SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Drimmer Mar 7, 2010 12:20 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4733970)
Juste pour spécifier que le Réno-Dépot est découpé dans le rock (tuff).

Au Réno-Dépot, du tuff mais tasse toi un ptit peu et c'est de l'argile. Je parlais avec un gars de... (blanc de mémoire, mais c'est une cie d'excavation à métis) qui me disait que l'étude de sol pour arthur-buies (le nouveau prolongement en face du Harley) spécifiait du tuff. C'était vrai mais les forages ont arrêtés juste avant l'argile. Donc quand ils sont venus pour soumissionner, y'a eu quelques petits problèmes dans les calculs!

Juste pour te dire comment ca varie énormément là-bas!

Tone Mar 7, 2010 8:56 PM

^Ça c'est vrai! Est-ce que tu est au courant si c'est dans les plans futurs de la ville de continuer vers l'est cette nouvelle section d'Arthur-Buies?

Toujours dans ce coin; avez-vous entendu des nouvelles rumeurs concernant le terrain au nord du Harley?

Maintenant un petit potin local.:haha: J'ai remarqué que le Club Plaza Loisirs est fermé et vidé depuis 1-2 semaines. Savez-vous s'il déménage ailleurs?

Spikey Mar 7, 2010 9:07 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4734603)
^Ça c'est vrai! Est-ce que tu est au courant si c'est dans les plans futurs de la ville de continuer vers l'est cette nouvelle section d'Arthur-Buies?

Toujours dans ce coin; avez-vous entendu des nouvelles rumeurs concernant le terrain au nord du Harley?

Maintenant un petit potin local.:haha: J'ai remarqué que le Club Plaza Loisirs est fermé et vidé depuis 1-2 semaines. Savez-vous s'il déménage ailleurs?

Pour le Club Plaza Loisirs, d'après le Registre des entreprises, il serait déménagé à l'Île des Soeurs. Ce qui expliquerait pourquoi on a pas entendu parlé de ventes de fermeture comme au Ciné Vidéo Club. Dans un même ordre d'idée, le cabaret l'Éden changerait de propriétaires.

Spikey Mar 7, 2010 9:14 PM

désolé c'est plutôt l'ajout d'un nouvel actionnaire

Tone Mar 7, 2010 9:22 PM

^Merci pour la réponse, c'était rapide! À l'Ile des Soeurs, c'est définitivement une surprise!

Spikey Mar 7, 2010 9:27 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4733985)
Tu va être content d'apprendre que mon optimisme diminue au fur et à mesure qu'on s'engouffre dans cette spirale descendante.:tup:

C'est vraiment aberrant qu'ils doivent avoir l'approbation de 100% des gens pour poursuivre les démarches. Imaginez, l'intérêt d'une seule personne prime sur l'intérêt du groupe. Je voudrais bien savoir qui a pu négocier une pareille entente de mar** dans le temps. En plus ces terrains là c'était une ancienne swamp avant la construction du boulevard. Les riverains ont longtemps tournés le dos au fleuve(constructions avec aucune ouverture sur le fleuve), la rue St-Germain en est bourrés... et là oups! l'intérêt revient tout un coup! C'est vraiment hypocrites de leur part.

Spikey Mar 7, 2010 9:29 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4734644)
^Merci pour la réponse, c'était rapide! À l'Ile des Soeurs, c'est définitivement une surprise!

Effectivement! En plus, il a gardé le même nom, juste rajouter Île des Soeurs.

Spikey Mar 7, 2010 9:38 PM

Le Boisé Vallée vient de franchir une étape de plus. Ca s'appelle pas boisé pour rien, c'est clairement dans une fôret avec le prolongement de la rue Youville. De très grands terrains et certaines contraintes liées aux déboisements. De plus, cette rue va servir au prolongement de la piste cyclable vers Le Bic.

Spikey Mar 7, 2010 9:39 PM

Quelqu'un sait qui a eu le contrat de la phase 14 du Près?

Tone Mar 7, 2010 9:52 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 4734649)
C'est vraiment aberrant qu'ils doivent avoir l'approbation de 100% des gens pour poursuivre les démarches. Imaginez, l'intérêt d'une seule personne prime sur l'intérêt du groupe. Je voudrais bien savoir qui a pu négocier une pareille entente de mar** dans le temps. En plus ces terrains là c'était une ancienne swamp avant la construction du boulevard. Les riverains ont longtemps tournés le dos au fleuve(constructions avec aucune ouverture sur le fleuve), la rue St-Germain en est bourrés... et là oups! l'intérêt revient tout un coup! C'est vraiment hypocrites de leur part.

C'est aberrant même pitoyable pas à peu près, surtout quand on sait qu'on peut former un pays avec 51 % des voix, il n'y a absolument aucune logique à comprendre là-dedans. Dans le temps où cette entente minable fut créée, on dirait que les gens n'avaient aucune idée de la notation de gros bon sens, bref, même aujourd'hui on dirait que c'est un concept vraiment difficile à concevoir.:(

Je crois que le sort que les Dumais méritent d'avoir, c'est de se faire attacher les pieds sur une rod d'armature de fondation d'une des 2 tours et de les ensevelir vivant dans le béton en laissant leur têtes dépasser pour permettre aux gens de leur cracher dessus.;)

Tone Mar 7, 2010 10:04 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 4734662)
Quelqu'un sait qui a eu le contrat de la phase 14 du Près?

La ville à lancé l'appel d'offre le 8 février et les soumissionnaire avaient jusqu'au 3 mars pour participer, connaissant la ville, ils n'ont probablement pas choisi la compagnie gagnante en 2 jours.:haha:

La phase 14: Construction des réseaux d'aqueduc, d'égouts sanitaire et pluvial sur une longueur d'environ 1 600 mètres.
Et construction de la structure de chaussée des rues sur une longueur d'environ 1 600 mètres.

DenisR Mar 7, 2010 10:22 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 4734650)
Effectivement! En plus, il a gardé le même nom, juste rajouter Île des Soeurs.

à l'ile des Soeurs?? en banlieux de MTL? ou bien ya un endroit que je connais pas a Riki qui s'appel L'ile de soeurs?

digitboy Mar 7, 2010 10:42 PM

http://www.rimouskiurbain.com/photos/furieux.jpg

Forest est fâché parce qu'il n'a pas été invité à la conférence de presse de demain. Il s'attendait à quoi ? Est-ce qu'il vient enfin de se réveiller et de se rendre compte qu'il a gaspillé des mois et des milliers de dollars de nos taxes à essayer de négocier avec 2 imbéciles?

Personne ne sait vraiment ce qui sera annoncé dans la conférence de presse de demain mais on se doute bien que c'est pour annoncer l'intention de continuer à bloquer le projet et nos journalistes vont accepter le verdict encore une fois sans poser aucune question. Triste :pissed:

Spikey Mar 8, 2010 12:45 AM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 4734723)
à l'ile des Soeurs?? en banlieux de MTL? ou bien ya un endroit que je connais pas a Riki qui s'appel L'ile de soeurs?

En banlieu de MTL.

Spikey Mar 8, 2010 12:49 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4734699)
La ville à lancé l'appel d'offre le 8 février et les soumissionnaire avaient jusqu'au 3 mars pour participer, connaissant la ville, ils n'ont probablement pas choisi la compagnie gagnante en 2 jours.:haha:

La phase 14: Construction des réseaux d'aqueduc, d'égouts sanitaire et pluvial sur une longueur d'environ 1 600 mètres.
Et construction de la structure de chaussée des rues sur une longueur d'environ 1 600 mètres.

ou à la limite ils savaient déjà qui allait avoir le contrat :O

Tone Mar 8, 2010 1:34 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4734749)
http://www.rimouskiurbain.com/photos/furieux.jpg

Forest est fâché parce qu'il n'a pas été invité à la conférence de presse de demain. Il s'attendait à quoi ? Est-ce qu'il vient enfin de se réveiller et de se rendre compte qu'il a gaspillé des mois et des milliers de dollars de nos taxes à essayer de négocier avec 2 imbéciles?

Personne ne sait vraiment ce qui sera annoncé dans la conférence de presse de demain mais on se doute bien que c'est pour annoncer l'intention de continuer à bloquer le projet et nos journalistes vont accepter le verdict encore une fois sans poser aucune question. Triste :pissed:

Ils vont la faire de où leur maudite conférence de presse demain? J'ose pas imaginer qu'ils ont assez de culot pour aller à l'Hôtel de ville?

Cette histoire là à dépassé le seuil du ridicule depuis un maudit bout, il faut absolument que ces gens rendent des comptes à la communauté!!! Tu a tellement raison, ça fait 18 mois qu'ils s'amusent à rire de tout le monde, comment est-ce acceptable même possible? Et les journalistes là-dedans...non laissez faire.:(

Tone Mar 8, 2010 1:49 AM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 4734914)
ou à la limite ils savaient déjà qui allait avoir le contrat :O

Peut-être. Ils devraient l'annoncer bientôt j'imagine. Est-ce que quelqu'un a une carte de la phase 14?

Drimmer Mar 8, 2010 2:06 AM

Qu'est-ce que le club Plaza loisirs ?? Et l'Iles des soeurs ???

Drimmer Mar 8, 2010 2:08 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4734603)
^Ça c'est vrai! Est-ce que tu est au courant si c'est dans les plans futurs de la ville de continuer vers l'est cette nouvelle section d'Arthur-Buies?

Non, désolé, je ne suis pas trop au courant des futurs développement de la ville. Je les sais au fur et à mesure presque en même temps que vous! Mais si jamais j'entends parler de quelques choses (ou p-e que j'irai directement me renseigner à la source cet été quand j'aurai le temps), je vais en faire part ici !

Tone Mar 8, 2010 3:08 AM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 4734984)
Qu'est-ce que le club Plaza loisirs ?? Et l'Iles des soeurs ???

Le club Plaza Loisirs c'était le club vidéo se trouvant à la droite de l'entrée du IGA Sirois.

L'Ile des Soeurs est une Ile sur le fleuve St-Laurent au sud-est de l'Ile de Montreal et au sud du centre-ville. Il y a des tours à condos dont le Vistal I et II, des grosses cabanes et quelques édifices à bureaux dont le nouveau campus de Bell qui, en libérant beaucoup de pieds carrés au cv, contribue malheureusement à ce qu'il n'y ait aucune nouvelle tour à bureaux en construction présentement au centre-ville. Il se situe sur la pointe nord de l'ile. (au dessus du signe d'autoroute 10)
http://img15.imageshack.us/img15/9214/ilesoeurs.jpg


All times are GMT. The time now is 2:14 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.