SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Tone Nov 15, 2020 4:55 PM

Petit update ce matin le 15 Novembre

Oméga Condos Urbains
https://live.staticflickr.com/65535/...4f4aea41_b.jpg

Campus de l'innovation du Groupe Tanguay
https://live.staticflickr.com/65535/...762135e7_b.jpg

Nouveau poste de la Sûreté du Québec
https://live.staticflickr.com/65535/...da005fdf_b.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/...c6b33b02_b.jpg

Andy2.0 Nov 15, 2020 5:11 PM

Merci pour les photos Tone! La dernière photo donne une bonne idée de la grosseur du futur poste de la SQ. :tup:

Tone Nov 15, 2020 7:04 PM

^Ça fait plaisir!

Vous allez rire de moi mais j'ai toujours rêvé d'un beau petit immeuble à bureaux de trois étages et plus sur la 2e rue, préférablement à l'intersection de l'Industrielle ou Léonidas. Mon souhait est exaucé est grande partie avec l'édifice du Groupe Tanguay.

digitboy Nov 15, 2020 10:25 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 9107033)
^Ça fait plaisir!

Vous allez rire de moi mais j'ai toujours rêvé d'un beau petit immeuble à bureaux de trois étages et plus sur la 2e rue, préférablement à l'intersection de l'Industrielle ou Léonidas. Mon souhait est exaucé est grande partie avec l'édifice du Groupe Tanguay.

La notion de "rêve" est peut-être un peu éxagérée mais je suis d'accord avec toi que ça va faire du bien de mettre quelque chose sur ce coin là ! Encore une fois je me répète, mais je souhaite que ce nouveau complexe attire de nouveaux joueurs et non pas seulement faire déménager des entreprises déjà existantes qui aura pour effet de juste vider des locaux au centre-ville !

Merci beaucoup pour tes photos, ça nous fait du bien un petit suivi un peu plus visuel ;)

Barrabas Nov 16, 2020 3:29 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 9107167)
La notion de "rêve" est peut-être un peu éxagérée mais je suis d'accord avec toi que ça va faire du bien de mettre quelque chose sur ce coin là ! Encore une fois je me répète, mais je souhaite que ce nouveau complexe attire de nouveaux joueurs et non pas seulement faire déménager des entreprises déjà existantes qui aura pour effet de juste vider des locaux au centre-ville !

Merci beaucoup pour tes photos, ça nous fait du bien un petit suivi un peu plus visuel ;)

Ton souhait ne sera pas exaucé car le directeur de SOPER a confirmé à Radio Canada que les locataires de cet édifice sont en grande partie déjà logés quelque part en ville, il n'a pas voulu les nommer lui même leur laissant toute la latitude pour qu'ils le fassent eux même. CFYX en a aussi parlé lundi passé.

verslefutur Nov 16, 2020 6:26 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9107575)
Ton souhait ne sera pas exaucé car le directeur de SOPER a confirmé à Radio Canada que les locataires de cet édifice sont en grande partie déjà logés quelque part en ville, il n'a pas voulu les nommer lui même leur laissant toute la latitude pour qu'ils le fassent eux même. CFYX en a aussi parlé lundi passé.

Une société de promotion économique qui travaille contre les gens d'affaires qui possèdent des locaux déjà loués en leur enlevant leurs revenus ? Désolant !

Andy2.0 Nov 16, 2020 6:35 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9107767)
Une société de promotion économique qui travaille contre les gens d'affaires qui possèdent des locaux déjà loués en leur enlevant leurs revenus ? Désolant !

Effectivement!

Il serait grand temps, avec les prochaines élections, de remettre en question l'utilité de cette SOPER!!!

digitboy Nov 16, 2020 9:15 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9107575)
Ton souhait ne sera pas exaucé car le directeur de SOPER a confirmé à Radio Canada que les locataires de cet édifice sont en grande partie déjà logés quelque part en ville, il n'a pas voulu les nommer lui même leur laissant toute la latitude pour qu'ils le fassent eux même. CFYX en a aussi parlé lundi passé.

Hautement pathétique si c'est le cas et ça me désole de les voir aller. J'espère qu'ils travaillent sur un plan de relance en parallèle pour combler les espaces qui seront vidés en ville, c'est pas comme si ça allait bien présentement au centre-ville !!!! :shrug:

Jeffmon Nov 16, 2020 10:07 PM

Vous vous attendiez à quoi? C'est un dossier de la SOPER. Aucun développement économique. Seulement le déplacement (s'il y en a) d'entreprises du point A au point B... Cet organisme est de moins en moins légitime!

Don Quichotte Nov 18, 2020 2:06 AM

Guy Caron se présente comme maire. On comprend pourquoi PARENT ne se présente pas ! YES

Spikey Nov 18, 2020 4:45 PM

Quote:

Originally Posted by Don Quichotte (Post 9109503)
Guy Caron se présente comme maire. On comprend pourquoi PARENT ne se présente pas ! YES

Oui je pensais qu'il allait aussi annoncer la réfection du quai! hahaha car il y a maintenant qu'une seule entrée pour le quai Desgagnés... ils ont été oubligés de barrer l'entrée Ouest suite au mauvais temps des dernières semaines, le quai transversale a littéralement explosé...vous irez voir avant qu'il parte au large :titanic:

Andy2.0 Nov 18, 2020 9:08 PM

Bien content pour la nomination de Guy Caron!

J'espère qu'il trouvera le problème de ce qui ralentit les projets à Rimouski.

verslefutur Nov 18, 2020 10:48 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 9110293)
Bien content pour la nomination de Guy Caron!

J'espère qu'il trouvera le problème de ce qui ralentit les projets à Rimouski.

Pas besoin d'aller bien loin : Il faut diminuer la lourdeur administrative ( plus de boss que d'employés ) et diminuer l'épaisseur des règlements d'urbanisme !

Barrabas Nov 19, 2020 2:43 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9110420)
Pas besoin d'aller bien loin : Il faut diminuer la lourdeur administrative ( plus de boss que d'employés ) et diminuer l'épaisseur des règlements d'urbanisme !

Madame l'urbaniste ne sera pas contente "Vers le futur":)

verslefutur Nov 19, 2020 1:59 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9110642)
Madame l'urbaniste ne sera pas contente "Vers le futur":)

Ha Ha ! Probablement ! Mais quand on regarde objectivement le long processus d'approbation des projets immobiliers , on remarque que c'est l'urbanisme de la ville qui mène la barque et la barque est à rame !

Bergos Nov 19, 2020 2:22 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9110864)
Ha Ha ! Probablement ! Mais quand on regarde objectivement le long processus d'approbation des projets immobiliers , on remarque que c'est l'urbanisme de la ville qui mène la barque et la barque est à rame !

Ouin, pis des fois on se demande quel bout de la rame qui est dans l’eau :D

Barrabas Nov 19, 2020 9:08 PM

Du nouveau dans le parc industriel, Excavation Leon Chouinard viens de débuter des travaux d'excavation pour ce qui devrait être un dépôt de gaz propane de la compagnie Solugaz récemment installée à Rimouski. Il s'agit du premier terrain de la nouvelle section du parc à être vendu en plus de deux ans, bonne moyenne au bâton.

Barrabas Nov 30, 2020 11:54 PM

Des travaux sont débutés ce matin dans l'ancien local du restaurant Pacini rue St- Germain est, par contre les affiches à louer sont toujours en place, quelqu'un(une) en sait plus sur la nature de ces travaux?

Thewatchmankois Dec 1, 2020 2:06 AM

Annoncée sur Facebook fermeture definitive Surplus General Viel 18 décembre 17H

DenisR Dec 1, 2020 9:04 PM

Quote:

Originally Posted by Thewatchmankois (Post 9121183)
Annoncée sur Facebook fermeture definitive Surplus General Viel 18 décembre 17H


j'ai vus ça nul part sauf ici je suis abonner à la page....wtf:shrug:


All times are GMT. The time now is 6:36 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.