SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Drimmer Mar 15, 2021 1:19 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 9215898)
LE centre-ville, ça fait au moins 10 ans que la ville crée des comités de revitalisation, de relance ou n'importe quoi d'autre. Au final, ça donne rien.

Avec Mme Proulx aux commandes, fini le développement économique de la ville.

Le comité de revitalisation existe encore?

Ce que je vois, malheureusement, ce sont les commerces fermer ou se déplacer ailleurs dans la ville. Dommage pareil!

verslefutur Mar 16, 2021 6:56 PM

On devrait commencer à enlever notre gazon et le remplacer par de l'asphalte avec la nouvelle réglementation de la ville qui impose un bref arrosage par semaine, ville verte mon oeil ! C'est un effet collatéral des annexions ou de la lenteur de la ville à résoudre le problème d'approvisionnement ?

Jeffmon Mar 16, 2021 8:22 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9219785)
On devrait commencer à enlever notre gazon et le remplacer par de l'asphalte avec la nouvelle réglementation de la ville qui impose un bref arrosage par semaine, ville verte mon oeil ! C'est un effet collatéral des annexions ou de la lenteur de la ville à résoudre le problème d'approvisionnement ?

Bof, moi j'ai besoin d'eau pour vivre, pas de gazon. Si les gens ne gaspillaient pas d'eau, on en serait pas là.

verslefutur Mar 17, 2021 2:50 AM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9219908)
Bof, moi j'ai besoin d'eau pour vivre, pas de gazon. Si les gens ne gaspillaient pas d'eau, on en serait pas là.

Ça donne quoi d'investir 30000$ pour aménager un terrain pour le voir dépérir ? À défaut de vivre en campagne dans la nature il me semble qu'amener la nature en ville par de beaux espaces verts serait plus plaisant pour les citoyens et c'est une façon d'améliorer notre l'environnement... C'est comme construire une belle maison de 500.000$ pis garder les planchers sur le veneer !

Slynky Mar 17, 2021 5:21 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9220272)
Ça donne quoi d'investir 30000$ pour aménager un terrain pour le voir dépérir ? À défaut de vivre en campagne dans la nature il me semble qu'amener la nature en ville par de beaux espaces verts serait plus plaisant pour les citoyens et c'est une façon d'améliorer notre l'environnement... C'est comme construire une belle maison de 500.000$ pis garder les planchers sur le veneer !

Le réglement va pas interdire complètement l'arrossage de la pelouse, mais seulement la permettre une fois par semaine. Si elle à besoin de plus que ça pour vivre (jaunir pendant une sécheresse, c'est normal pour la pelouse), c'est pas mal signe qu'elle est pas adapté au climat et qu'elle est aussi artificiel qu'une entrée en garnotte.

https://www.lavantage.qc.ca/article/..._STkk1EUOYkclg

verslefutur Mar 17, 2021 5:48 PM

Quote:

Originally Posted by Slynky (Post 9220773)
Le réglement va pas interdire complètement l'arrossage de la pelouse, mais seulement la permettre une fois par semaine. Si elle à besoin de plus que ça pour vivre (jaunir pendant une sécheresse, c'est normal pour la pelouse), c'est pas mal signe qu'elle est pas adapté au climat et qu'elle est aussi artificiel qu'une entrée en garnotte.

https://www.lavantage.qc.ca/article/..._STkk1EUOYkclg

Ben d'accord sur le principe , sauf qu'il y a deux ans j'ai fais mettre 8000 P/C de pelouse et avec le fameux permis d'arrosage pour nouvelle pelouse , c'était trop restrictif et elle est morte a 90%. L'automne passée je l'ai fait remettre au complet avant la neige en espérant que la fonte aidera sinon ce sera encore foutu ! Si au moins les permis d'arrosage était plus logique , une fois prise elle pourrais jaunir l'été sans problème ses racines étant faite. C'est un double investissement inutile que j'aurait aimé éviter !

Barrabas Mar 17, 2021 9:31 PM

Nouveau magasin de meubles dans l'Ancien Tapis Fillion sur St- Jean Baptiste, Mobilier Kalie. Ouverture bientôt.

Jeffmon Mar 24, 2021 1:07 PM

Ça bouge dans la ville voisine (Mont-Joli). Démolition prochaine du stade du centenaire pour le développement d'un nouveau pôle commercial. Projet important de revitalisation du centre d'achat a été également annoncé.

Pendant ce temps à Rimouski..? Ah oui, les gens veulent du développement, mais pas ici.

Barrabas Mar 24, 2021 5:11 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9227329)
Ça bouge dans la ville voisine (Mont-Joli). Démolition prochaine du stade du centenaire pour le développement d'un nouveau pôle commercial. Projet important de revitalisation du centre d'achat a été également annoncé.

Pendant ce temps à Rimouski..? Ah oui, les gens veulent du développement, mais pas ici.

Tu oublie le projet de condos pour retraités derrière la résidence du St- Rosaire, un projet de 20 M. Et gageons qu'a Mont- Joli ces projets ne rencontrerons pas d'opposition.

Spikey Mar 24, 2021 5:28 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9227329)
Ça bouge dans la ville voisine (Mont-Joli). Démolition prochaine du stade du centenaire pour le développement d'un nouveau pôle commercial. Projet important de revitalisation du centre d'achat a été également annoncé.

Pendant ce temps à Rimouski..? Ah oui, les gens veulent du développement, mais pas ici.

heille hein! tout se qui faisait dur à Mont-Joli va être renippé! Ca opère pas à près là-bas depuis un bout. Bientôt ils auront un stade couvert multi-sports et le Costco aussi, tout juste à côté de l'aéroport et de la 20, la marchandises va arriver en avion cargo.

Jeffmon Mar 24, 2021 6:02 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 9227667)
heille hein! tout se qui faisait dur à Mont-Joli va être renippé! Ca opère pas à près là-bas depuis un bout. Bientôt ils auront un stade couvert multi-sports et le Costco aussi, tout juste à côté de l'aéroport et de la 20, la marchandises va arriver en avion cargo.

C'est quoi ça Costco?

DenisR Mar 26, 2021 1:42 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9221132)
Nouveau magasin de meubles dans l'Ancien Tapis Fillion sur St- Jean Baptiste, Mobilier Kalie. Ouverture bientôt.


encore un temporaire qui attire le monde avec des cadeaux pis qui va etre parti dans 2 mois?

Barrabas Mar 27, 2021 4:03 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 9229533)
encore un temporaire qui attire le monde avec des cadeaux pis qui va etre parti dans 2 mois?

Non , les proprios sont de Rimouski mais je dois avouer que j'ai pensé la même chose que toi mais ils sont bien de la région.

DenisR Mar 30, 2021 4:53 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9227712)
C'est quoi ça Costco?

à rimouski un running gag vieux comme Nohé !

Tone Mar 31, 2021 4:27 PM

Photo prise ce matin
https://live.staticflickr.com/65535/...5d9ea2da_b.jpg

digitboy Mar 31, 2021 4:31 PM

^

Merci pour la photo ! C'est bien car ça cache un peu le l'Havre de l'Estuaire. Encore un étage à ajouter je crois ?

Tone Mar 31, 2021 4:33 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 9234466)
^

Merci pour la photo ! C'est bien car ça cache un peu de l'Havre de l'Estuaire. Encore un étage à ajouter je crois ?

Haha, j'ai la même réflexion que toi! Oui il reste un autre étage à monter.

Tone Mar 31, 2021 4:47 PM

Est-ce que vous savez si les chroniques municipales de Michel Turcotte sont encore disponibles en vidéo? Je regarde la page Facebook de CFYX 93 et ses dernières chroniques n'apparaissent plus dans la section vidéo, merci!

Spikey Apr 1, 2021 12:12 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 9234481)
Est-ce que vous savez si les chroniques municipales de Michel Turcotte sont encore disponibles en vidéo? Je regarde la page Facebook de CFYX 93 et ses dernières chroniques n'apparaissent plus dans la section vidéo, merci!

Bonsoir Tone, elles sont dans la section Podcast sur le site de CFYX.com. Nouveauté, Michel a une chronique supplémentaire le mardi midi.

Tone Apr 1, 2021 1:59 PM

Merci bcp Spikey, j'ai touvé!


All times are GMT. The time now is 5:31 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.