la cessation du bail les dépenses d'exploitation avaient été reduites, par exemples que la musique d'ambiance n'était plus diffusée, que l'éclairage avait été diminué et que le personnel avait été réduit.Par contre ceux ou celles qui veulent travailler pour Target devraient être priorisées.Le magasin de Rimouski devra embaucher de 100 à 150 employés.

Dans un autre ordre d'idées, l'immeuble ou logeait l'animalerie Dyno a été vendu. Ceci m'a été confirmé par le gérant de l'animalerie la semaine dernière.
Par contre il m'a dit ne pas connaitre l'acheteur ou n'a pas voulu me le dire.

La barge de sable est revenue, elle a accostée ce matin vers 10:30

Pour l'ancienne animalerie Dyno, c'est sensé être La vie dehors qui prenne la place. Drôle de move quand même...

lucm70 Jul 15, 2012 12:51 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 5765745)
Pour l'ancienne animalerie Dyno, c'est sensé être La vie dehors qui prenne la place. Drôle de move quand même...

Je vais dire comme toi, ça fait pas vraiment longtemps qu'ils ont rénové la bâtisse sur st-germain, à moins que ce soit Réseau Sélection qui ait besoin d'un spot proche pour une épicerie...


All times are GMT. The time now is 11:01 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.