SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Thewatchmankois Dec 1, 2020 10:12 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 9121997)
j'ai vus ça nul part sauf ici je suis abonner à la page....wtf:shrug:

l'annonce a été supprimé aujourd'hui. elle etait la hier en fin de journée. Ils on dit comme raison qu'ils devait investir 400 000$ pour mettre au norme. je vais aller virer la-bas pour voir si c'etait un Fake news.

Quinsye Dec 2, 2020 1:55 AM

Confirmé que Surplus Général Viel ferme le 18 décembre par un des employés, qui explique vaguement que c'est "à cause de la ville" sur sa page facebook, sans donner de détails.

La Poule Dec 2, 2020 3:11 AM

Il semblerait qu' à l'ancien Pacini se soit la boutique qui est rue Rouleau genre "santé énergie mieux être " qui est mitoyenne avec Marche du Monde ( avant que celui ci ne traverse la rue pour aller dans l'ancienne clinique medicale

verslefutur Dec 2, 2020 2:28 PM

Quote:

Originally Posted by La Poule (Post 9122412)
Il semblerait qu' à l'ancien Pacini se soit la boutique qui est rue Rouleau genre "santé énergie mieux être " qui est mitoyenne avec Marche du Monde ( avant que celui ci ne traverse la rue pour aller dans l'ancienne clinique medicale

La partie est de la St-Germain va perdre encore plus en achalandage avec la conversion des restaurants en locaux de la sorte comme également les Complices , déjà qu'en vente au détail il n'y a plus grand chose !

Barrabas Dec 2, 2020 2:43 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9122625)
La partie ouest de la St-Germain va perdre encore plus en achalandage avec la conversion des restaurants en locaux de la sorte comme également les Complices , déjà qu'en vente au détail il n'y a plus grand chose !

L'ancien restaurant "Les complices" est en train d'être converti en bureaux.

Jeffmon Dec 4, 2020 12:30 AM

Entendu aux nouvelles ce soir (93,3) que St-Antonin aurait déposé un dossier à Costco.

http://www.ciel103.com/nouvelle/2758...llir-un-costco

Personnellement je ne sais pas si je devrais en rire ou pas si jamais Costco va là. Est-ce que c'est ce qui va arriver? On verra bien...

verslefutur Dec 4, 2020 1:21 AM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9124412)
Entendu aux nouvelles ce soir (93,3) que St-Antonin aurait déposé un dossier à Costco.

http://www.ciel103.com/nouvelle/2758...llir-un-costco

Personnellement je ne sais pas si je devrais en rire ou pas si jamais Costco va là. Est-ce que c'est ce qui va arriver? On verra bien...

St-Narcisse ou St-Marcelin pourrait en déposer un également ! Pensez-vous que Costco considère les demandes présentées par n'importe lequel village ? Ils négocient avec Rimouski et ce n'est pas St-Antonin qui va mettre fin à 2 ans de négociations.

bousco Dec 6, 2020 6:23 PM

Costco
 
Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9124449)
St-Narcisse ou St-Marcelin pourrait en déposer un également ! Pensez-vous que Costco considère les demandes présentées par n'importe lequel village ? Ils négocient avec Rimouski et ce n'est pas St-Antonin qui va mettre fin à 2 ans de négociations.

Je serais plutôt preneur pour Padoue car la voie ferrée passe en plein milieu du village !

digitboy Dec 6, 2020 9:35 PM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 9126442)
Je serais plutôt preneur pour Padoue car la voie ferrée passe en plein milieu du village !

hahaha ben oui, un Coscto relancerait l'économie de Padoue !

JP31 Dec 6, 2020 10:42 PM

Une chose est sur: ce ne sera pas sous le règne de notre super bon maire qu’on va voir ce projet aboutir tout comme le projet de la grande-place.

EasternFreeway Dec 6, 2020 10:57 PM

Tout ce que ca peut faire ce genre de demande de Saint-Antonin et de Rivière-du-Loup, il y a un peu plus longtemps, c'est que Costco voit le grand intérêt que notre région a envers eux puisque tout le monde veut en avoir un chez eux. Et la meilleur place pour s'implanter c'est Rimouski avec un bassin de population directement autour du building de 50'000 habitants :cheers:

Barrabas Dec 9, 2020 3:04 PM

Quoi penser de la hausse de taxes foncières que viens d'adopter le conseil municipal lors de la séance sur le budget? Alors que d'autres villes ont fait d'importants surplus en coupant les dépenses et en envoyant des employés sur la PCU, ici dans la ville du bonheur ,on a continué à dépenser allègrement et on s'apprête à maintenir la cadence en 2021. C'est à croire que les citoyens ont encore du lousse.

Bergos Dec 9, 2020 3:55 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9128874)
Quoi penser de la hausse de taxes foncières que viens d'adopter le conseil municipal lors de la séance sur le budget? Alors que d'autres villes ont fait d'importants surplus en coupant les dépenses et en envoyant des employés sur la PCU, ici dans la ville du bonheur ,on a continué à dépenser allègrement et on s'apprête à maintenir la cadence en 2021. C'est à croire que les citoyens ont encore du lousse.

Je pense que le plus gros des dépenses est le service de la voirie, c'est une vrai passoire pour les dépenses, a la fin octobre, je ne voie pas la nécessité de laver les rues et ce en pleine nuit. ce n'est qu'un exemple du non sens de cete gestion minable

Spikey Dec 9, 2020 5:03 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9128922)
Je pense que le plus gros des dépenses est le service de la voirie, c'est une vrai passoire pour les dépenses, a la fin octobre, je ne voie pas la nécessité de laver les rues et ce en pleine nuit. ce n'est qu'un exemple du non sens de cete gestion minable


Aucun maire n'a encore eu le courage de faire le ménage, au contraire ils se disent: ''ahhhh votons-nous des augmentations, engageons nos ti-amis et augmentons les taxes''

verslefutur Dec 9, 2020 5:20 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 9128994)
Aucun maire n'a encore eu le courage de faire le ménage, au contraire ils se disent: ''ahhhh votons-nous des augmentations, engageons nos ti-amis et augmentons les taxes''

Effectivement ! Des Directeurs , des sous-Directeurs , des sous-sous Directeurs ! des Chefs de Services des sous-Chefs de Services , c'est une vrai farce comment la hiérarchie c'est multipliée depuis l'arrivée de Marc Parent ! On dirait que le bar est ouvert . Il faudrait que les élus y voient parce que plus qu'un Directeur à d'employés plus son salaire augmente !

Barrabas Dec 9, 2020 6:36 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9128922)
Je pense que le plus gros des dépenses est le service de la voirie, c'est une vrai passoire pour les dépenses, a la fin octobre, je ne voie pas la nécessité de laver les rues et ce en pleine nuit. ce n'est qu'un exemple du non sens de cette gestion minable

Et même les balais ramassaient les feuilles mortes en novembre.

Spikey Dec 9, 2020 7:05 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9129093)
Et même les balais ramassaient les feuilles mortes en novembre.

le syndicat est encore très très fort, il était impensable qu'un seul employé s'en aille sur la PCU...fallait donc leur trouver de l'ouvrage...à temps double svp!

Greg Dec 10, 2020 12:01 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9129011)
Effectivement ! Des Directeurs , des sous-Directeurs , des sous-sous Directeurs ! des Chefs de Services des sous-Chefs de Services , c'est une vrai farce comment la hiérarchie c'est multipliée depuis l'arrivée de Marc Parent ! On dirait que le bar est ouvert . Il faudrait que les élus y voient parce que plus qu'un Directeur à d'employés plus son salaire augmente !

Je ne suis pas là pour défendre Marc Parent, haïssez-le si vous voulez mais franchement les derniers commentaires ressemblent plus à ceux des fans de notre chère radio x locale qu’à ce que je m’attends habituellement à lire ici. Parce que, sérieusement, je ne vois pas de quoi tu parles. Dans un premier temps, il y a eu un gel d’embauche. Il n’y a pas eu non plus de création de postes de chefs et de sous-chefs tels que tu le décris. Il y aussi eu une démarche d’optimisation des travaux publics, justement ce service-là, qui a été audité, dont es procédures ont été modifiées pour limiter la perte de temps et de productivité, et ça commence à donner des résultats, moins de temps perdu, moins d’heures supplémentaires, utilisation des mêmes véhicules l’hiver et l’été, économies de fuel, et j’en passe.
Est-ce que c’est maintenant parfait ? Sûrement pas, mais ça s’améliore.
Est-ce que ces employés sont bien payés ? Peut-être, et tant mieux pour eux. Mais ils travaillent, ils sont fiers de ce qu’ils font, et tant mieux si nous avons une paix syndicale ces temps-ci, le travail se fait.
Ces gens là qui travaillent pour la ville travaillent et donc pour tout le monde et ne méritent certainement pas le dénigrement facile qui se pratique ici dans ces derniers posts. Il y en a ben des routes et des rues à entretenir à Riki, pis ils la font la job, et je trouve qu’ils la font plutôt bien. Si vous pensez être en mesure de gérer ça mieux, postulez, on verra bien.
S’il vous plaît, gardons ce forum constructif plutôt qu’un autre lieu de bitchage facile, infondé et gratuit. Parce que ça, on l’a déjà ailleurs qu’ici.

Bergos Dec 10, 2020 1:24 AM

Quote:

Originally Posted by Greg (Post 9129420)
Je ne suis pas là pour défendre Marc Parent, haïssez-le si vous voulez mais franchement les derniers commentaires ressemblent plus à ceux des fans de notre chère radio x locale qu’à ce que je m’attends habituellement à lire ici. Parce que, sérieusement, je ne vois pas de quoi tu parles. Dans un premier temps, il y a eu un gel d’embauche. Il n’y a pas eu non plus de création de postes de chefs et de sous-chefs tels que tu le décris. Il y aussi eu une démarche d’optimisation des travaux publics, justement ce service-là, qui a été audité, dont es procédures ont été modifiées pour limiter la perte de temps et de productivité, et ça commence à donner des résultats, moins de temps perdu, moins d’heures supplémentaires, utilisation des mêmes véhicules l’hiver et l’été, économies de fuel, et j’en passe.
Est-ce que c’est maintenant parfait ? Sûrement pas, mais ça s’améliore.
Est-ce que ces employés sont bien payés ? Peut-être, et tant mieux pour eux. Mais ils travaillent, ils sont fiers de ce qu’ils font, et tant mieux si nous avons une paix syndicale ces temps-ci, le travail se fait.
Ces gens là qui travaillent pour la ville travaillent et donc pour tout le monde et ne méritent certainement pas le dénigrement facile qui se pratique ici dans ces derniers posts. Il y en a ben des routes et des rues à entretenir à Riki, pis ils la font la job, et je trouve qu’ils la font plutôt bien. Si vous pensez être en mesure de gérer ça mieux, postulez, on verra bien.
S’il vous plaît, gardons ce forum constructif plutôt qu’un autre lieu de bitchage facile, infondé et gratuit. Parce que ça, on l’a déjà ailleurs qu’ici.

Gel d'embauche ? Portant seulement dans le proces verbal du 19 octobre, il y a 3 embauches.

Comment expliquer que la charue est passé 2 fois dans ma rue aujourd'hui avec la grate levée ? Surement une autre belle procédure pour économiser temps et argents. Je dis ca je ne dis rien

verslefutur Dec 10, 2020 3:16 AM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9129477)
Gel d'embauche ? Portant seulement dans le proces verbal du 19 octobre, il y a 3 embauches.

Comment expliquer que la charue est passé 2 fois dans ma rue aujourd'hui avec la grate levée ? Surement une autre belle procédure pour économiser temps et argents. Je dis ca je ne dis rien

Je regarde les assemblées et à chaque fois il y a des embauches ! Ce sont nos taxes et nous sommes en droit de se poser des questions ! Je ne parlerai plus de ce dossier le jour ou il nous sera possible de savoir le nombre d'employés à la ville il y a 4 ou 5 ans VS aujourd'hui... Juste une question en passant pourquoi tout déneiger le stationnement du Colisée en bas et en haut quand on sait qu'il n'y aura pas d'auto ? Des contrats ça ne s'ouvrent pas pour faire économiser les citoyens payeurs de taxes ? Je l'ai mentionné à plusieurs reprises que les conseillers font leur possible mais il faudrait peut être quelque fois que les cadres n'est pas tous ce qu'ils veulent comme à la direction générale 2 DG et 2 secrétaires cadres en plus du personnel syndiqué , et personne pour mettre le dossier de Costco dans les dossiers réglés !


All times are GMT. The time now is 8:40 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.