SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Rimouski Oct 14, 2023 2:02 AM

Costco à Rimouski : entente conclue pour le terrain
La multinationale choisira le moment de l'annonce

https://journallesoir.ca/2023/10/13/...ur-le-terrain/

XylophoneHeureux Oct 16, 2023 12:25 PM

Nouvelle programmation
 
Salut!

Que pensez-vous de la radio dans notre belle ville?
J'adore CFYX, ce qui m'amène a me demander si, comme moi, vous accueillez favorablement les changements majeurs apportés par CFYX?

J'adore la dynamique avec le jeune Émile. Pierre et Émile sont, pour moi, le meilleur duo de la radio a Rimouski. J'aime également beaucoup Michel Turcotte, toutefois, je trouve, en tant qu'auditeur, son émission est parfois lourde a écouter. Ajouter plus de divertissement? Je ne sais pas, mais vendredi dernier, lorsqu'Émile a remplacé Michel, j'ai adoré son style plus divertissant, a l'image de son émission du midi.

Bref, aimez-vous la nouvelle garde a CFYX?

DenisR Oct 16, 2023 12:58 PM

Quote:

Originally Posted by XylophoneHeureux (Post 10060049)
Salut!

Que pensez-vous de la radio dans notre belle ville?
J'adore CFYX, ce qui m'amène a me demander si, comme moi, vous accueillez favorablement les changements majeurs apportés par CFYX?

J'adore la dynamique avec le jeune Émile. Pierre et Émile sont, pour moi, le meilleur duo de la radio a Rimouski. J'aime également beaucoup Michel Turcotte, toutefois, je trouve, en tant qu'auditeur, son émission est parfois lourde a écouter. Ajouter plus de divertissement? Je ne sais pas, mais vendredi dernier, lorsqu'Émile a remplacé Michel, j'ai adoré son style plus divertissant, a l'image de son émission du midi.

Bref, aimez-vous la nouvelle garde a CFYX?

du pareil au même attendez avec le temps ça va r'venir comme dans l'bon vieux temps! Chassez le naturel il revient au galop! l'temps que le maire se calme ou disparaisse.

JP31 Oct 16, 2023 11:37 PM

Depuis qu’ils se sont débarrassé des deux « clowns 🤡 py & 🤡 mb », c’est rendu beaucoup plus interessant. Michel Turcotte est sûrement une des personnes les plus « plugué » dans la région. Et il ne coupe pas la parole comme le fesait trop souvent son prédécesseur. Beaucoup plus de classe. On a plus une radio poubelle comme avant. Ce n'est pas parfait, mais c’est beaucoup mieux.

Jeffmon Oct 17, 2023 12:48 PM

Quote:

Originally Posted by JP31 (Post 10060481)
Depuis qu’ils se sont débarrassé des deux « clowns 🤡 py & 🤡 mb », c’est rendu beaucoup plus interessant. Michel Turcotte est sûrement une des personnes les plus « plugué » dans la région. Et il ne coupe pas la parole comme le fesait trop souvent son prédécesseur. Beaucoup plus de classe. On a plus une radio poubelle comme avant. Ce n'est pas parfait, mais c’est beaucoup mieux.

Bien d'accord!

Rakoth Oct 17, 2023 5:13 PM

Possible projet de logements dans le stationnement du Wal-Mart !?
Comme il y a pénurie, pourquoi pas. Tout ce qui peut aider ;-)

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...anisme-walmart

EasternFreeway Oct 17, 2023 5:25 PM

Quote:

Originally Posted by Rakoth (Post 10060936)
Possible projet de logements dans le stationnement du Wal-Mart !?
Comme il y a pénurie, pourquoi pas. Tout ce qui peut aider ;-)

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...anisme-walmart

Ca a été fait a Québec, une tour résidentielle de 9 étages a été construite dans le stationnement des Galeries de la Canardière.

Spikey Oct 18, 2023 1:00 PM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 10060947)
Ca a été fait a Québec, une tour résidentielle de 9 étages a été construite dans le stationnement des Galeries de la Canardière.

quand c'est bordé par du résidentiel, c'est tel quel, mais quand il y a du commercial à l'intérieur du commercial, ca m'apparaît un peu étrange :S

Bergos Oct 18, 2023 6:57 PM

Quote:

Originally Posted by Rimouski (Post 10059120)
Costco à Rimouski : entente conclue pour le terrain
La multinationale choisira le moment de l'annonce

https://journallesoir.ca/2023/10/13/...ur-le-terrain/

Le maire a encore nié qu’il y avait une entente avec Costco pour le terrain. Il y a sûrement quelqu’un qui rit du monde dans cette histoire

Jeffmon Oct 18, 2023 7:54 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 10062037)
Le maire a encore nié qu’il y avait une entente avec Costco pour le terrain. Il y a sûrement quelqu’un qui rit du monde dans cette histoire

Ce journal veut de l'attention et faire du cash, quitte à avancer des histoires et des rumeurs. Si c'est vrai, tant mieux, si non, l'entreprise va démontrer son manque de professionnalisme et de sérieux encore une fois.

verslefutur Oct 18, 2023 9:05 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 10062037)
Le maire a encore nié qu’il y avait une entente avec Costco pour le terrain. Il y a sûrement quelqu’un qui rit du monde dans cette histoire

Je vois mal le Maire confirmer qu'il y a une entente quand l'article du journal mentionne que la ville ne peut entériner la vente au conseil tant que Costco n'a pas annoncé son projet vs les médias. C'est évident qu'il ne peut dire qu'il y a une entente sinon il couperait l'arbre sous les pieds de Costco !

AvenirRimouski Oct 19, 2023 3:25 AM

Quote:

Originally Posted by clcote (Post 10057658)
Justement, pour loger des jeunes pousses comme Whale Seek, il faut pouvoir avoir des revenus récurent comme une garderie privée. C'est le même principe que Google, pour avoir le droit à tous les outils google (gmail, drive, etc.) c'est la vente de pub qui permet à nous de l'avoir gratuit. Donc meme principe pour ça, la garderie privée, dont les places sont déjà comblée, va permettre un revenu stable pour offrir de l'espace aux jeunes pousses.

Ca prouve tout simplement que la Soper- Novarium name it.. a pas les reins assez solide pour développer le projet.. On veut des entreprises qui se devellope.. pas des garderies.. il y a déjà des projets avec les sœurs a coté.

AvenirRimouski Oct 19, 2023 3:30 AM

Quote:

Originally Posted by XylophoneHeureux (Post 10060049)
Salut!

Que pensez-vous de la radio dans notre belle ville?
J'adore CFYX, ce qui m'amène a me demander si, comme moi, vous accueillez favorablement les changements majeurs apportés par CFYX?

J'adore la dynamique avec le jeune Émile. Pierre et Émile sont, pour moi, le meilleur duo de la radio a Rimouski. J'aime également beaucoup Michel Turcotte, toutefois, je trouve, en tant qu'auditeur, son émission est parfois lourde a écouter. Ajouter plus de divertissement? Je ne sais pas, mais vendredi dernier, lorsqu'Émile a remplacé Michel, j'ai adoré son style plus divertissant, a l'image de son émission du midi.

Bref, aimez-vous la nouvelle garde a CFYX?



J'aime bien Michel, bonne connaissance de Rimouski.. Toujours poli.. j'aimerais qu'il fasse plus d'intervention avec les entreprises de la régions, histoire de mieux les connaitre pour m et mme tout le monde. Il devrait aussi parler au conseiller par seulement a Guy, et être un peu plus insistant. trop gentil avec la ville. Convoquer plus souvent la Soper pour voir leur plan de match..

Pour ce qui est de Pierre Michaud... un journaliste de terrain qui prend de plus en plus sont aise, mais je crois qu'il doit se développer d'avantage de chronique

Vision pour l'Est Oct 20, 2023 12:24 PM

Quote:

Originally Posted by AvenirRimouski (Post 10062487)
J'aime bien Michel, bonne connaissance de Rimouski.. Toujours poli.. j'aimerais qu'il fasse plus d'intervention avec les entreprises de la régions, histoire de mieux les connaitre pour m et mme tout le monde. Il devrait aussi parler au conseiller par seulement a Guy, et être un peu plus insistant. trop gentil avec la ville. Convoquer plus souvent la Soper pour voir leur plan de match..

Pour ce qui est de Pierre Michaud... un journaliste de terrain qui prend de plus en plus sont aise, mais je crois qu'il doit se développer d'avantage de chronique

M. Turcotte ajoute beaucoup de crédibilité à cette radio avec son nouveau rôle grâce à ses connaissances, ses contacts et son respect des invités. Tout en continuant de respecter ses invités, j'aimerais quand même qu'il ose poser les questions plus difficiles, car ils l'ont pas mal facile et n'ont pas à répondre aux vrais questions qu'on se pose... Mais ça paraît qu'il est en zone inconfortable, car il ne veut pas déplaire à ses invités... Personnellement, ça m'incite à aller un peu plus ailleurs...

Je suis agréablement surpris du jeune Émile qui fait un excellent travail. En assimilant graduellement les dossiers de la région, il deviendra assurément un pilier de la station.

Je suis mitigé avec M. Michaud. Ça semble une bonne personne agréable à côtoyer. Sa culture est également assez vaste. Par contre, il a tendance à s'étirer, ricanner et couper un peu la parole. À voire dans le temps...

Barrabas Oct 21, 2023 1:47 PM

Quote:

Originally Posted by clcote (Post 10057658)
Justement, pour loger des jeunes pousses comme Whale Seek, il faut pouvoir avoir des revenus récurent comme une garderie privée. C'est le même principe que Google, pour avoir le droit à tous les outils google (gmail, drive, etc.) c'est la vente de pub qui permet à nous de l'avoir gratuit. Donc meme principe pour ça, la garderie privée, dont les places sont déjà comblée, va permettre un revenu stable pour offrir de l'espace aux jeunes pousses.

Whale Seek, une jeune pousse, il ne doivent pas occuper beaucoup d'espace , je ne les ai pas trouvé sur l'enseigne intérieure lorsque je suis allé à une réunion la semaine passée. De plus , j' ai cherché sur le web et ne les ai pas trouvé. En ce qui concerne la garderie en construction, Il serait intéressant de savoir qui est propriétaire de cette garderie privée? Il faudrait mettre Michel Turcotte là dessus.

clcote Oct 23, 2023 10:53 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 10064447)
Whale Seek, une jeune pousse, il ne doivent pas occuper beaucoup d'espace , je ne les ai pas trouvé sur l'enseigne intérieure lorsque je suis allé à une réunion la semaine passée. De plus , j' ai cherché sur le web et ne les ai pas trouvé. En ce qui concerne la garderie en construction, Il serait intéressant de savoir qui est propriétaire de cette garderie privée? Il faudrait mettre Michel Turcotte là dessus.

Sur le panneau, c'est les organisations qui ont des bureaux fermés et non la zone du 3e étage qui est à aire ouverte. En générale, les pousses n'ont pas de bureaux fermés. Surtout avec la nouvelle génération d'entrepreneur qui visent des bureaux mobiles.

Jeffmon Oct 23, 2023 12:47 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 10064447)
Whale Seek, une jeune pousse, il ne doivent pas occuper beaucoup d'espace , je ne les ai pas trouvé sur l'enseigne intérieure lorsque je suis allé à une réunion la semaine passée. De plus , j' ai cherché sur le web et ne les ai pas trouvé.

Pourtant je suis tombé facilement sur leur site web: https://www.whaleseeker.com/blog/why...ng-to-rimouski

Spikey Oct 25, 2023 12:45 PM

Dépanneur Couche-Tard Ultramar quartier D'Astous deviendra....
 
un Esso

Quinsye Oct 25, 2023 3:42 PM

Quote:

Originally Posted by Rimouski (Post 10059120)
Costco à Rimouski : entente conclue pour le terrain
La multinationale choisira le moment de l'annonce

https://journallesoir.ca/2023/10/13/...ur-le-terrain/

Ce journal n'est même pas capable de publier un article sans lui passer un coup d'Antidote avant. Imagine valider leurs sources...

Barrabas Oct 31, 2023 9:52 AM

Nous promettant des nouvelles sur la reprise de la traverse pour 2024 cet automne , Voici que la SOPER retarde d'une autre année son projet. , Je me demande vraiment à quoi sert cet organisme. Une quinzaine de personnes payées pour pas grand résultat.


All times are GMT. The time now is 7:35 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.