SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Tone Aug 26, 2010 10:29 PM

L'ancien Palais des Quilles apparait justement à l'arrière gauche! L'édifice a été rénové en appartements.
http://a.imageshack.us/img818/4529/demo1r.jpg

Spikey Aug 27, 2010 6:40 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4961176)
L'ancien Palais des Quilles apparait justement à l'arrière gauche! L'édifice a été rénové en appartements.
http://a.imageshack.us/img818/4529/demo1r.jpg

Effectivement Tone! C'était à l'ouest de l'église même. C'était quand même assez big avec l'agrandissement qu'ils ont fait. Par contre la partie arrière ne semble pas être converti et elle pourra pas l'être non plus à moins que les allées venaient avec les logements. Qui sait!

Spikey Aug 27, 2010 6:43 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4960720)
Intéressant! J'ai pas grandi à Rimouski-est et ça parait!:P

En parlant de la poissonnerie Gagnon et d'Écono transfert, ils sont en train de construire une rallonge entre les deux bâtisses qui se trouve en fait à les fusionner ensemble!

Le Quillorama de l'anse a dû faire assez mal au Palais des Quilles par contre.

Je crois que c est la poisonnerie qui s'agrandit. Éconotransfert semble avoir déménagé plus à l'est dans un espèce de garage, on voit déjà le nom sur la bâtisse.

Spikey Aug 27, 2010 7:03 AM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 4960763)
J'suis pas natif d'ici, ca fait que depuis 2004 jsuis arrivé à Rimmouski et me semble que Rimouski-Est a pas vraiment changé. Donc j'imagine que ca doit faire très longtemps de tout ces changements.

Il était où le salon de quille ??

Tu as bien raison...en fait le déclin a en fait commencé après la fusion avec la Ville en 2001. Dès lors, on passait de 6 à 1 seul conseiller, ce qui veut dire à peu près plus de représentivité. Les services donnés par la ville tel que le déneigement c'est devenu affreux. L'hiver nous étions déneigés tardivement. Pour la souffleuse, on repassera... Je pourrais en parler encore longtemps.

DenisR Aug 27, 2010 2:40 PM

(Tu as bien raison...en fait le déclin a en fait commencé après la fusion avec la Ville en 2001. Dès lors, on passait de 6 à 1 seul conseiller, ce qui veut dire à peu près plus de représentivité. Les services donnés par la ville tel que le déneigement c'est devenu affreux. L'hiver nous étions déneigés tardivement. Pour la souffleuse, on repassera... Je pourrais en parler encore longtemps.)


quand je vois ça moi... zavez juste a vous opposez a la fusion ... les plus grandes ville on sais ben que ca vau pas dla ***** personne a dit mots ou presque!

Spikey Aug 27, 2010 11:01 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 4961872)
(Tu as bien raison...en fait le déclin a en fait commencé après la fusion avec la Ville en 2001. Dès lors, on passait de 6 à 1 seul conseiller, ce qui veut dire à peu près plus de représentivité. Les services donnés par la ville tel que le déneigement c'est devenu affreux. L'hiver nous étions déneigés tardivement. Pour la souffleuse, on repassera... Je pourrais en parler encore longtemps.)


quand je vois ça moi... zavez juste a vous opposez a la fusion ... les plus grandes ville on sais ben que ca vau pas dla ***** personne a dit mots ou presque!

En fait on pouvait pas y faire grand chose, c'était dans le cadre des fusions forcées imposées par le gouvernement.

Tone Aug 27, 2010 11:07 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 4961638)
Je crois que c est la poisonnerie qui s'agrandit. Éconotransfert semble avoir déménagé plus à l'est dans un espèce de garage, on voit déjà le nom sur la bâtisse.

C'est ce que je crois également.

Tone Aug 27, 2010 11:13 PM

Quelques nouvelles entendues à la radio ce matin.

-Il semblerait qu'un accord de principe à été conclu plus tôt aujourd'hui donc la grève dans le secteur de la construction serait évitée.

-Un investissement de 1 million s'en vient au Mcdo de Nazareth, à peu près similaire à ce qu'ils ont fait à Matane.

-Finalement, je ne l'ai pas entendu à la radio mais d'un employé, le nouveau Toyota doit ouvrir vers la fin Septembre.

jipette Aug 27, 2010 11:16 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4962485)
Quelques nouvelles entendues à la radio ce matin.

-Il semblerait qu'un accord de principe à été conclu plus tôt aujourd'hui donc la grève dans le secteur de la construction serait évitée.

-Un investissement de 1 million s'en vient au Mcdo de Nazareth, à peu près similaire à ce qu'ils ont fait à Matane.

-Finalement, je ne l'ai pas entendu à la radio mais d'un employé, le nouveau Toyota doit ouvrir vers la fin Septembre.


si le mcdo fait le meme concept que lui a st-hyacinthe.. sa promet detre beau :P

au fait, pour la station service demolie.. jen refrais un autre moi.. un genre de couche tard avec un ptit tim hortons.. :p sa deservirait bien pointo :P

DenisR Aug 30, 2010 4:25 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 4962473)
En fait on pouvait pas y faire grand chose, c'était dans le cadre des fusions forcées imposées par le gouvernement.

ben non .... falait signé un registre d'opposition a l'hotel de ville mais ya personne ou presque qui a signé ya eu meme une 2ieme chance pour ceux qui n'était pas content de défusionné, meme procédé parsonne a parlé , pourtant Charest c'est fait élire pour défusionné! Des vielles affaire tout ça on s'en rapelle meme pu , pas important c'est le bon gouvernement qui est en place et tout le monde s'en met plein les poches enfin!

Wedge Aug 31, 2010 4:05 PM

Ça travail fort pour le prolongement d'Arthur-Buies. Ils sont rendus avec 4 pelles.

Drimmer Aug 31, 2010 6:31 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 4965881)
Ça travail fort pour le prolongement d'Arthur-Buies. Ils sont rendus avec 4 pelles.

Y'en avait déjà 3... 2 qui était sur les conduites et 1 sur le ruisseau. Faut croire qu'il veut se dépêcher à finir sa partie de l'argile !

Fait un bout j'ai pas été virer là durant les travaux. J'pense serait temps que j'y aille..

Wedge Aug 31, 2010 6:36 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 4966061)
Y'en avait déjà 3... 2 qui était sur les conduites et 1 sur le ruisseau. Faut croire qu'il veut se dépêcher à finir sa partie de l'argile !

Fait un bout j'ai pas été virer là durant les travaux. J'pense serait temps que j'y aille..

Il y avait 2 pelles depuis le début. Une 3è est arrivée la semaine passé. Ce matin, je me suis aperçu qu'une quatrième était arrivée.

Drimmer Sep 1, 2010 12:44 AM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 4966065)
Il y avait 2 pelles depuis le début. Une 3è est arrivée la semaine passé. Ce matin, je me suis aperçu qu'une quatrième était arrivée.

la 3ième a du finir son ruisseau alors. Car depuis le début c'était 3 (2 visibles et 1 non). Mais si c'est rendu à 4 sur le chantier c'est tant mieux ca va aller plus vite avec 2 équipes

Wedge Sep 1, 2010 2:10 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 4966547)
la 3ième a du finir son ruisseau alors. Car depuis le début c'était 3 (2 visibles et 1 non). Mais si c'est rendu à 4 sur le chantier c'est tant mieux ca va aller plus vite avec 2 équipes

Je ne veux pas te contredire mais t'es sur qu'il y avait 3 pelles ? De chez-nous, j'en voyais une sur le ruisseau derrière le CRBM et une autre sur le chemin.

Mais, 2 ou 3, on s'en fou un peu. L'important c'est que ça avance.

Tone Sep 1, 2010 11:04 PM

Bien dit!:P

Hier soir - La Banque Nationale avec ses voisins.
http://a.imageshack.us/img441/9319/bn12.jpg

http://a.imageshack.us/img31/9742/bn11.jpg

jipette Sep 2, 2010 1:42 AM

la démolition de la grande place va se dérouler quand ? jvais repasser dans le mois d'octobre, durant l'action de graces. En espérant que ce soit l'action de grace dans la démolition :p hehehe:p

digitboy Sep 2, 2010 2:35 AM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 4967825)
la démolition de la grande place va se dérouler quand ? jvais repasser dans le mois d'octobre, durant l'action de graces. En espérant que ce soit l'action de grace dans la démolition :p hehehe:p

On espère avoir ça durant la mi-septembre. Je ne vois pas comment ils vont pouvoir finir la construction au printemps si ça ne commence pas dans 10-15 jours... GROS MAX :shrug:

digitboy Sep 2, 2010 3:07 AM

La nouvelle adresse branchée, le chic hotel St-Germain au 126 Vimy :

http://www.rimouskiurbain.com/photos/LeSG.jpg

Aussi, pouvez vous me dire ce qu'il y avait dans cet édifice et est-ce que quelqu'un sait en quoi il est actuellement converti ?

http://www.rimouskiurbain.com/photos/edifice_.jpg

C'est dans St-Robert...

Drimmer Sep 2, 2010 8:44 AM

Me semble qu'il y avait l'ancien laboratoire d'environnement "Laboratoire Aménagement Biologie BSL" qui est maintenant relocalisé sur la montée industrielle en arrière du carrefour (le même bâtiment où on se faisait vacciner contre la h1n1).

À quoi il va servir maintenant, je sais pas...


All times are GMT. The time now is 11:12 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.