SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

DenisR Nov 6, 2017 7:59 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 7977730)
Nouveau conseil municipal. Votre premier avis.

Maire : Marc Parent (Premier mandat comme élu)
Sacré-Coeur : Sébastien Bolduc (Nouveau)
Nazareth : Rodrigue Joncas (4è mandat)
St-Germain : Jennifer Murray (3è mandat)
Rimouski-Est : Cécilia Michaud (2è mandat)
Pointe-au-Père : Jacques Lévesque (2è mandat)
St-Odile : Grégory Thorez (Nouveau)
St-Robert : Jocelyn Pelletier (Nouveau)
Terrasse Arthur-Buies : Karol Francis (1er mandat dans ce district mais 4è mandat consécutif au conseil)
St-Pie X : Simon St-Pierre (Nouveau)
Ste-Blandine/Mont-Lebel : Dave Dumas (2è mandat)
Bic : Virgine Proulx (Nouvelle)

Plus ça change plus c'est pareil!

Barrabas Nov 6, 2017 10:18 PM

C'est sans grand enthousiasme que j'ai appris l'élection du maire Parent mais je suis surtout amèrement déçu du faible taux de participation au vote surtout avec une palette de candidats si diversifiée.Les Rimouskois ont voté pour la continuité. Espérons que cela ne répercutera pas trop sur le prochain comte de taxes mais j'ai bien peur qu'à long terme nous passions à la caisse.Je suis aussi déçu par la ré-élection de certains conseillers sortants qui ne se sont sûrement pas tués au travail au cours du dernier mandat et qui ne devraient pas le faire au cours du prochain.

Une question, devions nous créer des partis politiques municipaux comme dans bien des villes, de cette façon nous aurions peut-être de vrais débats et nous pourrions enfin distinguer le bon grain de l'ivraie.

verslefutur Nov 7, 2017 3:18 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7978054)
C'est sans grand enthousiasme que j'ai appris l'élection du maire Parent mais je suis surtout amèrement déçu du faible taux de participation au vote surtout avec une palette de candidats si diversifiée.Les Rimouskois ont voté pour la continuité. Espérons que cela ne répercutera pas trop sur le prochain comte de taxes mais j'ai bien peur qu'à long terme nous passions à la caisse.Je suis aussi déçu par la ré-élection de certains conseillers sortants qui ne se sont sûrement pas tués au travail au cours du dernier mandat et qui ne devraient pas le faire au cours du prochain.

Une question, devions nous créer des partis politiques municipaux comme dans bien des villes, de cette façon nous aurions peut-être de vrais débats et nous pourrions enfin distinguer le bon grain de l'ivraie.

Oui pour des parties municipaux avec des équipes distinctes et un vote sur internet et dans des bureaux de vote pour inciter les jeunes à voter. Il y a un pays ( la Lithuanie je pense ) qui le fait .

bousco Nov 7, 2017 4:11 PM

La blessure de Carey Price !!!
J`étais au Ti-Québec hier soir et j`entendais un groupe de fanatiques parler de Carey Price et de sa blessure au bas du corps. Ne pouvant écrire leur version sur le blog, je peux quand même vous dire que selon eux, cette blessure est à l`extérieur de ce que l`on pense et peut devenir scandaleuse!!!

Barrabas Nov 7, 2017 9:43 PM

La nouvelle vient de sortir à la radio et dans la presse écrite,la résidence pour personnes agées Le Domaine la Marguerite viens de se voir retirer son permis d'exploitation et devra fermer ses portes d'içi la fin décembre. 60 résidents devront être relocalisés ailleurs. J'ai appris la nouvelle samedi mais je n'ai pu la contre- vérifier, c'est pourquoi je me suis abstenu de publier. C'est un employé d'une autre résidence du même type qui m'a annonçé la nouvelle et m'a aussi spécifié que l'annonce d'un agrandissement du Domaine Seigneur Lepage pour 2018 pourrait être en lien direct avec cette fermeture.
Les gens qui habitent cette résidence sont loin d'avoir les moyens d'aller dans les deux tours ou aux Générations et sont sous le choc depuis cette annonce qui a eu lieu jeudi dernier.

digitboy Nov 11, 2017 10:11 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 7960104)
Bonjour monsieur Thorez,

Je ne pense pas qu'on doit étendre le transport en commun jusqu'à Ste-Blandine ou vers Bic comme vous le proposez, mais je suis d'accord avec vous pour le Taxibus. Je vous souhaite bonne chance dans l'élection à venir et continuez de nous lire et participer aux discussions sur ce forum !

Félicitation pour votre élection monsieur Thorez !!! :cheers:

bousco Nov 12, 2017 5:23 AM

Pour M. Thorez !
Nous allons maintenant avoir une personne au sein de l`administration de la ville qui va pouvoir transmettre de temps à autre nos " remarques " et " petits messages " à qui de droit !!!

DenisR Nov 14, 2017 5:10 PM

@ Barrabas n'auriez vous pas d'info sur Réseau Sélection et L'¬%?çs de restant de Grande place a démolir?:shrug:

Barrabas Nov 15, 2017 12:11 AM

@ Denis R

Le dossier Grande Place devrait peut-être bouger au cours des prochains mois, enfin je l'espère car des rencontres entre la ville et Réseau Sélection ont eu lieu ou devraient avoir lieu sous peu. Ce n'est pas un dossier facile avec tous les intervenants au dossier incluant les riverains qui sont maintenant plus d'une centaine avec la vente des appartements de Place St- Laurent en condominiums
Ces derniers doivent appuyer tout projet à l'unanimité faut-il le rappeler, ills étaient une douzaine à l'époque alors imaginez une centaine avec en plus le fils Dumais qui est en train de transformer lentement son bloc appartements en chambres d'hôtel.

verslefutur Nov 15, 2017 2:30 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 7985472)
@ Barrabas n'auriez vous pas d'info sur Réseau Sélection et L'¬%?çs de restant de Grande place a démolir?:shrug:

Réseau Sélection a le gros bout du bâton dans ce dossier ! Gros payeur de taxes à la ville, solvabilité indéniable et pas pressé...J'ai l'impression qu'il va bouger seulement quand ça fera son affaire.

Fermeture prochaine si ce n'est pas fait de la boucherie de Pointe au Père, le bâtiment a également été vendu !

Barrabas Nov 16, 2017 9:58 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 7940813)
Hier soir, au conseil de ville, une résolution a été acceptée qui parlait de vente et de rachat de terrain entre la ville et la Cité des achats. Quelqu'un sait c'est quoi ?

Je viens de recevoir de la ville le procès verbal de la réunion du 2 octobre et une résolution qui ne figurait pas à l'ordre du jour et insérée dans les affaires nouvelles précise la vente par la Ville à la compagnie Cité des achats d'une portion de lot situé sur la prolongation future du Boulevard Arthur Buies pour la somme de 106,000.00$. Ce terrain semble être de forme triangulaire et est juxtaposé au terrain propriété de Canadian Tire voisin de Bureau en gros sur la Montée industrielle et qui a été mis en vente le printemps dernier. Quant aux autres terrains dans le secteur, plusieurs appartiennent à des privés, c'est pourquoi il est difficile d'en apprendre plus sur des transactions éventuelles qui relèvent du domaine privé.

DenisR Nov 20, 2017 5:51 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 7986511)
Réseau Sélection a le gros bout du bâton dans ce dossier ! Gros payeur de taxes à la ville, solvabilité indéniable et pas pressé...J'ai l'impression qu'il va bouger seulement quand ça fera son affaire.

Fermeture prochaine si ce n'est pas fait de la boucherie de Pointe au Père, le bâtiment a également été vendu !

Réseau Sélection a le gros bout du bâton, donc il tape avec le petit bout (moins dommageable) , il va faloir que Réseau Sélection soit remis à sa place et qu'ils agissent vite et bien à la faveur de tout le monde, je crois que ça assez trainer comme cela!:yes:

bousco Nov 21, 2017 3:26 PM

Mon hypothèse concernant le mécène de "notre" grosse construction était bonne mais j`étais loin de penser que je faisais partie de la "mécènerie".

Barrabas Nov 21, 2017 4:59 PM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 7993243)
Mon hypothèse concernant le mécène de "notre" grosse construction était bonne mais j`étais loin de penser que je faisais partie de la "mécènerie".

Moi qui pensait que tous les rimouskois deviendraient mécènes, j'ai le plaisir de te dire que je ne fais heureusement pas partie du lot.
Apres Desjardins Telus, voici le complexe Desjardins et parait il que la ville pourrait aussi vendre le nom des rues, pourquoi pas le Boulevard Caisse Desjardins, si ça peut permettre de l'asphalter comme du monde, je suis partant.

Barrabas Nov 21, 2017 5:02 PM

Les travaux de transformation de l'église de Nazareth sont en voie de commencer, l'église fermée depuis plusieurs années fera place à plusieurs logements et verra la construction d'un bloc appartements sur le stationnement avant.Une réalisation de Construction Jeannot Dubé.

rikiki Nov 21, 2017 7:55 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 7958632)
Quelqu'un sait ce qui se passe dans l'ancien local du Santé 2000? Il y a des travaux dedans depuis 2-3 semaines

un espace de bureaux et salle de conférence locatif qui se nomme lastationrimouski.ca.

digitboy Nov 22, 2017 2:39 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7993398)
Moi qui pensait que tous les rimouskois deviendraient mécènes, j'ai le plaisir de te dire que je ne fais heureusement pas partie du lot.
Apres Desjardins Telus, voici le complexe Desjardins et parait il que la ville pourrait aussi vendre le nom des rues, pourquoi pas le Boulevard Caisse Desjardins, si ça peut permettre de l'asphalter comme du monde, je suis partant.

:haha:

Barrabas Nov 22, 2017 10:15 PM

Nous avons dépassé le cap des 2,000,000 de visiteurs. Bravo à nos lecteurs(trices) et pourquoi ne pas vous inscrire et donner votre opinion sur le développement de notre ville.

Et tant qu'a célébrer, pourquoi ne pas y aller d'une grosse nouvelle qui n'a pas été traitée par aucun média à ce que je sache.

Le CISSS de Rimouski Neigette demandait des soumissions pour l'acquisition de services professionnels en programmation architecturale pour le projet de nouveau complexe chirurgical et la mise aux normes des services en psychiatrie au même endroit. Les intéressés avaient jusqu'au 15 novembre pour faire leur offre. Ce projet, dans l'air depuis des années est dans la machine et suis son cours. Je n'ai pas le montant approximatif du projet mais cela semble être aussi important que le Palais de Justice...sinon plus.

Le nom du soumissionnaire choisi devrait être connu dans quelques semaines.

bousco Nov 24, 2017 7:02 PM

Pour les investisseurs:
Édifice Uniprix, situé sur l`Avenue de la Cathédrale pour 3.8 millions.
Quillorama de l`Anse, Pte-au-Père pour 2 millions sans équipement ni mobilier.
Édifice Orléans Express pour 1.6 million.
Ancien restaurant Pacini à louer pour $ 5416.00/ mois.

bousco Nov 28, 2017 3:56 PM

Vente de Cantine:
La laiterie Cantine située au 91 ouest Blvd Arthur Buies a changé de propriétaire dernièrement. Ils sont trois et ont donné le nom au commerce " Les 3 Mousquetaires".


All times are GMT. The time now is 4:43 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.