SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

TheHunted Dec 16, 2020 3:56 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9134228)
Monsieur Turcotte a parlé de "l'armoire à balais" à 400,000.00$ sur le boulevard Arthur Buies, il a oublié de mentionner qu'une firme en architecture a sûrement dessiné les plans de ce chef d'oeuvre architecturel.

Barrabas, c'est pas toi Michel Turcotte? On croirait entendre Ti-Mé dans La Petite Vie qui parle de lui à la 3e personne! :haha:

bousco Dec 16, 2020 5:05 AM

Armoire à balais
 
Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9134228)
Monsieur Turcotte a parlé de "l'armoire à balais" à 400,000.00$ sur le boulevard Arthur Buies, il a oublié de mentionner qu'une firme en architecture a sûrement dessiné les plans de ce chef d'oeuvre architecturel.

Ça m`a fait rire du nom donné à la structure construite sur le Blvd Arthur Buies. Moi, je croyais que c`était ce que l`on appelle sur un chantier de construction, "la cabane à outils¨" laquelle demeure pendant la durée du chantier et sert à protéger du mauvais temps et des vols.
C`est vraiment de mauvais goût et très mal situé.

Je crois que je me suis trompé en baptisant " la cabane à outils " Ce sera plutôt le "complexe multisports" en plus petit que celui demandé.

Andy2.0 Dec 16, 2020 6:06 PM

Quote:

Originally Posted by TheHunted (Post 9135045)
Barrabas, c'est pas toi Michel Turcotte? On croirait entendre Ti-Mé dans La Petite Vie qui parle de lui à la 3e personne! :haha:

Si tu n'as rien d'autre à apporter au blog, que de chercher à identifier le monde , tu peux t'abstenir.

EasternFreeway Dec 17, 2020 10:13 PM

Des nouvelles du groupe Fari qui prévoit construire une résidence de 163 chambres sur la rue des Flandres. Le groupe est sur le point de déposer ses plans à la ville. C'est probablement ce que Michel Turcotte parlait lors de la chronique maritime d'aujourd'hui lorsqu'il disait qu'il y aurait quelque chose de bon et des nouveaux projets à la chronique de lundi.

Malgré la pandémie, je trouve que 2020 aura quand même été une bonne année pour la construction et l'annonce de projets à Rimouski. On peut compter le Noah Spa / Condos, le poste de la SQ, la résidence du groupe Fari, la distillerie du St-Laurent...

https://journallesoir.ca/2020/12/17/...-plus-de-20-m/

Jeffmon Dec 18, 2020 3:42 PM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 9136815)
Des nouvelles du groupe Fari qui prévoit construire une résidence de 163 chambres sur la rue des Flandres. Le groupe est sur le point de déposer ses plans à la ville. C'est probablement ce que Michel Turcotte parlait lors de la chronique maritime d'aujourd'hui lorsqu'il disait qu'il y aurait quelque chose de bon et des nouveaux projets à la chronique de lundi.

Malgré la pandémie, je trouve que 2020 aura quand même été une bonne année pour la construction et l'annonce de projets à Rimouski. On peut compter le Noah Spa / Condos, le poste de la SQ, la résidence du groupe Fari, la distillerie du St-Laurent...

https://journallesoir.ca/2020/12/17/...-plus-de-20-m/

Quand même surprenant oui! J'ai cependant hâte qu'il se construise autre chose que des résidences pour personnes âgées...

verslefutur Dec 18, 2020 5:56 PM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 9136815)
Des nouvelles du groupe Fari qui prévoit construire une résidence de 163 chambres sur la rue des Flandres. Le groupe est sur le point de déposer ses plans à la ville. C'est probablement ce que Michel Turcotte parlait lors de la chronique maritime d'aujourd'hui lorsqu'il disait qu'il y aurait quelque chose de bon et des nouveaux projets à la chronique de lundi.

Malgré la pandémie, je trouve que 2020 aura quand même été une bonne année pour la construction et l'annonce de projets à Rimouski. On peut compter le Noah Spa / Condos, le poste de la SQ, la résidence du groupe Fari, la distillerie du St-Laurent...

https://journallesoir.ca/2020/12/17/...-plus-de-20-m/


Aussi l'édifice sur la 2 ième rue !

verslefutur Dec 19, 2020 2:34 PM

Malheureusement le projet de complexe multi-sport n'aura pas la subvention gouvernementale attendue ! C'est triste pour Monsieur Parent qui aurait eu au moins une grande réalisation à mettre dans son bilan !

Bergos Dec 19, 2020 2:50 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9138047)
Malheureusement le projet de complexe multi-sport n'aura pas la subvention gouvernementale attendue ! C'est triste pour Monsieur Parent qui aurait eu au moins une grande réalisation à mettre dans son bilan !

Le contraire aurait été surprenant puisque le projet de Setp-Iles a également été refusé. Possiblement que le gouvernement veut miser sur la construction de maison des aînés et de nouvelles écoles en priorité

EasternFreeway Dec 19, 2020 9:30 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9138053)
Le contraire aurait été surprenant puisque le projet de Setp-Iles a également été refusé. Possiblement que le gouvernement veut miser sur la construction de maison des aînés et de nouvelles écoles en priorité

Pareil pour le complexe aquatique de Matane

EasternFreeway Dec 19, 2020 9:35 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9138047)
Malheureusement le projet de complexe multi-sport n'aura pas la subvention gouvernementale attendue ! C'est triste pour Monsieur Parent qui aurait eu au moins une grande réalisation à mettre dans son bilan !

Je trouve les gens en général dur envers M. Parent. Comme réalisation on peut déjà compter la refonte du système de stationnement au centre-ville avec les nouveaux parcomètres et la refonte du système de transport en commun si ca se produit. Il ne faut pas oublier que Éric Forest est resté à la mairie pendant plus de 2 mandats pour finalement avoir les subventions nécessaires à la construction du complexe Desjardins.

verslefutur Dec 19, 2020 10:50 PM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 9138328)
Je trouve les gens en général dur envers M. Parent. Comme réalisation on peut déjà compter la refonte du système de stationnement au centre-ville avec les nouveaux parcomètres et la refonte du système de transport en commun si ca se produit. Il ne faut pas oublier que Éric Forest est resté à la mairie pendant plus de 2 mandats pour finalement avoir les subventions nécessaires à la construction du complexe Desjardins.

Je pense qu'il est de bonne foi , sauf que ce sont les études inutiles qu'il à fait faire pour le stationnement et le transport en commun qui ont prolongés les délais , ces études auraient pu être effectués par les fonctionnaires municipaux et la réalisation n'aurait pas été retardée !

EasternFreeway Dec 20, 2020 12:10 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9138386)
Je pense qu'il est de bonne foi , sauf que ce sont les études inutiles qu'il à fait faire pour le stationnement et le transport en commun qui ont prolongés les délais , ces études auraient pu être effectués par les fonctionnaires municipaux et la réalisation n'aurait pas été retardée !

Est ce qu'il y a des fonctionnaires municipaux qui ont les compétences nécessaires pour concevoir les lignes d'un réseau de transport en commun en fonction des besoins de la population ? Ce n'est pas à tout les jours que la ville décide de revoir son système de transport en commun 🤔

verslefutur Dec 20, 2020 1:16 AM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 9138438)
Est ce qu'il y a des fonctionnaires municipaux qui ont les compétence nécessaires pour concevoir les lignes d'un réseau de transport en commun en fonction des besoins de la population ? Ce n'est pas à tout les jours que la ville décide de revoir son système de transport en commun 🤔

Oui ! Ceux qui administre le réseau actuel selon ce que j'ai entendu lors de la chronique de M. Turcotte ! De toutes façons il semblerait que la solution trouvée est bien simple : ça ressemblera à ce qu'il y avait il y a 30 ans ... Pas difficile à trouver !

EasternFreeway Dec 20, 2020 1:29 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9138481)
Oui ! Ceux qui administre le réseau actuel selon ce que j'ai entendu lors de la chronique de M. Turcotte ! De toutes façons il semblerait que la solution trouvée est bien simple : ça ressemblera à ce qu'il y avait il y a 30 ans ... Pas difficile à trouver !

Effectivement mais il me semble qu'il y a une différence entre administrer un réseau et le concevoir :shrug:

verslefutur Dec 21, 2020 2:41 AM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 9138486)
Effectivement mais il me semble qu'il y a une différence entre administrer un réseau et le concevoir :shrug:

Je crois que ce sont eux qui connaissent le mieux les plus et les moins et ce qui doit être amélioré ! Comme un gérant d'épicerie qui sait ce qui se vend ou pas .

Bergos Dec 21, 2020 3:33 PM

Quote:

Originally Posted by Greg (Post 9129834)
D’accord, eh bien j’imagine qu’il passait et aurait baissé sa gratte s’il y avait e7 besoin, au pire appelle aux TP et demande-leur, il y a des GPS sur tous les trucks.

Belle exemple de gestion encore ce matin alors que la gratte passe dans certaines rues, j’ai beau chercher je ne trouve pas la raison de sortir les grattes aujourd’hui

EasternFreeway Dec 21, 2020 11:21 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9139303)
Belle exemple de gestion encore ce matin alors que la gratte passe dans certaines rues, j’ai beau chercher je ne trouve pas la raison de sortir les grattes aujourd’hui

Ce que j'en pense c'est que puisque de la pluie est annoncée pour vendredi et que le temps était doux aujourd'hui, la ville a décidé de "clearer" la petite neige molle de la rue pour éviter que ca vire en glace vendredi et que les routes deviennent chaoteuses.

Je pense qu'on devrait aussi réserver le forum pour parler des projets importants dans la ville de Rimouski pour éviter que le forum devienne un endroit pour contester les moments où les déneigeuses devraient ou ne devraient pas sortir.

verslefutur Dec 21, 2020 11:36 PM

J'aimerais tenter d'être positif pour terminer l'année mais ce n'est pas facile ! Il y a la pandémie mais il y a autre chose qui me chicotte : Quelqu'un pourrait-il me donner une bonne réalisation de notre Directeur Général à la ville ? Pour être positif j'ai tenté l'exercice mais en vain ! Si je regarde le peu de dossiers qui lui était confiés : Terrain de Cooprix 1 : fiasco ...terrain Costco : Rien ...mais au delà de ces 2 dossiers quel furent les bons coups de ce Monsieur ? Encore aujourd'hui un autre mauvais scénario : Rabaisser une avocate qui cumule beaucoup d'ancienneté à la ville au rang de consultante avec tout les pertes de revenus pour elle pendant qu'il en engage d'autres , et maintenant la ville est obligée de la remettre dans son poste avec tout les dédommagements requis ( aux frais des contribuables ) De plus où est-il ? on dirait un fantôme ! Ce qui m'inquiète également c'est que Monsieur Parent affirme confier le dossier Riotel à la Direction Générale ! SVP trouvez-moi un bon coup pour m'encourager ! Je souhaite quand même de Joyeuses fêtes à tous et une année 2021 meilleure à tous points de vue sur celle qui s'achève et pour terminer souhaitons nous d'avoir à discuter en 2021 du début des travaux de Groupe Sélection , la conclusion du dossier Riotel, de l'annonce de Costco à Rimouski , le règlement du litige du fameux terrain de Cooprix 1 et peut être d'autres surprises ! Prenez-soin de vous !

Bergos Dec 22, 2020 12:36 AM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 9139704)
Ce que j'en pense c'est que puisque de la pluie est annoncée pour vendredi et que le temps était doux aujourd'hui, la ville a décidé de "clearer" la petite neige molle de la rue pour éviter que ca vire en glace vendredi et que les routes deviennent chaoteuses.

Je pense qu'on devrait aussi réserver le forum pour parler des projets importants dans la ville de Rimouski pour éviter que le forum devienne un endroit pour contester les moments où les déneigeuses devraient ou ne devraient pas sortir.

Coup donc, es tu un conseiller de la ville. Tu encenses le maire, tu trouves que nous sommes trop dure envers lui. Tout comme toi, j’ai droit à mon opinion, la ville n’est pas bien géré et je vais continuer à émettre mes commentaires

EasternFreeway Dec 22, 2020 2:10 AM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9139772)
Coup donc, es tu un conseiller de la ville. Tu encenses le maire, tu trouves que nous sommes trop dure envers lui. Tout comme toi, j’ai droit à mon opinion, la ville n’est pas bien géré et je vais continuer à émettre mes commentaires

Ca vous dérange que je cite des réalisations en cours du maire ? Je n'encense pas le maire, je cite des faits. Et oui, je trouve parfois que certaines personnes sont dures envers lui, comme lorsqu'on lui reproche de ne pas aboutir à un projet avec réseau sélection pour le remplacement de la Grande Place alors que c'est un projet privé et que la ville n'a rien à voir là dedans. Par contre, lorsque l'ont dit que le maire devrait en faire plus pour attirer de nouvelles industries je suis complètement d'accord.


All times are GMT. The time now is 11:11 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.