http://ici.radio-canada.ca/regions/e...rimouski.shtml
Tout n'est pas noir pour Rimouski si on se réfère à cette étude du Conférence Board ! |
Il faut savoir que la ville a payé pour cette étude et que Rimouski semble avoir été la seule ville du Québec a avoir été etudiée.Ce sont quand même de bonnes nouvelles.
|
Il faut savoir que la ville a payé pour cette étude et que Rimouski semble avoir été la seule ville québecoise à faire partie de l'étude mais ce sont quand même de bonnes nouvelles.
|
Pas certain qu'il se passe quelque chose avec l'ancien Cooprix 1 ? La pancarte à vendre a été modifiée : un numéro de téléphone a été caché pour n'en laisser qu'un seul. Donc ça ne semble pas vendu ?
|
Quote:
|
Il y a vente de déménagement chez Maxi Luminaire du boul. Industriel. Quelqu'un sait-il où ils vont déménager ?
|
Démolition ce matin des deux vieux édifices sur la rue St-Pierre. Le premier a été démoli en 2 heures et le second le sera en après midi ou demanin. Les débris seront transportés à Trois- Rivières.
Une coop d'habitation construira un 8 logements à la place, un projet hautement subventionné. |
Ta... à Trois-Rivieres...dla scrapp... ça peut ben couté cher à construire?
|
Quote:
|
Pas possible ça doit etre chinois à ce prix la!
|
Le fédéral vient d'octroyer 60 millions pour le port de Québec.
Va-t'il en resté pour le port de Rimouski? Ou du moins des $ pour en évaluer le coût des rénos à y faire et quoi faire pour le rentabiliser! |
Quote:
Au lieu de discuter du futur du quartier, la réunion a été un ramassis de critique du secteur comme les vtt, la circulation des autos et des camions , la vitesse , les réservoirs, le sel etc...bref, en plus de n'avoir rien appris, je me suis fait rabrouer suite à une question que j'ai posé à madame ll'urbaniste concernant le prolongement de la rue du havre jusqu'au port. Le monsieur qui m'a répondu, est nul autre que l'ex président de la commission de développement du port monsieur Bertrand Maheux, un ex-employé de l'UQAR qui n'a aucune expérience du monde maritime. Ce monsieur est en total désaccord avec ce prolongement car selon lui le volume de circulation ne le justifie pas.Un autre citoyen du secteur est aussi en désaccord car la nouvelle rue passerait derrière sa résidence, bref une réunion qui confirme ce que je pense depuis un certain temps. Il n'y a plus moyen de développer quoi que ce soit sans soulever la colère du peuple et le port fait partie du lot.Nous vivons la même chose qu'à Cacouna sans les bélugas. C'est bien triste à dire mais je ne vois pas le jour ou la section ouest du port sera réparée, investir dans le port alors que les citoyens critiquent le moindre passage de camion serait un très mauvais placement et ça le fédéral le sait très bien. |
Un magasin d'importance vient d'ouvrir au Carrefour: Stitches. c'est le même propriétaire que les boutiques Amnésia plus petites et qui sont dans les villes comme Sept-Îles et Rivière du Loup. Il y a 150 Stitches au Canada.
|
Quote:
|
Quote:
Toujours pas de nouvelles à savoir si quelqu'un sait où déménage Maxi-Luminaire ? |
Quote:
|
Salut le monde ! Est-ce que vous avez remarqué à la Plaza Arthur-Buies il y a une pancarte blanche qui annonce un projet ou agrandissement futur ? J'ai passé et du coin de l'oeil j'ai vu ça. Il faut dire que le quartier sait considérablement densifier. Je ne serais pas surpris qu'il y ait bientôt un investissement. Personnellement avoir de l'argent ce serait un endroit que je considérerais sérieusement. Pour revenir sur le développement de Rimouski-Est et du Port. Ahahaha j'ai bien ri lorsque Barabas a fait son résumé. Vous comprenez maintenant mes montés de lait et rage lorsque je parle des nombreux freins qui empêchent notre développement et surtout de D'amour qui ne fait que de nuire à Rimouski et de se servir des appuis de la région en sa faveur. Il l'a fait pour l'autoroute 85 et il le fera pour le maritime.
Je ne peux expliquer le manque de leadership de nos institutions économiques qui abondent à Rimouski et de son peu de succès. Tout ça n'a aucun bon sens. Il faut se réveiller. Nos intervenants tournent en rond et l'image est réaliste. |
Quote:
|
Demeurant près de la Plaza j'ai donc jeté un coup d'oeil sur la pancarte; ''Terrain commercial à développer +/- 20 000 pieds carrés''. Le lot à développer est au coin nord est du terrain de la Plaza.
|
Bonne nouvelle...les travaux pour connecter les 2 bouts de la rue Belzile sont commencés !
|
All times are GMT. The time now is 10:08 AM. |